Trap
    Votre avis sur Trap ?

Keegan Yamaguchi
    Keegan Yamaguchi

Publiée le 30 août 2024
    Je ne suis pas toujours fan de thriller mais celui-ci, j'ai su ressentir toutes les émotions du personnage, j'ai été tenu en haleine tout du long du film. Un excellent acteur, un scénario où on se mets à la place du tueur en série, je recommande fortement.
    Loulou Brooks
    Loulou Brooks

Publiée le 30 août 2024
    On en attend plus de Shyamalan comme d'habitude, mais on ne s'ennuie pas dans ce thriller qui multiplie les rebondissements improbables pour notre plus grand plaisir. Ça fait plaisir de retrouver Josh Harnett qui est excellent ici. La fille du réalisateur qui campe le second rôle gâche malheureusement un peu le film à cause de son jeu d'actrice très limité... mais elle sait chanter !
    BO étonnamment très sympa
    JM38
    JM38

Publiée le 29 août 2024
    Un thriller sans véritable suspens
    M.Night Shyamalan essaie de reprendre les recettes de Split mais avec un personnage sans âme ni charisme cette fois ci. Josh Hartnett doit être à la fois un bon père de famille et un serial killer sauf qu'il n'est ni l'un ni l'autre véritablement, du coup il n'est pas crédible dans les rares moments d'émotion ou au contraire de suspense horrifique. Le concert n'est qu’un prétexte et sert de décor à une intrigue sans envergure. Dommage on attend toujours mieux de ce réalisateur qui a du mal à trouver son second voire troisième souffle
    TiwaD
    TiwaD

Publiée le 29 août 2024
    Alors déjà de base j'avoue ne pas être un afficionados des films de Shyamalan que je trouve souvent sans saveur et très prévisible avec la même recette a chaque fois.. je ne suis donc certainement pas le plus objectif..

Néanmoins je suis allé voir ce dernier film de sa réalisation et franchement c'est pas si mal, si on n'accepte de se dire qu'absolument rien n'a de cohérence et que le personnage principal est un espèce de mix entre Arturo Brachetti, james bond et le héros de splinter cell alors ça va, vous n'allez pas être déçu..

Si vous êtes plutôt comme moi a essayer de trouver du sens et de la logique dans cette histoire alors vous allez passer un moment compliqué.. Ou drôle tant ça devient grotesque.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 14 octobre 2024
    Trap est un film qui manque cruellement d’originalité. La bande-annonce nous promettait une expérience captivante, mais finalement, elle s'avère trompeuse. Le film est trop long, et certaines scènes semblent complètement inutiles, ajoutant de la durée sans vraiment enrichir l'intrigue ou la compréhension des personnages.

Le manque de profondeur dans le scénario et l'absence d'éléments novateurs rendent l'expérience ennuyeuse. Au final, Trap déçoit par son incapacité à se démarquer dans un paysage cinématographique déjà saturé de récits similaires.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 29 août 2024
    « Trap » est un divertissement efficace par le réalisateur assez discuté et discutable au sein d’Hollywood depuis quelques années, M. NIGHT SHYAMALAN. Ce n’est pas ce film qui convaincra tout le monde, mais il a le mérite pour lui d’avoir un excellent Josh HARTNETT dans le rôle principal. La première heure se révèle quasiment irréprochable au niveau de la tension imposée. Quelques longueurs peuvent toutefois se faire ressentir dans la dernière partie du film. C’est un peu le problème du réalisateur ces dernières années : réaliser un film qui tienne sur la longueur. On ne boudera tout de même pas notre plaisir devant ce thriller.
    ArtichautFragile57
    ArtichautFragile57

