Trap
    Votre avis sur Trap ?

Magalie Crocfer
    Magalie Crocfer

Publiée le 25 août 2024
    Il ne se passe rien de chez rien, un film "d'horreur" où le tueur en série ne tue personne, la moitié du film est en fait un concert, en fait je crois que c'est une parodie .. bref ne perdez pas votre temps ni votre argent
    Alexandre Herbaut
    Alexandre Herbaut

Publiée le 25 août 2024
    pas mal, c’est les seuls mots que je pourrais donner.
    un bon film, mais qu’ont oubliera rapidement, le spitch été sympa mais j’ai senti un trop goût de série américaine, parfois j’y étais à 100% dedans, parfois je me disais vraiment que mouaiii c’est un peu gros, beaucoup d’incohérences et de sur jeu scenaristique, ça m’as sorti à plusieurs reprises, la première partie est selon moi pas très utile, bien qu’elle met en jambe la suite, mais j’aurais préféré + de mystification sur le « Boucher »
    ce film sent à 200% l’amérique, peut être de trop.

néanmoins il n’est pas nul, mais comme dit plus haut, il fera parti de ces films où je me dirais « aaah oui je l’ai vu celui là » je pense qu’il a le mérite d’être vu pour passer un moment sympa au cinéma, après le travail pour s’occuper.

mais beaucoup trop de raccourcis pour aider à avancer dans l’histoire et c’est dommage.
    si ce film avait appuyé le côté cruel du tueur en série, ça aurait sûrement fait mouche un peu plus, on arrive trop facilement à deviner ce qu’il va se passer

un petit 3/5 sans grand danger
    Mickael Levallois
    Mickael Levallois

Publiée le 25 août 2024
    Film sympathique. Avec de bons acteurs. Quelques incohérences bien évidemment mais ça se laisse voir. J’ai bien aimé les différentes parties.
    Ingrid2171
    Ingrid2171

Publiée le 25 août 2024
    Josh Harnett porte le film à lui tout seul, il nous embarque avec lui et on ressent son oppression et son urgence àafuir, mais dommage que l'ont comprends dès les premières minutes sin rôle, de plus beaucoup d'invraissemblances viennent se greffer tous le long du scénario.
    Bref, je m attendais à mieux après avoir vu la bande annonce.
    Cela dit les différents rebondissements apportent le suspens jusqu'à la fin.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 25 août 2024
    "Trap", le dernier film de Night Shyamalan, a reçu beaucoup de critiques, principalement pour ses facilités scénaristiques. Pourtant, en ce qui me concerne, surtout dans la première partie du film qui se déroule dans une salle de concert, j'étais vraiment captivé. Le synopsis est simple et tiendrait sur une fiche, mais il y a un élément qui change de l'ordinaire : cette fois-ci, vous n'êtes pas à la recherche du criminel, vous êtes le criminel. Pendant tout le film, on suit le point de vue du tueur, et c’est franchement stressant.

Shyamalan réussit à créer une tension palpable, même si le personnage principal est un tueur en série. Ce qui m'a frappé, c’est ce sentiment constant de vouloir qu’il s’en sorte, parce qu’il est intelligent et, surtout, parce qu’il est un père aimant. Mais en même temps, le film nous rappelle sans cesse que ce type est un fou dangereux, et ça crée un vrai conflit intérieur : d’un côté, on veut qu’il gagne, et de l’autre, on veut qu’il se fasse arrêter.

Au début, on a affaire à ce qui semble être monsieur tout le monde, un homme qui aime sa famille et fait tout pour rendre sa fille heureuse. C’est là que le film est vraiment fort : on ressent cette pression, ce stress, ce sentiment d’être pris au piège. Par contre, j'ai été moins emballé par la troisième partie, qui devient trop redondante et s’étire en longueur. C’est à ce moment-là que les facilités scénaristiques m’ont vraiment sauté aux yeux, et je dois dire que ça m’a un peu sorti du film. Pourtant, pendant la première heure, j’étais tellement pris dans l’intrigue que je n’ai même pas remarqué la plupart des incohérences.

En résumé, même si "Trap" a ses défauts, notamment vers la fin, il a quand même réussi à me garder accroché pendant une bonne partie de la séance. C’est un film qui, malgré ses imperfections, sait comment jouer avec nos nerfs et nos émotions.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 25 août 2024
    2 mois à peine après «Les Guetteurs» d'Ishana Shyamalan, c'est au tour de son père de faire son retour en salles avec ce «Trap»...et de ne pas faire mieux que sa fille.

Partant d'une idée intrigante, l'intérêt pour le film s'effondre très vite faute de crédibilité.

Raconté en grande partie du point de vue du tueur (Josh Hartnett, qui ne fait pas un mauvais job en soit), le film multiplie les heureux hasards, les personnages clichés et les situations absurdes, ce qui fait que notre antagoniste ne rencontre jamais de véritable obstacle et que le film se retrouve dénué de toute tension.

L'impression d'assister beaucoup plus à un long concert entrecoupé qu'à un vrai thriller comme cela nous a été vendu. Et la seconde moitié du film (non dévoilée dans la bande-annonce), qui met fin au principe du huis clos, n'y changera pas grand chose.

