Je verrai toujours vos visages
    4,4
    11372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je verrai toujours vos visages ?

mence blf
    mence blf

Publiée le 1 mai 2023
    Ce film m'a tout simplement touché en plein coeur. Je suis resortie de la salle retournée et grandie.bravo aux acteurs qui apportent tous quelque chose de fort et a la fois fragile au film. Adéle excelle est poignante boulversante. Longtemps qu'un film ne m'avait pas autant remué.
    Arielle Boulet-Thiebaut
    Arielle Boulet-Thiebaut

Publiée le 1 mai 2023
    Je découvre ici le concept de justice restauratrice auquel j'adhère à 100%. Les acteurs sont excellents, l'émotion est là et quelques larmes. Néanmoins les accolades de la fin nous transportent dans un monde excessivement Bisounours. Avec un peu plus de nuances j'aurais mis 4.
    cec29
    cec29

Publiée le 1 mai 2023
    Un film très bouleversant, qui fait réfléchir sur notre société et sur les relations humaines. Un vrai chef d'œuvre
    Rachid H
    Rachid H

Publiée le 1 mai 2023
    Ce film est un ovni ! Claque émotionnelle.
    Le jeu des acteurs est juste excellent. Pas du tout surjoué : du braqueur délinquant à la caissière du supermarché ou de cette femme âgée victime d’un vol avec violence, ils nous font découvrir leur monde intime et leur parcours chaotique pour les uns, la descente aux enfers pour les autres.

Un film qui nous fait (re)découvrir l’humain dans toute sa complexité : le meilleur comme le pire.

A voir et à faire découvrir au plus grand nombre
    elbueno532
    elbueno532

Publiée le 1 mai 2023
    Super film émotion rythme que des supers acteurs et actrices j'ai adoré ça fait du bien de voir un film qui a du sens
    Sof83
    Sof83

Publiée le 1 mai 2023
    Magnifique ! J'ai adoré : jeux d'acteurs superbes, sujet traité avec réalisme, finesse et émotion sans tomber dans le pathos. A voir absolument !
    fabienne lafon
    fabienne lafon

Publiée le 30 avril 2023
    C'est l'un dec des films à voir.
    A revoir même.
    Du debut à la fin aucun moment d'ennuis.Aucun.
    Comme si cette justice réparatrice nous laisser sans voix.
    Allez le voir vraiment ....
    Sylvie K
    Sylvie K

Publiée le 30 avril 2023
    Un film magnifique avec un sujet pas facile et des acteurs fabuleux
    Retrouver Miou Miou au cinéma avec un rôle fragile mais parfaitement joué
    Elodie bouché parfaite, Gilles le louche énorme comédien ....allez-y
    Brigitte O
    Brigitte O

Publiée le 30 avril 2023
    Dans la lignée des traditionnels films français qui ne sont pas là pour distraires mais pour porter UN MESSAGE. Plus proche du documentaire que du cinéma, ennuyeux, long, statique. Dommage le casting est bon, de qualité mais ça ne suffit pas.
    Emilie C
    Emilie C

Publiée le 30 avril 2023
    Juste incroyable. Bouleversant. Juste. On aimerait que tout le monde voit ce film un jour. Les acteurs sont incroybles. Plus beau encore que ce que j'avais pu imaginer.
    L K
    L K

Publiée le 30 avril 2023
    Film très intimiste et réaliste qui révèle une vraie confrontation entre victimes et coupables. Le jeu d'Adele est toujours époustouflant et celui de Leila Bekhti si juste. Elles font le film. Je n'ai pas reconnu Fred Testot, poignant et attachant à sa façon. J'ai découvert Dali Bensalah une vraie révélation que je n'ai même pas reconnu une semaine plus tard dans le rôle de Barberousse (La dernière Reine) tant il se fond dans ses personnages. Beau film d'intérêt public.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 1 mai 2023
    Un très bon film français malgré un défaut assez prévisible.
    Points + :
    - Les acteurs et actrices sont particulièrement performants dans leur interprétation d'une finesse et d'une justesse incroyable. Mention spéciale à Jean-Pierre Darroussin, Adèle Exarchopoulos, Gilles Lellouche et Leïla Bekhti.
    - Ce film fait découvrir la justice restaurative: un dispositif qui propose à des personnes victimes et des auteurs d'infractions de dialoguer, encadrés par des professionnels et des bénévoles.
    Points - :
    - C'est un film plein de "bons sentiments", un discours bien-pensant se dégage du film: sur la prétendue inutilité de la prison, sur l'efficacité des groupes de parole... c'est un film qui veut absolument redonner foi en l'humanité, avec le risque d'une dérive vers l'angélisme.
    Babou
    Babou

Publiée le 30 avril 2023
    Tout simplement remarquable. Remarquablement écrit, remarquablement réalisé, remarquablement interprété. Film bouleversant qui fait découvrir la justice restauratrice avec nuance et tact. Jeanne Herry est décidément une grande réalisatrice.
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 30 avril 2023
    Film très beau, très juste, porté par des acteurs exceptionnels et une mise en scène digne de ce sujet délicat. Passionnant, émouvant, top
    Thierry C
    Thierry C

Publiée le 30 avril 2023
    Quelle idée de choisir un sujet pareil ! Et quel résultat à l'arrivée ! Les dialogues, les plans, le scénario. Et que dire des actrices et acteurs.Tout est parfait. Et Madame Herry est déjà une grande réalisatrice.