Le Challenge
    2,7
    2417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Challenge ?

Valentin L.
    Valentin L.

Publiée le 4 novembre 2023
    j'ai passé un super moment devant ce film.
    Jennifer Lawrence au top.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 5 juillet 2023
    Un film qui fait le job : nous divertir. Les situations cocasses s'enchaînent assez vite, on ne s'ennuie pas. Les acteurs font plutôt bien leur job. Le scenario est connu d'avance mais l'essentiel est là : la bonne humeur.
    Publiée le 4 août 2023
    Le Challenge est une comédie romantique typiquement américaine, parfaite pour l'été, qui ne se prend pas la tête et qui vous fera passer un bon moment au cinéma grâce à un duo d'acteurs plus que convaincants !

Critique complète sur AtomicMag.fr
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 29 septembre 2023
    Un film réussi au niveau comique mais complètement raté pour ce qui est de la romance, on ne peut évidemment pas pas y croire vu la différence de charisme abyssal entre les acteurs
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 juin 2023
    Comédie américaine pas mauvaise en soit mais qui ne révolutionnera pas le genre. C'est assez classique dans le scenario et le déroulement de l'histoire.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 12 septembre 2023
    Faussement subversif et virulent au début de l’histoire, le film rentre très vite dans le droit chemin d’une certaine morale américaine constante au fil des ans (cf. la même scène avec la même conclusion dans « American Beauty » (2000)). En somme, une comédie pas drôle et très prévisible qui est aussi vite vue qu’elle sera oubliée.
    LEA STEINBACH
    LEA STEINBACH

Publiée le 3 juillet 2023
    J'ai adoré, film sur l'amour mais avec des touches de comédie. Moi qui suit parfois retissente sur les films Américains. Celui ci est une pépite. J'ai passé une agréable journée. Je vous le conseille ;).
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 août 2023
    Après l'amusant "Good Boys", Gene Stupnitsky vise une tranche d'âge un peu plus mature avec une comédie très début 2000s. Habitant à Montauk, qui est prisé par les riches touristes, ce qui conduit à une hausse des prix et des impôts, Maddie fait de son mieux pour préserver la maison héritée de sa mère. Pour cela, elle travaille comme serveuse et chauffeuse Uber, mais lorsque la situation devient désespérée, elle répond à une petite annonce pour devenir la copine d'un garçon tout juste majeur. Son travail, c'est de le décoincer, de lui apprendre la vie avant qu'il rejoigne l'université et tous ses excès. Une relation "monnayée", mais pas sans sentiment. Après un début ponctué par de nombreux sous-entendus sexuels, "No Hard Feelings" gagne en profondeur lorsque Maddie et Percy commencent à s'ouvrir l'un à l'autre. Malgré leur différence d'âge, qui conduit d'ailleurs à un choc des générations avec quelques scènes amusantes, les deux ont pas mal en commun. Deux personnes dont la vie est régie par la peur et qui sont bloquées chacun à leur façon. Une morale positive sur la nécessité de surmonter ses peurs pour enfin vivre la vie dont on a envie. "No Hard Feelings" est donc un feel good movie souvent drôle et parfois touchant qui doit beaucoup pour ne pas dire tout à la fabuleuse Jennifer Lawrence qui est géniale dans ce rôle. Bref, j'ai passé un bon moment.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 février 2024
    En voyant la bande annonce je me suis dit « zut, la carrière de Jennifer Lawrence prend déjà une voie de garage ». La vision du film m a conforté dans l impression. Non que celle ci soit mauvaise dans ce « Challenge » au contraire sa prestation est peut être la seule chose qui tienne la route. Mais c est tout de même dommage de la voir se démener dans un sous American Pie ou Girl Next Door bien sage et sans surprise. Je reconnais que le film est plus intéressant dans la seconde partie un peu plus dramatique car pour l aspect comédie c est presque le néant.
    moket
    moket

Publiée le 11 janvier 2024
    Une comédie potache dans laquelle s'éclate une Jennifer Lawrence à la fois terriblement sexy et très drôle. Son couple mal assorti avec Andrew Bart Feldman donne lieu à des situations cocasses même si le film suit un scénario assez convenu et faiblit légèrement sur la fin.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 juin 2023
    Une bonne petite comédie romantique, style "feel good movie". Car l'héroïne traverse une passe financière très difficile et fait tout pour sauver sa maison de la saisie. Elle fait le taxi Uber, puis accepte le deal proposé par un couple de bourgeois coincé , de déniaiser leur fils de 18 ans , geek timide. mais bien sûr tout ne se passera pas comme prévu. Entre soirées , avec les jeunes admissibles à Princeton complètement "hors sol", et tentative de séduction "hot" ,le film parvient à trouver un bon rythme dans la 2eme parie. Jennifer Lawrence, pas vraiment à son avantage avec son visage bouffi , qui reste encore très "baby face ," alors qu'elle n'a plus 20 ans . Elle fait quand même le job.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 15 novembre 2023
    De l'abattage mais c'est aussi laborieux ce teen movie. Ca ne va pas côtoyer les hautes cimes des films dans un genre impressionnant au moins par le nombre de film sur le sujet. C'est assez potache, mais on rit pas trop, pas assez. Mais le final est mieux, et on se dit qu'on a vu deux jeunes personnes sympathique, les plages, des voitures subir des sorts étonnants, et on a même une chanson de Bob Seger au générique
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 16 avril 2024
    Second long-métrage de Gene Stupnitsky, "Le Challenge" reproduit un standard fréquent dans la comédie US, à savoir la jeune fille délurée chargée de décoincer un garçon trop introverti. Le résultat est assez inégal et conventionnel. Certes, Jennifer Lawrence est royale et demeure le seul intérêt du film. Inventive et souvent déchainée, elle semble porter à elle seule le film sur ses épaules par ses coups d'éclats. Pour le reste, l'écriture est faiblarde et les gags souvent ratés.

Publiée le 27 août 2023
    Rien de bien transcendant mais c'est plutôt efficace. Dommage que le ton décalé et subversif soit vite mis de côté pour rentrer dans les rangs de la classique comédie américaine passé la première demi-heure. Reste quelques gags sympas une bo correcte et une sous lecture du scénario pas aussi bête que ce genre film pourrait laisser le penser. Pour ce qui est du casting, le film repose entièrement sur la prestation de Jennifer Lawrence.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 11 juillet 2023
    Si le pitch de base est clairement grossier, « Le Challenge » est une comédie très réussie qui ne tombe jamais dans le mauvais goût. C’est un pur divertissement à l’américaine avec une critique réaliste de la société. Le film s’intéresse à plusieurs thèmes pertinents en pointant du doigt les parents surprotecteurs ou même le décalage entre trentenaires et étudiants. Jennifer LAWRENCE excelle complètement dans cet exercice risqué.