As bestas
    4,1
    5527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur As bestas ?

DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 26 septembre 2022
    Film très réussi, et pas seulement pour le jeu superbe des acteurs. M. FOIS et D. MENOCHET sont excellents mais également les personnages secondaires espagnols, ainsi que M. COLLOMB, qui donne la réplique à M. FOIS dans une scène particulièrement remarquable. Les paysages sont au diapason d'un film à la fois beau et noir. Réalisation de grande qualité. Ames sensibles s'abstenir.
    Craoux
    Craoux

Publiée le 26 septembre 2022
    Le réalisateur de complaît à nous confiner dans ce marigot humain d'un coin perdu de la Galice, à l'ambiance délétère. Il use de quelques ingrédients pour faire chauffer son affaire, distiller la tension glauque qu'il affectionne visiblement. Le problème est qu'il ne m'a pas donné à comprendre les vraies et sincères motivations d'Olga et Antoine qui s'accrochent à vouloir rester dans ce village perdu alors qu'ils n'y sont pas acceptés, et plus encore. Triste moment passé (ne suis pas sorti de la salle, étant venu avec mon épouse). Pénible.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 26 septembre 2022
    Rodrigo Sorogoyen progresse de film en film et c’est une bonne nouvelle pour le cinéma espagnol qui ne manque pas de talents. Son inspiration, variée, va chercher des histoires qui tiennent le spectateur en haleine pendant- ici - plus de deux heures. Commencée dans un genre écolo-bobo- bio (retour à la nature de deux quinquas français dans un petit village perdu du nord de l’Espagne), le film se poursuit en bataille de moins en moins feutrée avec une famille de voisins un peu border-line pour s’achever en thriller haletant…
    Le casting est excellent tant du côté français (Foïs et Ménochet excellents) qu’espagnol, à l’exception peut-être de là jeune fille française dont quelques unes des scènes manquent de naturel.
    La caméra, très mobile, fouille une nature rageuse à travers les saisons. Les scènes de café ou de lutte, filmées très près des personnages, renforcent leur impression de puissance. Du grand art !
    Il faut bien sûr aller voir ce film sur grand écran.
    Publiée le 25 septembre 2022
    Un très très grand film, qui va au-delà, justement, des clichés sur les "films d'auteurs" et cie.... Les acteurs sont époustouflants, et l'ambiance tient en haleine.
    Fred Dque
    Fred Dque

Publiée le 23 septembre 2022
    Z à redire qui n'ait pas déjà été dit par les meilleures critiques : la rencontre de deux mondes pourtant si proches géographiquement nous plonge dans une issue presque fatale même si l'on ose pas y croire.
    Bonus pour l'acting brillant aussi bien du côté espagnol que français, magnifique
    Mpia
    Mpia

Publiée le 23 septembre 2022
    Magnifique jeu d'acteurs, très belle photo. J'ai eu envie tout le long du film d'arracher les personnages à leur destin...
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 22 septembre 2022
    As Bestas est un immense film, sûrement mon préféré de l'année 2022.
    Tout est parfait dans ce film, j'ai été happé par tout ce qu'il propose. La mise en scène de Sorogoyen est magistrale, presque intimidante. Je pense nottamment à ces plans Séquences interminables,aussi insoutenables que intense. Je n'ai jamais ressenti autant de tension devant une œuvre. Il y dans ce film un niveau de tension et de dramaturgie tel que je n'en ai jamais vu. Le film arrive également à lorgner du côté de l'horreur, sans trop en faire. La mise en scène est excellente. Ce qui me plaît dans As Bestas c'est son scénario ; deux français avec des idées nouvelles qui arrivent dans un village espagnol pauvre ; car il parvient toujours à inverser les valeurs morales de nos personnages. Le film confronte les différents points de vue et Sorogoyen y impose des thèmes intéressants, comme la justice, la vengeance ou la bestialité humaine. Je le répète, mais les scènes de tensions m'ont impressionnées. Les décors naturels de la Galice sont simples, mais grandioses. On est très vite plongé dans une atmosphère agréable et chaleureuse, ce qui vient contraster avec la noirceur qui habite ces lieux.
    Denis Menochet confirme qu'il est le meilleur acteur français de la décennie, il arrive toujours grâce à impressionner à son charisme et son naturel désarmant. Il en va de même pour la brillante Marina Foïs qui est toujours excellente. Le casting espagnol est excellent lui aussi.
    Un très grand film.
    vf39
    vf39

Publiée le 20 septembre 2022
    Ce film nous montre comment lorsqu'un récit est bien mené, avec finesse et intelligence, il est nul besoin d.'avoir un budget faramineux et des effets spéciaux de la mort. L' atmosphère devient de plus en plus angoissante au fil des minutes. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles. A voir absolument si vous aimez les thriller réalistes.
    eric67
    eric67

Publiée le 20 septembre 2022
    chef d'oeuvre, à voir absolument.
    un film coup de poing qui sait dans le même temps être subtil tout en prenant le temps de ciseler ses personnages.
    Stephanetroillard
    Stephanetroillard

Publiée le 16 septembre 2022
    Film émouvant porté par des acteurs formidables! Une ambiance rurale pesante ou tous les personnages jouent à merveille leur partition
    sebou36
    sebou36

Publiée le 15 septembre 2022
    AS BESTAS est un film âpre, incroyablement maîtrisé mais au sujet aride. Les qualités du film sont indéniables, toutefois il faut avoir le moral avant d'entrer dans la salle et s'apprêter à affronter la crasse et la bêtise humaine. Les acteurs sont remarquables.
    Melle Bigorneau
    Melle Bigorneau

Publiée le 11 octobre 2022
    Super film d'ambiance, stressant. Les acteurs sont formidables : Denis Ménochet et Marina Foïs extra et campent des personnages tres intéressants sans être caricaturaux. C'est bien filmé avec de tres beaux gros plans, bien monté : vif, une bonne musique et un scénario haletant.
    Ca peut parfois être un peu long (les rencontres entre fermiers au bar) et crier un peu trop (les fermiers basques et la fille lors d'une dispute avec sa mère) mais pendant ce temps, le suspens monte et on attend la fin avec impatience
    Pascal P.
    Pascal P.

Publiée le 14 septembre 2022
    Bien joué. Marina Fois est au top ! Mais le propos du film me paraît invraisemblable. Cela ne tient pas la route. A éviter
    foularbleu
    foularbleu

Publiée le 14 septembre 2022
    Des moments d une immense intensité, des acteurs saisissants, un décor puissant de simplicité ! Ce film aborde une multitude de sujets de la xénophobie, à la tolérance, de la bestialité à l humanité... des relations mère fille, de l amour puissant qui vous donne des ailes.. ou presque. Une tension de bout en bout A voir absolument.. le meilleur film de l année à mon humble avis.
    Henner
    Henner

Publiée le 14 septembre 2022
    C'est décidément une manie !!! Faire long !! Plus de deux heures !!! Après la principale péripétie que l'on voit venir gros comme une montagne dés les premières images, terminé ! Remplissage et bavardage à gogo avec des scènes à la limite du grotesque ( la fille qui déboule). Mais pourquoi faut-il à tout prix faire des films longs ? Il faut du talent pour cela et ce n'est pas à la portée du premier venu. Donc la moitié du film visible mais prévisible.
    Et ensuite dodo les petits ....