Le Challenge
    2,7
    2417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Challenge ?

Duel
    Duel

Publiée le 7 janvier 2024
    Le film se laisse regarder sans déplaisir, notamment par un dimanche pluvieux... C'est plutôt bien filmé, bien joué, avec quelques moment drôles et au final un duo qui fonctionne bien.
    Mais c'est le prototype de la comédie avec des rôles caricaturaux souvent surjoués, de situations invraisemblables et de prétextes scénaristiques peu crédibles. Je suis un peu déçu que Jennifer Lawrence se soit laissée entrainer dans ce genre de film.
    Etienne
    Etienne

Publiée le 27 août 2023
    Bon l'intrigue est pas incroyable mais la comédie est pas mal même si tout est assez téléphoné.
    En tout cas, je ne me suis pas ennuyé.
    12/20.
    Julienchampaud
    Julienchampaud

Publiée le 16 août 2023
    OK... Donc en résumé on est face à une femme de 30 ans qui doit serrer un jeune homme pour lui prendre sa virginité.
    À partir de la je vous avoue...
    Début pitoyable... A l'américaine classique...
    Péripéties... Pas si folles avec un acteur qui en fait plutôt 17... Donc de nombreuses scènes gênantes...
    Final... spoiler: si on peut parler d'un final...

Bref Un film parmis tant d'autres ces temps ci... Un navet... Gênant.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 18 avril 2024
    C'étais clairement pas ouf. Le scénario est digne d'un téléfilm TF1 et on se demande comment Jennifer Lawrence a accepté de jouer la dedans à part pour l'argent. La fin est prévisible et l'humour est vraiment pas fou fou. Ca se regarde plutôt bien et c'est pas nul mais ni bon pour autant.
    Penthésilée
    Penthésilée

Publiée le 11 février 2024
    C'est tellement léger, ça fait du bien! J'ai beaucoup rigolé ! Si on a besoin de penser à autre chose qu'à nos problème je conseille ce film (et tellement d'autre) !
    Schaerlaeckens Jerome
    Schaerlaeckens Jerome

Publiée le 14 août 2023
    Chouette film où l’on découvre Jennifer Lawrence dans un style de rôle différent.
    Ce n’est pas le film de l’année mais l’on passe un chouette moment sans que cela reste mémorable
    Jix
    Jix

Publiée le 7 janvier 2024
    D'un côté on a Maddie, une femme de 32 ans qui enchaîne 2 travails pour garder la maison de sa mère. Ayant comme second travail chauffeuse uber elle se doit d'avoir une voiture. Par malchance elle se fait embarquer la voiture et doit donc en retrouver une autre.
    D'un autre côté on a Percy, un garçon de 19 ans, niais et très introverti, qui vas bientôt entrer a la fac. Les parents de ce dernier s'inquiètent face au fait qu'il parte en étant solitaire, et en n'ayant rien vécu de son âge. Ils vont donc décider d'engager Maddie pour décoincer leur fils en échange d'une de leur voiture.

L'aperçu du film est plutôt pas mal, en plus avec en tête d'affiche Jennifer Lawrence. Elle avait déjà fait ses preuves côté comédie dramatique dans hapiness therapy ou american bluff, ainsi que là dans une comédie pure elle s'en sort plutôt bien.
    Le jeune Andrew barth Feldman ne l'ayant jamais vu auparavant, s'en sort lui aussi.
    Ensuite le film en lui même est moyen. Les vannes sont pour certaines drôles et d'autres juste lourdes. Il y a quelques scènes qui mettent assez mal a l'aise mais ça reste sympathique.
    Côté scénario c'est différent, enfin je n'en avais pas vu comme ça, et ça marche bien même si c'est décevant car la relation tout au long du film est très confuse. Entre amitié, amour ou utilité on s'y perd un peu. Je m'attendais à mieux mais ça tient quand même la route et ça reste un bon divertissement.
    leretourdeteddybagwell
    leretourdeteddybagwell

Publiée le 7 octobre 2023
    Toujours sympa de regarder des comédies américaines, encore plus avec Jennifer Lawrence dedans et encore plus quand il y a des scènes à la plage...
    Le Tarino
    Le Tarino

Publiée le 8 octobre 2023
    Comedie sympathique, elle fait très 2010. Ce n’est pas du grand cinéma mais le spectateur peut se divertir pendant le durée de ce film. Il peut voir une magnifique Jennifer Lawrence, et on sait pourquoi, mais aussi une histoire loufoque qui tient la route tout au long du film.
    Lapatatoubelle
    Lapatatoubelle

Publiée le 25 août 2023
    Film très lent, Jennifer lawrence est pas du tout à son niveau d actrice. Il y a aucune émotion, bref le niveau d un téléfilm
    Jason Voo
    Jason Voo

Publiée le 1 janvier 2024
    Comédie typique américaine, sans grande originalité, mais qui dispose d'un bon rythme, et finalement, le gars décrit comme ultra-timide est bien + intéressant. La prestance de Jennifer Lawrence est également appréciable.
    Yannis BOIRE
    Yannis BOIRE

Publiée le 28 juin 2023
    Film plutôt sympas à regarder Ce n'est pas le film de l'année mais on s'y laisse emmener. J'aime bien ces films qui sont pas grandiose mais qui te redonnes le sourire.

Jennifer Lawrence est une très bonne actrice et permet au film d'être meilleur de ce qu'il peut paraitre.

A voir une fois mais pas plus.
    Dolovan
    Dolovan

Publiée le 9 mai 2024
    Un peu bizarre de voir Jennifer Lawrence dans ce genre de personnage, le persona joue sur la vision du spectateur
    Lowak1
    Lowak1

Publiée le 28 février 2024
    Je trouve que ce film mérite une meilleure note.
    Jennifer Lawrence y joue très bien c'est drôle et va un peu au delà des comédies romantiques du genre même si le scénario est comme souvent dans ce registre un peu couru d'avance. J'ai passé un très bon moment.
    Haze
    Haze

Publiée le 24 octobre 2023
    Regardant des films de manière occasionnelle, Le Challenge m'avait tapé dans l'oeil avec sa bande annonce et je dois avouer avoir été très déçu après mon visionnage.

Le scénario du film est vraiment ennuyeux, bien trop classique, prévisible et les scènes d'humour le reliant sont pour la plupart franchement malaisantes. Même si certaine d'entre elles fonctionnent bien et font rire, trop de scènes dans le film restent tout de même très embarrassantes ou sans utilité. Le scénario est vraiment sommaire, quasiment bâclé et les personnages sont peu intéressants. Il est difficile de ressentir un quelconque attachement pour ces derniers et un intérêt pour les enjeux de l'histoire. La présence de Jennifer Lawrence dans le rôle principal n'y change rien.

Je ne recommande donc pas ce film, vous trouverez mieux dans le genre facilement. C'est dommage, le concept du film était pourtant vraiment intéressant.