Le Challenge
    2,7
    2417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Challenge ?

Fabien D
    Fabien D

Publiée le 5 juillet 2023
    Enfin un bon feel good movie, le challenge est un plaisir de comédie à l'américaine avec ces clichés assumés de teen movie, ses bons sentiments et son humour gentiment trash. On a l'impression de retourner dans les années 90 et le virage nostalgiques opère extrêmement bien grâce à la qualité des interprètes Jennifer Lawrence en tête qui livre une belle prestation de fille paumée au grand cœur. Le film fonctionne car il est dénué de tout cynisme. Sa simplicité est ici gage de qualité et bien que l'on voit tout venir, l'exécution est réussi. On retiendrai aussi la prestation de Matthew Broderick dans l rôle du père du héros comme en écho à son rôle plus de 35 ans auparavant dans Ferris Bueller de John Hughes. Bref, un film réconfortant à défaut d'être incroyable mais on ne va pas s'en plaindre.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 6 novembre 2023
    Une comédie réussie avec un peu d'émotion, qui a toutes les caractérises de la comédie romantique. Jennifer Lawrence joue bien son rôle et le duo avec Andrew Barth Feldman fonctionne bien. Les scènes sont drôles et bien trouvées, mais le scénario est un peu tiré par les cheveux. « Parents fortunés cherchent quelqu’un pour emmener Percy, leur fils introverti de 19 ans, dans une série de rendez-vous afin de le décoincer avant qu’il ne parte pour l’université, en échange d'une voiture » est un peu réducteur à une personne qui cherche une voiture. Proposer de l'argent en échange était plus judicieux car c'est un spectre très large, surtout que le personnage de Jennifer Lawrence a besoin d'argent pour garder sa maison. Et puis le fait que ce soit dans une annonce en ligne n'est pas vraiment logique vu que le fils n'est pas sensé être au courant et qu'il pourrait tomber sur l'annonce.
    Michel C
    Michel C

Publiée le 15 juillet 2023
    Un film agréable qui se laisse regarder sans prise de tête. Les acteurs sont très bons, j'ai passé un excellent moment
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 11 juillet 2023
    Avouons-le, nous avons osé le ticket pour "Le Challenge" seulement par la présence de Jennifer Lawrence au casting. L'actrice joue une jolie jeune femme qui n'a jamais quitté sa petite ville et qui est sur le point de perdre sa maison d'enfance. Elle répond à une drôle d'annonce pour se refaire une santé financière ; sortir avec un jeune homme introverti de 19 ans afin de le décoincer sans qu'il ne le sache. La comédie est finalement réussie. Dans un scénario sans complexité, règne une ambiance bon enfant tout en parlant de sexe sans en faire trop. Lawrence rayonne tandis que Andrew Barth Feldman joue la carte de l'attendrissement.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 1 juillet 2023
    Nous n'avions pas encore vu Jennifer Lawrence dans des comédies drôles ( Hunger Games, Passengers ou X-Men ), ce qui est chose faite avec "Le Challenge" ! Et c'est un pari un peu fou, car le tandem qu'elle forme avec Percy ( Andrew Barth Feldman ) un très jeune homme à la sortie de l'adolescence, semble bien improbable sur le papier du moins, au vu des 12 ans d'écart !! C'est une belle mise en scène et des dialogues intéressants, ajoutés au personnage tentaculaire et vampirisant l'espace de Maddie, formant une opposition étonnante de caractères. C'est une Comédie bien américaine, caricaturale et cash, qui nous fait passer un bon moment, principalement attirés de prime abord, par la plastique de J Lawrence, ne le cachons pas......!!**
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 2 septembre 2023
    Avouons le ! L'argument du film c'est la belle Jennifer qui s'affiche sexy dans ce film. L'histoire est touchante, mais dommage quelques gags soient sur réalistes et assez poussif. Les 2 acteurs sont suffisamment convaincants pour garder notre attention.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 septembre 2023
    On retrouve la pâte d'une Bad Teacher et pour cause puisque Gene Stupnitsky n'en ait autre que l'auteur scénariste. Pour ce Challenge, Il aurait pû offrir le rôle principal à une actrice en devenir mais il a préféré s'entourer d'une valeur sûre, et il a sans doute eu le nez fin car cette comédie repose essentiellement sur Jennifer Lawrence, démente dans cette nouvelle proposition osée et loin des attentes. No Hard Feelings restera de ce fait une de ces comédies tendres dont on se souvient, sans jamais en redemander.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 28 juin 2023
    Un film pas mal !!! J'ai bien aimé. Certaines scènes étaient assez drôle, les acteurs sont très bons, le scénario et les dialogues sont bien écrits, les décors sont magnifiques et la musique est superbe. Je vous conseille de vous faire votre propre avis !!!
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 26 juin 2023
    Une bonne comédie américaine, assez drôle et agréable avec une Jennifer Lawrence à la fois resplendissante et punchy. Bon certaines situations sont tellement loufoques qu'elles nous sortent un peu du film et la morale de l'histoire est tordue mais cela reste un bon divertissement.
    Damien
    Damien

