One Piece Film - Red
    2,7
    1626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece Film - Red ?

Max07
    Max07

Publiée le 14 mars 2024
    J’ai beaucoup aimé se film. Je suis un un grand fan de One Piece et se film m’a agréablement surpris.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 février 2024
    Je comprends pourquoi sa note moyenne n'est pas à la hauteur des précédents films : j'ai beau aimer One Piece, là, les combats sont beaucoup trop entrecoupés de chansons. Et plus l'intrigue avance, plus cela devient n'importe quoi.
    Je n'en garderai pas un bon souvenir.
    Mathieu Htx
    Mathieu Htx

Publiée le 6 février 2024
    Film sans intérêt.

L'intégration du personnage de Uta dans l'univers One Piece arrive comme un cheveux sur la soupe, celà n'a aucun sens.

Comédie musicale ridicule dont le seul but est de faire du fric.
    manika gautier
    manika gautier

Publiée le 25 janvier 2024
    Ce film est magique en japonais, une horreur en français, hochi n'est pas un bon choix de voix pour un film qui comporte des 10ene de moment de chanson, elle m'a gâcher tout le film! Incapablede tenir une note et sur la dernière scène elle chante faux! A regardé en japonnais si on veut vibre le film
    Alexandre B.
    Alexandre B.

Publiée le 21 janvier 2024
    C'est... une bouse. Ce film a été fait pour la thune et pas pour les fans ni même apporter quelque chose de spécial à l'histoire principale. Ce film est du même niveau que le film de la honte (le nº4). Exemple flagrant qui resume tout le film: dés la 1ere chanson a presque 4 minutes de film, l'animation est dégueulasse, Uta chante mais sa bouche reste figée et ouverte durant TOUTE la chanson, bref worst playback ever ou vu l'enchainement des plans et des images diffusér et scénario... le pire bad trip sous acides. En VO, le rythme et les paroles tiennent à peu prés la route MAIS en VF, j'ai l'impression d'écouter du Hoshi, ça n'a rien à faire dans un one piece, pour le coup, c'est hoshié (lol)
    Diricawl
    Diricawl

Publiée le 18 janvier 2024
    En tant que grand fan de One piece, j'avais hâte de découvrir ce nouveau film, mais j'en ressors très déçu . Le scénario est pauvre, malgré quelques bons rebondissements vers la fin. Je pensais découvrir un peu plus le personnage de Shanks, mais bon il a été mis là pour mettre sur la fiche.
    L'animation 2D est vraiment belle, avec de beau jeu de couleur et belle mise en scène mais la 3D gâche une peu tout parfois...
    Les personnages n'ont aucun développement, c'est très vide... mais leur esthétique est assez belles, avec leur costumes!

Vraiment dommage, un film avec beaucoup de potentiel, mais qui est au final plutôt mauvais... avec pourtant de bonnes idées...
    M “_lowsy_” V
    M “_lowsy_” V

Publiée le 24 novembre 2023
    Rien à voir avec high school musical, il y avait beaucoup de musique effectivement mais aussi une histoire, Gorō Taniguchi à super bien choisi en japonais. Ado c'est juste mais extraodinaire ca voix avec l'animation tout colle du début à la fin. Toutefois, c'est votre avis. Mais je suis vraiment pas d'accord avec vous. En revanche, en français, je suis désolé mais, c'est une catastrophe. C'est la dessus que je suis mais, horrifié, hoshi, ne chante même pas juste et cest affreux aux oreilles, surtout dans la première chanson. Elle n'a pas une voix qui convient à ce type de musique et sa c'est vu. Mon dieu. J'en ai les oreilles qui saignent et je comprend pas que ca ai pu passé. Mais bon. Le film je l'ai trouvé incroyable, l'animation exquise. Ca n'allait pas trop vite, c'était tout juste parfait et pour la pref en japonais svp c'est vraiment, hardcore en francais ou prenez qu'elqu'un d'autre qu'hoshi pitié
    marie Tizac
    marie Tizac

