Le Challenge
    2,7
    2417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Challenge ?

Maxpourpoint
    Maxpourpoint

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 juin 2023
    Très bon film, une incroyable performance de Jennifer L, le film est une réussite, si vous voulez un bon film qui change un peu de tout les super héros et les films d’horreur pourrie, allez y vous allez pas être déçu.
    Cedric Sanchez
    Cedric Sanchez

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 juin 2023
    En plus d'être drôle ce film est très émouvant une belle complicité entre les personnages sur la fin et le cadre avec la mère sublime
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 14 août 2023
    Les deux personnages principaux sont touchants mais leur relation est artificielle, absurde et sans grand intérêt. Rien non plus de terrible à se mettre sous la dent côté humour, la plupart des blagues sont dans la bande annonce. La réalisation est propre, sans intérêt particulier non plus, la photographie banale... Bref, ce film ne restera pas longtemps dans ma mémoire
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 septembre 2023
    Un très bon moment avec Jennifer Lawrence dans cette comédie, elle s'en sort très bien, et Andrew Barth Feldman qui est une découverte très positive pour la suite. On s'est dans quoi on s'embarque dès le début. J'ai pas mal rit, les acteurs sont très attachants et intéressants, l'évolution des personnages ainsi que l'émotion est bien présente comme je l'espérai. Bonne surprise !
    Eragon
    Eragon

Publiée le 18 août 2023
    Un film très drôle où tu poses clairement ton cerveau. Certe le scénario est pas très bon mais j'ai adoré perso. Malgré une fin pas très réussie.
    selenie
    selenie

Publiée le 31 août 2023
    Dès les premiers instants on reste quelque peu gêné par Jennifer Lawrence, méga star des années 2010 qui semble s'être perdue ces dernières années. Outre une filmographie très décevante depuis au moins 6-7 ans, on constate soudain avec ce film qu'elle semble s'être laissée aller à une chirurgie esthétique aussi inutile que râtée, ou alors il faut virer la maquilleuse du film ! À la voir ainsi le visage aussi figé et qui, paradoxalement, la vieillit presque on a une petite pensée pour Nicole Kidman... Faisant bon an mal an avec, on suit donc cette femme de 30 ans pas très classe qui n'hésite pas à accepter de se prostituer pour une simple voiture. Le pire est que la promesse de la comédie potache et délirante n'est pas tenue, très vite on remarque que le scénario devient très lisse et moral, le dépucelage restera très "sage", le délire vire vite au buddy movie générationnel sans grande conséquence. Finalement on est surtout gêné pour la star productrice-actrice Jennifer Lawrence, ça fait peur pour la suite de sa carrière...
    Site : Selenie.fr
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 23 juin 2023
    Un très bon teen movie hilarant et mordant avec Jennifer Lawrence ,Laura Benanti et Andrew Barth Feldman .
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 1 septembre 2023
    Surfant entres les genres depuis le début de sa carrière, Jennifer Lawrence revient ici à la comédie romantique. Malheureusement, on est loin de la bonne surprise Happiness Therapy (Janvier 2013, avec Bradley Cooper), beaucoup plus subtile, léger et vivifiant. Le Challenge se rapproche plus des comédies pour adolescents, fades et potaches : c'est un peu bourrin, pas bien crédible, le fond n'est pas mauvais mais la forme est grossière. Bref, sans être vraiment mauvais, il n'offre rien d'intéressant, à peine divertissant, il sera jamais culte dans le genre comme American Pie. Il sera très vite oublié, d'ailleurs de quoi on parlait ??
    tuppence
    tuppence

