Le Challenge
    2,7
    2417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Challenge ?

MC feely
    MC feely

Publiée le 20 octobre 2023
    Un humour en bas de la ceinture mais pas que! Le Challenge est un film qui se regarde en toute détente et qui fait du bien , j'ai ris de bon cœur sur certaines scènes et j'ai trouvé les acteurs convaincants, je conseille 3,5/5.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 30 juin 2023
    L'histoire était sympa, la bande annonce était alléchante et voir Jennifer Lawrence dans ce genre de film et bien pourquoi pas. Et la finalité est que le film est trop inconstant, il y a quelques scènes marrantes mais qui s'arrêtent en 5 mn et on doit attendre un petit moment pour le prochain "sourire". Pourtant il aurait (l'impression de me répéter) eu de quoi faire en abusant ou prolongeant certaines scènes (sur la plage par exemple) parce que le duo étaient sympathique donc au final nous avons été déçu par l'ensemble du film...
    NOTE : 4/10
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 19 février 2024
    "No Hard Feelings" a fait un bien fou au moment de sa sortie! Un petit vent de folie hollywoodien post-covid pour balayer la morosité ambiante et la poussière sur les sièges des salles de cinéma! L'excellente Jennifer Lawrence, véritable boule d'énergie comique, rayonne et bouffe l'écran avec une aisance bluffante dans un rôle pourtant politiquement incorrect eu égard au bien connu puritanisme américain. Le réalisateur avait déjà bien poussé les curseurs sur son précédent et génial "Good Boys" en 2019 et s'amuse ici à malmener sa star de manière assez jubilatoire! On peut regretter que l'écriture ne soit pas de la plus grande finesse, les gags étant parfois grossiers, mais l'ensemble séduit aisément grâce à un duo mal assorti mais terriblement attachant!
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 6 septembre 2023
    J'attendais avec impatience de le visionner et j'ai été très déçu.
    Le film n'est pas aussi drôle que la bande annonce pouvait le laisser penser, l'histoire d'amour, pas crédible du tout à mes yeux et un peu surjoué par moment.
    Bref, une bande annonce qui était alléchante, mais le film un peu moins, dommage. 2.5/5
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 18 janvier 2024
    Ce n'est pas un mauvais film.
    Cependant, on passe la moitié du temps à ne pas comprendre comment le personnage de Maddie peut être aussi inadapté, et incapable de voir, en 2022, à quel point son comportement est cringe et dérangeant.
    Autre point problématique : si on inversait les rôles, avec un vieil homme se jetant sur une fille plus jeune, ne serait-on pas tous horrifiés ?
    Bref, à voir, mais en débranchant le cerveau pour éviter de pousser trop loin la réflexion
    Leperello63
    Leperello63

Publiée le 25 juin 2023
    beaucoup beaucoup de longeurs.... c'est convenu et souvent très cucul la praline...
    L'actrice s'en sort bien spoiler: et il eut été judicieux de traduire le texte de la chanson "maneater" de Hall and Oates pour que le public comprenne mieux la situation au restaurant....

Sinon c'est Américain donc sirupeux....
    Après si vous aimez Jennifer LAWRENCE elle mange l'écran mais... Est-ce suffisant pour faire un bon film ?
    Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 6 juillet 2023
    Sans être la comédie la plus drôle de l'année, ce film a moins le mérite d'être divertissant avec des personnages attachants, un scénario vu et revu mais qui fait toujours plaisir. Un moment sans prises de tête, le genre de film qu'on aime aller voir au cinéma en plein été. Est-ce que je serais aller le voir sans la fête du cinéma ? Peut être pas. Est-ce que je regrette de l'avoir vu ? Absolument pas. C'est un plaisir de retrouver Jennifer Lawrence sur grand écran dans un rôle totalement différent de ce qu'elle a pu faire jusqu'à présent. Plutôt pas mal
    Eric
    Eric