Publiée le 6 novembre 2023
    NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL NUL
    Avec du recul je le demande si le senar n'est pas écrit par une IA
    Mdrrrr c'est tellement éclaté
    Pas besoin de récapitulatif, je pense qu'Oda devais être occupé à s'occuper d'un vrai travail et le Real à du mètre son nom pour ramener du monde dans les cinémas. Je suis pas sûre que Oda et vu le scénario ou le rendu, parce que vu le chef d'oeuvre il n'aurai pas pu cautionner ça...
    On dirait un film 4 de Disney ALED

JAI PERDU DU TEMPS, NE FAITES PAS COMME MOI, REGARDEZ AUTRE CHOSE
    honnêtement je me suis régalée à lire les commentaires négatifs des gens :)
    wolf5229
    wolf5229

Publiée le 5 novembre 2023
    Je met ce film avec la note de 5 etoiles malgrès que pour moi elle vaut 3 etoiles, je voulait remonter la note global de ce film qui est pour moi l'un des meilleurs film One Piece jamais réaliser.

Commençant par l'animation qui en lui même est assez propre et bien réaliser surtout au moment ou Uta chante même si il y a des moment ou cela perd un peut de sa qualité quand il y a de la CGI qui commence a appraitre. Mise a pars sa cela reste très suffisant par rapport a ce que l'on s'attend pour ce genre de film d'animation en général cela fait très bien le taffe même dans les scène de combat.

Le scènario compte a lui ainsi que l'histoire centré entre Luffy, Uta et Shanks sont pour la globalité intéressante comparer a ce que l'on a vu précédemment, on voit d'ailleurs un point de vu que l'on voit pas souvent dans l'oeuvre original. Les victimes qui se sont fait victimiser et traumatiser par les pirates en général (Dont Uta qui en faisait partie) et interessant car cela permet de voir un autre point de vu plus cruel de la piraterie la ou dans l'oeuvre original on aura plus tendance a montrer les points positif tel que l'amitier, le voyage et j'en passes. Le développement de Uta est fort interessant voir sont evolution et comprendre de A a Z pourquoi elle a finit ainsi ce qui rend le tous cohérent de bout en bout (navré pour vous ceux qui on défoncer le film a sa sortie et qui n'ont pas voulu se concentrer un maximum sur le scènario) car oui hélas beaucoup de personne n'ont visiblement pas la mentalité pour comprendre ce qu'il voit, je vais prendre deux exemple toutes betes.

Exemples numéro un : La musique dans le film car oui beaucoup de personnes avait critiquer le faite que il y avait trop de musique...Sauf que ceux qu'il sont pas compris, c'est que il y a plusieurs raison de pourquoi il y a enormement de fois que Uta chante pour commencer elle veut faire rever les gens qui sont dans la souffrance et créer un monde meilleurs. Mais aussi et surtout que c'est sont pouvoir donc c'est logique que la moindre choses qu'elle doit faire même pour se battre elle doit chanter, ce qui pour le coup de mon avis je ne considère pas sa comme négatif ou du moins une comédie musical comme les personne aimerait appellais ainsi car ce n'est pas le cas. Tous simplement car il y a que un seul personnage qui chante et c'est cette personne liée et cohérente a l'intrigue principal, Mais aussi cela ne ralentie pas l'intrigue pour autant car malgrès que elle chante l'action qui se passe continuera toujours se dérouler une choses que les gens en visibilement du mal.

Exemples numéro deux : La fameuse 'incoherence' que les gens parlent autour de Uta car visiblement certains ne comprenne pas pourquoi (cette section contient du spoil) spoiler: la raison de pourquoi Uta a continuer et preferer detester Shanks ainsi que les pirates a la fin du film alors que elle disait que elle savait depuis le debut que ce qu'il avait shanks. Mais cela n'est pas une incoherence mais une cohérence je m'explique, on te raconte l'histoire d'une enfant abandonner par sont père adoptif laisser seul avec un homme qu'elle ne connait pas soit disant pour sont 'bien' sauf que il ne faut pas oublier que a ce moment present shanks ne la jamais concerter et encore moins se rassurer si elle allait bien. Donc si en suit ce cheminement dans la tête d'une enfant et jeune adulte pour elle, elle a été abandonner et ceux même si elle savait tous ce qui c'etait passer avec Tot Musica. Les personne ne comprennes pas que a ce moment présent shanks n'a pas été malin sur ce qu'il a fait pour sa propre fille a savoir verifier sa santé mentale, santé mentale qui a été dégrader tous le long du film a cause des champignon prise et j'en passes. Donc une personne qui sait que soit disant sont père faisait sa pour je cite la 'sauver' n'est ni une excuse valable ni quelque choses qui fait de lui un bon père. C'est pour cela que la réaction de Uta par rapport a tous sa et fortement logique d'etre a ce point perdu et enerver malgrès tous ce qui sait passer.

