Je verrai toujours vos visages
    4,4
    11372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je verrai toujours vos visages ?

marieq
    marieq

Publiée le 18 mai 2023
    Ce film est bouleversant de justesse. Les acteurs livrent une performance incroyable.
    Toute la salle a applaudi à la fin de la séance.
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 18 mai 2023
    Un film formidable, à voir absolument. Les dialogues sont incroyables et vrais. Les acteurs, les victimes comme les délinquants sont époustouflants de vérité.
    claire david
    claire david

Publiée le 17 mai 2023
    Extraordinaire ce film. Beau dans les personnalités, fort dans les émotions, profond dans la réflexion... Et tellement plein d'humanité ! J'ai beaucoup beaucoup aimé et en tant qu' éduc spé il m'a fait vraiment du bien. Tous les travailleurs sociaux devraient le voir et les écoles de travail social aussi. Mais aussi les personnes qui se sont fait déjà agresser dans leur vie ou les personnes qui ont commis des actes de délinquance ou de violence. Vraiment un film à voir un film qui fait du bien, un film dont on ressort grandi, enrichi, meilleur.
    Marco
    Marco

Publiée le 17 mai 2023
    Excellent film, prenant, émouvant mais surtout important compte tenu du sujet principal du film : la Justice restaurative. Les acteurs sont tip top, les musiques aussi et le développement des personnages tout au long du film tient la route, ce qui permet d'encore plus croire à l'histoire racontée et de s'y plonger. Je n'ai pas vu le temps passé. Cela me donne presque des idées de vouloir travailler dans ce type d'associations plus tard.
    MimiS
    MimiS

Publiée le 17 mai 2023
    Un film humain d'une grande justesse et puissant. J'ai beaucoup apprécié le jeu de tous les acteurs et les dialogues sont réalistes et très bien écrits. C'est simple, émouvant sans aller trop loin.
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 17 mai 2023
    Nous découvrons ici la justice réparatrice, qui a pour rôle de lier les victimes et les agresseurs. On y découvre surtout la force et la puissance des échanges verbaux, des mots, avec humanité, sincérité et beaucoup d'émotion. Touchant, pertinent et original dans son style documentaro-dramatique. A voir !
    Laura L
    Laura L

Publiée le 16 mai 2023
    J'avais adoré pupille de la même réalisatrice et elle m'a de nouveau conquis avec Je verrai toujours vos visages.
    Ce film a raisonné en moi si fort, si bien que ce fût aussi douloureux que thérapeutique.
    Je n'oublierai jamais Chloé, joué avec tant de sensibilité et de force par la si talentueuse Adèle Exarchopoulos.
    Evidemment on peut reprocher à ce film sa bienveillance et son optimiste mais j'ai trouvé la palette d'acteurs si touchante et les histoires de chacun si puissantes que cette bienveillance et cet optimiste n'étaient pour pas de trop.
    En bref, à mes yeux ce film est une pépite et un coup de cœur.
    Une véritable ode à l'humanité & un vrai questionnement sur la justice restaurative.

MARYLENE JACQUET
    MARYLENE JACQUET

Publiée le 16 mai 2023
    Film très intéressant qui bouscule et remet en question. La justice réparative ou comment soigner, réparer à la fois, victimes et agresseurs. Chapeau au film de m'avoir fait découvrir cela.
    AugusteMars
    AugusteMars

Publiée le 23 septembre 2023
    Un film bouleversant et très bien documenté, aux arguments fondés, sur un sujet dont j'ignorais tout, et pourtant nécessaire, la justice réparative. Rarement un casting ne m'aura semblé aussi parfait, chaque prestation est éblouissante de justesse, et le film n'en est que plus poignant. Bien construit scénaristiquement, très précisément monté, le film pêche cependant par sa mise en scène parfois trop mélo (la caméra qui tremblotte) et par le choix des flash-backs, incompréhensible et souvent gênant. Heureusement, il n'y en a pas tellement (ce qui contribue aussi à rendre ce choix vain).
    Alexiane Aviez
    Alexiane Aviez

Magnifique
    Une très belle réalisation autours d'un sujet à la fois touchant et poignant
    Une equipe d'acteurs incroyable !
    Bravo
    Didier B
    Didier B

Publiée le 14 mai 2023
    Excellent film. Tres bon jeu d acteurs. Tres émouvant. Miou Miou y est particulièrement bouleversante.
    Melle Bigorneau
    Melle Bigorneau

Publiée le 14 mai 2023
    Un bon moment avec cette histoire merveilleusement jouée par une brochette d'acteurs plus épatants les uns que les autres.
    Le film permet de découvrir un pan de la la justice interessant qui m'était inconnu.
    spoiler: Dommage que la fin en happy end soit vraiment très happy et que la phrase clée d'Adèle Exarchopoulos à son frère soit inaudible... c'est tres embêtant :-)
    Benoit N
    Benoit N

Publiée le 14 mai 2023
    Je suis allé voir ce film hier, j'avais conscience des bons retours vus ici et j'ai adoré ce film poignant et émouvant. Intéressant sur plusieurs points, notamment pour un professionnel de l'accompagnement que je suis j'ai pu me projeter dans tous les rôles de ce film. Et si c'était moi pouvais je penser tout à long du film. On ressort de ce film avec le coeur qui bat. Vivants.
    Klaus
    Klaus

Publiée le 13 mai 2023
    Plus documentaire que film, avec un excès de "bien pensance". Au final, plein de bonnes intentions mais pas très crédible
    Kalami
    Kalami

Publiée le 13 mai 2023
    Intégralement constitué de dialogues, sans aucune action ou artifice de mise en scène, ce film est une totale réussite. L'humanisme qui s'en dégage, le tourbillon des émotions et sentiments qui emporte ces personnages cabossés par les épreuves (milieu familial défaillant pour les délinquants, une agression traumatisante pour les victimes), et la découverte de la justice restaurative, qui en est à ses débuts en France, rendent ces 2 heures absolument passionnantes.