As bestas
    4,1
    5527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur As bestas ?

lericou34
    lericou34

Publiée le 26 août 2022
    Un film au suspens angoissant permanent mais où pourtant on comprend assez vite comment cela va tourner. Les acteurs sont tous d'une justesse à saluer. Un beau film à ne pas regarder pour se détendre.
    eliacam
    eliacam

Publiée le 26 août 2022
    Long lent sombre ennuyeux long lent sombre ennuyeux et ça dure comme ça pendant 2 heures et quart
    Il y a des scènes interminables d'une lenteur bergmanienne
    Des moments de bravoure inutile comme ce long plan séquence chez Eusebio quand Antoine essaie de se rabibocher avec Xan, mais était il nécessaire qu'il fut si long ?
    Long lent ennuyeux et sombre
    Camilliou G
    Camilliou G

Publiée le 25 août 2022
    Film beaucoup trop long , même si une histoire touchante, dommage que 70% du film sois en espagnol
    Brol le chat
    Brol le chat

Publiée le 25 août 2022
    La trame est assez simple: un conflit de voisinage fait apparaître le clivage entre natifs et néo-ruraux autour de l'installation d'éoliennes. Tout cela en Galice, terre traditionnelle d'émigration en raison de sa pauvreté et dont les habitants ont la réputation d'être peu ouverts. La tension, palpable dès les premières séquences, monte imperceptiblement, d'anicroches en anicroches. La réalisation fait une bonne utilisation du scope, même si beaucoup de séquences ont lieu en intérieur. Les trois protagonistes sont campés magnifiquement par Marina Foïs, Denis Ménochet et Luis Zahera (leur voisin Xan). On regrettera toutefois l'utilisation abusive de musique anxiogène, alors que les images parlent d'elles-même.
    lemouton
    lemouton

Publiée le 24 août 2022
    Très bon film crédible, bonne intrigue, bon comédiens : le monde n'est pas blanc d'un côté et noir de l'autre.
    Antoine Michel
    Antoine Michel

Publiée le 24 août 2022
    J'attendais ce film avec impatience car j'ai adoré Madre. Au final As bestas est un remake de Jean de Florette et Manon des sources en Espagne, j'aurais aimé plus d'originalité. La distribution espagnole est géniale, la française est derrière à la traine, j'ai eu du mal à y croire, peut-être ai-je déjà trop vu ces acteurs. La scène entre la mère et la fille hyper explicative est le gros ratage du film. À voir donc pour les comédiens espagnols et pour la merveille que ce film aurait pu être s'il avait suivi sa propre voie.
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 23 août 2022
    « As bestas » du réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen dont j’avais moyennement apprécié le film « Madre » en 2020, revient avec un film qualifié de thriller/drame mais qui pour ma part correspond à une analyse psychologique très fine. Impossible de « résumer » le scénario sans le dévoiler, mais il est certain que l’amour qui unit Olga (Marina Foïs) et Antoine (Denis Ménochet), tous les 2 français et venus depuis quelques années en Galice pour y rénover une baraque dans un hameau à l’abandon et y fonder une ferme écologique, est très profond et basé sur des conceptions de vie tout à fait singulières, clairement précisées lorsque la fille d’Olga revoit sa mère. Il s’oppose à l’hostilité de 2 frères nés dans ce village en perdition et qui faute d’avoir reçu l’argent promis par une compagnie d’éoliennes pour pouvoir aller en ville avec leur mère, acheter un taxi et mener une meilleure vie à leurs yeux, vont développer une hostilité vis à vis de ces 2 étrangers puis un rejet et une haine viscérale bien qu’on puisse au fond « comprendre » leur frustration ! Des réactions animales vont se réveiller après les plaisanteries, les vexations, les affronts… réactions « annoncées » par le prélude qui nous montre 3 « alitadores » maitrisant un cheval sauvage.
    Toute la force de ce film - peut-être un peu trop long (2 h17) - repose sur l’interprétation extraordinaire de Marina Foïs !
    Six Nez Filent
    Six Nez Filent