Il reste 2, 3 idées sympathiques par-ci par-là, mais face à ce film aux grosses ficelles et à l'écriture fainéante et artificielle, il se dégage surtout cette sensation : les seuls à s'être vraiment fait piéger ici sont les spectateurs eux-mêmes.
    L'Oiseau Des Abysses
    L'Oiseau Des Abysses

Publiée le 25 août 2024
    En arrivant au cinéma, je pensais tomber sur un film simplet et sans prise de tête (des critiques moyennes). Pourtant, comme à son habitude, M. Night Shyamalan nous prouve qu'il reste le maître dans son art: envoutant, passionnant, drôle, des rebondissement inattendus... Bref, une pépite cinématographique! Je conseille vivement, et je m'incline devant les performances des acteurs qui m'ont laissé sans voix...
    Benjamin Cieslak
    Benjamin Cieslak

Publiée le 25 août 2024
    Entre intérêt et déception, Trap ne convainc pas.
    Si l’acteur principal (Josh Hartnett) entre bien dans son rôle d’un tueur en série psychopathe, le film lui, ne suit pas, car sur une heure quarante-cinq de film, seul le dernier tiers nous met réellement sous tension.
    Une scénario réaliste avec trop de scènes « faciles », Trap ne nous piège finalement pas dans son univers, nous laissant frustrés, parfois même perdus, par des scènes à rallonge, un plot twist qui traine en longueur et une fin qui ne justifie malheureusement pas les moyens mis dans le film.
    Si l’idée était intéressante et entrainante, il reste fort à développer autour de ce film dont je ressors finalement, ne sachant pas plus qu’à mon arrivée, si ce n’est l’identité réelle de ce père de famille venu voir un concert.
    Finalement, l’impression renvoyée du film est que malgré des scènes plus qu’intéressantes à développer, le réalisateur s’est fait prendre à son propre piège, voulant aller trop vite, et oubliant parfois l’importance de certains personnages, qui auraient pu être beaucoup plus au centre de ce thriller qui s’annonçait pourtant novateur…
    Il reste toutefois important de souligner la musique tout au long du film qui fait bcp de bien et permet de l’aérer un minimum.
    Mathieu Ameal
    Mathieu Ameal

Publiée le 25 août 2024
    Très bon film, bien que l'on comprenne dès le début l'intrigue et le rôle exacte du protagoniste, on reste en haleine jusqu'au bout! Le dénouement est amené progressivement, pour que le spectateur se refasses des partie de l'enquête sur ce "boucher".
    Cindy G
    Cindy G

Publiée le 24 août 2024
    Film lent a démarré perso j'ai beaucoup aimer la fuite du criminel et le fait qu'il ce fonde dans la masse le jeu d'acteur est bluffant.

J'arriverai mieux a donner un avis si une suite ce fait, je pense que si il y a un deux cela expliquera beaucoup de chose du premier.
    Cenamex
    Cenamex

Publiée le 23 août 2024
    Thriller efficace, des scènes très intéressantes et bien misent en scène, un casting convaincant, j’ai passé un très bon moment, j’espère qu’une suite est prévue
    Didier Albessart
    Didier Albessart

Publiée le 23 août 2024
    La subtilité et l'art de la surprise sont absent de ce nouvel opus. Juste un exemple : le papa et la fifille habitent Philadelphie. Ils se rendent au concert d'une star pour midinette dans une grande salle... Tenez-vous vous bien : à Philadelphie, on se gare devant l'établissement du premier coup sans payer et il reste des places ! Le reste est à l’avenant. On ne croit guère à ce qui se passe. Du début à la fin. Vous conseille plutôt de revoir Snake Eyes de Brian de Palma. C'est quand même autre chose que ce thriller très mou du genou et enrobé de chansons insipides composées pour l'occasion. Le cinéaste a fait plaisir à sa fille. Pas aux fans du Sixième Sens ou du Village....
    zazou69210
    zazou69210

Publiée le 23 août 2024
    j'ai bien aime le film même si il y a des facilite dans le scenario .
    spoiler: je me suis poser la question a la fin du film si des le début le FBI et la police ne connaisse pas l'identité du bouche est qui attende seulement qui essais de échapper pour pouvoir l'arrête en lui tendant des perche est lui mettre la pression
    en tout cas j'ai passer un bon moment sans trop réfléchir
    Drastik
    Drastik

À fuir.
    Pire film de Shyamalan (et de très loin).

Une coquille vide ce film.

Scénario ultra basique, plat, sans rebondissement.
    On ne ressent même pas la tension.

J'allais partir lors de la dernière scène qui est d'un ennui et d'une longueur.
    Heureusement, c'était la fin de mon supplice.
    On ne la voit même pas venir tellement elle est encore plus plate que le film.

Question acting, Hartnett n'est absolument pas crédible dans son rôle.

Bref, tout est raté.
    Je ne saurais même pas dégager un seul truc positif.
    Théo
    Théo

Publiée le 4 septembre 2024
    Le film a quand même beaucoup d'incohérences et beaucoup de raccourcis scénaristiques.

MAIS, il n'en est pas moins très bon, on passe un bon moment, on voit toutes les options possibles et on se demande vers quoi il va partir.

Un peu déçu du dernier tier du film mais les dernières secondes en valent la peine et restent mémorables.