Publiée le 26 juin 2023
    Avec cette histoire improbable où des parents demandent à une femme de dépuceler leur fils, le film ne tombe pas dans la farce gênante grâce à une écriture assez fine, des personnages attachants et une excellente interprétation de Jennifer Lawrence et Andrew Barth Feldman.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 13 août 2023
    Plutôt très emballé par ce film, Jennifer Lawrence y est vraiment incroyable !! (j'ai envie de dire : comme d'habitude).
    J'ai beaucoup ri dans la première moitié. La fin est ensuite + sérieuse, et un peu moins enthousiasmante. J'aurais préféré que ça finisse différemment : c'est pour ça que je me suis arrêté à 4
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 13 juillet 2023
    C’est une comédie tendre et rigolote. Dans Le challenge, Jennifer Lawrence incarne Maddie, une jeune femme aux problèmes financiers et qui subit l’inflation provoquée par l’arrivée de nouvelles populations aisées. Elle va postuler à une annonce particulière et rencontrer Percy avec qui elle va tisser une relation surprenante, touchante et très drôle.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 25 juin 2023
    Qui l'eut cru ! Jennifer Lawrence qu'on imaginerait lorgner vers le cinéma d'auteur commercial dans une pure comédie "Spring breakable"

Maddie est sur le point de perdre sa maison d’enfance et elle pense avoir trouvé la solution à ses problèmes financiers lorsqu’elle tombe sur une offre d’emploi intrigante : parents fortunés cherchent quelqu’un pour emmener Percy, leur fils introverti de 19 ans, dans une série de « dates » afin de le décoincer avant qu’il ne parte pour l’université. A la grande surprise de Maddie, Percy rend ce challenge plus compliqué que prévu et le temps est compté. Elle a un été pour relever ce challenge ou se retrouver sans toit.

Dans le genre "le challenge" est plutôt réussi et produit une sorte de mélange entre "Mrs Robinson" et "La vengeance d'une blonde".

Dans tous les cas Jennifer Lawrence est étonnante dans ce rôle à contre-emploi qu'elle a du choisir en connaissance de cause, elle qui peut imposer ses choix à Hollywood.
    Fantomette
    Fantomette

Publiée le 3 juillet 2023
    Je savais que je n'allais pas voir un chef d'oeuvre mais espérais passer un bon moment avec une comédie sentimentale.
    Pas du tout! Il s'agit là d'un vrai navet! Vulgaire et même pas drôle! Je n'ai pas ri une seule fois! Ca a été pénible de le regarder jusqu'au bout!
    Avec le même scénario (un peu mince il est vrai) on aurait pû travailler un peu plus dans la finesse et et l'humour.
    Pauvre Jennifer Lawrence, elle est tombée bien bas...
    Noah N
    Noah N

Publiée le 23 septembre 2023
    Au début, je m'attendais à des blagues beaucoup trop salaces voire obscènes et puis finalement ça va. Les dernières comédies américaines devraient prendre exemple sur ce film.
    L'histoire peut paraître classique mais les nombreuses blagues et touches d'humour fonctionnent et on reste plongés dans l'univers du film. Il jouent aussi beaucoup sur l'arrière-plan
    Les acteurs sont tous bons, ils sont drôles et évoluent bien mais parfois ça devient gênant.

"Le challenge" est une très bonne surprise, vraiment drôle. Et puis quel bonheur de revoir Jennifer Lawrence dans ce genre de rôle, alors que ce n'est pas du tout le genre pour lequel elle n'a pas l'habitude de jouer.