Je verrai toujours vos visages
    4,4
    11372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je verrai toujours vos visages ?

Paulin S.
    Paulin S.

Publiée le 27 septembre 2023
    Film purement humaniste. Les émotions sont au rendez vous dans ce long métrage traitant de la justice restauratrice. Sujet passionnant et traité avec justesse et grande sensibilité. Cette justice porté par des personnes fabuleuses qui donnent d'eux même pour offrir un échappatoire à ces victimes.
    La performance des acteurs est impressionnante, chacun tire son épingle du jeu en nous touchant par leurs temoignages. Allez voir "Je verrai toujours vos visages" !
    Antoinem
    Antoinem

Publiée le 1 mai 2023
    Ce casting attrayant ne nous déçoit pas. Les actrices et acteurs sont justes, et nous transmettent une émotion forte. Les deux scénario en parallèle nous décrivent parfaitement la situation de ce métier méconnu, et sont très complémentaires.

Un grand bravo à la réalisatrice pour cette immersion et cette découverte de ces métiers difficiles et intenses.
    marie.007
    marie.007

Publiée le 30 avril 2023
    Bouleversant! Le sujet qui redonne humanité, et sens a ces situations qui n’en ont pas.
    Les dialogues : qui sortent du cliche, de l’idéologie, pour rentrer dans la relation, l’incompréhension, la prise de conscience.
    Le propos : qui partage,un travzil, sa force, s limites, ses hesitations, ses convictions
    Un regard : entre les personnahes, sur les personnage, qui bouleverse par sa simplicité z se livrer et a oser la relation avec cet autre qu’on aimerait juste objectiiver
    A voir absolument pour grandir en humanite et en esperance
    Axel Meyer
    Axel Meyer

Publiée le 30 avril 2023
    Un film d’une très grande qualité au sujet de la réparation. Grand jeu d’acteurs et realisation incroyable. Le tout est très juste. Loin des clichés.
    Lolococo0809
    Lolococo0809

Publiée le 30 avril 2023
    Film juste superbe!! Des acteurs géniaux, ce film est touchant et pedagogue
    C'est une vraie claque!
    Je ne peux que vous conseiller d'aller vous faire votre propre avis !
    Yannik Prevot
    Yannik Prevot

Publiée le 29 avril 2023
    Ce film est juste magique, la claque que l’on se prend est juste énorme et on en retire une sacrée leçon de vie. Les acteurs sont incroyables et sont parfaits dans chacune de leur rôle, c’est pour moi l’un des meilleurs films de l’année 2023. Il mérite vraiment d’être vu et récompensé.
    Afdokya
    Afdokya

Publiée le 30 avril 2023
    Un sujet inhabituel très intéressant abordé très intelligemment. Un jeu d'acteur exceptionnel, captivant, prenant... d'une spontanéité et d'un réalisme impressionnant. D'excellents acteurs!
    Laura Ruel
    Laura Ruel

Publiée le 30 avril 2023
    Super film, très beau scénario et beau casting! C'est poignant, et réaliste, ce film dénonce les traumas que subissent les victimes au quotidien après une quelconque agression, je le recommande !
    Jmj
    Jmj

Publiée le 29 avril 2023
    Une fiction qui frappe justement ! On perçoit l'excellent jeu des acteurs.
    Il peut permettre de projeter des expériences dans la réalité.
    SAINT CLAR
    SAINT CLAR

Publiée le 30 avril 2023
    S’il est un sujet très délicat à traiter, c’est bien celui là : faire se rencontrer et dialoguer des victimes d’actes violents et des prisonniers ayant commis des actes violents.
    Juste y parvenir relève d’un grand défi.
    Entendre le vécu et le ressenti de chacun d’eux au fil des séances de rencontre nous amène à découvrir ce qui se passe dans la tête de chacun :
    -pour les prisonniers : avant et durant le délit
    -pour les victimes : l’impact durant et après le délit, bien longtemps après et tous les dommages collatéraux et bouleversements de vie qui en découlent.
    Le gant est relevé par la réalisatrice et joué par chacun des acteurs avec tact et puissance.
    Adèle Exarchopoulos est exceptionnelle dans ce rôle bouleversant.
    A mettre devant tous les yeux y compris les enfants dès le collège.
    Ce film dérange et interroge.
    BOULEVERSANT et PERCUTANT.
    Bruno B.42
    Bruno B.42

Publiée le 29 avril 2023
    Rien à retrancher ni à ajouter dans les dialogues, les conversations, les plans. Ce film sonne juste tout le temps.
    Comment accéder à la résilience quand on a été une victime; comment demander pardon sincèrement quand on a été un agresseur?
    Ce rapprochement étonnant, en face à face, entre victimes et agresseurs, sur la base du volontariat des deux côtés, est une possibilité qu'offre la Justice depuis 2014 en France. Qui le savait?
    Les motivations des coupables ne sont pas forcément aussi simples qu'on le penserait; les victimes ne sont pas seulement celles qui étaient en première ligne: leur famille, leurs ami es, ont subi avec elles, à des degrés divers: la souffrance et même, parfois, le déni lorsque le coupable est un membre de sa propre famille.
    Le processus d'échanges est savamment orchestré, millimétré, sans droit à l'erreur, dans l'intérêt des victimes mais aussi des délinquants.
    Dans "Je verrai toujours vos visages", chaque participant aux échanges part d'une page vierge, sans être certain d'avancer vers l'Autre. La colère est bien exprimée; la sympathie inespérée est touchante. Rien n'est exagéré ni sous-estimé.
    Certes, ce film dure près de 2 heures et ressemble à un huis-clos, mais le spectateur s'accroche en communion jusqu'à pouvoir se dire: "Le processus engagé va t-il servir à quelque chose en faisant évoluer les ressentis grâce à une grande écoute codifiée par les intervenants" ?
    Miou-Miou est elle-même: fragile, meurtrie, sans fard; Gilles Lellouche "fort en gueule" mais sensible et les autres parlent cash mais toujours avec une forme de respect.
    "On dirait qu'ils ont eux-mêmes vécu les situations tellement ils sont nature.Ce film ne tombe pas dans la facilité voyeuriste: il ne montre pas les scènes d'agressions. Ce n'est pas son objet et anne Héry, la réalisatrice (fille de Miou)Mio sait disséquer l'âme humaine, sans la juger. Bravo!
    Théal B
    Théal B

Publiée le 29 avril 2023
    C'est poignant et intense sans être moralisateur, c'est simple et humble sans être potache. c'est humain, c'est authentique, c'est beau, c'est un coup de coeur.
    Cécile BRY
    Cécile BRY

Publiée le 29 avril 2023
    Très bon film, novateur, à la fois drôle et émouvant, les acteurs nous transportent avec leurs histoires. Super
    Alexmickey
    Alexmickey

Publiée le 29 avril 2023
    Très poignant. Pas de pathos. Juste un œil cru et acéré sur une société qui voit des gens sortir du droit chemin
    Qui souffre le plus ? L'agressé ? L'agresseur ?
    C'est ce qu'on tente de comprendre par un film très beau, très fort. Tous les acteurs sont justes et crédibles
    Sauf Fred testod > lui on se demande ce qu'il vient faire la. C'est un super film, bien rythmé, bien écrit, beaucoup de moments qui nous font retentir notre souffle
    geuth01
    geuth01

Publiée le 29 avril 2023
    Cela faisait très longtemps que je n'avais pas autant été ému par un film. Extrêmement bien joué. Un film à voir !