Fumer fait tousser
    2,7
    3778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fumer fait tousser ?

H DM
    H DM

Publiée le 6 décembre 2022
    Film original , déjanté à la Quentin Dupieux , tout dans le second degré, j ai vu le film avec plaisir et pas vu le temps passé. Pour Amateur
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 6 décembre 2022
    Ce film est purement scandaleux , une Que ce soit le scénario ou les rôles qu'on acceptes les acteurs contre rémunération faut vraiment tomber bien bas . Et après on se demande pourquoi la fréquentation des salles baissent ?? Proposer ce genre de film c'est juste un manque de respect pour les spectateurs
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 6 décembre 2022
    Il n’y a vraiment que Quentin Dupieux pour arriver à ce point a nous faire vraiment marrer avec ses films. Rivalisant au titre de la comédie la plus drôle de l’année avec Incroyable Mais Vrai, ce nouveau film est probablement le plus absurde de sa filmographie. Comme d’habitude, il ne faudra surtout pas chercher un sens à Fumer Fait Tousser, juste profiter de cette heure et quart de rire non stop qui fait tellement du bien. [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    Auriane DEBUISSON
    Auriane DEBUISSON

Publiée le 6 décembre 2022
    Film décevant, très chère la séance pour ce que c’est. J’ai jamais vu un film aussi nul au cinéma...
    Laborde Valérie
    Laborde Valérie

Publiée le 6 décembre 2022
    Film complètement disjoncté et décalé, décousu en apparence, mais on voit très bien où Quentin Dupieu veut en venir sur notre façon de gérer notre planète et notre vie. Le tout, sur fond de héroes justiciers japonais des années 80.
    J'ai bien apprécié d'être, encore une fois, dérangée.
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 6 décembre 2022
    Irrationnel, sans intérêt, sans debut ni fin. Une catastrophe !! Je plains les acteurs. On peut faire beaucoup mieux avec moins.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 5 février 2023
    Quel ennui... C'est le plus mauvais film de Quentin Dupieux que j'ai vu. On reste dans l'absurde mais je ne retrouve pas le sens du dialogue et la direction d'acteur de ses précédents films.
    Framas54
    Framas54

Publiée le 6 décembre 2022
    Non, le scénariste n’est pas fou! Ne vous y trompez pas, le film est l’oeuvre d’un virtuose auquel on a donné carte blanche, liberté absolue.. un Miles Davis du cinoche, qui s’éclate comme si c’était la dernière fois. Des surprises en pagaille, du rythme, et bon, bien sûr du gore, mais ça, on ne fait pas du bon cinéma avec des bons sentiments..
    Un grand coup de pied aux fesses aux petits films français mollassons et rabâcheurs, ceux qui sont la cause de la désertification des salles.
    Laisser au vestiaire sa logique et son bon sens, comme un enfant qui écoute un conte de fée, et embarquer dans ce train fantôme où l’on ne s’ennuie pas.. et puis d’ailleurs on rit..
    Ladychristelle
    Ladychristelle

Publiée le 6 décembre 2022
    J'ai adoré, qu'est-ce qu'on s'est marré. J'espère qu'il y aura une suite. Le casting est juste parfait, merci Quentin Dupieux !
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 5 décembre 2022
    Autant dans "incroyable mais vrai", on comprenait le sujet, certes traité de façon irrationnelle, mais dans ce dernier film, le theme n'est vraiment pas evident. Il s'agirait d'une guerre extraterrestre entre des monstres et des superheros, mais qui semblent a la ramasse , jouent a se faire peur et communiquent a l'envers(des antitabac qui se nomment tabac force)
    Film qui laisse perplexe mais c'est probablement le but.
    Antwoine Louay
    Antwoine Louay

Publiée le 5 décembre 2022
    Film très drôle, les acteurs sont top et le scénario est cool. Je recommande ce film à tout le monde il est vraiment pas mal !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 5 décembre 2022
    Le nouveau film de Quentin Dupieux est assez rigolo mais un peu inégal dans ses sketchs. Le casting est vraiment sympa, et les petites histoires dans l'histoire sont vraiment drôles et absurdes. Mais les justiciers ne sont pas forcément les plus exploités du film et ça tourne en rond entre eux. J'ai passé un bon moment mais je m'attendais tout de même à mieux.

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 5 décembre 2022
    Film qui va être détesté par certains , aimé par d'autres ( a condition de ne pas être a jeun !!! ). Dans la lignée de ces autres films mais avec un coté parfois un peu gore. Quelques scenes amusantes malgré un scenario minimaliste. Par contre , ils ont oublié la fin !!!
    Henner
    Henner

Publiée le 5 décembre 2022
    L'absurde peut et même doit faire rire. Hellzapoppin pour les cinéphiles. Encore faut-il que les gags soient bons ! Ici c'est plat avec des séquences gores répétitives. Faire gicler la sauce tomate ce n'est pas suffisant ! Bon on rigole vaguement au combat liminaire mais ensuite le film, loin de décoller, s'enfonce dans des sketches lourds, lents et maladroits. Un film de potache et encore de potache pas très doué.
    La dernière "farce", avec Blanche Gardin, pourra arracher un demi-sourire au spectateur assoupi.
    Indul Jean
    Indul Jean

Publiée le 5 décembre 2022
    J'ai pas tout vu de son oeuvre, mais c'est mon Dupieux préféré à ce jour alors que "Incroyable mais vrai" m'avait laissé sur ma faim. Oui c'est totalement barré, désordonné, absurde (d'où l'intérêt de se renseigner avant d'aller le voir pour ne pas pondre une critique féroce et inutile quand on est imperméable au genre...) mais pas tant que ça au final, c'est paradoxalement très construit et loin d'être con, j'oserais même le mot "subtil" par moments. Pas de temps morts, des gags horriblement drôles, un art réjouissant de la digression et tous les acteurs au top, des 5 membres de la "Tabac Force" à Blanche Gardin, désopilante pince-sans-rire en passant par Adèle Exarchopolous, "scream queen" plus vraie que nature.