Fumer fait tousser
    2,7
    3778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fumer fait tousser ?

sarah migadel
    sarah migadel

Publiée le 4 décembre 2022
    Un film sous disant tous public à éviter avec les enfants ont est parti au bout de 20 minutes. Il y a des scènes violentes ma fille de 6 ans qui avait adoré la bande annonce ne dort plus.
    Françoise Ravillion
    Françoise Ravillion

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 décembre 2022
    Pire qu un navet, un foutage de g...e !!
    Des scenari grottesques, des dialogues sans saveur, on se demande tout du long ce qu on fait là...
    Damien S
    Damien S

Publiée le 4 décembre 2022
    Oui, peut être le meilleur film de Quentin Dupieux.
    Il ne veut pas faire de chefs d'œuvres, il ne veut pas faire du sérieux. Ben c'est réussi, voilà: décalé, humour noir... Il a surtout réussi à faire jouer les acteurs dans des rôles qui les correspondent et a permis aux gens qui sont venu voir son film de passer un bon moment. Ca a l'air naïf mais c'est juste ce qu'il a cherché à faire. Bravo
    Antoine Fournier
    Antoine Fournier

Publiée le 4 décembre 2022
    Encore un super film de M.oizo. Un casting de rêve dans des rôles sûr mesure au service du burlesque.
    Guillaume Serre
    Guillaume Serre

Publiée le 6 décembre 2022
    Le pire navet que j'ai jamais vu : une succession de sketches gores pas drôles du tout, qui donnent envie de vomir, n'apportent rien à une histoire qui n'avance pas. D'ailleurs il n'y a pas d'histoire. On se demande ce que tous ces bons acteurs font dans ce film. je regrette d'être resté jusqu'au bout, attendant naïvement qu'il se passe quelque chose d'intéressant ou de drôle. Je suis sorti de la salle avec l'envie de regarder un autre film pour oublier au plus vite ce tas d'immondices.
    remyll
    remyll

Publiée le 4 décembre 2022
    Film potache assez ridicule, avec pourtant un superbe casting mais au final assez creux et d’un humour noir assez affligeant.
    Jean Wohrer
    Jean Wohrer

Publiée le 3 décembre 2022
    Nullissime scénario bâclé et « gags » répétitifs.
    Ce n’est même pas de l’humour potache.
    J’aurais dû sortir dès le début..
    PLR
    PLR

Publiée le 3 décembre 2022
    Avec Quentin Dupieux, il faut s’attendre à tout ! Que les spectateurs à venir qui ne connaissent pas se renseignent d’abord. La marque de cet auteur c’est le loufoque, le décalé, le déjanté, le scabreux à l’occasion. Parfois, il en sort quelque chose de caustique, de subliminal, d’inattendu apportant une touche originale au septième art. Mais là, non ! Pourtant les comédiens de renom qui sont à l’affiche ne sont a priori pas en recherche de rôles alimentaires. A se demander d’ailleurs, s’ils ont perçu un cachet pour ça ou s’ils ont simplement eu envie de s’amuser. Le problème, c’est qu’il n’y sa sans doute qu’eux à s’être immergé dans ce scénario complètement naze et sans intérêt et que le spectateur lui restera très majoritairement sur le bord de l’écran se demandant ce qu’il est venu voir. Seul avantage, c’est court (1 heure 20). Juste le temps d’attendre que quelque chose d’intéressant émerge. Mais rien de rien...
    Sarah
    Sarah

Publiée le 3 décembre 2022
    Le pire film que j'ai vu de ma vie.
    ça part dans tout les sens, y'a pas d'histoire, la fin n'en parlons pas mais y'a rien qui va !
    LoicDRF
    LoicDRF

