Mon compte
    Le Challenge
    Note moyenne
    2,7
    2793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Challenge ?

    149 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    21 critiques
    3
    68 critiques
    2
    45 critiques
    1
    10 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jorik V
    Jorik V

    1 284 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 juin 2023
    Si elle avait montré quelques signes de comédienne comique douée qui s’ignore dans « Happy Therapy », « Don’t look up » ou « Joy », tous bons voire carrément géniaux (pour le second), Jennifer Lawrence n’avait pas été en tête d’affiche d’une comédie pure et franche de toute sa carrière. Le mal est réparé et on ne l’aurait jamais soupçonnée d’avoir un tempérament comique aussi développé, de l’égal de comédiennes américaines spécialisées du genre comme Sandra Bullock, Julia Roberts ou Meg Ryan. Ces exemples sont pris car « Sans rancune – Le Challenge » tire même sur le sentimental et ces comédiennes étaient (et sont encore pour certaines) des spécialistes de la comédie romantique de ce type, surtout la première les deux autres tirant plus vers un côté fleur bleue que le comique qui tâche. Et la réussite de ce film doit beaucoup à l’actrice ainsi que l’osmose qu’elle développe avec son jeune partenaire. Mais c’est davantage elle qui est le moteur des rires et de la plupart des gags, ce qui peut paraître étonnant au vu du synopsis. Elle ose tout (même un full frontal au détour d’une scène très drôle) et cela semble sincère, jamais forcé de sa part et on pourrait même dire qu’on sent le plaisir de sortir des films trop sérieux.

    Malheureusement, si ce « Sans rancune – Le Challenge » est sympathique et divertissant, on est tout de même déçu de voir que (encore) tous les meilleurs gags sont dans la bande-annonce. On est arrivés à un niveau où dans les blockbusters et les comédies, il ne faudrait même plus les regarder pour ne pas se gâcher la surprise et la découverte... Mais certains sont, il est vrai, vraiment drôles comme la partie dans le manoir où des mineurs font la fête où encore la séquence de la rencontre au chenil. C’est un tantinet grivois, gentiment potache et jamais trop exagéré ou lourd. Bref, l’humour passe le challenge même si on est loin d’une comédie subtile. Et pour le réalisateur Gene Stupnitsky c’est bien mieux que le raté « Good boys » qui partait pourtant d’une promesse excitante. Et quand bien même sa mise en scène est juste fonctionnelle et destinée à mettre en valeur les gags mais jamais à être esthétisante ou de goût...

    On apprécie également le sous-texte qui parle de l’embourgeoisement des zones touristiques, la fameuse gentrification, accaparées par les riches au détriment des locaux. Un contexte immobilier et presque social qui met gentiment le doigt où ça fait mal. Et puis il y a aussi beaucoup de tendresse dans la seconde partie et une morale qui en vaut une autre. « Sans rancune – Le Challenge » est donc clairement moins intense et amoral que prévu mais il y gagne en justesse et en force sentimentale. Le plus fort de ce long-métrage parfait pour se détendre est sans conteste de réussir à nous faire croire à la romance/amitié des deux personnages principaux. En revanche, si les seconds rôles sont souvent un moteur de rire et peuvent être super importants dans une comédie, on ne peut pas dire que les scénaristes se soient foulés ici. Et quelques ralentissements éparpillés un peu partout sur la durée du film viennent freiner le rythme. Bref, drôle sur le coup et amusant, mais pas exceptionnel non plus.

    Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Shiki
    Shiki

    83 abonnés 220 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 janvier 2024
    Que dire de ce film... déjà la comm aguicheuse entre les clips et les ba qui misent uniquement sur le physique de son actrice et les phrases sur les affiches du genre "elle a un été pour le chauffer".. c'est d'un ridicule.

    Le film ce veut pseudo moralisateur sur certains points, ce n'est pas une comédie absurde assumée, comme s'il avait quelque chose à raconter, sauf que non, c'est une daube, ce n'est pas drôle, et c'est gênant de voir la talentueuse Jennifer Lawrence se ridiculiser ainsi.Mais après tout, si ce n'était pas elle au cast personne n'aurait perdu 2 heures à visionner ça.

