Trap
    Votre avis sur Trap ?

Laure Bertin
    Laure Bertin

Publiée le 2 septembre 2024
    Ne vaut vraiment pas le coup. Le film met du temps à démarrer, et lorsqu’il démarre, il devient complètement loufoque. L’histoire en elle même est un peu à coucher dehors. Économisez vos sous 😓
    Le pirate 70
    Le pirate 70

Publiée le 2 septembre 2024
    J aime beaucoup le réalisateur et son style à la hitchcok.... Je trouve sévère la moyenne car l acteur principal joue super bien surtout que ce n est pas dans ses habitudes de jouer ce genre de rôles . Il m a vraiment surpris, la réalisation et le suspens montent crescendo, tout y est.... Peut etre le seul bémol pour moi c est au debut ou les 40 premières minutes traînent un peu en longueur, peut etre à cause de la musique du concert qui n est pas terrible enfin qui n est pas ma cam du tout... Il merite un bon 4 sur 5 rare que je note aussi haut
    A decouvrir pour passer une bonne soirée et un bon jeu d acteur, pas un chef d œuvre quand même...
    Mathilde Brun
    Mathilde Brun

Publiée le 2 septembre 2024
    Parce que j’en ai ma claque de lire les pavés des pseudo cinéphiles qui utilisent des termes qu’ils ne comprennent pas eux même, je vais donner mon avis, beaucoup plus nuancé : certes ce réalisateur a produit des thrillers incomparables à celui ci, mais je trouve qu’il a fait tout de même fait preuve de beaucoup d’audace, en confrontant 2 mondes opposés et totalement incompatibles (ado fan d’une star et tueur en série ultra actif) sans que cela sonne ridicule, et ça quoi qu’on en dise c’était bien joué . Personnellement je trouve que ça fonctionne bien, et qu’il y a un bon équilibre entre humour et suspens. Thriller original !
    Hyperion
    Hyperion

Publiée le 2 septembre 2024
    Le scénario est bon, original, ça joue bien, la bande son est top, c'est bien mis en scène, bien filmé... Pas le twist final infernal habituel de Mr N.S dans les 5 dernières minutes, juste un rebondissement un peu inattendu à 25 minutes de la fin : bien ficelé celui-là. Quelques invraissemblances mineures, relativement acceptables, donc au final on ne s'ennuie pas : très bon divertissement. Bravo M. Night Shyamalan :)
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 2 septembre 2024
    Un serial killer assiste à un concert sans savoir qu'il est cerné. Un thriller digne d'hitchcock, un scenario bien ficelé souvent surprenant. Josh hartnett étonne par son jeu parfait. Beaucoup de suspens et aucun temps mort. A voir.
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 1 septembre 2024
    On ne peut que être déçu. Il y avait tellement d'ingrédients pour en faire un bon film. L'histoire est bien pensé, Josh hartnett fait une bonne interprétation. Mais il y a un truc qui prend pas, pas d'ambiance pesante, pas de suspense, pas de twist final. Le pire c'est la fille de shyamalan qui est complètement nulle dans son rôle. Et c'est là que ça va pas, le rôle a été écrit pour elle, et elle fait clairement descendre le niveau du film. Et puis une chanteuse qui s'improvise psychologue, policière....
    Vraiment dommage.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 1 septembre 2024
    spoiler: C'est l'histoire de cooper qui emmène sa fille à un concert de 30000 personnes, manque de chance pour lui, c'est un piège tendu par les autorités pour attraper le boucher, un tueur en série et vu que c'est lui, il va devoir tout faire pour se sortir de piège. Histoire/scénario : je le trouve original, de tous les films que j'ai vus, je n'ai pas le souvenir de ce genre de scénario et en plus, je trouve le film plutôt bon, même les acteurs se débrouillent bien.

Acteurs : le seul que j'aie déjà vu est Josh Hartnett qui a joué dans énormément de films en particulier the faculty, la chute du faucon noir, 30 jours de nuit et j'en passe, j'aime bien cet acteur qui en général joue les gentils et bien pour une fois non et ça lui va plutôt bien le tueur en série.
    Les autres, je ne les ai jamais vus, mais ils sont tous plutôt bons.

Effets spéciaux /décors : rien de bien surprenant à ce niveau, mais c'est un thriller, donc pas la peine de FX, et 80% du film se passe dans la salle de concert.

Bande son / VF : la VF est bonne avec la voix de doublage habituelle de Josh Hartnett et rien à signaler côté bande son.

Le nouveau film de M. Night Shyamalan est vraiment bon, il est vrai que ces derniers films ne m'avaient pas convaincu, mais le film est un thriller, pas de truc assez bizarres est incompréhensible comme il sait si bien les faire, juste la fin ou il manque un petit quelque chose, mais rien de bien grave.
    1 h 45 qui passent bien et où on ne trouve pas le temps long.
    Daniel Gonzalez10
    Daniel Gonzalez10

Bien sur ce n est pas un chef d œuvre comme 6eme
    Sens
    Mais on passe un moment sympa
    Night reste un spécialiste de l atmosphère pesante y compris pendant un concert de pop
    C est aussi ca le cinéma
    Jeremy Marquis
    Jeremy Marquis

