Le Challenge
    2,7
    2417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Challenge ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 4 décembre 2023
    Portée par Jennifer Lawrence, cette énième comédie Américaine ne déçoit pas mais ne réjouit pas non plus.
    Réalisation sans panache, quelques scènes font sourire mais cela s'arrête là.
    On comprend rapidement vers quoi on se dirige et pas de surprise de ce coté là.
    Reste que l'actrice réussi à élever un peu le film de par son charisme mais cela ne suffit pas à faire se rouler par terre le spectateur.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 20 décembre 2023
    Petite comédie sans grande prétention mais qui fait le job.
    En effet, le scénario est plutôt original. La mise en scène est très classique pour ce type de film. Le casting est sympathique mais deux personnages qui se détachent en particulier. Le jeune héros qui assure bien dans son rôle et bien sûr, Jennifer Lawrence qui a un bon potentiel comique.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 9 janvier 2024
    Comédie, coécrite et réalisée par Gene Stupnitsky, Le Challenge est un long-métrage divertissant mais vite oubliable. L'histoire nous fait suivre Maddie, une femme ayant des problèmes d'argent. Sa voiture vient d'être saisie et elle est menacée d'être expulsée de sa maison. C'est alors qu'elle découvre une offre d'emploi très particulière. En effet, des parents très riches souhaitent qu'une femme sorte avec leur timide fils Percy âgé de dix-neuf ans en échange d'une nouvelle voiture. Maddie accepte l'offre et va finalement découvrir un garçon très différent de bien plus surprenant que ce qu'elle imaginait. Ce scénario s'avère plaisant à suivre pendant toute sa durée d'un peu plus d'une heure et demie. Cependant, l'intrigue n'est pas très originale puisqu'on assiste à une rencontre, à la base par intérêt, qui va finir par développer de vrais sentiments. Hormis deux ou très scènes qui sortent du lot par leur créativité, on se retrouve le reste du temps devant des séquences pas très inspirées. Le ton du récit est lui énormément basé sur le sexe et parvient à amuser à quelques moments, sans pour autant nous faire rire aux éclats. L'attrait principal du métrage est clairement la présence de Jennifer Lawrence qui incarne une femme jouant de ses atouts et de son charme afin de parvenir à ses fins. Seulement, elle est face à un Andrew Barth Feldman assez fade, même si le duo fonctionne bien et que la complicité se fait ressentir. Leurs deux caractères opposés, l'un extraverti, l'autre introverti, donnent lieu à des situations pour le moins cocasses. Le reste de la distribution comporte entre autre Laura Benanti, Matthew Broderick, Natalie Morales ou encore Scott MacArthur dont le petit rôle est l'un des plus appréciables. Tous ces individus entretiennent des relations marrantes tentant également par moments de procurer des émotions plus profondes, notamment de la tendresse, via les échanges entre les deux principaux concernés, soutenus par des dialogues convenables. Sur la forme, la réalisation de Gene Stupnitsky est basique mais correcte. Surtout, sa mise en scène évolue dans un cadre plutôt plaisant. Mais ce visuel n'a rien de plus à offrir, si ce n'est les formes de sa tête d'affiche. Il en va de même pour la b.o. dont les compositions n'ont aucun impact et sont assez transparentes. Cette romance insincère s'achève sur une fin satisfaisante mais attendue. En conclusion, Le Challenge est un film faisant passer un bon moment mais qui ne se démarque pas particulièrement de ses concurrents du même genre.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 8 janvier 2024
    Un démarrage explosif et enlevé, comédie grasse aux gags plutôt maîtrisés où Jennifer Lawrence excelle dans son premier vrai rôle 100% comique, révélation pour le jeune prodige de Broadway A.Barth Feldman belle révélation, dommage que le film ne se perde dans une dernière partie trop romantique et trop convenue qui fait oublier la réussite du début du film.
    floramon
    floramon

