Atlas
    Votre avis sur Atlas ?

DJ Harmony
    DJ Harmony

Publiée le 26 juin 2024
    Très bon film avec Jennifer Lopez. J'ai tout aimer, de l'histoire aux scènes d'actions. Je le recommande à cent pou cent.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 24 juin 2024
    Film original Netflix oblige, on est devant un long-métrage de divertissement bas de gamme.

Tout d’abord, les effets spéciaux sont corrects malgré des décors en deçà des espérances les décors. (Je suis certains que certaines consoles modernes proposent des meilleurs graphismes).

Mais surtout, le scénario est sans originalité spoiler: (l’histoire d’un personnage détestant les robots mais qui va avoir un lien avec l’un dans autres au regard des circonstances est d’une banalité sans nom )
    qui n’est pas aidé par des dialogues et des personnages très médiocres.

On suit une histoire où les facilités scénaristiques sont légion notamment :

spoiler: + Casca et ses soldats ne voient pas un robot debout à quelques dizaines mètres d'eux.

spoiler: + L’explosion d’une bombe à neutrons qui n’a aucun impact sur son robot mais qui détruit tout ce qui a autour et surtout une tornade…

spoiler: + La technologie fonctionne comme souhaite le scénario car par moment l’IA arrive à lire dans le cerveau de l’héroïne sans soucis, et par moment il doit lui faire revivre un souvenir pour le voir.

spoiler: + Dans le campement de la fin, elle est quasiment au milieu du camp et personne ne la remarque alors que je rappelle que le robot est très grand, et que les ennemis sont sur leurs gardes.

spoiler: + L’héroïne et son robot arrivent à détruire tout et vaincre tous les ennemis dans leurs propres camps alors qu'une dizaine de robot synchronisé par des soldats ultra entraînés sont morts sans opposé la moindre résistance...

En aparté, spoiler: je ne comprends pas l’explication des raisons du meurtre de la mère par le méchant.

Le film n’arrive pas à expliquer son concept principal de Neurolex spoiler: (les robots peuvent fonctionner sans lien parfaitement mais il faut quand même avoir un lien avec eux pour je ne sais qu’elle raison). De ce fait, la synchronisation qui devrait être un moment important de l'histoire, est au final un moment gênant que l’on souhaite qu’il se termine le plus rapidement possible. Les argument du Robot sont quand même fallacieux où on a plus l’impression de voir l’esprit d’un humain dans une machine qu’une IA très performante… Par ailleurs, s'ils peuvent lire mutuellement dans leurs pensés après la synchronisation, pourquoi ils se parlent alors que cela perd du temps précieux dans certaines scènes. Nous entendre uniquement les penser aurait été plus pertinent.

Le film n’arrive pas non plus à présenter une planète cohérente et réaliste (on n’y croit pas, on voit les grosses ficelles qui ne permet de s’immerger dans l’ambiance de cette planète). Le principal problème est que la planète est illogique. On passe de sommet de hautes montagnes enneigées à de la forêt tropicale verdoyant en moins de 80 kilomètres à pied…

Je ne parle même pas des scènes de combat qui doivent durer 1 minutes chacune.

En ce qui concerne les messages du film, je ne comprends déjà pas spoiler: pourquoi l’humanité utilise toujours de l’IA et les mêmes technologies alors qu’elle a été très dangereuse pour elle-même. Il n’y pas de remise en cause (des manifestations, des discussions entre expert) pour ne faire comprendre qu’il y a eu quelques choses qui a changé après le début du film.

Ensuite, le petit message écolo est mal amené et sans intérêt.
    Pour finir, spoiler: + Elle a découverte par hasard du point de largage des alliés sur une planète inconnu. 0

En conclusion, on est devant un film feignant où on nous montre la moitié du temps une femme parlé à une IA avec des dialogues nuls dans un scaphandre robotisé, qui est rempli de faciliter scénaristique où tout est prévisible avec aucun message pertinent sur l'IA. On y ajoute un mise en scène sans intérêt, des moments mélo très mal joué. Voici une définition d’Atlas.

Ce film est ennuyant à mourir, j’ai passé les ¾ du temps sur mon téléphone en espérant que le film allait s’améliorer. spoiler: + Elle a découverte par hasard du point de largage des alliés sur une planète inconnu. 1

Je ne le conseille pas du tout.
    Mido Ban
    Mido Ban

Publiée le 24 juin 2024
    Atlas n'est pas un film extraordinaire mais c'est un bon divertissement du dimanche soir.
    Les effets spéciaux restent intéressants, dommage que le lore n'ait pas été davantage creusé surtout pour un environnement post apo.
    A l'aune d'une révolution de notre monde moderne sur le sujet, la réflexion autour de la relation être humaine/ia est intéressante.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 juin 2024
    "Atlas", film de science-fiction américain réalisé par Brad Peyton, sorti en 2024 sur Netflix.
    Un blockbuster de S.F assez vite oublié, mais bien fait, bien réalisé, avec de l'action, des effets, des robots et Jennifer Lopez.
    Une nouvelle "réflexion" sur les intelligences artificielles. L'homme et/ou la machine. Un divertissement qui fonctionne
    Hugues
    Hugues

