Fumer fait tousser
    2,7
    3778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fumer fait tousser ?

Objectivons
    Objectivons

Publiée le 2 avril 2023
    Quentin Dupieux n'est pas allé jusqu'au bout de son délire à la Power Rangers puisque ceux-ci se mettent à raconter des histoire n'ayant plus rien à voir avec le début du film, donnant une impression d'histoire décousue. On peut également souligner que l'ensemble n'est pas vraiment drôle. C'est moyennement bien joué, et cela finit n'importe comment.
    On a vu mieux de la part de ce réalisateur excentrique.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 1 avril 2023
    Même si, avec Quentin Dupieux, on sait à quelle sauce on peut être mangé, il n'en reste pas moins que l'absurdité décousue à ses limites. Totalement décalé et insensé. Difficile finalement d'apprécier malgré le casting alléchant.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 1 avril 2023
    Le nouvel ovni de Quentin Dupieux est une parodie fauchée marrante, absurde et gore de Bioman. Dommage que le pitch original ne mène nul part (comme souvent chez Dupieux).
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 31 mars 2023
    Certes, Quentin Dupieux convoque de très bons acteurs qui ont le vent en poupe et qui ont l’air de bien se marrer. Ok, il est le seul à présenter des trucs qui se démarquent vraiment du reste de ce qui se fait dans le cinéma hexagonal par son côté décalé très souvent absurde. Il mélange également gore et loufoquerie. Toutefois, il ne se foule pas trop pour le scénario car on a ici affaire à des histoires indépendantes n’ayant pas trop de rapport avec l’intrigue principale et surtout, ce n’est pas hyper drôle et malgré le potentiel de certains acteurs (Blanche Gardin, Alain Chabat, Benoît Poelvoorde, Jean-Pascal Zadi, les gars du Palmashow…), on reste largement à quai devant cette pseudo parodie de Bioman, mâtinée de San Ku Kaï et avec un soupçon des Tortues Ninjas. Ainsi, malgré des effets spéciaux très bien faits et un casting du tonnerre, on obtient tout de même un produit bien moyen, dans la lignée d’un « Incroyable mais vrai » déjà pas terrible !
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 31 mars 2023
    Je sais pas trop quoi penser, les acteurs ont tous un captal sympathie énorme (pour moi) et ca fait que je n'ai passé un bon moment. D'un autre coté il n'y a aucun scénario on a l'impression qu'un gamin de 10 ans aurait pu écrire l'écrire
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 31 mars 2023
    Un film complètement perché dans la lignée des films précédents de Dupieux. J'avoue que je suis rentré dans le délire de cet ovni. Par contre vu les nombreuses critiques négatives je dois être un des seuls à avoir trouver ce film sympathique.
    Arno
    Arno

Publiée le 30 mars 2023
    Je suis fan de ce genre d'humour grotesque surtout que là des acteurs connus jouent le jeu. Dommage juste que le film ne se focalise pas entièrement sur ces supers héros et se perd vers des histoires assez moyennes, plutôt ennuyeuses. J'ai beaucoup ris et souris néanmoins, surtout avec leur chef absolument irrésistible, surtout avec la voix de Chabat.
    L 'ART d 'AXEL PEINTURE
    L 'ART d 'AXEL PEINTURE

Publiée le 30 mars 2023
    décousu. Hilare de folie, probablement le meilleur film français.de tous les temps. pas pire que le dernier Astérix c'est sur!
    Caerwent
    Caerwent

Publiée le 19 mars 2023
    Une sorte de film à sketchs.
    J'ai passé un bon moment, vraiment aucun ennui, y avait plein de gags, auxquels j'ai rigolé, tout çaaaa...
    Mais c'était tellement décousu et la fin est tellement plate, que j'ai un goût d'inachevé.
    Un feu d'artifice de gags variés mais un peu humides, auquel il manque un vrai bouquet final.
    Daniel Lefebvre
    Daniel Lefebvre

