Atlas
    Votre avis sur Atlas ?

Bat
    Bat

Publiée le 28 mai 2024
    Un synopsis vu et revu, une ia qui est censée nous aider mais qui se retour contre nous (comme i-robot) et dans le but de nous purger… donc va se battre pour sauver l’humanité…
    J’ai quand même trouvé le jeu j.lo assez bon.
    Apsedlucas
    Apsedlucas

Publiée le 28 mai 2024
    On peut se laisser aller à notifier toutes les choses qui pourraient ne pas aller ou être crédible dans ce film, mais je fonctionne au feeling et je ne suis pas pseudo critique de film. Assez bonne surprise car en mettant le film je ne m’attendais à rien, n’en ayant pas entendu parler. Les effets spéciaux sont de bonnes factures et effectivement (comme disais une autre personne) ça m’a rappelé aussi le jeu Titanfall 2 (du coup envie d’y rejouer) qui était visuellement très beau.
    Bref pas besoin de plus de blabla, c’est un bon ptit film plutôt sympathique où on ne s’ennuie pas beaucoup. Donc j’ai passé un bon moment et ça ça vaut bien la note maxi.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 28 mai 2024
    Ce n’est pas le film de l’année mais je vais être honnête quand je suis agréablement surpris par une production Netflix, je préfère l’encourager et mettre la centaine de bouse de côté. Les effets visuels sont réussis, beaucoup d’action et une Lopez à fond. L’histoire n’est pas nouvelle et on a droit à un gros mixte du meilleur SF entre Terminator, Starship Troopers, Avatar… manque peut être un peu de savoir faire mais ça tient vachement bien la route.
    daemon
    daemon

Publiée le 28 mai 2024
    Le scénario est revu et archi revu, l'interprétation de JLO au début est horripillante avec toutes ses mimiques.
    Après 40 minutes, le film devient un peu meilleur et on se laisse entrainer dans l'histoire (même si on a déja vu ça 50.000 fois).
    Les effets spéciaux sont pas mal, c'est un film divertissant pour si vous n'avez pas besoin de trop réfléchir (apparement, on va de plus en plus vers ce genre de films, à croire que l'espèce humaine n'aime plus réfléchir et se servir de son cerveau).
    Aussitôt vu, aussitôt oublié
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 28 mai 2024
    Je dois admettre que ce film m'a agréablement surpris, notamment grâce à la performance de Jennifer Lopez, que je n'aurais pas spontanément imaginée dans un rôle de science-fiction. Le film explore le thème éculé de l'intelligence artificielle menaçant de prendre le contrôle du monde, mais le fait d'une manière qui reste attrayante grâce à l'interprétation de Lopez. Sa capacité à dépeindre la complexité des relations entre les humains et l'intelligence artificielle est intéressante et m'a presque ému aux larmes vers la fin. Cependant, malgré ses points forts, le film présente certaines lacunes. Le scénario, bien que divertissant, aurait pu bénéficier d'un développement plus poussé pour éviter les clichés habituels. Heureusement, les effets spéciaux réussissent à compenser en partie ces défauts et contribuent à une expérience globalement positive. Mention spéciale à Jennifer Lopez qui prouve que, passé cinquante ans, il est possible de s’imposer sur « grand écran ». WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    SkayLord
    SkayLord

Publiée le 28 mai 2024
    On est plongé dans un univers futuriste dont les IA ont pris de l'indépendance résultante à une guerre humaine vs humanoïde. La mission des humains, certes, reste basique, détruire les IA à tout prix et peut-être qu'au final, le scénario c'est du déjà vu, mais rien n'empêche que personnellement, j'ai passé un bon moment. Le film reste bien réalisé avec de bons effets visuels comme audio. Il y a de l'humour, un peu de suspens, des rebondissements de quoi passer un bon moment seul ou en famille.

J'admets cependant que la fin est très prévisible, mais ça ne justifie pas que c'est un mauvais film.

Honnêtement, je n'ai pas vu le temps passer, 2h m'a semblé trop court, j'avais envie de découvrir plus sur cet univers, peut-être d'avoir une histoire plus construite afin de mieux comprendre la motivation des IA de se rebeller. Cependant, il y a de l'action quasiment tout le temps et on se met presque à la place de "Atlas", l'héroïne de ce film et qu'on ne voit vraiment pas le temps passer.

Bien que je ne me considère pas comme un expert en critique cinématographique, et que le film est très critiqué négativement, j'ai tout de même apprécié et passé un bon moment.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 28 mai 2024
    Une thématique variante de terminator, et JLo en Badass pour sauver l humanité contre la vilaine IA. Question scénario on repassera pour l originalité. Néanmoins on passe un bon moment, le largage sur la planète est impressionnant et les effets spéciaux sont globalement pas mal. On a vu pire chez Netflix, au moins cette fois le budget semble utilement exploité pour un spectacle satisfaisant, même JLo donne le change … pas mal !
    Moi38
    Moi38

Publiée le 28 mai 2024
    Pas découragée par les critiques , j'ai visionné Atlas et ai passé un excellent moment . Je n'ai pas trouvé le scénario si simpliste que ça , Jennifer Lopez magnifique , son amitié avec Smith est attendrissante . Les décors , effets spéciaux sont impressionnants . Je suis sans doute bon public et bien j'assume !!
    Jedan
    Jedan

Publiée le 28 mai 2024
    Un film de science fiction honnête, avec une jennifer lopez pas vraiment à son aise et par trop "larmoyante" face à des IA tantôt sympa, tantôt vilaines....De bonnes idées mais un scénario trop banal et simpliste
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 28 mai 2024
    Petit pop corn movie sans grand éclat mais on passe un moment distrayant , avec en prime une petite reflexion sur les IA , mais qui ne va pas au bout de ce qu'elle ne fait qu'esquisser avec beaucoup trop d'optimisme .
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 28 mai 2024
    Un très mauvais film de science-fiction avec Jennifer Lopez vachement décevant en terme de scénario.
    Aurélie Vanderstappen
    Aurélie Vanderstappen

Publiée le 28 mai 2024
    Ennuyant et trop surjoué.

Jenifer Lopez est particulièrement mauvaise comme actrice. Sans doute le format ne lui correspond pas.
    Beaucoup de monologue avec elle et l'IA à l'intérieur du robot qui à la scène majoritaire (65/70% de la totalité du film).
    La bande-annonce nous promet beaucoup de scène en mouvement mais en réalité c'est presque un film en 8 clos.
    Ycar
    Ycar

Une véritable bouse !!!
    J-Lo passe son temps à chouiner. Tout est grossier et surjoué !!! Pathétique
    Kabel Tabi (Kabel)
    Kabel Tabi (Kabel)

Publiée le 28 mai 2024
    Un nanar taillé sur mesure pour JL, voilà ce que c'est qu'Atlas. Absence totale de toute de tension, le jeu d'acteurs est médiocre seul point positif qui mérite ce demi point sont les effets spéciaux qui dépassent le standard d'un série B quelconque.
    Wilfrid B.
    Wilfrid B.

Publiée le 28 mai 2024
    Un bon nanard... Hélas pas assez attrayant et bien joué pour avoir le focus dessus. "Idéal" en tâche de fond. Si vous loupez 5min de film rassurez vous vous ne serez pas perdu dans "l'intrigue" si tant est qu'il y en ai une..