Atlas
    Votre avis sur Atlas ?

Loïc niquette
    Loïc niquette

Publiée le 31 mai 2024
    Les gens qui vote en bas de 3 étoiles n'ont aucun gout le film est incroyable je recommande juste parfait
    WRXBLEU
    WRXBLEU

Publiée le 31 mai 2024
    ça sent le contrat à plusieurs millons de dollars à honorer avec Netflix...
    JLo joue excessivement mal.
    Cà en devient genant.
    Le film est mauvais car sans ames et sans sentiments.
    flo d.
    flo d.

Publiée le 30 mai 2024
    À voir !!! Scénario sympa même si le décor était déjà posé.
    Je recommande et je valide. En espérant une suite pour voir l’évolution de l’univers atlas.
    rachid bellak
    rachid bellak

Publiée le 30 mai 2024
    franchement film a éviter: pauvre jennyfer lopez, pas du tout dans le film! l'histoire est completement naze et le scenario sous joué! quand aux autres acteurs peu de chance de les revoirs sur nos ecrans un jour....
    Kana57
    Kana57

Publiée le 30 mai 2024
    Vu Atlas Un Nanar intergalactique qui a plutôt bien Fonctionné sur moi du moins de côté de la SF. Après c'est pas un grand Film un scénario et des effets spéciaux aux fraises mais on peut se caler sa avec un bon paquet de Chips sa fait le Job très divertissant. ⭐️⭐️
    Karo L
    Karo L

Publiée le 30 mai 2024
    Ce film aurait pu s'intituler JLO et son ami imaginaire C'est nul, insipide. JLo en fait des tonnes mais ca ne passe pas. J'espère vraiment qu'ils n'ont pas mis cher dans son cachet car franchement, elle ne s'est pas foulée. En résumé: du vide sidéral que Netflix essaie de nous vendre avec le nom de la chanteuse... qui devrait vaiement rester dans son domaine de compétence. Même pas de mention spéciale pour les effets spéciaux qui n'ont aucune originalité... Netflix nous prend vraiement pour des ...
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 30 mai 2024
    Commençons par ce qui va, ça va aller vite : tout le budget est passé dans les effets spéciaux qui sont tartinés généreusement et sont dans l'ensemble assez efficaces et fascinants. Du coup c'est plutôt assez simple à suivre et on se laisse porter facilement en éteignant le cerveau. Pour le reste c'est très médiocre on va pas se mentir. JLO qui est censée porter la majeure partie du film seule est assez peu crédible. En même temps avoir comme principal "partenaire" une voie robotique sans émotion et assez mal doublée en français n'aide pas. Le scénario évite l'écueil des rebondissements permanents mais il tient en deux lignes et parce que c'est dans l'air du temps on a une mise en avant assez indigeste et malhabile du concept d'IA. Un film d'action comme on en a déjà vu des centaines.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 30 mai 2024
    Les films sur l'IA vont se démultiplier, et celui-là dresse le portrait d'un monde supervisé par l'IA comme nous n'en verrons jamais. Aucun risque parce qu'il n'y aura jamais l'énergie nécessaire pour faire fonctionner une ville "intelligente" où la domotique est reine, et les engins sur-évolués. Le couple c'est le jeune femme super intelligente et la machine, droïde, hyperconnecté. Le rêve de certains, le cauchemar d'autres. Le droïde est rancunier et cherche à se venger de la planète Terre. Alors il faut aller le détruire, mais il a tout prévu, sauf la botte secrète de l'héroïne. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'action, des explosions, des bombes, des droïdes qui meurent, ça n'a quand même beaucoup de profondeur.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 30 mai 2024
    Dans un Los Angeles du futur avec plein de vaisseaux et de turbines géantes de barbes à papa à ciel ouvert, un androïde du nom de Harlan a décidé un beau jour que massacrer les humains était une excellente idée pour le bien de notre espèce et a convaincu plein de ses petits potes d'êtres artificiels de se joindre à son initiative. Heureusement, humains que nous sommes avons fait une coalition mondiale chargée de botter les fesses synthétiques de ces renégats, obligeant Harlan à filer dans l'espace sur un "Je reviiiieeendraaaai, humains !!!" (pour résumer).
    Bah, vingt-huit ans plus tard, il n'est toujours pas revenu mais certains de ses sbires errent encore sur Terre pour préparer des mauvais coups.
    À la suite de l'arrestation de l'un d'entre eux, Atlas, la fille de la savante ayant justement créé Harlan (ça tombe à pic !) est chargée d'interroger le suspect afin de déterminer la localisation du chef-robot terroriste...

Peinte avec la subtilité d'un lâché de troupeau de rhinocéros en plein cœur d'un réacteur nucléaire, le personnage d'Atlas condense d'emblée à lui seul les pires failles de l'écriture médiocre d'à peu près tout ce qui va suivre: associale indomptable vis-à-vis de ses collègues (avec un échange entre deux personnages secondaires à mourir de rire tant il paraît préfrabriqué uniquement dans le but de servir sa caractérisation) et manifestement douée d'un Q.I. qui la rend capable de passer trois doctorats en même temps avec son seul petit orteil droit (fille de scientifique gagnant aux échecs contre une I.A. domestique tous les jours, ça ne rigole pas !), elle est une caricature insupportable à peine apparue à l'image, à laquelle il est juste impossible de croire et, surtout, à laquelle rien ne donne envie de croire, à commencer par une J-Lo qui n'a jamais été aussi mauvaise (elle peut être très bonne comédienne pourtant quand elle le veut).

