Fumer fait tousser
    2,7
    3778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fumer fait tousser ?

Ichtar
    Ichtar

Publiée le 12 décembre 2022
    Pour la faire courte je m'attendais a un humour décalé et absurde.
    Malheureusement cela n’était pas au rdv.
    Regarder la bande annonce suffit elle contient la plupart scenes drôle du film
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 11 décembre 2022
    Que restera t il de cette vaste fumisterie après visionnage ? Sans doute les tenues kitsch aux raccords approximatifs, également un casting coutumier (G Lellouche, J-P Zadi, V Lacoste, B Gardin ou B Poelvoorde) qui s'est sans doute amusé dans ses sketches - enfin j'espère ! Car pour nous, c'est peu innovant, enfantin, surtout absurdes et sans consistance...En restant constructif, je soulignerai le côté décalé du film... ( A qui profite le crime ??) ....!!**
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 11 décembre 2022
    On s'attendait à mieux après avoir vu les dernières oeuvres du réalisateur. Si certaines séquences sont assez réjouissantes, le film manque un peu de tenue dans la longueur, comme s'il s'agissait d'enfiler des perles de belles couleurs mais que, à la fin, on verrait un collier assez terne. Dommage, car une ou deux scènes/historiettes de plus auraient pu en faire un film à sketches plus alléchant.
    Elliot Vouilloz
    Elliot Vouilloz

Publiée le 11 décembre 2022
    Ne corresponds pas a la bande annonce l'humour est noir et le film se rapproche plus de l'horeur et du gore avec des scène qui donne envie de vomir .
    Le film ne corresponds pas a l'âge indiqué a cause de certaine scène choquante.
    Je suis extrêment déçu le film est mauvais mal jouer et surtout le film est pas drôle .
    Perdican54
    Perdican54

Publiée le 11 décembre 2022
    Depuis Steack, que je considère comme un chef-d'oeuvre, Dupieux ne cesse de me décevoir un peu plus à chaque film. Ici, on atteint des sommets de foutage de gueule. Ce n'est ni drôle, ni incisif, ni absurde ni pertinent: c'est un film réalisé contre le spectateur. Une bande d'acteurs sympa ont l'air de bien s'amuser entre eux à faire des vannes de merde et des gags pourris au 15eme degré, mais c'est comme si j'étais sciemment exclue de la blague, comme s'il y avait de sous-entendus qui permettaient de trouver ça drôle, mais dont le spectateur est privé. C'est peut-être volontaire, cela dit. Cependant, cette petite mécanique, un peu hype, un peu potache, ne devrait pas faire l'objet de tant de promo et de louange: soit on est hors-systeme, et on l'assume (pas de promo, pas de budget) soit on fait des films en mettant le spectateur dans la connivence, c'est le minimum de politesse.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 11 décembre 2022
    Les films se suivent pour Quentin Dupieux, et la frustration commence à devenir forte. Partant à nouveau d'un concept intéressant, qu'il exploite avec talent, il nous laisse a nouveau sur notre faim en aboutissant sur un film inachevé, comme pour "Incroyable mais vrai" sorti également cette année.
    Cette impression n'est pas sauvée par le casting. En voulant forcer l'aspect "bis" du film, tout le monde est en sous-jeu permanent et visible. Seul Alain Chabat, à la fois doubleur et marionnettiste pour l'occasion, sort du lot.
    Sithy J
    Sithy J

Publiée le 11 décembre 2022
    Vraiment pas terribles du tout, on voit du sang des histoires racontées qui font peur. Etc..
    Je déconseille si vous ou vos enfants sont sensibles des scènes qui font. peur
    Andre B
    Andre B

Publiée le 11 décembre 2022
    Malgré un casting qui nous réjouissait, nous avons été très profondément déçu par ce film.
    Comment relever le défi de faire un tel navet ?!
    Dupieux l'a relevé et particulièrement réussi là où tant d'autres, même peu dotés de talent, ont échoué !
    Charlotte NCSPRSN
    Charlotte NCSPRSN

Publiée le 10 décembre 2022
    Fumer fait tousser c'est super drôle. On se marre beaucoup. Vive les tabac force . Super casting !
    Leonie Lepallec
    Leonie Lepallec

