Le Challenge
    2,7
    2417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Challenge ?

albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 30 janvier 2024
    C'est un teen Movie ou l'on découvre Jennifer Lawrence dans un rôle comique type American Pie. C'est un peu bas du front dans certaines scènes mais on sourit de temps en temps sur certaines autres. On est pas sur le film de l'année mais on passe pas un si mauvais moment.
    Golden54
    Golden54

Publiée le 23 juin 2023
    Il manque un peu de tout dans ce film. C'est moyen.
    Le scénario tient sur un post-it, la profondeur des personnages est vide de sens. Il y a un essai permanent d'ajouter un sens profond à tout ce qu'il se passe, notamment sur la transformation des caractères et psychologies des personnages, mais cela manque de crédibilité, cela sonne faux souvent.
    Après, il y a quelques scènes intéressantes (notamment celle au resto/piano/maneater), mais à chaque fois le scénario ne s'en sert pas, la scène suivante est souvent ratée.
    Les seconds roles sont inutiles, excepté les parents et encore.. Jennifer Lawrence surjoue en permanence, après cela fait partie du plan sur les comédie potache américaine. La surprise c'est l'acteur qui joue Percy, il joue assez juste, pas grand chose à lui reprocher et c'est finalement souvent lui qui provoque un sourire ou une émotion. Ce qui manque dans ce film c'est la sincérité finalement, et les quelques scènes où les acteurs jouent de émotions sincères sont réussies. Les autres... moyen.. très moyen.
    Lilicot
    Lilicot

Publiée le 26 juin 2023
    Une comédie sentimentale qui se laisse voir par ces temps de disette cinématographique. Jennifer Lawrence est convaincante en allumeuse de fortune. Malgré tout, l'intrigue manque d'épaisseur.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 11 novembre 2023
    Entre Trash et comédie romantique. Les acteurs principaux joue juste. L'ensemble est enlevé sans trop de prétention.
    Erwan
    Erwan

Publiée le 26 février 2024
    Des dialogues vides pour une relation toute aussi invraisemblable, la réalisation est banale cependant Jennifer Lawrence est plutôt bien dans son rôle.
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 16 mai 2024
    No hard feelings, ou tristement traduit Le challenge en français, est une comédie sympathique qui démarre avec une idée assez loufoque mais qui devient peu à peu une histoire touchante. On se prend d'affection pour ces deux personnages, unis pour une raison assez absurde.

Le film offre quelques scènes émouvantes grâce à l'évolution de la relation entre Maddy et Percy. On a même droit en fond à un sous texte sur la gentrification avec une hausse des prix de l'immobilier à cause des riches familles venant envahir la petite ville côtière de Montauk lors des vacances. Mais on rigole bien avec des situations absurdes assez drôles, notamment la phase de drague poussive de Maddy et des frasques timides et maladroites de Percy.

Une sympathique petite comédie romantique qui a le mérite d'avoir un scénario qui sort un peu de l'ordinaire.
    Pampleman
    Pampleman

Publiée le 17 janvier 2024
    Une comédie bénéfique qui aborde assez efficacement la sortie de l'adolescence masculine et les questionnements de la jeunesse actuelle. C'est léger, c'est drôle, ça remotive. Ça n'est pas très original et le propos est simple, mais c'est un feel good movie réussi et actuel.
    patrickvadel
    patrickvadel

Publiée le 25 juin 2023
    Une comédie pas vraiment romantique mais très drôle. Jennifer Lawrence révèle tout son potentiel comique bien aidée par Andrew Feldman.
    Avis Films
    Avis Films

Publiée le 7 juillet 2023
    Je m'attendais un peu à mieux, mais le film fait quand même le taff, je recommande si vous voulez passer un petit moment tranquille au cinéma
    Chris De Joigny
    Chris De Joigny

Publiée le 4 janvier 2024
    comment Jennifer Lawrence peut se retrouver dans un tel navet.... Pourtant je considère que c'est la meilleure actrice de sa génération et de très loin
    c'est pitoyable. zéro scénario, des scènes bidons, à fuir
    Man 74
    Man 74

Publiée le 27 avril 2024
    J'ai passé un bon moment en regardant ce film, Jennifer Lawrence est toujours au top même dans un registre différent de ce qu'elle joue d'habitude, c'est là qu'on voit que c'est une grande actrice . Et elle est tellement canon !
    C est une comédie réussie .
    J'ai passé un bon moment et je trouve Jennifer Lawrence vraiment au top
    Leo
    Leo

Publiée le 20 octobre 2023
    Ne vaut pas le coup d'être visionné. Film sans intérêt, je n'ai rien trouvé d'intéressant à ce film. Dommage j'attendais vraiment une comédie sympa avec une actrice que j'apprécie, ce n'est pas le cas.
    Timmm
    Timmm

Publiée le 11 janvier 2024
    N’étant pas forcément fan des films romantiques, je m’attendais tout de même à voir un film comique comme le montrait la bande annonce, et avec une grande actrice (Jennifer Lawrence) et un scénario bien orchestré.
    Mais en l’occurrence, cela n’a pas été le cas !
    Malgré le fait que la première partie du film soit dans l’ensemble, bien réussie, notamment lorsque l’on parle du dosage entre l’humour et la romance qui a été bien équilibrée et bien exploité.
    La deuxième partie est bien plus décevante qu’autre chose.

Le côté comique semble avoir disparue ou même parfois, mal exploité.
    En effet, l’humour présente dans la bande annonce montre une grande partie des bonne scènes comiques et réellement présentent dans le film.
    Pour le reste, l’histoire paraît longue et qui ne reflète alors pas la simplicité de l’intrigue.
    Malgré le fait que les scènes soient bien tournées et que les acteurs jouent dans l’ensemble bien leur rôle, le film reste une déception lorsqu’on s’attend à autre chose que de la romance et a des scènes comiques bien réussi.

Ce film semble très oubliable et pas adapté au visionnage dans une salle de cinema mais plutôt chez sois.
    Kaina Mmadi
    Kaina Mmadi

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 juillet 2023
    Un très bon film bien drôle j'ai vraiment aimé le regarder du début à la fin ont rigole je le conseil vivement d'aller le regarder que se soit en famille en amoureux ou tout simplement seul vous ne serez pas du tout déçue
    thisismy
    thisismy

Publiée le 10 mars 2024
    J'ai beaucoup apprécié la 1ere partie du film, puis pas reussi à accrocher dès le milieu.
    Tres mitigé par le scénario