Au milieu d'une intrigue qui va vite elle aussi ressembler à une mare d'incohérences voire d'âneries en tout genre -et même pour une personne prédisposée à s'y noyer grâce à une suspension d'incrédulité assez large, ça fait beaucoup, beaucoup de vase de n'importe quoi à avaler, croyez-le bien- Atlas va se trouver seule dans une armure robotique type Mecha sur la planète où Harlan a posé ses valises vengeresses depuis sa fuite... Et, comme la demoiselle se refuse (à cause d'un trauma que l'on voit venir à des kilomètres) d'avoir tout lien trop étroit avec une I.A. alors que c'est pourtant son unique réelle chance de survie dans un climat de danger permanent (mais qui s'obstinerait à être entêté comme ça au centre d'une situation désespérée pareille, QUI ?), "Atlas" va se résumer à de longues séries de platitudes échangées avec son I.A. de bord, entrecoupées de phases d'action pour se réveiller, dans le but à la fois de guérir et de s'unir contre le grand vilain.

À ce petit jeu, grâce à une volonté que l'on sent généreuse quand le Mecha sort les armes à l'écran et une relation humain/I.A. parfois susceptible d'atteindre des petits pics d'émotion selon les contours abordés, "Atlas" avait quelques atouts susceptibles d'assurer un divertissement bien plus consistant qu'il n'est en la matière mais, pas de bol, il traînera jusqu'à son terme ses boulets d'acier que sont son script en complet pilote automatique (ne faisant même pas le moindre effort pour donner un peu de corps à ces piètres rebondissements téléphonés), ses effets spéciaux clairement pas à la hauteur de ce qui aurait pu donner ses meilleures séquences (on pense bien sûr à la phase en chute libre, où l'on assiste à l'ambition d'offrir une vraie dose de spectaculaire mais où rien ne suit dans l'exécution ou ne se donne les moyens d'être lisible pour être marquant) et ses loooooongs interludes de discussions entre Atlas et son I.A. ne faisant au final que tourner autour du pot de finalités maintes fois regurgitées par le tout-venant SF.
    Tout cela ne fera que réduire encore plus le film au rang de ces productions Netflix insignifiantes et interchangeables, sortant de temps à autre en vue de gonfler son audience sur le très court-terme grâce à quelques noms très connus au casting pour mieux ensuite tomber à la vitesse de l'éclair dans l'oubli du fin fond du catalogue de la plateforme.

Au moins, à l'arrivée, Atlas sera devenue une autre femme, sûre d'elle et ayant fait la paix avec elle-même. Pour preuve, celle qui avait les cheveux ondulés et mal coiffés au début du film apparaîtra dans l'épilogue capillairement lissée et avec une queue de cheval bien serrée. On ne pouvait pas faire plus fin et élaboré que ça pour souligner sa transformation... Si un esprit d'humain est bien derrière cette idée, on en vient à se dire que les plans de Harlan n'étaient peut-être pas aussi fous que ça...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 30 mai 2024
    Beaucoup de technologie, peu d'humanité. Malgré une JLo qui se donne à fond le film manque d'une intrigue et de personnages mieux travaillés.
    Fred Laroche
    Fred Laroche

Publiée le 30 mai 2024
    C'est un bon film d'action, chouette scénario et avec des effets spéciaux top... je valide !
    Et si vous avez aimé Pacific Rims, vous allez certainement aimer.
    Lordship
    Lordship

Publiée le 30 mai 2024
    Bon film de SF qui ne se limite pas à ses effets spéciaux. Les personnages sont fouillés, ils ont une profondeur qu'on trouve peu dans ce genre de film. Jennifer Lopez est une bonne actrice, bien évidemment il faut la voir jouer en version originale, sans quoi il est malvenu de la juger. Ce film est plus profond qu'on ne pourrait penser : c'est un double duel, contre un ennemi dont on comprend la motivation, mais aussi contre elle-même. Elle se bat sur deux fronts, et cela donne une dimension intéressante à l'histoire.
    Sébastien Sévellec
    Sébastien Sévellec

Publiée le 30 mai 2024
    J'ai trouvé ce film très bien ! On ne s'ennuie pas de l'action, de l'humour,
    Beaux effets spéciaux
    olivier P.
    olivier P.

Publiée le 30 mai 2024
    je ne comprends pas pourquoi ce film est aussi mal noté..oui c est pas le film de SF du siècle mais c est pas mauvais non plus. On passe un bon moment
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 30 mai 2024
    Un très bon, voire excellent film de science-fiction, de guerre, d'action, d'IA... Sans grande prétention mais bien mené et source de réflexion si on passe les premiers niveaux de regard.