Trap
    Votre avis sur Trap ?

_.jjjk_
    _.jjjk_

Publiée le 30 août 2024
    J'ai beaucoup aimé l'idée générale du film et franchement la fin part assez loin mais j'ai tout de même apprécier.
    Les idées avec les couleurs j'ai bien aimé aussi, c'est des petits détails importants.
    spoiler: Et en plus on dirait vraiment qu'on est dans un vrai concert c'est super réussi !
    Baptiste Suchaire
    Baptiste Suchaire

Publiée le 30 août 2024
    Encore un film ou M. Night Shyamalan me laisse un peu perplexe...
    Étant assez fan de certains films, Trap était annoncé (j'étais impatient de le voir) comme un thriller psychologique.
    Le début est assez prenant, les jeux de lumières sont intéressants, les effets sonores pendant le concert sont également captivants.
    Josh Hartnett tient plutôt bien son rôle, de début à la fin, mais le scénario est assez incohérent et laisse à désirer sur certains points...
    Pour un réalisateur avec une certaine renommée et Warner Bros en production, je m'attendais à quelque chose de plus accomplie et de plus fin...
    Malheureusement je n'ai pas été pris dans l'histoire je n'ai pas été captivé et je n'ai pas accroché... j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce scénario, cette façon de réussir à se sortir des situations ou encore de se retrouver toujours au bon endroit dans pleins de films... et qui n'étaient pas réalisé avec un grand réalisateur...
    Jean-Flavien Piquemal
    Jean-Flavien Piquemal

Publiée le 30 août 2024
    Film excellent dans son genre, il un divertissement pur, un bon moment de cinéma quoi, très efficace.. Bravo à lui et surtout merci, j’ai passé un très bon moment
    Michael R
    Michael R

Publiée le 30 août 2024
    La bande annonce était un twist (la marque de fabrique de M. Night Shyamalan) en soi : un papa accompagnant sa fille à un concert constatait un impressionnant dispositif policier aux fins de traquer un tueur en série, lui. Une grande partie du film se passe au concert, mais c'est à partir du moment où il s'en extrait que le récit gagne en tension, avant de prolonger la traque mais avec toujours moins de crédibilité... jusqu'à en devenir dramatiquement comique. Je pense même que le réalisateur à cherche la comédie, sauf qu'il rate sa cible et à perdu son modjo pour la mise en scène et le suspense. Trap, c'est un piège, mais certainement pas celui que le spectateur attendait.
    Celine_vw
    Celine_vw

Publiée le 30 août 2024
    J'ai passé un très bon moment. C'est un film très bien réalisé. Par ailleurs, Josh H. joue son rôle à la perfection. Bravo !
    pierre.tchr
    pierre.tchr

Publiée le 31 août 2024
    Ce qui est bien quand on ne s'attend à rien pour un film, c'est qu'on peut parfois être agréablement surpris.
    Alors bien sûr c'est totalement tiré par les cheveux, mais finalement quand on revoit aujourd'hui certains Hitchcock, ca peut aussi prêter à sourire.
    On ne peut pas enlever a M Shyamalan son imagination débordante, le film fourmille d'idées plus ou moins abouties, ou alors des idées qu'il pousse un peu trop loin, mais c'est finalement assez réjouissant à voir. Au milieu de ce fouillis, il arrive quand même à bâtir un vrai suspense et à nous embarquer.
    Ce film est vraiment original, une curiosité et ça fait aussi tellement plaisir de revoir Josh Hartnett dans un premier rôle. La place que le réalisateur donne à sa propre fille dans ce film tient du népotisme, mais finalement celle-ci s'en tire tout à fait honorablement spoiler: dans un rôle qui devient central dans la deuxième partie du film
    On est vraiment à la limite de la comédie avec bcp d'humour noir, ce qui peut dérouter, comme les deux derniers plans qui sont délirants.
    A voir, avec une pincée de recul et de second degré.
    Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 30 août 2024
    Trap part d'une bonne idée, qui avait été assez bien vendue par la bande annonce. Le piège tendu à un serial killer. Mais le ressenti est loin d'être satisfaisant... Les points de vue changent sans cesse sans pour autant s'arrêter sur celui qui pourrait être intéressant (la profileuse). On compare le film à Snake Eyes mais on est loin de la virtuosité de De Palma. Qu'est-ce qui s'est passé au moment de l'écriture ? Je veux bien qu'on dise que c'est voulu, drôle, mais la vérité c'est que du coup on ne rentre pas dans le film, on s'attache à aucun personnage, toutes les scènes s'enchainent sans queue ni tête malgré quelques bonnes idées.
    Donc si vous allez voir une comédie un peu surjouée, pastiche de thriller, vous pourriez prendre plaisir à vous faire mener en bateau. Par contre si vous vous attendez à du suspense réaliste, passez votre chemin ! (en espérant qu'un 2 n'est pas en préparation !)
    loic silvert
    loic silvert

Publiée le 30 août 2024
    À toucher le fond mais creuse encore , voilà comment on pourrait résumer Shyamalan actuellement.