Publiée le 24 juillet 2023
    Maddie est en proie à des difficultés financières et s'est vue confisqué son véhicule. Elle est menacée d'expulsion de sa maison pour défaut de paiement de sa taxe foncière et de son permis. Elle décide de répondre à une petite annonce très particulière en échange d'une voiture. Des parents assez aisés souhaitent recruter une jeune femme afin de "déniaiser" leur fils unique, très renfermé et asocial, avant son entrée à l'université de Princeton. Mais l'affaire va être plus difficile que prévue.
    Jennifer Lawrence est une actrice que j'apprécie beaucoup et je lui tire mon chapeau car ce rôle est à mon sens assez difficile à interpréter, celui d'une trentenaire chargée de séduire un jeunot. Jennifer prend beaucoup de risques, n'hésitant pas à donner de sa personne, à se dénuder.., être ridicule. Un rôle assez différent de ceux qu'elle interprète en général.
    Andrew Bart Feldman est très bien également dans ce rôle de jeune puceau.
    Certaines scènes sont très drôles (celles avec les voitures, et celle du refuge pour animaux ,entre autres).
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 28 juin 2023
    Remplit globalement sa fonction, on passe un bon moment en salle. La comédie est bien interprétée. Le film reste relativement classique, une bonne comédie venue tout droit du pays de l'oncle Sam.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 22 septembre 2023
    Après une petite pause, Jennifer Lawrence a placé son comeback sous le signe de la comédie. Simple coïncidence ou choix conscient de sa part, il est édifiant de regarder l'actrice dans Don't Look Up ou Le Challenge incarner deux rôles presque méta eut égard à la tempête médiatique s'étant abattue sur elle au mitan des années 2010. Dans le premier, Lawrence devenait (à travers son personnage) le punching-ball sur lequel s'excitent les réseaux sociaux. Et la farce de Gene Stupnitsky lui permet de cabotiner joyeusement au rayon forceuse hypersexualisée. Le pamphlet apocalyptique d'Adam McKay avait beaucoup pour lui, alors que cette pitrerie grivoise repose entièrement sur les épaules et l'énergie de la comédienne. Heureusement, elle est fabuleuse et réserve quelques coups frontaux (une bagarre homérique sur la plage). Sinon, le script de John Phillips et Gene Stupnitsky ne met pas la barre très haut. L'histoire demeure incroyablement balisée et gentillette, n'essayant jamais de bousculer les bascules dramatiques hautement prévisibles. Il ne sait pas non plus quoi faire avec les parents (campés par Matthew Broderick et Laura Benanti), dont le stratagème laissait quand même espérer plus d'irrévérence à leur endroit. Non, le show est entièrement assuré par Jennifer Lawrence, et quelques belles réparties de Scott MacArthur. Dans une veine proche, Girl Next Door (2004) est une comédie beaucoup moins chiche et beaucoup plus culottée.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 novembre 2023
    Jennifer et toujours aussi canon et même si elle ne fait pas son age, son rôle dans ce soap de série B, hyper classique et presque académique, n'apporte rien. C'est du vu et revu et les rares fois où on aurait pu en "avoir pour son argent", rien n'était montré. Bref. Une perte de temps.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 juin 2023
    Évidemment, je n'attendais pas grand-chose de ce film, réalisé par Gene Stupnitsky et sorti tout récemment, mais j'avoue en avoir quand même été légèrement déçu. Effectivement, déçu dans le sens où la bande-annonce nous vendait quelque-chose de beaucoup plus drôle mais surtout qui tenait sur la durée. Alors que finalement, pratiquement toutes les meilleures scènes figurent dans cette bande-annonce. Bref, nous suivons ici l'histoire de Maddie qui, afin d'avoir une voiture, doit dévergonder un ado de dix-neuf ans. Voilà, bon, nous sommes dans l'énième comédie américaine prévisible dont on connait le schéma narratif dès la lecture du synopsis. Et hormis son sujet plutôt alléchant, le film ne fait aucun effort pour sortir des sentiers battus, autant du côté des personnages que de l'histoire. Mais en même temps, lorsque l'on va voir ce genre de film, on n'y va pas pour l'histoire ! Non, on y va avant tout pour rire et passer un bon moment et, de ce côté-là, le film rempli à moitié son cahier des charges. Déjà à cause d'une VF qui n'arrive pas à capter l'essence de l'humour américain en restant très plate (mais ça, ce n'est pas vraiment la faute du film en lui-même) mais également à cause de situations qui ne décollent jamais vraiment. Pourtant, le personnage campé par Jennifer Lawrence est plutôt bien écrit et assez fou mais semble être embourbé dans un scénario trop timide. Pourtant il y a de bonnes idées, notamment lorsque Maddie se retrouve à une fête étudiante et qu'elle déplore le mode de vie des adolescents, ce qui donne un peu un anti "American Pie" sympathique en renversant les codes du teen movie mais la scène n'est malheureusement que trop courte et, encore une fois, trop timide (on pourra néanmoins relever qu'elle aborde le wokisme, inévitable dans ce genre de comédie, de manière drôle et non moralisatrice). Concernant les acteurs, nous retiendrons surtout Jennifer Lawrence qui se donne à fond mais également Andrew Barth Feldman qui joue bien et Matthew Broderick qui a décidément pris un sacré coup de vieux ! "Le Challenge" est donc un film qui se laisse regarder mais qui ne tient pas toutes ses promesses annoncées dans les différents trailers.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 23 juin 2023
    "Le Challenge" est un film que j'ai trouvé plutôt pas mal. L'histoire est sympa mais pouvait être mieux, le côté comédie est dans l'ensemble assez intéressant mais pouvait mieux faire et les personnages sont plus ou moins attachants.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 juin 2023
    Maddie est sur le point de perdre sa maison d’enfance. En manque d’argent alors elle répond à l’annonce d’un couple fortuné qui cherche quelqu’un pour décoincer leur fils, quitte à mettre en scène un rencart et à le dépuceler avant son entrée à l’université…

Gene Stupnitsky (Good Boys - 2019) réalise ici une teen-comedy potache et particulièrement stupide, bref en total adéquation avec le public pour laquelle elle est destinée. Le pitch de départ est particulièrement absurde (pour rester polis), une jeune femme accepte de se prostituer (dépuceler un nerd coincé avant qu’il n’aille à la fac) afin de gagner en retour une bagnole misérable.

Bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu, les quiproquos vont s’enchaîner à un rythme métronomique et (oh surprise !), ils finiront par se disputer pour mieux se retrouver et finir ensemble (on ne l’avait pas vu venir). Prévisible et jamais drôle avec un scénario très convenu et aussi creux qu’une fosse septique. Il est vraiment navrant de voir Jennifer Lawrence se fourvoyer là-dedans, après une carrière ponctuée de très beaux rôles (Winter's Bone - 2011, Joy - 2015 ou encore Mother! - 2017) et couronnée par un Oscar. Sa prestation s’avère plus malaisante qu’autre chose (la scène totalement à poil était-elle nécessaire ?), il arrive un âge où ce type de rôle n’est vraiment plus conseillé (elle a la trentaine et une carrière en déclin, pas sûr que ça ne l’aide à remonter la pente).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●