Je verrai toujours vos visages
    4,4
    11372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je verrai toujours vos visages ?

karen t.
    karen t.

Publiée le 7 mai 2023
    Ce film est une grande réussite mais surtout il est essentiel. Il met la lumière sur une justice méconnue et pourtant fondamentale : la justice restaurative. Un casting incroyable, un scénario juste et percutant. Bravo
    Fatiha TOUALBI
    Fatiha TOUALBI

Publiée le 7 mai 2023
    Un film excellent. je suis allée au cinéma sans savoir quel film regarder. un jeune au guichet me l'a conseillée et j'ai adoré. Tellement émouvant et touchant ce film. les acteurs sont excellents. la justice restaurative, je ne connaissais pas. ... je conseille tout le monde d'aller le voir .
    Elo
    Elo

Publiée le 7 mai 2023
    J'ai été très déçu en voyant le film, je m'attendait à un film émouvant qui nous plonge dans les sentiments et les émotions de ces personnages mais le film ne réussit pas cela. J'ai trouvé le film moyen, long et il n'arrive pas à faire prendre corps à ses personnages mais aussi à ses sujets.
    Son happy end enlève les derniers points positifs du film ( notamment l'histoire de Chloé joué par Adèle qui est très bien développé tout le long du film )
    Finalement, je ne vois pas la plus value de faire un film comme cela pour raconter cette histoire; un podcast audio aurait suffit, l'image n'apporte pas grand chose
    FloDL70
    FloDL70

Publiée le 7 mai 2023
    Un grand moment d'émotion ! Happée du début à la fin par la justesse et l'intelligence des dialogues. Le cadrage très bien choisi nous donne le sentiment de faire partie du cercle thérapeutique et ajoute ainsi à l'émotion... Un chef d'œuvre pour moi et mon amie !
    Laure2023
    Laure2023

Publiée le 7 mai 2023
    Un film qui peut toucher tout le monde :
    Adulte, adolescent, homme, femme, victime d un jour, "bourreau" d un jour
    Ce n est pas un film que l on peut aller voir un jo ur : C est un film que l on DOIT aller voir.
    Je sors de la séance.
    Et je me devais de venir l ecrrire ici.
    Il ne m inspirait pas jusqu à hier, puis j ai vu les commentaires, et je me suis dit pourquoi pas....
    J ai pleuré, j ai ri... Un peu ... Mais surtout j ai appris, j ai compris... Et j ai été touchée...
    mig663
    mig663

Publiée le 6 mai 2023
    Quel film, quelle distribution. Un sacré moment de cinéma et ce film devrait être montré aux ados, et à toutes les personnes qui pensent que la violence est anodine. C'est aussi une très juste lecture de ce que vivent les victimes, et aidera ceux qui les accompagnent dans la vie à comprendre ce qu'elles vivent en réalité
    Sophbaudin
    Sophbaudin

Publiée le 6 mai 2023
    Émouvant, profond, magnifique, extraordinaire!
    Je recommande à 300%
    Un des meilleurs films de ces dernières années
    Emmanuel Bourgouin
    Emmanuel Bourgouin

Publiée le 6 mai 2023
    Tres besu film joué avec une extreme justesse.
    Delicat et d'une pedagogie exemplaire.
    Parfois legerent utopique
    Jean Jaskow
    Jean Jaskow

Publiée le 5 mai 2023
    Tres beau film qui rend compte de la compexité de l'être humain à la fois bourreau et victime
    D'une rare justesse
    Pat2lille
    Pat2lille

Publiée le 5 mai 2023
    Un très beau film émouvant .
    Les acteurs nous emmène avec eux dans leur histoire . On rit on pleure on est émus .. et on ressort de la en ayant découvert quelque chose .. parfait
    iflam
    iflam

Publiée le 21 avril 2024
    A voir en salle, le mieux avec une autre personne, et see donner un temps d'echange, de partage, d'emotions.
    Giginanard56
    Giginanard56

Publiée le 5 mai 2023
    Très bon et beau film. Les acteurs sont tous super et le sujet est très bien traité. Il fait réfléchir. J'ai adoré et le recommande vraiment
    Ben LeRouge
    Ben LeRouge

Publiée le 5 mai 2023
    Une belle histoire de parole et d'humanité.

Bel entrelacement entre des délits de vomiolences type vol et de type sexuel.

les acteurs sont justes et le sujet - la justice réparatrice bien traitée.

un film intéressant bien joué et enlevé.
    Mcbmcb18
    Mcbmcb18

Publiée le 4 mai 2023
    JE VERRAI TOUJOURS VOS VISAGES

Drame écrit et réalisé par Jeanne Herry (Pupilles).
    Durée : 118 minutes
    Ce film démontre le fonctionnement de la justice réparatrice, qui existe depuis 2014 en France.
    La vocation de cette justice est d’organiser des réunions entre victimes et malfrats qui sont amenées à dialoguer, afin que chacun évoque son ressenti, le tout orchestré par des animateurs professionnels et bénévoles dans un dispositif sécurisé.
    Les interprètes, excellents chacun dans leur rôle, notamment Elodie Bouchez en animatrice plus vraie que nature.
    On rentre rapidement dans le film grâce à son rythme soutenu, l’émotion et la sensibilité qu’il dégage, les dialogues brut de décoffrage et bien pensés, la remise en question quasi improbable au départ qui évolue ensuite d’une manière surprenante.
    On apprend beaucoup grâce à ce film qui s’approprie un sujet méconnu.
    Et qui est à ne manquer sous aucun prétexte !
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 4 mai 2023
    Ce film est le film français de l'année 2023, la réalisatrice Jeanne Herry arrive à nous convaincre après son film "Pupille" elle parvient avec un sujet audacieux qu'est la justice restauratrice à nous faire aimer son sujet. Elle arrive à rendre son sujet sous forme de fiction sans tomber dans le documentaire. L'utilisation de la voix est prédominante, elle traite la voix comme outil cinématographique car la voix ici est créatrice d'image à cause des souvenirs relatés par les protagonistes. Et la voix est surtout omniprésente elle prend corps dés le premières images par le poids des mots et des histoires racontées. La texture de la voix a dû être très importante à choisir pour la réalisatrice et elle a su trouver dans les voix d'Adèle Exarchopoulos et de Dali Bensalah des voix qui marquent car ce sont des voix de personnages importants dans le film qui enrobent et que l'on écoute et qui arrive à réparer dans le film. Film à voir absolument pour l'audace de la réalisatrice à avoir porté ce sujet au cinéma, pour le jeux des acteurs très bavards mais remarquables, et pour l'Amour créée entre des gens d'univers différents mais qui finissent par croire à un jour meilleur malgré les blessures et les douleurs du passé.