Publiée le 1 septembre 2024
    Très franchement je l'ai trouvé plutôt bien ce film.
    Certes, c'est pas le meilleur de m night shyamalan.
    Ont pourrait même croire si c'était d'un autre réal que Split aurait été plagié mais je ne me suis pas ennuyé pour autant.
    Josh Hartnett m'a énormément plu dans son rôle et jusqu'à la fin, ont se demande si ça va finir bien ou mal pour le méchant ainsi que les victimes directes ou collatérales.
    Bref. Un moment sympa.
    Bon visionnage à vous
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 septembre 2024
    Aux grands maux, les grands moyens... Pour arrêter un tueur en série prolifique, la police met sur pied un piège gigantesque... Cooper, le tueur en question et accessoirement bon père de famille, sent que l'étau se resserre sur lui... Une pression que l'on ne ressent pas vraiment malgré la lourde présence policière et les nombreuses tentatives de Cooper pour trouver une porte de sortie. Cela impacte donc cette première partie pourtant très ambitieuse qui n'est pas aussi stressante qu'elle pouvait être. Heureusement, Josh Hartnett tient la baraque en jonglant avec ses deux personnalités, dont son côté diabolique qui est assez jouissif à voir. Si c'était un autre réalisateur, cela aurait peut-être sonné le glas du film, mais on sait très bien que M. Night Shyamalan ne va pas aller là où on l'attend, ce qui aide à rester dans le film. La suite se montre divertissante malgré des situations improbables. "Trap" n'est évidemment pas parmi les meilleurs films du réalisateur, mais ça reste un divertissement honnête porté par un bon Josh Hartnett même si je regrette que le formidable concept du concert n'ait pas été plus immersif et efficace.
    Fkf
    Fkf

Publiée le 1 septembre 2024
    Shamalyan n'est pas Hitchcock, autrement dit ce film est totalement dénué du moindre suspense. L'histoire se déroule de façon monocorde sans le moindre éclat. Josh Harnett en fait des tonnes mais ne nous touche absolument pas. Tout est convenu, aucune surprise, à un moment ça s'arrête, le film est fini. Bon. Même si on ne s'est pas trop ennuyé c'est un film dispensable. Si on ne l'a pas vu on n'a rien raté.
    Christophe Nobre
    Christophe Nobre

Publiée le 1 septembre 2024
    j'ai passé un tri bon moment à regarder ce triller pleins de rebondissements. je le recommande sans pb
    [41]
    [41]

Publiée le 1 septembre 2024
    J'aime ce réalisateur pour son originalité, malgré la qualité de certains film inégaux.
    J'ai bien aimé ce film, même si certaines longueurs existent et auraient pû être réduites.

Un film que je pourrais revisionner, juste pour le style et l'esprit du réalisateur.
    Karim El Attar
    Karim El Attar

Publiée le 1 septembre 2024
    **Trap** marque une nouvelle déception dans la carrière de Shyamalan, confirmant que sa magie d'antan a bel est bien disparu. Le film démarre pourtant bien, avec une première heure intrigante et prenante, où le suspense est maintenu de manière efficace. Cependant, tout s'effondre dans les 45 dernières minutes. Le récit devient incohérent, accumulant les invraisemblances, ce qui ruine l'atmosphère installée auparavant. Le personnage de Josh Arnett, censé évoquer un Patrick Bateman glaçant, manque de profondeur et de subtilité, le rendant plus ridicule qu'effrayant. Sa performance est décevante, trop caricaturale pour convaincre. Shyamalan, autrefois maître du twist final, semble ici avoir perdu le contrôle de son récit, offrant une conclusion sans aucune inspiration qui laisse un goût amer. **Trap** est une nouvelle illustration que le réalisateur devrait arrêter le cinéma
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 1 septembre 2024
    Trapp : Je ne sais pas ce qui arrive à Night Shyamalan depuis quelques temps mais ces films deviennent de plus en plus mauvais, la ou il y avait du génie sur 6eme sens, incassable voir signe il s’enfonce dans une répétition d’acquis depuis le village et atteint ici un nouveau palier.

La ou la surprise et le retournement arrivait vraiment à la fin, cela se produit de plus en plus tôt, avant y avait le retournement et le clap de fin, cela laissait sur l’impression de l’instant, et de plus en plus son retournement arrive plus tot, c’était déjà le cas sur Knock at the Cabin et c’est encore pire sur celui-ci.

Le problème c’est qu’il ne sait pas gérer la suite de son scénario avec le même tallant que son intro, et ici le film décroche à 39min pour partir dans du cousus de fil blanc, grossier au limite de l’amateurisme, et ou plus rien ne fait sens. Et cela est fort dommage car comme toujours l’idée est bonne et on sait qu’il peut mieux faire, on apprécie même le petit clin d’œil à Dexter sur un des thèmes en début de film. Mais hélas la suite part dans du deus ex machina bas de gamme et clifanger niveau série télé année 80.

Alors oui c’est sympa une fois ou deux si on n’est pas trop exigeant et si cela arrive au bon moment … mais la non et ce n’est pas le bon jeu d’acteur qui compensera.

Au final c’est une grosse déception et je lui mets un petit 10/20 essentiellement car l’idée de base était sympa et original. Night Shyamalan stp ressaisie toi, tu es capable de beaucoup mieux.