Fumer fait tousser
    2,7
    3778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fumer fait tousser ?

Gaelleing
    Gaelleing

Publiée le 5 décembre 2022
    tellement de choses à dire et en meme temps rien à dire!!!
    L'idée est bonne et pourtant se sont de bons acteurs mais au bout de 5 minutes, je ressens limite de la géne, envie de partir tellement que les dialogues, les scènes sont d'une débilité,
    Comment jeter 10 balles? allez voir le film
    CHUTAGROS
    CHUTAGROS

Publiée le 12 juillet 2023
    Un film plutôt pas trop mal, les effets spéciaux sont sympas pour une comédie française, par contre on est plus sur un film à sketchs que sur un film qui tient vraiment debout comme ce que Dupieux a pu nous montrer avant ce film. Un film qui reste sympa à regarder sans se prendre la tête.
    Juan 75
    Juan 75

Publiée le 5 décembre 2022
    Il y a des moments très drôles, notamment les histoires dans l'histoire mais l'idée de la Tabac Force manque de développement. Une fois la surprise des personnages passée, le scénario tourne en rond. Les acteurs sauvent les meubles mais ça ne suffit pas à faire un film. Dommage avec un peu plus de travail, il pouvait y avoir un excellent film à la clé.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 5 décembre 2022
    Quentin Dupieux reste fidèle à lui-même avec une belle mise en abîme des super-héros qui essaient de se faire peur autour d'un feu en se racontant des histoires d'horreur. Il joue avec les codes, les applique, les détourne. On rit sans vraiment savoir pourquoi. A chaque film il arrive à s'imposer comme un cinéaste incontournable dans la filmographie des acteurs et actrices français. Quel sera le suivant?
    capirex
    capirex

Publiée le 4 décembre 2022
    Excellent ! Encore un film bien barré du prolifique réalisateur Quentin Dupieux Le début est clairement référencé Bioman , déjà parce qu'ils sont cinq et que l'action se situe dans une carrière , série diffusée par le Club Dorothée dans les années 80 ensuite mine rien sans avoir l'air d'y toucher il y a un sacré casting et ils ont l'air tous de beaucoup s'amuser !
    Martine Bovagnet
    Martine Bovagnet

Publiée le 4 décembre 2022
    j'ai du mal à comprendre que ce film ait 3 étoiles...
    même si l'on a voulu relater l'époque actuelle
    cette satire est à la limite du soutenable notamment lors de la scène du broyage.
    courage fuyons!
    Sylvie Poulot
    Sylvie Poulot

Publiée le 4 décembre 2022
    Envie de vomir , comment ridiculiser des acteurs qui sont généralement très bons. Ils sont ridicules dans leurs rôles
    Sophie Balogh
    Sophie Balogh

Publiée le 4 décembre 2022
    Changement d'époque pas joyeux : plus besoin de penser à une histoire , à des personnages .. l'époque est à l'apparence, la blague facile ... j'espère que Dupieux aura la clairvoyance d'avouer qu'il s'est bien moqué de tous ceux qui ont cru qu'il avait fait un bon film !
    Corinneberthoud74
    Corinneberthoud74

Publiée le 4 décembre 2022
    Le cinéma au service du non sens!
    Très réussi.
    Casting parfait!
    Jubilatoire,et tellement indispensable pour luter contre la morosité du moment!
    ffred
    ffred

Publiée le 4 décembre 2022
    Deuxième film de l’année pour le réalisateur français sans doute le plus déjanté (et le nouveau est déjà en tournage). Encore du Quentin Dupieux, pur jus. Encore une fois complètement loufoque absurde, barré, mais après avoir vu la bande-annonce, je m’attendais à plus délirant. Même si cela le reste, et que c’est toujours très drôle (beaucoup aimé le rat en chef du groupe), pour toujours un format court (1h20). Une belle brochette d’actrices et d’acteurs pour un film chorale où finalement il n’y a que des seconds rôles. Les filles se partagent la part belle. Demoustier, Gardin, Tillier, Exarchopoulos sont les plus convaincantes et toutes hilarantes. Même si tous les garçons sont très biens aussi. Au final, toujours un certain plaisir jubilatoire même si j’ai préféré Incroyable mais vrai. Pas trop de suivi dans le scénario ici, plutôt une suite de sketchs sans queue ni tête. Une parodie de certaines productions japonaises avec un sous-texte écolo (et anti-tabac) tout de même très réussie. Heureusement que Dupieux, tout comme Noé, est là pour dynamiter un peu le cinéma français. Un bon cru et une bonne rigolade.
    Jdumas1963
    Jdumas1963

Publiée le 4 décembre 2022
    Très décevant comparé au Daim.
    Du comique lourdingue teinté de gore.
    Bref on s’ennuie pendant 75 minutes.
    Dupieu a raté son coup cette fois.
    Passez votre chemin.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 4 décembre 2022
    Après Incroyable mais vrai et surtout Mandibules, j'espérais beaucoup de ce Fumer fait tousser.
    Celui-ci est malheureusement un ton en dessous. Bien sûr on retrouve un univers Dupieusien, hilarant, iconoclaste, parfois sanglant. Et des personnages et situations qui ne risquent pas d'être imaginés par d'autres que lui. Cette fois ci importés des héros d'animes japonais crétins.
    C'est un univers qui me fait rire et me perturbe, c'est pour ça que je l'aime bien.
    Mais la mayonnaise ne prend pas complètement. Le spectateur n'est emmené nulle part finalement. On reste sur sa faim. Au moment où le film se termine on se prend à se demander s'il a vraiment jamais commencé.
    Regardez plutôt Mandibules.
    Valsecchi Benoit
    Valsecchi Benoit

Publiée le 4 décembre 2022
    Film nul aucun rapport avec une comédie nul a …limite film d horreur beaucoup de scènes macabre Je ne recommande pas ce film
    AnneSooooo
    AnneSooooo

Publiée le 4 décembre 2022
    J'aime beaucoup l'univers de Quentin Dupieux, de Réalité à Incroyable mais vrai, Au poste...Mandibules était très inégal mais avait quelques scènes drôles et pertinentes. Ici malgré un casting 5 étoiles je n'ai pas ri une seule fois, les "sketches" s'enchaînent sans le moindre intérêt et le gore semble avoir été ajouté pour justifier une sorte de parodie de navet, c'est navrant.
    Patricia Fr6000
    Patricia Fr6000

Publiée le 4 décembre 2022
    Zéro, nul, rien à voir, surtout circulez si vous êtes tenté...Aucune matière à penser, même pas drôle.
    Quand on pense au cinéma français de qualité dans son ensemble, on se demande comment on peut tomber si bas...
    La belle brochette d'acteurs déçoit par sa présence dans ce marasme et nous font penser qu'ils y ont participer que pour raison alimentaire.
    Gilles Lellouche quand -même!
    Quand on sait son talent, que vient -il s'égarer dans toutes ces cuvettes de sang, de tripes et boyaux avec des dialogues vides?
    Lui et les autres enfermés dans un costume qui rend encore plus idiot que tout le reste...
    Le mauvais décalomanie sur la tête de Poelvoorde ne vaut pas mieux!
    Film à oublier sous peine de devenir idiot en en cherchant le sens!