Publiée le 10 décembre 2022
    L'absurde est un art, que Dupieux a pris plaisir à pietiner, bafouer, écrabouiller dans ce ridicule long métrage. L'absurde sert à nous faire vivre dans un autre monde, nous faire rêver, dans ce film il arrive à peine à me faire sourire. Cet univers "original" est prétencieux, soupoudré d'une pseudo critique de la société. Entre les scènes gores ne servant qu'a alimenter nos passions basses, une histoire sans queue ne tête se déroule, une fin pitoyable, des intrigues qui ne ménent nul part. D'excellents acteurs servant uniquement de tête de gondole, un jeu gênant et des dialogues d'enfants. Ce qui m'a particulerement déçue, c'est l'utilisation des deux personnages féminins, toutes les deux amoureuses du rat profondement degoutant, une belle image de femmes soumises, ridicule.
    Bon comme vous l'aurez compris, j'ai haï ce film.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 9 décembre 2022
    Dupieux le génie à encore frappé! Ici avec une nouvelle comédie absurde qui à cet arrière goût amère de "pas assez!"
    Ces 80 minutes sont passées à toute vitesse et la fin est... trop brusque! Malgré tout 4,5/5 parce-que j'ai bien rigolé, j'ai accroché à tout et c'est l'essentiel.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 9 décembre 2022
    Avec le cinéma de Quentin Dupieux on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. On a eu droit ces dernières années au meilleur (Incroyable mais Vrai, Mandibules) comme au pire (Le Daim). La bande-annonce particulièrement insolite laissait présager quelque chose de pas mal, peut-être assez proche de Mandibules. Mais c’est un échec total ! Le réalisateur ne sait pas quoi faire de ses personnages. Après une introduction efficace il ne sait pas quoi raconter avec sa bande improbable de justiciers. Et il se lance donc dans des concours d’anecdotes, qui sont comme des mini court-métrages au milieu du long-métrage. C’est comme s’il avait eu plusieurs petites idées de film et faute de croire suffisamment en chacune d’entre elles, ils les avaient réunis dans un seul long-métrage. Mais le plus gros problème c’est que ces petits sketches insérés dans le film ne s’avèrent même pas bons. C’est souvent trash, gênant, et surtout pas drôle du tout. Et puis immiscer des scènes du genre gore-horreur au milieu de ces personnages naïfs type bioman, cela génère un anachronisme qui ne fonctionne pas du tout. Les acteurs semblent aussi perdus, et n’ont pas de dialogues très intéressants à défendre. Fumer Fait Tousser s’avère donc un ratage complet, ou alors un trip à ne mettre qu’entre certains yeux. Mais on sait Quentin Dupieux capable du meilleur comme du pire, et espérons que son prochain long-métrage nous laissera un autre sentiment.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 9 décembre 2022
    Fumer Fait Tousser est un film réalisé par Quentin Dupieux et sorti en 2022.
    C'est un film assez délirant, typique du réalisateur. Même si le tout semble aller vers le n'importe quoi, ce film montre tout de même une certaine profondeur, une certaine lassitude de ses personnages qui ressort par instant. Tout n'est pas forcément toujours réussi dans la drôlerie mais certaines séquences sont très drôles ( spoiler: le segment avec Blanche Gardin et son neveu
    ) en particulier ainsi que la marionnette de Chef Didier, jouée par Alain Chabat). Le casting quatre étoiles est vraiment convaincant, le spectateur pouvant croire à leur histoire car ils l'interprètent sans le moindre second degré.
    Un film classique Dupieux avec son lot de scènes qui pourraient devenir cultes, un bon moment.
    Barbara Pernot
    Barbara Pernot

Publiée le 9 décembre 2022
    Tout simplement génialissime ! Des références subtiles ! Les meilleurs acteurs du cinéma français ! Bravo Quentin Dupieux
    Aure Froger
    Aure Froger

Publiée le 9 décembre 2022
    J'aime Dupieux pour ses farces, sa façon d'exprimer des petits drames, sa légèreté et ses sous textes. Pour Fumer fait tousser, je crois que l'univers ne m'a totalement pas touché... les justiciers qui sauvent le monde... les histoires flippantes m'ont fait marrer, coup de cœur pour la scène avec Blanche Gardin à mourir de rire.
    Des images inédites, impensables, loufoques tel est l'ADN de ses films. Je ressors un peu vide tout de même