Aucune tension , aucun suspens , les ficelles sont tellement grosses qu’on dirait des câbles de téléphérique. La fin est aussi ridicule que le comportement des agents du SWAT.

Un naufrage.
    Olivier F.
    Olivier F.

A (Trap)nigauds
    C'est étrange. On a l'impression que plus Shyamalan avance dans sa carrière moins ses films sont réussis.
    L'effet de surprise du sixième sens ou du village m'avait plutôt convaincu. Mais pour son dernier opus il semble que notre réalisateur se soit encore fourvoyé.
    Le personnage principal qui se voudrait ambivalent ne nous touche pas vraiment :qu'il s'en sorte ou pas n'est pas notre souci.
    Les invraisemblances du scénario apparaissent à chaque scène. La plus importante est surtout pourquoi on nous embarque dans cette salle de concert spoiler: alors qu'à la fin on apprend que sa femme connaissait la vérité et qu'il suffisait qu'elle prévienne la police pour qu'elle vienne le cueillir à son domicile

D'ailleurs la police n'est vraiment pas à son avantage :ils sont omniprésents mais incompétents.
    Les séquences du concert est une promo pour la fille de Shyamalan qui joue le rôle de la chanteuse.
    Même la fin tire en longueur. Bref film à regarder sur netflix quand il sortira durant votre sieste d'après repas .
    Dock D
    Dock D

Publiée le 30 août 2024
    Pas grand chose à dire...comme tous ses films c'est pesant, intriguant mais surtout c'est quasiment improbable tout ce qu'il se passe....trop d'abus de situation peu crédibles.. ca passe le temps..pas plus
    MaîtreContrôlePrincipal
    MaîtreContrôlePrincipal

Publiée le 30 août 2024
    Un thriller vraiment pas terrible . Très basique dans sa narration. Pas vraiment de twists . Les acteurs sont bons a l'exception de la fille du réalisateur et de la petite actrice blonde insupportable. M night shyamalan n'est plus le real surprenant qu'il fut . La plupart de ses nouveaux films sont assez nuls .
    NasJSK
    NasJSK

Publiée le 30 août 2024
    Je trouve que le film aurait pu être un très bon film bien réalisé. Le seul problème est la présence de facilités scenaristiques assez ridicules. C'est dommage.
    Nsss 10
    Nsss 10

Publiée le 30 août 2024
    Filme qui pour ma part m’a ennuyé rapidement avec un champ d’action réduit a une salle, un héros tres difficile à cerner sur la fin et la fin du film déviant légèrement du genre du film je n’ai pas trop aimé
    Nitnelav
    Nitnelav

Publiée le 30 août 2024
    Shyamalan nous livre encore une fois une œuvre en demi-teinte avec Trap. Le film démarre pourtant sous de bons auspices, présentant une intrigue captivante dans la veine d’un thriller à la Hitman. La mise en scène, bien que classique, est impeccablement réalisée, appuyée par une direction photo remarquable.

Malgré des ficelles narratives prévisibles, la première heure du film se laisse regarder avec plaisir, assumant pleinement son côté ludique et divertissant. Toutefois, à partir du deuxième acte, le film perd de son élan et s’enfonce dans des clichés dignes d’une parodie involontaire. Les incohérences scénaristiques se multiplient, on tombe dans le grotesque, cela ruine progressivement la crédibilité de l’intrigue. Le personnage incarné par Josh Hartnett, pourtant doté d’un potentiel profond, se retrouve noyé dans un développement superficiel.

C’est regrettable, car le film possède quelques atouts notables. La performance du casting, notamment celle de la fille de Shyamalan dans un rôle de pop star, est convaincante et parvient à tirer son épingle du jeu. Mais ces qualités ne suffisent pas à compenser les faiblesses scénaristiques et le manque de cohérence globale.
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 16 septembre 2024
    Ce thriller se démarque des autres films du même genre en raison du fait qu'ici on se place du point de vue du tueur et non des victimes , ainsi, on découvre très vite son identité , le fait de passer assez rapidement spoiler: du coté tueur au coté père de famille lambda
    est saisissant, la partie du film la plus intéressante est celle qui se déroule lors du concert, le suspens y est très présent, on se demande si le tueur va réussir à sortir ou non de cet endroit , l'autre partie très prenante est lorsque spoiler: la chanteuse arrive au domicile de la famille , on se demande comment elle va arriver à régler la situation sans mettre en danger la vie du jeune retenu prisonnier
    . Malgré ses qualités, le film souffre de facilités scénaristiques assez flagrantes ce qui m'empêche de lui mettre une meilleure note.