Film original Netflix oblige, on est devant un long-métrage de divertissement bas de gamme.
Tout d’abord, les effets spéciaux sont corrects malgré des décors en deçà des espérances les décors. (Je suis certains que certaines consoles modernes proposent des meilleurs graphismes).
Mais surtout, le scénario est sans originalité
(l’histoire d’un personnage détestant les robots mais qui va avoir un lien avec l’un dans autres au regard des circonstances est d’une banalité sans nom )
qui n’est pas aidé par des dialogues et des personnages très médiocres.
On suit une histoire où les facilités scénaristiques sont légion notamment :
+ Elle a découverte par hasard du point de largage des alliés sur une planète inconnu.
+ Casca et ses soldats ne voient pas un robot debout à quelques dizaines mètres d'eux.
+ L’explosion d’une bombe à neutrons qui n’a aucun impact sur son robot mais qui détruit tout ce qui a autour et surtout une tornade…
+ La technologie fonctionne comme souhaite le scénario car par moment l’IA arrive à lire dans le cerveau de l’héroïne sans soucis, et par moment il doit lui faire revivre un souvenir pour le voir.
+ Dans le campement de la fin, elle est quasiment au milieu du camp et personne ne la remarque alors que je rappelle que le robot est très grand, et que les ennemis sont sur leurs gardes.
+ L’héroïne et son robot arrivent à détruire tout et vaincre tous les ennemis dans leurs propres camps alors qu'une dizaine de robot synchronisé par des soldats ultra entraînés sont morts sans opposé la moindre résistance...
En aparté,
je ne comprends pas l’explication des raisons du meurtre de la mère par le méchant.
Le film n’arrive pas à expliquer son concept principal de Neurolex
(les robots peuvent fonctionner sans lien parfaitement mais il faut quand même avoir un lien avec eux pour je ne sais qu’elle raison). De ce fait, la synchronisation qui devrait être un moment important de l'histoire, est au final un moment gênant que l’on souhaite qu’il se termine le plus rapidement possible. Les argument du Robot sont quand même fallacieux où on a plus l’impression de voir l’esprit d’un humain dans une machine qu’une IA très performante…
Par ailleurs, s'ils peuvent lire mutuellement dans leurs pensés après la synchronisation, pourquoi ils se parlent alors que cela perd du temps précieux dans certaines scènes. Nous entendre uniquement les penser aurait été plus pertinent.
Le film n’arrive pas non plus à présenter une planète cohérente et réaliste (on n’y croit pas, on voit les grosses ficelles qui ne permet de s’immerger dans l’ambiance de cette planète). Le principal problème est que la planète est illogique. On passe de sommet de hautes montagnes enneigées à de la forêt tropicale verdoyant en moins de 80 kilomètres à pied…
Je ne parle même pas des scènes de combat qui doivent durer 1 minutes chacune.
En ce qui concerne les messages du film, je ne comprends déjà pas
pourquoi l’humanité utilise toujours de l’IA et les mêmes technologies alors qu’elle a été très dangereuse pour elle-même. Il n’y pas de remise en cause (des manifestations, des discussions entre expert) pour ne faire comprendre qu’il y a eu quelques choses qui a changé après le début du film.
Ensuite, le petit message écolo est mal amené et sans intérêt.
Pour finir,
+ Elle a découverte par hasard du point de largage des alliés sur une planète inconnu.
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En conclusion, on est devant un film feignant où on nous montre la moitié du temps une femme parlé à une IA avec des dialogues nuls dans un scaphandre robotisé, qui est rempli de faciliter scénaristique où tout est prévisible avec aucun message pertinent sur l'IA. On y ajoute un mise en scène sans intérêt, des moments mélo très mal joué. Voici une définition d’Atlas.
Ce film est ennuyant à mourir, j’ai passé les ¾ du temps sur mon téléphone en espérant que le film allait s’améliorer.
+ Elle a découverte par hasard du point de largage des alliés sur une planète inconnu.
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Je ne le conseille pas du tout.