As bestas
    4,1
    5527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur As bestas ?

Mla
    Mla

Publiée le 19 décembre 2022
    Un couple français s’installe dans un village en galice, pour faire du bio et de la rénovation, mais leurs voisins estiment qu’ils ne sont pas chez eux. Marina foïs qui aura tourné un nombre incalculables de films cette année est encore très efficace et Denis Ménochet qui joue son mari est excellent.Rodrigo sorogoyen (el reino qui m’avait régalé) nous offre un long métrage à la tension exceptionnelle. Un thriller remarquable, réalisé avec beaucoup de justesse.
    BEN LEV
    BEN LEV

Publiée le 18 décembre 2022
    Le film est un drame social plus qu'un thriller. Le pitch du film est intéressant : c'est la confrontation entre 2 mondes ou plutôt des mondes que tout oppose, le rural vs le citadin, le local vs l'étranger, l'écologiste vs le désire de modernité.
    Le problème c'est qu'on s'attend à un thriller avec des rebondissements qui n'arrivent pas, au contraire c'est l'inverse qui se produit.
    Dommage.
    Joël DI DOMIZIO
    Joël DI DOMIZIO

Publiée le 6 décembre 2022
    J'aime beaucoup le cinéma de Sorogoyen, qui en quelques films a réussi à s'imposer !
    Après "Que Dios nos perdone" (2016), "El Reino" (2018), "Madre" (2019), "As Bestas" ne fait que confirmer le talent incroyable de ce réalisateur. On se retrouve dans une sorte de western espagnol où un couple d'étrangers doit affronter tout un village hostile à leurs personnes, dont 2 frères et leur mère extrêmement virulents. On devient témoin d'un engrenage de violence qui monte à son paroxysme avec la scène où Ménochet se fait descendre par les 2 frères dans la forêt.
    Et puis, alors que l'on ne s'y attend pas, une formidable ellipse nous est proposée. Et j'en suis resté abasourdi tout en me demandant dans quelle direction ce film allait m'amener. Maitrisé du début à la fin, images magnifiques de ce village perdu en Galice, interprétation au cordeau de Denis Ménochet et Marina Fois. Chef d’œuvre !
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 4 décembre 2022
    un film prenant des la première scène jusqu'à la fin , deux heures pour instaurer une ambiance lourde et glaçant sur les rapports humains qui tournent au vinaigre, pourrait on dire. impeccable interprétation, le couple vedette français impressionne et leurs partenaires espagnols tiennent également la route. la mise en scène, à l image du récit, froide mais stressante renforce la force inquiétante du récit. divisé en deux parties, l une suit l homme , l autre suit la femme, les deux font mouche. un grand film.
    lola lemaire
    lola lemaire

Publiée le 29 novembre 2022
    Alors un sacré film, la chose qui m'a le plus marqué est la pauvreté qui se dégage du village. Un couple émouvant qui vit simplement et avec la terre, on plonge dans la crise entre la défense de la nature, et les gens qui croient en les promoteurs. On ne peut pas évoquer l'ambiance, la haine des hommes qui sont presque reléguer au rang d'animaux. Une histoire frappante et très tenace, jusqu'au bout mes mains étaient crispées, une bataille qu'à mener l'actrice Marina Foïs pour défendre et mettre derrière les barreaux ceux qui ont plongé sa vie dans l'enfer.
    Bruno E
    Bruno E

Publiée le 25 novembre 2022
    Remarquable "thriller" psychologique et charnel. Un film volontairement lent tout comme la lenteur du temps et la dureté de cette cette contrée reculée d'Espagne, lent comme la décrépitude rurale et aride comme la terre à cultiver. Deux profs "bios" se heurtent au autochtones et rentrent en conflit avec eux, car ils refusent de vendre leur terre, promise à une implantation d'éoliennes. Dès lors, les choses se dégradent avec leurs proches voisins. Par touches successives et augmentant en puissance, on assiste à cette descente vers l'irréparable. Marina Foïs et Denis Ménochet sont d'une précision diabolique tant dans leur jeux que dans l'occupation quasi statique de l'espace, là encore le ralentissement temporel est un élément primordial, tout comme les saisons figées se succédant les une après les autres. Au deux tiers du film, on assiste à une rupture sublime, spoiler: rupture brutale, la mort du personnage de Denis Ménochet, mort annoncée dès le premier plan à la manière d'une technique de capture de chevaux. C'est avec cette rupture, que le dernier tiers du film entre en jeu et nous livre une Marina Foïs guerrière psychologique ayant choisi cette vie de veuve, vie de liberté et de souffrance physique due à ce dur labeur d'agricultrice. Rentre à ce moment et de façon très subtile un conflit de "femelle", l'une et sa progéniture, l'autre et son "mâle" assassiné ce face à face, volontairement effacé, atteindra son sommet grâce à une seule réplique.
    Pour conclure, un film, bien évidemment à voir.
    haring.k
    haring.k