Publiée le 29 août 2024
    Un des pires films que j’ai vu dans ma courte vie.
    Intrigue nulle, rythme désorganisé, scénario bancal et acteur principal plus que moyen. Tout le budget a dû passer dans la bande-annonce, qui contrairement au film, est réussie, mais ça fait cher le teaser quand on connaît le prix d’une place de ciné…
    1 étoile pour la bande-annonce, le pop-corn et la sublime madame qui m’a gentiment accompagnée pour visionner ce navet de compétition.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 29 août 2024
    Thriller très original du non moins conventionnel M. Night Shyamalan !! Rarement, une mise en scène vous met dans cette position si proche du personnage principal - à qui on donnerait le "Bon Dieu sans confession" - qu' on a l'impression que tout est organisé autour de soi comme on le désire au détail près - et même dans une foule telle cette production de la star américaine Saleka Shyamalan... En fait tout a été calculé au cordeau, au millimètre......Des précisions de prise de vue et mouvement de caméra, alors qu'on nage en pleine folie au niveau des personnes, des tâches des policiers, et cette famille au milieu de tout cela, juste incroyable ! Ce qui me surprend, c'est le final, alors que la mécanique de précision est implacable avant, tout d'un coup, le masque va tomber, il semble que le scénario le suive également, imprécis, perdu, fini..... Et pourquoi cette légèreté sur la scène finale ? Aurons nous droit à un autre concert ?.....!!**
    Mindi P
    Mindi P

Publiée le 29 août 2024
    L'histoire a du potentiel mais pour ma part ça n a pas pris. L'action ( au scénario très prévisible) est dans les 20 dernières minutes du film. Avant cela, on assiste a un concert. Il ne se passe pas grand chose. Ça ressemble plus à un téléfilm du samedi après-midi sur la TNT.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 29 août 2024
    Thriller en 3 parties qui ne se valent pas : la trappe, le duel & la chasse.
    La trappe est la meilleure partie, celle que l’on voit le plus dans la bande annonce, avec une mise en scène bien ficelée, on est avec le piégé sans se le dire !
    Le duel est assez sympa car on ne s’y attends pas, la séquence du piano est oppressante, comme d’autres avant et après.
    La chasse est gâchée, avec des explications dont on n’avait pas forcément besoin et un final plutôt bateau.
    Josh Hartnett joue bien sans être exceptionnel, les autres actrices-leurs de même, et c’est une joie de découvrir l’oeuvre de Saleka.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 29 août 2024
    Trap, piège en français, cela résume ce film, ou un sérial killer joue par Josh Hartnett emmenne sa fille a un concert de sa chanteuse préférée, le lieu sera encerclé par un très large dispositif policier pour circonscrire tous les spectateurs en espérant arrêter ce terrible tueur.
    Josh hartnett doit tout faire pour non seulement ne pas se faire soupçonner et surtout de s enfuir sans se faire bien sur appréhender.
    C est un bon film, mais étant un grand admirateur de shyamalan je suis légèrement déçu, peut-être que j en attendais trop, mais cela reste tout de même un bon divertissement.
    Agathe Zeblues
    Agathe Zeblues

Publiée le 28 août 2024
    Du suspens, des rebondissements, un bon film d'été. En revanche le réalisateur n'a jamais été très fort dans les dialogues. Mais ça passe quand même :)
    Chris Mannix
    Chris Mannix

Publiée le 28 août 2024
    Avec M. Night Shyamalan, c'est un peu comme lancer une pièce : une face révèle un chef-d'œuvre, l'autre un fiasco. Pourtant, cette fois-ci, le réalisateur nous propose un film qui se situe entre les deux extrêmes. L'intrigue se déroule principalement dans une salle de concert, un cadre qui devient le théâtre d'une tension palpable. Shyamalan, fidèle à son style, manipule les codes du thriller psychologique, nous tenant en haleine jusqu'au dénouement.

Cependant, le scénario se montre parfois nébuleux, et certains passages frôlent le grotesque. Mais c'est bien dans son final que le film prend tout son sens : une surprise inattendue vient chambouler notre perception de l'histoire, redéfinissant ainsi l'ensemble de l'œuvre. Un film qui, sans atteindre les sommets, ne déçoit pas pour autant.
    mic 17
    mic 17

Publiée le 28 août 2024
    Je mets 3.5 car la première partie m'a enthousiasmé : tension grandissante, originalité dans le thème.. J'ai par ailleurs trouvé Josh HARTNETT très juste dans son interprétation en tueur en série avec le regard bien noir et des tocs obsessionnels bien comme il faut.
    Malheureusement, je rejoins beaucoup d'avis, la seconde partie est un poil invraisemblable. Trop de rebondissements viennent amoindrir la qualité du film, il y a avait matière à faire un film au top du top c'est dommage
    docjivago
    docjivago

Publiée le 28 août 2024
    Un bon film sans prétention avec de l'audace et des rebondissements. C'est assez original de suivre un tueur en série sous cet angle là. Josh Hartnett est plutôt bon et ça fait plaisir de le retrouver.