    Le véritable "Challenge" c'est d'en arriver au bout tant c'est prévisible et bourré de clichés vus et revus.
    RedArrow
    RedArrow

    1 683 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 août 2023
    Croqueuse d'hommes n'ayant jamais réussi à quitter sa petite ville natale, Maddie vit sous la menace de perdre la maison léguée par sa mère. En vue d'éponger ses dettes, elle décide de répondre à l'étrange annonce d'un couple souhaitant engager une jeune femme pour sortir avec leur fils timide et, ainsi, le "dévergonder" avant son entrée au sein d'une prestigieuse université...

    Petite comédie gentiment trash, "Le Challenge" brille surtout par le talent comique de la plume de Gene Stupnisky, déjà auteur du très amusant "Good Boys". Une nouvelle fois, on se marre vraiment grâce aux dialogues bien sentis et les situations absurdes provoqués par la rencontre improbable de cette héroïne crue, consciente de ses charmes, avec cet adolescent tout aussi introverti que brillant mais perdu face à un tel comportement déluré. On citera bien sûr la phase de la première rencontre ou la séquence de la fête comme viviers de trouvailles hilarantes mais, globalement, "Le Challenge" aura toujours de bonnes saillies humoristiques à réserver pour emporter nos rires avec lui, d'autant plus que Jennifer Lawrence y laisse complètement libre cours à son potentiel comique avec un abattage collant à la perfection à son personnage.

    Pour le reste, lorsqu'il est temps de se montrer un peu plus touchant pour éclairer les failles de son duo, l'attachante dynamique entre Lawrence et Andrew Barth Feldman n'est jamais réellement prise en défaut mais il faut bien reconnaître que les divers aléas de leur relation ou les parallèles sur leurs difficultés à prendre leurs essors respectifs sont beaucoup plus téléphonés, ne pouvant conduire qu'à un déroulement et des rebondissements extrêmement balisés selon l'habituelle formule proposée par ce type de comédie.

    Bon, en ces temps curieux de disette de comédies américaines, on saura pardonner son aspect formaté au long-métrage, la bonne humeur générale et les idées très drôles invoquées pour soutenir celle-ci en font clairement un sympathique divertissement en son registre. "Le Challenge" a le mérite d'être relevé de ce côté.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

    365 abonnés 1 824 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 juillet 2023
    Une ambiance légèrement malaisante se fait ressentir tout au long du film. La situation dans laquelle évoluent les personnages n'est pas claire, ajoutant une certaine tension et confusion à l'intrigue. Il est difficile de trouver du plaisir à observer ce gentil gamin renfermé se faire manipuler par une trentenaire. Cette dynamique entre les deux protagonistes suscite des émotions mitigées, mêlant empathie et malaise face à la relation qui se développe entre eux. Malgré cette ambiance troublante, le film parvient à captiver l'attention du spectateur, l'amenant à réfléchir sur la complexité des relations humaines et les limites morales qui peuvent être franchies.



    Les rires sont très rares, ce qui peut laisser un sentiment de manque d'humour et de légèreté. Le film souffre d'un rythme qui manque de dynamisme, rendant difficile l'implication et le maintien de l'attention du spectateur tout au long de l'histoire. Malgré une volonté évidente d'être plus émotionnelle, cette tentative ne parvient pas à atteindre son objectif de manière convaincante. Les émotions ne sont pas suffisamment approfondies pour susciter une réelle connexion émotionnelle avec les personnages ou l'histoire. Cela laisse une impression de ratage et de potentiel inexploité, donnant l'impression que le film n'a pas pleinement atteint son ambition de toucher le public sur le plan émotionnel.



