Je verrai toujours vos visages
    4,4
    11372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je verrai toujours vos visages ?

Bradley
    Bradley

Publiée le 13 mai 2023
    En sortant de la salle de cinéma, quiconque n'en sort pas indemne, on prend en maturité en seulement 2h devant un écran. On apprend beaucoup sur les émotions que ressentent les victimes d'agressions et on a envie de croire en la justice restaurative
    20centP
    20centP

Publiée le 12 mai 2023
    Un film émouvant qui met en lumière le dispositif mal connu de la "justice restaurative". Filmé "à la façon d'un documentaire", on se laisse prendre par les histoires et la parole des parties prenantes. Toutefois, l'abondance d'acteurs "stars" (podalydes, lellouch, darroussin, Miou-Miou, ...) nuit un peu au propos. S'il est compréhensible que ces séances soit difficilement filmées par souci de confidentialité, le film aurait gagné à être réalisé avec des acteurs moins connus qui auraient permis une meilleure identification. A voir néanmoins!
    Linda75
    Linda75

Publiée le 12 mai 2023
    Meilleur film français vu depuis très longtemps !
    Une écriture juste, précise et des acteurs parfaits.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 11 mai 2023
    Un film très poignant, très touchant, fort en émotions. Un film français comme on les aime. Le casting est merveilleux, on ne relève plus le talent d'Adele ou de Leila. Le scénario est super intéressant, je n'avais jamais entendu parler des services de médiation. La rencontre entre les parties opposantes est compliquée au départ mais soudée à la fin. L'histoire d'Adele est difficile à voir, à entendre, à suivre. Je recommande les yeux bandés.
    Mireille MAUVIOT
    Mireille MAUVIOT

Publiée le 11 mai 2023
    Magnifique ! Des acteurs excellents, un film très bien monté et qui fait du bien par sa justesse de ton et par son humanité. Mention spéciale à Elodie Bouchez qui est exceptionnelle.
    HELENE
    HELENE

Publiée le 11 mai 2023
    J'ai adoré. Je ne connaissais pas cette partie de la justice. Tous les acteurs sont formidables, aussi bien les détenus que les victimes.
    Pickupjana
    Pickupjana

Publiée le 11 mai 2023
    Attention film passionnant. La justice restaurative. Je n’en n’avais jamais entendu parlé. Ça frise parfois le documentaire, c’est un peu trop théâtral à d’autres moments, mais à l’arrivée extrêmement touchant. Même si tout le monde est parfait, une mention spéciale à Adèle Exarchopoulos et à Raphaël Quenard qu’on ne voit que quelques minutes mais qui imprime durablement la pellicule.
    Solange d.
    Solange d.

Publiée le 11 mai 2023
    trés joli film sur le thème de la justice restaurative , la résilience et la compassion. L'objectif est atteint, et l'excellent jeu des acteurs nous offre un grand moment riche en émotions où l'espoir est permis.
    François A.
    François A.

Publiée le 11 mai 2023
    Excellent film. Interprétatiion touchante de tous, Leila Bekhti, Gilles Lellouche, Miou-Miou, Fred Testot et les deux autres interprétant des détenus dont Dali Benssalah. C'est très haletant, on est pris par ce dialogue profond qui se noue et se dénoue devant nos yeux. Une mention spéciale pour la jeune Adèle Exarchopoulos qu'on avait déjà beaucoup appréciée en 2022 dans "Rien à foutre". Très belle interprète ! Scénario bien ficelé, musique appropriée, rythme soutenu, beaucoup d'émotions, un grand Merci à la réalisatrice.
    Claude Guillaumin
    Claude Guillaumin

J'ai regardé ce film sous 3 angles

1 - Comme médecin comportementaliste, addictologue et tabacologue

Une résolution de problèmes en groupe auto régulé à distance des nullissiles groupes de paroles.

Exposition et désensibilisation pour le Stress Post Traumatique

Informations mutuelles, réciproques, factuelles

Restructuration cognitive par critiques logiques des comportements et pensées

Détente, relaxation par les repas, la convialité

2 biais = personnes hyper motivées et intelligentes

Une ambiance chaleureuse, authentique, empathique

2 - comme citoyen = justice restaurative (coûteuse ?) super initiative à distance de la punition. Réconciliation.avec justice sur ce point

3 - comme personne. L'affection entre les gens me réconcilie aussi avec l'être humain, ma misanthropie, et la société, sa dérive individualiste, cruelle. N
    Rodolphe35
    Rodolphe35

Publiée le 11 mai 2023
    Magnifique, émouvant, nécessaire, un grand film qui nous invite à revoir Pupille. Une grande réalisatrice
    goldflam
    goldflam

Publiée le 11 mai 2023
    Passionnant de bout en bout, très profond, très informatif sans être ennuyeux. Des acteurs incroyables de vérité.
    Les questions qu'on se pose en tant que spectateur sont posées au bon moment (par exemple pourquoi faire un home jacking plutôt qu'un cambriolage, que se passe-t-il dans la tête d'un braqueur, pourquoi une victime se replie-t-elle sur elle-même).
    Christelle PAPOT
    Christelle PAPOT

Publiée le 11 mai 2023
    Une véritable découverte que ce genre de justice ! J'ai beaucoup appris et grand merci à la scénariste et/ou réalisatrice. Les acteurs sont tous exceptionnellement doués et emplis de sincérité. Ce film m'a tenu en haleine du début à la fin, sans m'ennuyer 1 seule seconde, et c'est dire car, généralement, même lorsqu'un film me plaît, je m'endors au cinéma ! Ce film mérite de rester en salle encore pour qu'un grand nombre puisse le voir, l'apprécier, apprendre, échanger avec leur entourage sur ce sujet...
    Benoit P.
    Benoit P.

Publiée le 10 mai 2023
    Excellent film qui donne une superbe vision de la justice réparatrice. Une vocation compliquée pour ceux qui y contribuent mais o combien plus humaine et plus utile quand ca marche que la prison. Les acteurs sont tous excellents. un film touchant et une hymne à la vie
    Didier C.
    Didier C.

Publiée le 10 mai 2023
    Quand la modestie rencontre l'ambition, la délicatesse, le talent, l'humanité et l'intelligence, cela donne "Je verrai toujours vos visages".