Atlas
    Votre avis sur Atlas ?

Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 2 juin 2024
    De façon très étonnante, ce film n'était pas le navet redouté. Il propose une honnête distraction de sf populaire, dans l'espace, sur une planète inconnue abritant des robots mutins. Le film n'offre rien de plus certes, mais un moment agréable quand même.
    Jerome G.
    Jerome G.

Publiée le 2 juin 2024
    Nul, sans substance, dialogues à chier et acteurs mauvais.
    Et les effets spéciaux ne suffisent pas à remonter le tout.
    Camille bohn
    Camille bohn

Publiée le 2 juin 2024
    une bouse infame ! le sujet passionnant des IA aurait pu être traité de 1000 manières bien plus interessantes et profondes. mais les 2 scénaristes ont décidé de nous pondre un Blockbuster vu et revu dont rien n'émane. ne perdez pas votre temps.
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 1 juin 2024
    J'ai regardé ce film un samedi matin sur Netflix. Surpris de voir autant de notes à 5 que de notes à 0.
    L'indice donné n'était pas haut, à peine 30%, j'ai décidé d'y aller quand même.
    Ben, j'ai trouvé ça mauvais, je mets la note de 1,5.

Si vous aimez le thème de la guerre entre humains et robots sur fond de conquète spatiale, avec un scéanio prévisible et un truc que j'appelerais une sorte de plagiat généralisé, alors ce film vous plaira.

Moi, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et tant de choses donnent l'impression d'un déjà vu. A part quelques effets spéciaux impressionnants, ce film n'a pour moi rien d'original. Cela commence par la scène où elle récupére les plaques des rangers morts, cela m'a fait penser à un film sur la guerre du vietnam. Par moment, on se croit dans Gravity, par moment on se croit dans Robocop, ou Starship Troopers, par moment on se croit dans Interstellar, mais pas la même profondeur pour sur.
    Et à 30 minutes de la fin, on se croit dans la guerre des étoiles, avec une scène de combat où l'épée du Jedi se transforme en fouet et autre et ça devient presque massacre à la tronçoneuse.
    A 15 minutes de la fin, c'est pathétique, c'est Kate Winslet et Leonardo di Caprio version romance avec un robot qui va mourir et lui donne la dernière dose d'oxygène qu'il peut produite et épuise son énergie pour lui offrir une dose de café solidifiée.
    Et bien sur elle retrouve son esprit réincarné dans une autre machine dans la dernière minute, rescusité, comme par miracle.
    J'arrête là. Vous ferez comme vous voudrez, je vous aurai prévenu.
    Condeduthu
    Condeduthu

Publiée le 1 juin 2024
    Très bon film de SF, on ne s’ennuie pas ! Les effets spéciaux sont bien réalisés et Jenifer Lopez est convaincante.
    daniel stephen
    daniel stephen

Publiée le 1 juin 2024
    Film d'action, se laisse regarder mais totalement insipide, une AI si intelligente se battant avec des armes aussi primitifs ça ne tiens pas la route, à un certain moment j'ai cru voir une histoire d'amour entre atlas et un robot, bref les américains savent faire des films d'actions mais il serait tant de mettre une histoire qui tienne la route autour.
    josette pabelle
    josette pabelle

Publiée le 1 juin 2024
    Avis : Décevant. Ok pour s'endormir.

Résumé (tout modifié pour ne pas spoil) : Donc, c'est l'histoire de 6 types dont l'héroïne qui habitent à Nantes et qui veulent chercher des macarons à Paris. Du coup il partent en voiture qui sont des voitures K2000. Le problème est que l'héroïne a fait le Vietnam et a un traumatisme car toute sa division conduisait en K2000 et a disparue à la suite du bug de l'an 2000. Bref, ses potes choppent tous une gastro et elle se retrouve toute seule. Et là on apprend que sans macarons, ben c'est la fin des fins du monde. Du coup, se rendant compte que c'était trop long à pieds, elle rentre dans une K2000. Ils commencent à se faire potes pour surpasser le trauma du Vietnam et à la fin en concluant que les chouquettes sont meilleures que les croissants, ils deviennent super potes fusionnels. Mais ils se rendent comptent qu'il faut continuer à parler exactement comme avant alors qu'on attendait un minimum de télépathie après la fusion.
    Et je ne dis pas s'ils trouvent des macarons pour ne pas spoil.

Conclusion : si la destinée de l'humain est de s'auto détruire, laissez nous faire, pas besoin d'une IA pour nous aider.
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 3 juin 2024
    Première heure très sympa. Hélas la dernière partie est un peu bête, mais bastons bienvenus. Effets spéciaux bien et mise en scène itou.
    Serie B moyenne mais très correcte.
    Olivierlucet
    Olivierlucet

Publiée le 1 juin 2024
    Euuuuh… comment dire .. est il possible qu’ils trouvent des financements pour faire de telles nullités…? c’est nul et affligeant …mou, sans queue ni tête, mal joué, convenu… bref …impossible d’aller au bout
    Thierry Razafindrakoto
    Thierry Razafindrakoto

un peu déçu.
    Je m’attendais à beaucoup mieux, vu tout ce qu’on a actuellement pour faire un film.
    C’est vide, aucune originalité
    Je mets 2 étoiles pour Jo Lo
    Delphine Fulljoy
    Delphine Fulljoy

Publiée le 1 juin 2024
    Risible de nullité. Révoltant de prétention et de gabegie. J'ai supporté jusqu'au dialogue inepte de 20min entre L'IA et Jennifer Lopez, ensanglantée, le genou pété en 2 mais parfaitement brushée et glossée. La thématique "IA et émotions" est vue et revue et abordée ici d'une manière aussi grossière que creuse. Tout est laid. Tout est con. López surjoue... Bref. À fuir.
    Alexandre V.
    Alexandre V.

Publiée le 31 mai 2024
    Clairement nul. Un jeu d'acteur minable de la part de J Lo, une histoire pourrie sans intérêt et un scénario, mais alors mesdames et messieurs, d'une nullité sans nom.
    Je crois même qu'à la fin j'ai vomi.
    Pierre Mora
    Pierre Mora

Publiée le 31 mai 2024
    Ce film est loin d'être parfait, les CGI ne sont pas toujours réussi et le scénario est vu et revu. C'est clairement un film d'animation avec quasiment aucune prise de vue réelle mais il est très cool, c'est vraiment un bon divertissement pour tout amateur de sciences fiction, j'ai passé un très bon moment.
    Emmanuelle Susic
    Emmanuelle Susic

Publiée le 31 mai 2024
    Nous avons adoré !! l histoire est belle et captivante
    Jennifer joue encore une fois merveilleusement bien
    Bravo
    eric vagner
    eric vagner

Publiée le 31 mai 2024
    Alors !! Que dire ? N'en déplaise aux habituels pisse-froids qui veulent en permanence des chefs d'oeuvre ( faut tout de même pas rêver ) ça se laisse regarder.
    Néanmoins J Lo prend de la bouteille, et pas qu'un peu, et alors le truc vraiment rédhibitoire, mais alors à un tel point que c'en est gênant, ce n'est ni plus ni moins que le scénario d' I Robot mâtiné d'une pincée de Creator et de Blade Runner.. Donc zéro pointé pour l'originalité et la créativité, je mets pile la moyenne car en revanche niveau effets spéciaux on a du lourd. Ni le meilleur ni le pire, à voir un jour de disette télévisuelle.
    Et surtout n'essayez pas comme certains de relever les erreurs scientifiques, vous n'en finiriez pas.