    Jennifer Lawrence offre une performance qui n'est pas mal du tout. Son talent d'actrice est indéniable et elle parvient à apporter une certaine présence à l'écran. Cependant, en contraste, Andrew Barth Feldman se révèle fade dans son interprétation. Son jeu d'acteur manque de profondeur et d'impact, donnant une impression de faiblesse. Son personnage fait plus de la peine qu'autre chose, ne parvenant pas à susciter une réelle empathie ou intérêt. Cela crée un déséquilibre notable entre les performances des deux acteurs principaux, ce qui peut affecter l'expérience globale du film.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

    784 abonnés 1 542 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 juin 2023
    Maddie a 32 ans et n'a plus de voiture pour travailler, elle frôle l'expulsion de sa maison tant elle est criblée de dettes.
    Percy a 19 ans, il est coincé de chez coincé.
    Mais comme Percy entre à l'Université l'an prochain, ses parents (un peu trop protecteurs) décident de passer une annonce pour trouver une jeune femme de 20-25 ans capable de dévergonder un peu ce fils introverti pendant l'été.
    Maddie répond à l'offre...
    Cette comédie made in USA n'invente rien, c'est sûr, mais elle vaut largement le détour pour le Jennifer Lawrence show !
    Elle est absolument dingue et divine à la fois dans ce rôle, l'histoire est quant à elle plutôt basique, mais plaisante et assez décapante.
    Archi prévisible, mais joyeux, léger et finalement efficace et très divertissant !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Titanneeb
    Titanneeb

    9 abonnés 630 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 juin 2023
    C'etais clairement pas ouf. Le scénario est digne d'un téléfilm TF1 et on se demande comment Jennifer Lawrence a accepté de jouer la dedans. La fin est prévisible et l'humour est pas dingue j'ai du sourire 2 fois en 1h45. Bref c'est gnangnan au possible
    lecinema_clem
    lecinema_clem

    49 abonnés 219 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 juin 2023
    Le Challenge est un film qui passe bien. Le genre de feel good movie - typique de la plateforme Netflix - agréable pour un début d’été. Et Jennifer Lawrence y est évidemment pour beaucoup. Je risque forcément de beaucoup plus me souvenir de l’actrice que du film en lui même d’ici la fin de l’année. Elle éblouit l’écran. Son petit teint hâlé n’y est pas pour rien. J’ai eu peur que le film soit une succession de petites scènettes mais finalement non, il y a quand même un semblant de fil conducteur qui donne une très légère profondeur au film.

    D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Clément Arques
    Clément Arques

    65 abonnés 70 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 juillet 2023
    Un film de 2023 , qui se regarde facile . Avec encore une formidable actrice Jennifer Lawrence , qui nous épatent .
    PLR
    PLR

    473 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 juin 2023
    On passe un agréable moment avec cette blonde extravertie d’âge déjà un peu mur, « 31 ans l’année dernière » (sic), en service commandé pour dévergonder un jeune adulte timide et renfermé. Rémunéré si mission accomplie par une automobile mythique du rêve américain, d’occasion mais inusable. Ce qui ira bien à la jeune femme pour refaire du Uber après ses heures de serveuse suite à la confiscation de son propre véhicule pour dettes. Il y aura très logiquement des frictions et des étincelles entre l’envoyée spéciale et la cible naïve de la mission spéciale aussi. Le fait que le déroulement et la conclusion soient assez prévisibles, c’est la loi du genre, ne gâche rien ici. Les deux rôles principaux sont parfaits, plus vrais que nature, ce qui signe une bonne comédie.
    Ridjy C
    Ridjy C

    26 abonnés 189 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 août 2023
    Bien que très prévisible, il y a une certaine originalité Bien ficelée. Les gags sont par contre un peu lourd. L'idée est donc de mettre une actrice qui défend ses soit-disant valeurs en péripatetitienne, quelle ironie. Bien que Jennifer Lawrence soit une actrice surcotée, et limitée, on a pu découvrir voir élargir sa palette d'actrice. Le jeune garçon que je connaissais pas avant sans sort quand a lui plutôt bien.
    Mais bon mis a part une bonne idée de départ, cette comédie n'a rien de drôle et les gags sont bancales et malheureusement je me répète mais c'est trop prévisible. La jeunesse d'aujourd'hui reste tout de même bien représentée. Film pour passer un moment, a voir une fois , vite oubliable.
    Alice025
    Alice025

