Le Challenge
    2,7
    2417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Challenge ?

TLT
    TLT

Publiée le 8 octobre 2023
    Un bon petit film Américain dont je n'attendais pas grand chose mais qui m'a agréablement surpris. C'est bien filmé et les acteurs sont bons, on retrouve les petits excès du réalisateur qui font sourire. Mention spéciale pour JL qui est excellente !
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 23 août 2023
    une comédie qui ce laisse regarder sans être exceptionnelle, Jennifer lawrence s'en sort pas trop mal.
    A voir
    Dorian
    Dorian

Publiée le 25 juin 2023
    Film, qui, dans l'ensemble est réussit. Première pour Jennifer Lawrence dans une comédie et bah c'était vraiment pas mal. Le film est marrant, même si par fois les scènes sont un peu lourdes ou encore il y a de trop longs passages à blanc. Les personnages sont attachants, surtout Jennifer Lawrence avec son caractère bien en marge de la société, ce qui va faire que l'on va rester focus sur le film. Cependant, le gros point noir du film est avant tout dans le doublage en VF des voix qui est absolument catastrophique surtout pour Jennifer Lawrence. Grosse déception de ce point de vu là ! Mais bon on commence à s'y habituer...
    P~❥
    P~❥

Publiée le 24 septembre 2023
    A la base j'ai regardé ce film à reculons car le synopsis m'avait l'air assez fade mais là c'est vraiment confirmé! Ce film n'a ni queue ni tête, l'histoire est pathétique et malsaine
    Quel message on envoie à la jeunesse ?
    Jennifer Lawrence y est super vulgaire, c'est quoi ce rôle ? Je ne comprends pas du tout le concept
    Je n'adhère pas du tout
    Lois Charles
    Lois Charles

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 juin 2023
    Le scénario n'est vraiment pas pertinent.
    L'humour est surtout centré autour du sexe, et le reste de l'humour reste très vulgaire. Les seuls rires esquissés pendant la séance étaient des rires de gêne, à se mettre les mains sur la tête tant le film était ridicule par moments.
    Max0995
    Max0995

Publiée le 5 juillet 2023
    Film qui dégage de bonnes ondes, c'est sûr que ce n'est pas un chef d'œuvre et justement on ne vas pas voir ce film pour ça.
    Ce film est fait pour passer un bon moment, assez drôle par moment et assez émouvant par d'autres. Le challenge c'est un feel-good movie peut être un peu oubliable mais sympa en ce début d'été.
    Indul Jean
    Indul Jean

Publiée le 23 juin 2023
    Sympathique mais inégal parce que n'arrivant pas à trouver clairement son genre (comédie, rom com, comédie trash...) Quelques passages très drôles et au moins une scène émouvante spoiler: de piano
    . Les 2 comédiens sont épatants, notamment Andrew Barth Feldman en grand garçon puceau et farouche.
    Fusion35
    Fusion35

Publiée le 21 octobre 2023
    Vraiment , quand je pense que j'ai payé pour louer ce film, je me maudis...! Aucun intérêt, à la limite de la vulgarité parfois, insipide et même pas drôle. Vous me trouvez peut-être dure mais je me suis rarement autant ennuyée pendant un film et après une lutte avec moi même j'ai arrêté avant la fin, tellement heureuse de passer à autre chose.
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 18 mars 2024
    Le genre de pitch dont les Frères Farelly avaient le secret. Ils auraient été plus loin. Ici, Ça reste gentillet malgré quelques bonnes scènes slap typiques des comédies US, mêlant action poussée à l’extrême et absurde. Reste une Jennifer Lawrence qui a l’air de s’amuser.
    SimonRze
    SimonRze