Publiée le 3 avril 2024
    Le film est sympathique et divertissant mais cela ne vole pas très haut, je dirais même qu'il est plutôt oubliable même si ça se laisse regarder tranquillement.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 8 janvier 2024
    Que retenir de cette comédie gentiment potache ? Pas grand-chose.
    Je ne me suis pas ennuyé. C’est déjà ça.
    Est-ce un film qui s’ancrera dans ma mémoire ? J’en doute.
    En tout cas, basé sur une annonce réelle, cette histoire est loin d'être banale.
    Qu’ajouter d’autres sinon que la comédie va bien à Jennifer Lawrence ?
    C’est déjà pas mal !
    C'était peut-être ça "Le challenge" : la crédibilité de Jennifer Lawrence dans une comédie.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 7 septembre 2023
    “No Hard Feeling” est une comédie presque réussie, même si cela n’en fait pas le film de l’année. Sa réussite est due tout d’abord grâce au duo Maddie (Jennifer Lawrence) et Percy (Andrew Barth Feldman) qui fonctionne très bien, avec une personnalité bien marquée pour les deux personnages. Et même si les gags de la bande-annonce sont funs, la comédie sait se préserver du lourd et du potache, car il y a un peu plus de profondeur à la vision du long-métrage, ce qui pourra en décevoir plus d’un qui s’attendait à plus de rythme et d’excès. Je trouve d’ailleurs que la bande-annonce ne reflète pas l’atmosphère du film, bien plus posée en termes de narration. Ce qu’il fait aussi que l'œuvre cible mal son public au travers de la bande-annonce. Jennifer Lawrence est fidèle à elle-même dans son jeu ; même si certaines scènes sont incongrues et parfois non nécessaires, notamment la scène spoiler: avec le SUV Infiniti (joli placement de produit…) qui finit dans la mer, également le combat nu de Jennifer Lawrence face à des inconnus qui lui piquent ses vêtements, cette séquence n’apporte rien et n’a rien de sexy, ni de vraiment intéressant.
    En résumé, le message principal est passé est c’est ce qui compte, mais un effort aurait pu être fait en terme de contenu. L’humour est également frais et moderne. Une comédie qui ne mérite pas de longue tirade, mais se suffit à elle-même pour passer un bon moment.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 26 novembre 2023
    On a vu Jennifer Lawrence dans de meilleure film mais la comédie on ne peut pas dire que ce soit vraiment son truc et surtout pour s'occuper d'un pré adulte.
    Y a rien de marrant et ses déhanchés n'apporte rien au film ni même son côté sexy, en somme se fut du pure ennuie.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 16 août 2023
    Un jeune femme décide de séduire un garçon de 19 ans à la demande de ces parents. Le résumé est pour le moins léger, pourtant on est étonné par le film, qui oscille entre la comédie et une analyse en creux de notre société. Quelques bons gags, une interprétation parfaite. Une comédie à conseiller.
    serb
    serb

Publiée le 4 janvier 2024
    Film à l'intrigue d'un autre temps spoiler: (une femme doit dérider un jeune adulte avant son entrée dans l'université, relation sexuelle incluse)
    dont toutes les supposées blagues tombent à l'eau. Il n'y a même pas le potache ou l'absurdité des premiers American Pie.
    Je me suis senti assez mal à l'aise pour Jennifer Lawrence de la voir dans un film dont l'argument principal est son propre physique.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 25 mars 2024
    Une comédie divertissante dont le scénario manque de créativité et d'innovation pour se détacher du lot.
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 24 mars 2024
    On découvre une Jennifer Lawrence totalement décomplexée dans ce teenage movie divertissant. On voit qu'elle prend plaisir à enchaîner les situations un peu loufoques, et c'est d'ailleurs ce qu'elle a dit dans une interview à propos du tournage : elle ne s'est fixée aucune limite, et ça se voit ! On passe un bon moment, même si le scénario n'a rien de transcendant.
    Nyckkoche
    Nyckkoche

Publiée le 7 novembre 2023
    Très déçu, le meilleur du film est en fait sa bande annonce.....
    Si tu la regardes, tu auras vu la plupart des moment "drôles" du film...
    Le peetch était sympa mais le scénario finalement horrible.
    Jennifer Lawrence doit encore se demander comment a t elle fait pour se retrouver dans un navet pareil
    CH1218
    CH1218

Publiée le 14 janvier 2024
    Humour et trash cohabitent dans cette comédie délurée de Gene Stupnitsky mettant en scène une trentaine extravertie et sexy (Jennifer Lawrence) et un jeune homme introverti et coincé de 19 ans (Andrew Barth Feldman). Drôle, prévisible et divertissant. Et puis revoir Matthew Broderick m'a fait plaisir.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 septembre 2023
    Une comédie à l'histoire et aux personnages convenus émaillée de quelques séquences plutôt marrantes.