Publiée le 22 juin 2024
    Le film n’est pas pire qu’un autre. Le scénario ne réserve aucune réelle surprise et les effets spéciaux sont plutôt bien faits. En revanche à titre personnel j’ai eu du mal à supporter le jeu de Jennifer Lopez, sans doute lié également à sa voix de doublure en français. Elle passe son temps à crier, hurler ou pleurer. Permet de passer une soirée.
    Hayet Dmtn
    Hayet Dmtn

Publiée le 21 juin 2024
    J'ai vraiment aimé le film. Du début à la fin je n'ai pas bronché. Le fait est qu'il est juste Jennifer Lopez et le robot une bonne partie du film j'ai bien aimé.
    bruno
    bruno

Publiée le 19 juin 2024
    Le film se focalise principalement sur Jennifer Lopez et du coup les autres acteurs passent pour des faire-valoir. Mais on ne perd rien au change vue la piètre qualité de leur jeu.
    J.Lo interprète avec brio une spécialiste dans le domaine de l’ IA, qui se retrouve missionnée aux confins de la galaxie pour traquer un androïde rebel devenu une menace pour l’humanité.

spoiler: Ainsi sur une planète située dans le système Andromède, elle sera contrainte de fusionner son esprit avec celui d’un Mecha dont l’IA deviendra son principal interlocuteur et peut-être bien plus…. Alors aux commandes de cette armure de combat et à l’instar de Ripley dans « Aliens », elle va affronter une armée d’androïdes l’attendant de pied ferme pour lui faire barrage

Ici on ne s’embarrasse pas de réflexions philosophiques, on se régale plutôt dans le bourrin jouissif, la baston explosive avec néanmoins une intéressante approche concernant la symbiose homme / machine.

On éprouvera une sorte de plaisir coupable pendant ces 2 heures et à la fin, la satisfaction d’avoir passé un bon moment. Ce qui n’est pas si courant.
    Mentionnons aussi d’excellent effets spéciaux.

NB le metteur en scène avait déjà réalisé en 2015 l’un des meilleurs films catastrophe depuis « 2012 », à savoir : « San Andreas »
    Nico Nordhoff
    Nico Nordhoff

Publiée le 18 juin 2024
    Jennifer Lopez porte l'intégralité du film et le sujet est hautement d'actualité.
    très bon divertissement
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 17 juin 2024
    Pas aussi mauvais que décrit
    Je me suis amusé à le regarder. Ce n'est pas Aliens, mais c'est suffisant pour un dîner en soirée. J'aime Jennifer Lopez à l'écran. Je l'ai appréciée dans Out of Sight et Shades of Blue. Elle s'est améliorée avec les années et des personnages forts mais difficiles semblent lui convenir.

Pour moi, Atlas avait un petit goût de "Outer Limits". Les dialogues entre elle et Smith sont drôles et le fait qu'une IA forte arrive à la conclusion que les problèmes des humains ne peuvent pas être résolus parce que les humains sont le problème n'est pas hors des idées pensables.

Les combats sont agréables et l'action est crédible.
    Max Mongus
    Max Mongus

Publiée le 17 juin 2024
    Le film était super et vraiment génial votre histoire, j'espère que vous allez faire une suite, car moi j'ai trop envie d'une suite : )
    Le monde de Rafff
    Le monde de Rafff

Publiée le 17 juin 2024
    Bon y a J LO et un petit divertissement à la Netflix de plus qui ne vend pas du reve. Le film sera oubli& dans 2 semaines
    Michel B.
    Michel B.

Publiée le 16 juin 2024
    L'absurdité de penser pouvoir se rendre dans la galaxie d'Andromède située à plusieurs millions d'années lumière gâche la crédibilité du scénario. Jennifer Lopez passe son temps à culpabiliser, gémir, pleurer et être en colère contre la technologie. Elle se bat contre le gros méchant qui veut faire disparaitre l'humanité, un gros classique peu original. Elle est bien loin d'incarner une sigourney Weaver dans son exosquelette. Une fin qui rappelle l'épisode 3 de Star Wars avec un sentimentalisme à la Terminator 2 entre l'humain et la machine. A voir pour l'action et se distraire, pas pour philosopher...
    Nomade333
    Nomade333

Publiée le 16 juin 2024
    Malgré quelques longueurs, notamment dans l'introduction, ce film traite de façon "cohérente" la relation futuriste homme-IA. Beaux effets spéciaux, cela pourrait être l'adaptation de Titanfall 2 (Respawn).
    e p
    e p

Publiée le 15 juin 2024
    Très mal interprété par Jennifer Lopez qui n'est pas du tout crédible dans le rôle d'une scientifique. Le budget du film est principalement dépensé dans des images de synthèse et dans le salaire de l'actrice principale. D'ailleurs on ne voit qu'elle... Aucun intérêt. Passez votre chemin.
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 14 juin 2024
    "Quoi dire?"
    Jennifer Lopez passe sa vie en Legging taille haute à bouffer des Springels et faire des parties d’échec en ligne. Pour endiguer sa prise de poids et les dépassements d'honoraires chez son psy, on l'envoie sauver le monde face à Kim Jong-un et une armée de Maitre Gims en latex. Je vous laisse deviner la fin: j'ai une procuration à faire.