Publiée le 5 juillet 2023
    Super moment passé devant ce film comique !! J'avais un peu peur de ce qui allait se passer au début, mais finalement, j'ai passé un super moment au cinéma, belle morale, drôle, etc.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 25 juin 2023
    "Le Challenge" est une comédie adolescente trash principalement axée sur la sexualité, mettant en vedette Jennifer Lawrence dans le rôle principal. L'intrigue est assez simple : "Maddie est sur le point de perdre sa maison d'enfance et pense avoir trouvé la solution à ses problèmes financiers : des parents fortunés cherchent quelqu'un pour sortir avec Percy, leur fils introverti de 19 ans, afin de le décoincer avant qu'il ne parte pour l'université. À la grande surprise de Maddie, Percy rend ce challenge plus compliqué que prévu et le temps est compté. Elle a un été pour relever ce challenge ou se retrouver sans toit" (source Allociné).

Ce film n'est pas particulièrement hilarant, bien qu'il reste divertissant. Vous ne rirez pas aux éclats comme avec les anciens American Pie. Cependant, c'est un film empreint de sincérité qui parvient à créer un lien entre le spectateur et les deux personnages principaux, malgré leur amitié improbable. Le thème abordé est intéressant, celui de la transition vers l'âge adulte et de la difficulté vécue par certains jeunes hommes aujourd'hui à trouver l'amour. Comment devenir un homme lorsque nos parents nous ont toujours surprotégés ? Comment s'épanouir socialement lorsque le monde nous a rejetés et continue de le faire ? Comment surmonter les traumatismes sociaux du passé et retrouver confiance en soi ? Le film ne répond pas vraiment à ces questions, mais il montre comment le personnage principal, Percy, tente de les résoudre grâce à Maddie (Jennifer Lawrence). C'est un film touchant.

En outre, il convient de souligner que si les gens vont voir ce film, c'est principalement pour Jennifer Lawrence, et force est de constater qu'à plus de 30 ans, elle reste toujours aussi sexy et séduisante. En résumé, "Le Challenge" est un film touchant qui aborde des thèmes finalement intéressant, et qui offre en prime la présence de Jennifer Lawrence.
    Melvin RICHER
    Melvin RICHER

Publiée le 26 juin 2023
    Le film est sympa, facile à regarder, avec quelques scènes d'humour bien amenés, mais bon c'est tout... c'est juste un gentil film.
    ady A
    ady A

Publiée le 10 novembre 2023
    L'histoire est classique mais les dialogues et les situations sont au dessus de la moyenne. La seconde moitié perd en intensité comme souvent dans ce genre de comédie. Reste que le personnage gentiment trash de Jennifer Lawrence vaut le coup d'œil et laisse apercevoir son talent comique.
    Thomas Castagné
    Thomas Castagné

Publiée le 30 octobre 2023
    Bon tout d'abord le film traite de tellement de sujet important pour ma génération, entre la sur protection des parents, le renferment de sois même, ou encore la peur de faire le premier pas ,qui sont des sujets traités par le personnages masculins de l'histoire mais pour moi le thème le plus important est celui qui est abordé avec le personnage de Jennifer Lawrence, on vois ici un cas concret (bon traité un peut rapidement) des dégâts que peuvent provoquer un abandon paternelle. J'aimerais que ce film puissent toucher énormément de jeunes afin de leurs venire en aident ou simplement de leur permettre d'avancer. De plus le film nous transmet des valeurs et des idéaux qui selon moi sont extrêmement important, l'histoire de la personnage principal est un exemple parfait de pourquoi il ne faut pas être effrayer d'ouvrir son cœur. Ensuite je respecte énormément le travail et l'investissement de Jennifer Lawrence dans ce projet, le personnage correspond parfaitement avec l'actrice et elle projette exactement l'effet escompté au spectateur. Je là remercie d'avoir incarné se personnage. Et j'espère que malgré le peu de succès qu'à eu le film ,elle est fière d'avoir pu jouer un rôle comme celui-ci.
    Rémi 14
    Rémi 14

Publiée le 13 août 2023
    un film bizarre avec un pitch bizarre, limite derangeant.
    j'ai plus vu le film comme un drame plus qu'autre chose. les parents sont vraiment dérangés...