Publiée le 3 décembre 2022
    C'est rigolo et un peu gênant. En fait surtout gênant. J'ai vu le film dans une salle absolument vide (à part moi, mais je ne suis pas très plein non plus) et je me suis profondément ennuyé. Je devais y aller avec une amie et je lui ai dit: "heureusement que tu n'es pas venue, tu serais sortie"… Mon amie étant curieuse, elle m'a demandé de lui raconter pourquoi. Alors je me suis efforcé de lui raconter les scènes dont je me souvenais, et on a beaucoup ri tous les deux.
    Donc en fait c'est ça: à raconter, le film est drôle. C'est sans doute comme ça que Dupieux parvient à financer ses films et à convaincre les comédiens de renom de le rejoindre: il est très bon à l'oral.
    Le problème, c'est le résultat à l'écran.
    Y aura-t-il un enfant lucide pour dire un jour à tout le monde que le roi Dupieux est nu? (en même temps, au pieu, c'est normal d'être nu).
    etienne SAUVAGERE
    etienne SAUVAGERE

Publiée le 3 décembre 2022
    Le casting l'attirait vraiment bcp mais c'est un trompe l'œil... jamais vu un film aussi nul., il n'y a rien à sauver ici.
    Pas de svenario, très mal filmé, en fait ce n'est pas une parodie de film de série Z, rC'EST un film de série Z.
    Je ne comprend pas comment des films comme cela peuvent être produit aujourd'hui... Dupieux doit avoir de très bonnes relations dans le métier.
    Pascal Fellous
    Pascal Fellous

Publiée le 4 décembre 2022
    Autant j'avais apprécié LE DAIM, autant ce FUMER FAIT TOUSSER signé Dupieux est pathétique. Film à sketch où les séquences s'étirent indéfiniment, des comédiens de renom non dirigés qui jouent tels des copains dans une soirée déguisée parodique de Star Trek avec costumes de location en plastique. Dupieux étant tendance, des comédiens de renom signent les yeux fermés. Pas sûr que ce nanar enrichisse leur filmographie. On était dix spectateurs affligés à la sortie. Dix de trop...
    Pierre Kuzor
    Pierre Kuzor

Publiée le 3 décembre 2022
    Ai vu "Fumer fait tousser" de Quentin Dupieux. Alors il faut le dire tout de suite, les films de Quentin Dupieux me font mourir de rire. Oui, ils sont foutraques, inégaux, mais assurément décapants, grinçants... et très courts. "Fumer fait tousser" raconte l'histoire d'un collectif de super héros "Les Tabacs Force" aux pouvoirs assez fumeux (et hilarants) dont la cohésion est en train de prendre l'eau. Ils sont envoyés en stage pour retrouver une dynamique. C'est un mélange du "Club des 5", de "Sankokaï", "Charlie's angel"... C'est filmé avec 3 francs 6 sous. Le scénario est léger, un peu bancal, mais les 3 histoires parallèles sont très ingénieuses et d'une grande drôlerie. C'est impertinent et souvent très juste. Les humains sont bien plus monstrueux que les monstres à combattre. Le chef libidineux (référence au Charlie des Drôles de Dames) est un rat marionnette drôlissime (manipulé par Alain Chabat) qui bave littéralement quand il voit une femme. Femmes qui tout de suite tombent dans le jeu de la séduction dès qu'il s'agit de pouvoir (pétillante Anaïs Demoustier au faux air de Barbie) malgré leur féminisme. Adèle Exarchopoulos et Blanche Gardin font de grands numéros d'équilibriste et sont parfaites dans leurs scènes digne d'Hara-Kiri. Les humains sont accrochés aux décisions des machines et se retrouvent à subir leur vie. Les enfants détestent les adultes et sont les seuls à voir le bord du précipice. Pas de doute, Dupieux parle de nous et tend un miroir à peine grossissant à ses spectateurs... Le film n'atteint pas le niveau de "Mandibules" et "le Daim" mais c'est un vrai plaisir de régression, d'autodérision... le casting est très bien choisi, mais il faut être amateur de ce metteur en scène atypique.
    Remy D
    Remy D

Publiée le 3 décembre 2022
    J'ai eu l'impression de voir un téléfilm pour enfants des années 70, style Fifi Brindacier, avec une marionnette tchèque de la même époque.
    ce film se veut potache, il est juste débile.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 3 décembre 2022
    Un film complètement loufoque. Déjà ce n'est pas vraiment un film, mais plutôt une succession de tableau, certains diront film à sketch même si le réal s'en défend.

Faut adhérer à cette succession d'histoires sans queue ni tête. On a l'impression d'être devant un film amateur fait entre pote.