Trap
    Votre avis sur Trap ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 27 août 2024
    Nouveau Shyalaman et que dire...cela aurait pu être mieux mais parfois cela aurait pu être pire...l'intrigue de base de piéger le tueur dans une salle de concert géante et qu'il réfléchit à se barrer ok mais le fait d'avoir sa fille fait que forcément il va pas se barrer ainsi donc le début tourne en rond. Après assez intéressant ou pas selon les goûts c'est le profileur qui em... copieusement notre chère meurtrier quand ce dernier à une petite idée pour prendre la poudre d'escampette. Beaucoup de scène inutile qui rallonge quand on sait pertinemment que ce qu'il veut tenter va obligatoirement rater spoiler: (genre la scène du toit...
    ) ou qu'on à l'impression qu'il rajoute des choses pour durer et cela sert bien à rien. Manque un peu de surprise...j'aurais aimé "truc" en plus. L'autre bon point c'est la surprise de la star qui ne fera pas que de la figuration et j'ai aimé comment elle prend des initiatives. Ah si bien aimé Josh Harnett nickel en père de famille modèle qui cache un fada!^^
    En gros un film moyen qui aurait mérité du mieux connaissant le réalisateur.
    NOTE : 5.5/10
    Clément
    Clément

Publiée le 26 août 2024
    Trap est un film assez surprenant. En sortant du cinéma je ne savais pas du tout quel note donné à ce film. En effet, il est assez complexe et plusieurs points sont à prendre en compte :
    *le fait que l'on sache que spoiler: le père est le tueur
    dès le début m'a plu
    *Cependant, pendant
    Laurie DURIEZ BERDALLE
    Laurie DURIEZ BERDALLE

Super film
    Très bon jeu d'acteur
    Excellente intrigue, et histoire, pleine de rebondissements
    Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi captivant
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 26 août 2024
    Pas le film du siècle mais je reconnais l’originalité et la réussite de donner le point de vue du côté meurtrier sans entrer dans l’obscène.
    J’ai été étonnée d’être partagée entre « j’ai envie qu’il s’en sorte » et « faut qu’il soit arrêté » c’est très ambivalent !
    Le rôle des femmes, et notamment de la chanteuse, sont forts
    OUROUTY
    OUROUTY

Publiée le 26 août 2024
    Entre les twists improbables , les facilités scénaristiques qui plombent tout ersatz de suspens et surtout surtout un doublage calamiteux qui décrédibilise tout le jeu des acteurs, on s'ennuie ferme...
    Encore un nouvel échec pour Shyamalan!
    Salomé
    Salomé

Publiée le 26 août 2024
    J’ai trouvé le point de vu de ce film très intéressant. Comme d’habitude, un chez d’œuvre de Shyamalan. Le film est prenant et on s’emporte vite dans l’histoire. Pour finir, je conseille d’aller voir!
    Marie Perrier
    Marie Perrier

Publiée le 25 août 2024
    On a hésité à y aller avec un ami au vu des critiques.
    Pourtant, je ne comprends pas la déception.
    On a été agréablement surpris par la qualité du scénario et de l’intrigue. Un bon film. N’en déplaise à certains. On a ressenti tout du long une sorte d’anxiété pour un personnage qui n’en avait pas le moins du monde. On recommande.
    Mag130472
    Mag130472

Publiée le 25 août 2024
    Au vue de la bande annonce je m'attendais à un film haletant avec un vrai suspens ... résultat pendant plus d'une heure le film se déroule lors d'un concert ... aucune enquête sur ce fameux tueur en série, aucun mode opératoire de la part des services de police ... bref très décevant...film mou sans action ... il y a mêmes des spectateurs qui se sont endormis dans la salle pendant la sceance... À fuir
    Juan 75
    Juan 75

Publiée le 25 août 2024
    Je ne sais pas trop ce que le réalisateur a voulu faire car rien n’est crédible sans être vraiment satirique non plus, avec en prime de longs moments musicaux censés mettre en avant le talent de sa fille ? Josh Hartnett fait ce qu’il peut pour sauver son personnage mais lui-même n’a pas l’air très à l’aise. Tout est surdoué et j’ai passé plus de temps à essayer de trouver le truc qui ferait qu’on serait dans un thriller plutôt que d’avoir peur ou de rire. En fait tout est plus simple que je croyais. Déception. On est loin, très loin du Sixième sens.
    Enzo M
    Enzo M

Publiée le 25 août 2024
    Tout semble fake dans ce film. À aucun moment on y croit. Peut être 10/15 minutes intéressante dans la seconde partie mais le reste n’est pas vraiment convaincant.
    moumie56
    moumie56

Publiée le 25 août 2024
    Vraiment sympa, on a apprécié le film. Josh Hartnett joue bien le psychopathe !
    Attention il y a une scène post générique 😉
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 25 août 2024
    Le retour du grand Shyamalan après la semi déception de Knock a the cabin. Malgré l'absence de réel twiste, le film est génial par l'originalité de son scénar, le suspense et les personnages brillamment campés.
    Cyril Marchal
    Cyril Marchal

Publiée le 25 août 2024
    "30000 spectateurs, 300 policiers, 1 tueur." une belle accroche n'est-ce pas ?
    On s'attend à avoir une vraie partie d'échecs entre ce tueur et la tête des policiers Josephine Grant, dans cet immense piège qu'est ce concert. Malheureusement c'est une partie d'échecs bien pauvre, malgré quelques tentatives et quelques idées sur la psychologie du personnage qui ont été des réussites.
    La première partie, celle du concert (parce que oui l'autre moitié du film n'est pas dans le concert ?), est de premier abord intéressante mais finie par être assez longue à cause de sa pauvreté scénaristique. Heureusement certains plans et certaines scènes nous permettent de nous tenir en haleine et en tension. La fin de cette première partie sonne le désastre, Lady Raven chante très bien mais bon sang elle joue extrêmement mal, et on sait bien ce pourquoi elle a eu ce rôle. (ce n'est pas pour son jeu d'acteur, ni parce qu'elle chante bien)
    On finit la première partie où le film reste "sauvé" par l'excellent Josh Hartnett qui joue son rôle à la perfection.

La seconde partie est une catastrophe. Déjà le pitch de base est que cela se passe dans un concert, on arrive à la fin du concert et ce n'est pas, mais vraiment pas, la fin du film.
    Ensuite on part sur des rebondissements qui n'ont ni queue ni tête, un scénario catastrophique, un jeu d'acteur catastrophique, fin bref je ne vais pas m'attarder sur cette deuxième partie tant elle est inutile et nulle.
    Pour finir la dernière scène où l'on voit Josh Hartnett nous laisse perplexe, pour un lancement de série le film est "top", mais pour un film unique on arrive à la fin du film avec l'impression que rien n'a tellement bougé et évolué.

Le film est un simple prétexte pour que la fille à papa joue un rôle où elle chante. Un véritable navet sauvé uniquement par Josh Hartnett.
    L2B| Ravenclaw
    L2B| Ravenclaw

Publiée le 25 août 2024
    Très bonne intrigue avec un bon jeu d’acteur et une bonne mise en scène. J’ai adoré ce film et je le recommande à tous les indécis
    David Lacroix
    David Lacroix

Publiée le 25 août 2024
    Je suis un grand fan du réalisateur, mais j’avoue que c’est son plus mauvais film récent. Beaucoup d’invraisemblances, une fin qui tire en longueur et une conclusion très décevante
    Je ne recommande pas