Fumer fait tousser
    2,7
    3778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fumer fait tousser ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 janvier 2023
    Plus engagé, plus décalé, plus absurde, plus drole, un excellent Quentin Dupieux qui nous permet de bien rire en fait d'année. J'aime le coté hommage aux séries style Bioman ou power rangers. L'histoire du casque à penser est tordant ! ça fait du bien de rire
    Julien Péron
    Julien Péron

Suivre son activité

Publiée le 9 janvier 2023
    Un véritable navet j'ai du sortir de la salle. C'est ennuyant, pas du tout drôle que je pensais d'ailleurs personne n'a rit
    Thomas M.
    Thomas M.

Publiée le 8 janvier 2023
    Un casting 5 étoiles pour servir quelques courts métrages. Dommage que même si court on puisse s'ennuyer.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 8 janvier 2023
    Pour son nouveau long-métrage « Fumer fait tousser », Quentin Dupieux reste fidèle à lui-même : un scénario absurde et un humour vraiment décalé. La mise en scène nostalgique et nostalgique est soignée. La distribution est extra ! On regrettera cependant un scénario qui manque de finition et d’un réel fil conducteur…

Mon avis complet: https://mediashowbydk.com/2022/12/07/critique-film-fumer-fait-tousser/
    PascJC
    PascJC

Publiée le 8 janvier 2023
    Comment commenter un film de Dupieux ? Dans tous les cas, il faut savoir que l'on va voir un film de Dupieux :) Et quand même ça fait toujours du bien !
    Jean Marc D
    Jean Marc D

Publiée le 8 janvier 2023
    La facilité et la complaisance se tiennent la main. Ça tourne en rond et l'ennui est profond. N'est pas drôle qui veut
    Aubert T.
    Aubert T.

Publiée le 7 janvier 2023
    L'absurde est poussé à son maximum, mais le système Dupieux arrive peut-être à sa fin car enfin, que veut nous dire ce film, sinon rien ?
    Raphaëlle Gr
    Raphaëlle Gr

Publiée le 2 janvier 2023
    Génial, terriblement gore, hilarant, jouissif ❤️
    Je manque d'adjectifs... Moi qui redoute systématiquement d'avoir cette impression de toujours voir les mêmes films là... L'absurde est érigé en religion ! Impossible de résumer ce film, on peut toutefois pitcher le début avec cette bande de super-héros bien décidés à combattre le mal... Puis finalement à juste se raconter des histoires d'horreur autour du feu 😂
    Le gratin des acteurs comiques est présent, les costumes, accessoires, idées plus que saugrenues et partis pris gratuits m'ont ravie !
    Je n'avais pas autant hurlé et ri devant un film depuis longtemps ! Le scénario à multiples tiroirs sans queue ni tête est un délice et mes comédiens chouchous m'ont plus que ravie ! Pépite de l'humour noir et absurde, je recommande chaudement ! (Si tant est que vous ayez le cœur bien accroché !)
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 2 janvier 2023
    Les films de Quentin Dupieux ressemblent à des pastilles Kiss Cool : il y a le double effet. D'abord le plaisir de vivre un moment de cinéma atypique puis l'irrésistible bonheur de lire les critiques affolées des spectateurs d'Allociné qui ne savaient pas à qui ils avaient à faire. LOL. Quentin Dupieux nous régale d'un nouveau film décalé ; la scène avec Blanche Gardin est un succulent morceaux d'humour noir.
    Galí
    Galí

Publiée le 30 décembre 2022
    Face à une critique générale plutôt défavorable jusqu’ici, c’est sans attente particulière que je suis allée voir le dernier Dupieux.

Et BIM j’ai adoré ! Absurde brillant, Dupieux assume sa débilité autant que sa force intelligence. Séduite par la majorité du casting, surtout Alain Chabat qui révèle enfin dans ce rôle la puissance de sa séduction et de son charisme.

Des effluves de Wayne’s World mêlés à un arc-en-ciel courageux, rouge, rose, vert, jaune et bleu, dans une salle de l’American Cosmograph ralliée à ma cause dans les éclats de rire distingués. (✊)

Mention spéciale pour le sublime exercice de pleine conscience de Doria Tillier, aussi hilarant que poussé dans le discernement.

Un film qui à l’évidence sera aussi fédérateur du public que la dernière coupe du monde de la FIFA Qatar 2022. ♥️
    tupper
    tupper

Publiée le 28 décembre 2022
    Quentin Dupieux s’autorise à faire ce que personne n’ose et ça fonctionne. Absurde, drôle, référencé, déconstruit. Un OVNI dans la production courante mais pas dans la galaxie Dupieux qui comporte d’ailleurs des étoiles plus brillantes.
    Dydywa
    Dydywa

Publiée le 28 décembre 2022
    Ce film est une intrigue….. ont n'y comprends strictement rien ,ça part dans tous les sens .....mais quel casting !!!!! juste pour eux à la rigueur et encore , à part Blanche qui fait son job de comique,je n'ai pas saisie où le réalisateur a voulu nous embarqué
    Jean-Baptiste Milon
    Jean-Baptiste Milon

Publiée le 28 décembre 2022
    Mais quelle merde!!! C'est le film le plus nul que j'aie jamais vu! Une perte de temps impardonnable.... Pour se réconforter : la réalité est beaucoup plus palpitante, j'aurais pu me filmer avec ma famille pendant une heure et demie pour faire (de loin) un meilleur film.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 28 décembre 2022
    On est plongé dans un autre monde, ce qui au cinéma est assez agréable. Costumes kitchs,, look mi sentencieux, mi ridicules, c'est un hommage à ces séries nippones qu'on pouvait voir sur nos lucarnes, le film est sympathique mais souffre d'un scénario poids plume. On peut y trouver du plaisir mais cela reste inabouti
    DOMERC Fanny
    DOMERC Fanny

Publiée le 26 décembre 2022
    Se veut sans queue ni tête, chargé de blagues lourdes pour faire rire. Mais 1h17 de blagues lourdes rend le film indigeste.