(Fin de la section spoiler)

En conclusion, je dirait donc de foncer voir ce film qui est fort interessant et bien plus interessant que ce qu'il a été fait avant par rapport au ancien films one piece (A pars quelque exception tout de même comme le film 6 que je conseille fortement).
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 septembre 2023
    Un très bon film d'animation japonais hilarant réalisé par Goro Taniguchi sur une aventure inédite de Luffy et son équipage.
    Valentin Gigot
    Valentin Gigot

Publiée le 4 septembre 2023
    Un des meilleurs films One piece, l'histoire avec Uta et Shanks est très touchante. L'animation est top et l'histoire l'est tout autant 😊👌
    Béranger Vallaud
    Béranger Vallaud

Publiée le 3 septembre 2023
    Ce Film de One Piece est vraiment particulier comparé aux autres et c'est pas plus mal ! Au bord de la comédie musicale, l'aventure des mugiwara est toujours aussi prenante et spectaculaire ! L'animation, spoiler:
    les références récente au Gear5 spoiler:
    ou encorr la présence de personnages très aimé spoiler:
    ( Katakuri, Fujitora ou Shanks) spoiler:
    . Pour l'avoir vu en avant première au cinéma, je dois dire que c'était une bonne expérience ! Le personnages naïf de Uta et sa pseudo arrogance est très intéressante. Simplement je fois tout de même avouer que pour un film sensé être concentré sur Shanks ( film RED ), ses apparitions sont tout de même légère... et second petit point qui cloche, c'est les rapports de puissances qu'il y a entre les personnages spoiler:
    je vois pas comment luffy, pirate à 1,5 milliard de Berry peut se faire battre si facilement... spoiler:

Mais je recommande tout de même ce film qui est émouvant et dynamique !
    PokeThe
    PokeThe

Publiée le 2 septembre 2023
    Ce film est une expérience unique il apporte une bouffée de fraîcheur dans l'univers 'One Piece' grâce à ses musiques captivantes. Une expérience différente qui vaut le détour.
    Kris “Big Kris”
    Kris “Big Kris”

Publiée le 18 août 2023
    Une comédie musicale ! Ridicule ce film !
    Pas d'action que du chant !! A éviter absolument a moins que vous avez deux heures a tuer !
    Publiée le 19 août 2023
    Mon premier film One Piece et j'ai A-DO-RÉ !

Le personnage d'Uta est vraiment réussi, surtout que je ne m'attendais pas à ce que soit elle l'antagoniste principal ! Chose que l'on comprend dès l'instant où elle revoit Luffy. Cette dernière ayant une forte aversion pour les pirates depuis une certaine époque...

L'animation est superbement réalisée, surtout le combat final qui est juste SUBLIME avec la musique qui ne fait qu'accentuer la scène. Car oui, Uta étant chanteuse, la musique est un point-clé du film ! Les chansons sont toutes géniales et ne cassent pas le rythme du film, elles servent à la narration et au développement des personnages !

Certains diront que One Piece RED est un gros fan service, ce à quoi je réponds oui ! Mais je ne m'en plains pas, au contraire, je suis même pour : on nous offre une scène de combat magnifique et très importante relationnellement entre l'équipage du Chapeau de Paille et l'équipage du Roux.

Le seul point négatif que j'aurais à faire sur le film, serait le choix de la chanteuse en VF. Avec le choix d'Ado en japonais, qui nous offre des performances vocales incroyables, avoir Hoshi pour les versions françaises me paraît discutable. J'aurais largement préféré avoir quelqu'un avec le coffre de voix nécessaire, mais le casting aurait pu être pire...

Si les comédies musicales et le fan service ne vous font pas peur, foncer regarder One Piece RED !