Publiée le 20 novembre 2022
    Long, trop long. Chiant, vraiment trop chiant. Peu crédible, absolument pas crédible. Dommage, la réalisation paresseuse et une durée disproportionnée par rapport au sujet en font un film décevant.
    Ctiborsky David
    Ctiborsky David

Publiée le 3 novembre 2022
    Film très puissant sur un phénomène on ne peut plus actuel. Denis Ménochet et Marina Foïs sont top, et j'ai été bluffé par la découverte des deux acteurs galiciens.
    arnaudg
    arnaudg

Publiée le 1 novembre 2022
    Le réalisateur réussit à maintenir une ambiance très lourde et sombre tout au long du film. Les deux acteurs sont vraiment très bons, Denis Menochet en particulier dans la première partie. Dans la seconde partie, Marina Fois est vraiment excellente sur la fin.
    Un peu de mal cependant avec quelques scènes clé comme le meurtre et la fin du film qui interroge. Ça reste un très bon thriller avec une histoire bien ficelée qui est paraît-il plutôt courante en Espagne : le rejet de l'étranger. On peut aussi s'interroger sur le fonctionnement de la justice.
    wem
    wem

Publiée le 20 octobre 2022
    Un César pour Marina Foïs. Il y a eu beaucoup de bonnes prestations d'actrices cette année : Fanny Ardant, Mélanie Thierry, Virginie Efira, Elsa Zylberstein... mais Marina Foïs dans As bestas, c'est la Signoret des grands films, c'est la force et la détermination, elle est impressionnante. Bravo.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 3 octobre 2022
    Le cinéaste espagnol Rodrigo Sorogoyen dirige Marina Foïs et Denis Ménochet dans un thriller prenant. La mise en scène et la complicité des deux acteurs sont impeccables. Les acteurs espagnols leur partageant la réplique sont tous aussi impressionnants. Nous ressentons bien l'ambiance qui existe dans ces villages reculés. A aucun moment nous sommes lassés de la guerre de voisinage qui s'intensifie au fur et à mesure. Un seul regret, Marie Colomb qui n'est pas à la hauteur du film. Vivement le prochain film de Rodrigo Sorogoyen.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 19 novembre 2022
    Difficile de partir s'installer en Galice quand on voit l'accueil réservé à ce couple de français vivant de l'agriculture bio! Ce thriller rural retranscrit à merveille la tension qui va monter crescendo entre le couple Ménochet/Foïs et les deux frères voisins. Le film dégage une puissance oppressante jusqu'au point de non-retour. Si l'on peut reprocher au cinéaste une certaine lenteur, celle-ci est compensée par quelques scènes de grande intensité. A coup sûr, l'une des oeuvres les plus marquantes de l'année 2022 portée par deux grands acteurs.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 29 septembre 2022
    Très réaliste, la lenteur et la montée en suspense de ce film, sur toute la première partie tout du moins, font haleter le spectateur. Le tout est surplombé de paysages, d'où sort l'atmosphère, assez rares et d'un duo d'acteurs impressionants : Ménochet/Foïs, accompagné de seconds rôles tout aussi réalistes.
    Malheureusement, le duo suivant Foïs/Colomb n'arrive pas à prendre la relève et spoiler: l'absence de Ménochet
    crée une absence, voire un désintérêt pour le dénouement...
    Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 29 septembre 2022
    Quel film ! Fort et subtil... je salue le courage du propos, de l'interprétation des acteurs, remarquables... Un autre monde si proche pourtant, à voir absolument.
    Eric Marcaggi
    Eric Marcaggi

Publiée le 29 septembre 2022
    Une tension permanente et un jeu d'acteur prenant, tant de la part du couple que des espagnols.

Marina Foïs peut décidément tout jouer. Un regret : On aurait aimé voir Denis Menochet distribuer quelques gifles avec élan.

L'effet recherché est cependant très efficace