Publiée le 10 novembre 2022
    Quelle belle tension proposée par Rodrigo Sorogoyen et portée par un immense Denis Ménochet (comme toujours) face à un acteur incroyable, l'espagnol Luis Zahera, que j'ai découvert dans ce film. Marina Foïs toujours très juste complète ce duo. Ce film met en lumière le quotidien laborieux de la ruralité, un quotidien isolé, oublié. Ça te tourne et te retourne le bide comme si c'était un tracteur et toi le sol. Le fort enracinement peut parfois faire trembler la terre. Je recommande ce film.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 22 août 2022
    As Bestas était plutôt correct pendant un long moment. Même s'il m'a fallu du temps pour rentrer dedans, une fois qu'on est lancé, le film est agréable. Jusqu'à spoiler: la mort d'Antoine
    . A partir de ce moment, le film devient extrêmement lent, long, ennuyeux et inintéressant. On suit Olga qui achète des chèvres, plante ses choux, on assiste à une discussion lunaire entre Olga et sa fille où Marie Colomb est incapable de jouer la colère, son surjeu tournant au ridicule. Il n'y a plus aucun enjeu, spoiler: Olga cherche le cadavre de son mari et tombe sur la carte SD... qui n'est utilisable.
    Alors à quoi bon ? A quoi ces interminables minutes, longues et chiantes ont-elles servies ? En tout cas, ça m'a complètement plombé et je priais pour que ce calvaire se termine. Tellement dommage pour un film a su me tenir pendant un long moment.
    DUPART M
    DUPART M

Publiée le 22 août 2022
    Deux parties dans le film. Une première moitié que j'ai aimé où la tension monte petit à petit entre les personnages.
    Une seconde centrée sur le personnage de Marina Fois qui malgré son très bon jeu d'actrice m'a moins convaincu.
    beatrice bouchet
    beatrice bouchet

Publiée le 22 août 2022
    En tout point parfait le scénario le réalisateur les acteurs justes magnifiques mention spéciale à Marina Fois qui nous livre une interprétation magistrale
    ARGOL
    ARGOL

Publiée le 22 août 2022
    Spéculons. Et si « As Bestas » avait été présenté en Compétition... Vain, bien sûr, mais gênant tout de même compte-tenu de la médiocrité du film des Dardenne par exemple... De toute façon, heureusement, le succès est là, tellement mérité. Le film écrabouille la production française. En coproduction, certes, mais au fond, il s'agit bien de cinéma espagnol... Une puissance cinématographique inouïe. Seul le cinéma iranien coexiste dignement grâce à Saeed Roustaee. Alors, que faire... Le voir, le revoir, s'en inspirer, s'en imprégner, en désirant comme Rodrigo Sorogoyen que le cinéma se situe au plus haut. Refuser, contrairement aux producteurs des 340 films inutiles réalisés en France chaque année, que la médiocrité ait sa place au cinéma. Ce n'est pas qu'il n'y ait qu'une forme, qu'un genre, qu'une manière de raconter une histoire, mais qu'au fond ne soient financés que les projets ambitieux, ceux qui aspirent à l'excellence, à l'élévation... Sinon, à quoi bon ? « As Bestas » ne s'autorise aucune faiblesse. Tout y est parfait. Sur le plan esthétique, du Rembrandt musicalisé par Chopin... Sur le plan narratif, un récit épique à la fois apaisé et haletant, inventif, surprenant, humain... Des acteurs investis, émouvants... Une grandiose leçon de cinéma à ne surtout pas rater.
    fernando t
    fernando t

Publiée le 21 août 2022
    Magnifique, histoire simple mais très captivante, les personnages sont bien travaillés et le cadre est excellent. Bravo
    elde 1
    elde 1

Publiée le 21 août 2022
    Horrible. La peur est présente tout au long du film mais les scènes se répètent et sont sans surprises.
    Les images de montagne auraient au moins pu nous séduire, ce n'est malheureusement pas le cas. Vraiment très déçu.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 19 août 2022
    Deuxième long métrage que je découvre du cinéaste Rodriguo Sorogoyen après "Madre" que j'avais beaucoup aimé et avec "As Bestas", il récidive avec une histoire qui nous mets en tension du début à la fin !!
    Ca raconte les mésaventures d'un couple d'agriculteurs Français installé en Espagne qui se font petit à petit harceler par le voisinage jaloux, grinçant, qui font monter la vapeur d'atmosphère inquiétante. Ca commence par des discutions pour ensuite attaquer physiquement. Ce film m'a fait penser à une histoire parallèle qui s'est passé vers chez moi en Auvergne il y a quelques années à l'a peu prés, comme quoi, le monde agricole n'est pas si rose que ça. Pour "As Bestas", le cinéaste Rodriguo Sorogoyen fait monter la température de nervosité grace à une mise en scène efficace, un scénario bien foutu, un environnement un peu hostile si on peux dire et des comédiens immenses comme Denis Ménochet et Marina Fois en tète. Le film est parlé en 3/4 Espagnol et le reste Français, ça ne m'a pas posé problème. Une oeuvre recommandable.