    1 689 abonnés 1 375 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 juin 2023
    Voici le nouveau feel-good movie de ce début d'été ! Comédie très sympathique porté par Jennifer Lawrence et Andrew Barth Feldman que je découvre ici. On devine vite les trames de ce scénario mais cela ne nous empêche pas de prendre plaisir à visionner ce film. Le duo fonctionne très bien, on sent la complicité entre ces deux acteurs. L'atout principal est le contraste entre leurs deux caractères, l'introverti et l'extravertie, apportant des situations cocasses et drôles, mais aussi quelques moments de tendresse. En bref, un bon divertissement pour commencer l'été.

    http://cinephile-critique.over-blog.com
    selenie
    selenie

    6 403 abonnés 6 221 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 août 2023
    Dès les premiers instants on reste quelque peu gêné par Jennifer Lawrence, méga star des années 2010 qui semble s'être perdue ces dernières années. Outre une filmographie très décevante depuis au moins 6-7 ans, on constate soudain avec ce film qu'elle semble s'être laissée aller à une chirurgie esthétique aussi inutile que râtée, ou alors il faut virer la maquilleuse du film ! À la voir ainsi le visage aussi figé et qui, paradoxalement, la vieillit presque on a une petite pensée pour Nicole Kidman... Faisant bon an mal an avec, on suit donc cette femme de 30 ans pas très classe qui n'hésite pas à accepter de se prostituer pour une simple voiture. Le pire est que la promesse de la comédie potache et délirante n'est pas tenue, très vite on remarque que le scénario devient très lisse et moral, le dépucelage restera très "sage", le délire vire vite au buddy movie générationnel sans grande conséquence. Finalement on est surtout gêné pour la star productrice-actrice Jennifer Lawrence, ça fait peur pour la suite de sa carrière...
    Site : Selenie.fr
    Yino
    Yino

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 juin 2023
    Une belle perte de temps : pas une scène drôle, un scénario prévisible. On est dans du NUL ++. On pouvait espérer davantage vu la star mondiale qui figure sur l'affiche. On pensait voir les débuts comiques de Jennifer Lawrence...rien de comique là dedans. Mais quelques indices auraient dus me mettre la puce à l'oreille : pas une autre star dans le casting, et pourtant, toutes les bonnes comédies que j'ai vu avaient au moins deux grosses têtes d'affiche (si le scénario est pété...personne ne veut se mouiller) ; le sujet du film : il a tout simplement été déjà traité dans une bonne comédie avec Sara Jessica Parker( "Playboy à saisir") ; le réalisateur inconnu au bataillon et enfin la bande annonce "toute éclatée" ; et enfin le peu d'entrain mis par Jennifer Lawrence dans la promo du film...elle semble faiguée, obligée d'être là.

    Cocasse pour une comédie de ne pas avoir un seul second rôle intéressant, c'est pourtant si simple de coller au personnage principale un ami dinguo, de faire intervenir des personnages frappés du ciboulot, comme savent si bien le faire les frères Farelly. Je viens de revoir "Spy", de Paul Feig, et WAOUH, on voit la différence : ça c'est une comédie réussie, osée et évidemment pleines de stars qui ont accepté d'y participer après avoir approuvé le scénario.
    HomoLibris
    HomoLibris

    31 abonnés 133 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 juin 2023
    Une comédie romantique basiquement américaine, sympathique et regardable, dans la lignée des "Quand Harry rencontre Sally". Le film est bien construit, bien interprété (content de revoir Matthew Broderick), bien mis en scène, mais sans plus. Image banale, bande-son oubliable. On sourit souvent, on rit parfois. Bref un bon moment, mais ça ne révolutionne pas le 8ème art.
    Maxpourpoint
    Maxpourpoint

    4 abonnés 1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 juin 2023
    Très bon film, une incroyable performance de Jennifer L, le film est une réussite, si vous voulez un bon film qui change un peu de tout les super héros et les films d’horreur pourrie, allez y vous allez pas être déçu.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top