Publiée le 4 mars 2023
    Je viens de regarder ce film à l'Institut Français d'Agadir. J'avais été attiré par le casting. Au bout de 5 mn de visionnage je voulais déjà quitter la salle. Mais étant avec des amis je suis resté jusqu'au bout mais ca a été difficile car l'histoire n'a ni queue ni tête et certaines scènes sont répugnantes. Heureusement que la place ne coûtait que 30 dirhams ( 3 euros)
    La Tornade
    La Tornade

Publiée le 4 mars 2023
    Soit tu adhères ou pas au cinéma de Quentin Dupieux, en ce qui me concerne je suis fan. Cette histoire de sauver la planète en combattant Lézardin, la tortue du Mal m'a beaucoup amusé. Le casting est riche et impressionnant, Lellouche, Zadi, Demoustier, Lacoste etc.... Il y a toujours un second degré chez Quentin Dupieux, à toi de savoir le lire...
    Benevaaucine
    Benevaaucine

Publiée le 14 février 2023
    Deuxième film en l’espace d’à peine 6 mois pour Quentin Dupieux : c’est fort !

La scène d’ouverture pose et présente très bien l’univers de Quentin Dupieux : à la fois cinéaste de la banalité dans ce qu’elle a de plus poétique et celui de l’absurde.
    Sur la banquette arrière d’une voiture, on écoute en même temps qu’un jeune garçon la chanson « Dieu est un fumeur de Havane » avec les voix de Gainsbourg et Deneuve. On se retrouve dans ces trajets en voiture de notre enfance où la musique nous entraîne et où nos pensées s’égarent… On pourrait presque sentir l’odeur de la voiture et le contact de la banquette sur notre peau. Et puis, la pause technique s’impose. Il faut s’arrêter. Et on rencontre les TABAC Force, bande de 5 justiciers, un peu loosers quand même, en combinaison moulante essayant d’en découdre avec une tortue géante. L’absurde est installé.

Dans fumer fait tousser, 3 histoires s’entremêlent sur une courte durée (1h17) ce qui fait que le réalisateur pousse l’absurde moins loin que dans ses précédents films et on ne saisit pas tout à fait où il veut nous amener. Il nous interroge de façon certaine sur notre rapport aux objets, au matériel et à la technologie. D’autres sujets plus universels, tels que l’Amour, sont abordés mais sûrement de façon trop superficielle.

Le casting est haut de gamme et c’est un réel plaisir de voir ces acteurs bankable du cinéma français se prêter avec autant de joie enfantine à l’univers absurde et épuré du réalisateur.

Mon instagram : @benevaaucine
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 29 janvier 2023
    Sorti au cours de la même année que Incroyable mais vrai, également réalisé par le prolifique Quentin Dupieux, Fumer fait tousser est probablement l’opus le plus drôle et le plus réussi de son créateur depuis Réalité (2014). Dans ce film qui convoque avec une bonheur de chaque instant l’univers des sentai (Power Rangers, Bioman…), Dupieux multiplie les gags et les absurdités en tous genres, nous embarquant dans plusieurs films dans le film où l’humour noir cohabite avec une pointe de gore. Avec une incroyable panoplie d’actrices et d’acteurs, tous très heureux de participer à cette nouvelle bouffonnerie du maître français du cinéma absurde. Un film de 1h20 qu’on aurait bien aimé plus long.
    Guillaume Pln
    Guillaume Pln

Publiée le 28 janvier 2023
    Le film est une horreur, sans aucun sens, c'est du grand n'importe quoi de A à Z, nous en sommes ressortis choqués.
    Il n'y a aucune histoire, on ne sait pas ou le réalisateur veux nous emmener, les scènes sont gores, sombres, choquantes et aucunement drôle.
    A fuir
    #RemborusezNos20Euros
    #CpasGolri
    keostef
    keostef

Publiée le 22 janvier 2023
    Du vrai Quentin Dupieux, toujours aussi surprenant et drôle. Les acteurs sont tous parfaits dans un rô'e où on ne les attend pas