Publiée le 13 juillet 2023
    Panne d'électricité à la maison, donc je me suis dit...allons au cinéma.
    Non mais quelle erreur. Pitié quoi!! Qu'est-ce que je me suis emm... tout le film.
    Il m'a déjà fallu 1 heure pour me remettre de la chirurgie plastique de Jennifer Lawrence. Avec un scénario insipide, je n'arrive même pas à me rappeler avoir ri. Quel soulagement quand les lumières se sont rallumées.
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 9 janvier 2024
    C'est naze, c'est niais, ça se veut de l'humour graveleux, mais même un caillou mal fichu aurait plus d'humour. La Jennifer entame sa crise de la trentaine, "j'suis toujours aussi bonne" et les scènes aussi ridicules et pitoyables se succèdent sans aucune finesse.
    Fan de porno, foncez. Vous trouverez votre bonheur. Pour le reste, passez votre chemin.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 28 décembre 2023
    "Le challenge" est une comédie assez surprenante. Elle reprend des codes bien connus des comédies américaines avec un humour gras et loufoque, mais va au-delà. Elle propose également un beau message sur l'amitié et sur les traumatismes vécus par chacun. Cette touche de sensibilité m'a plu et permet d'équilibrer le film de mon point de vue. Jennifer Lawrence est assez drôle et dans un registre assez loin de ses habitudes.
    jeremie mercedes
    jeremie mercedes

Publiée le 28 septembre 2023
    très bon film histoire bien mise en seine vraiment drôle un film que je recommande pour passé un bon moment
    Lyah
    Lyah

Publiée le 4 septembre 2023
    Assez déçue. J'attendais plus de cette comédie potache qui commençait bien avec quelques gags plutôt pas mal... Sauf que le rythme retombe assez vite et que le film s'avère être relativement banal et ennuyeux. Jennifer LAWRENCE joue bien son rôle et les personnages sont assez attachants, mais rien de fou au final. Une petite comédie parfaitement oubliable.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 22 août 2023
    C'est l'histoire de Maddie qui est endetté et ne s'en sort pas et malheureusement, elle perd sa voiture ce qui ne va rien arranger.
    Sont amis lui trouve une annonce : Des parents bourgeois offre une voiture à la fille qui arrivera en gros à décoincer leur gosse de 19 ans.
    Elle va accepter l'offre et va tout faire pour sortir le puceau de ça coquille.
    Scénario/histoire : Je trouve que l'histoire et assez original, même si je ne suis pas sûre que dans le monde réel une famille de blindé offre une voiture à une nana qu'il ne connaisse pas pour dépuceler leur rejeton, mais bon ok ok acceptons la chose, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un film avec ce genre de scénario donc bon point pour le scénario.
    Acteurs : Deux acteurs ressortent, Jennifer Lawrence que je n'avais pas reconnu, mais bon, je ne suis pas super fan de cette nana même si elle joue plutôt bien et Matthew Broderick qui a fait une chier de film comme godzilla, inspecteur gadget,War game ouais ça ne date pas d'hier, très bon acteur qui n'a pas toujours fait des films inoubliables, mais je l'aime bien.
    Les autres sont inconnus au bataillon, mais se débrouille plutôt bien.
    Bande son : Rien à signaler, ça reste du Basic
    Effets spéciaux : C'est une comédie donc pas grand-chose à dire dessus.
    Une comédie américaine complètement fictionnelle que je trouve sympa et qui est bien passée, 1 h 40 de conneries énormes et de valeur a l'américaine qui malheureusement n'existe pas.
    Sc.
    Sc.

Publiée le 28 août 2023
    Un feel-good movie américain à l’intrigue classique et à la mise en scène un peu poussive.

Il faut néanmoins lui accorder la présence de thématiques rafraîchissantes. Il y a celle de la place des femmes et de leur corps à l’écran ou dans la société dès la « trente-cinquaine » (que Jennifer Lawrence spoiler: prend bien soins de défoncer à coup de « body slam » et à poil en plus
    ) Ou encore le thème de l’amitié, sentiment tout aussi intense et précieux que l’amour amoureux mais trop souvent relayé à la seconde place dans les comédies romantiques.

Un bon divertissement qui ne fera de mal à personne.
    LeKotch
    LeKotch

Publiée le 3 juillet 2023
    Présenté comme un film loufoque à là American pie par la bande annonce. Pour autant il est plus que ça. C'est une histoire marrante certes mais avec un fonds attachant bien que non inoubliable.