Atlas
    Votre avis sur Atlas ?

jean-baptiste G.
    jean-baptiste G.

Publiée le 27 mai 2024
    Encore une fois un film bien trop critiqué alors que franchement c’est plutôt bon, riche en couleurs et effets spéciaux sympas, bon l’histoire c’est du connu mais ça se regarde très bien contrairement à certains blockbusters que nous ne citerons pas genre "en eaux très troubles" qui sont vraiment bidons comme on en voit rarement.
    XenoMorphe
    XenoMorphe

Publiée le 27 mai 2024
    J'ai bien aimé même si ce film ne marquera pas l'histoire du cinéma! Pas besoin de réfléchir outre mesure (il ne vaut mieux pas d'ailleurs car bcp d'incohérences), il suffit de suivre les aventures de JLO et son robot sur une planète hostile.
    Franck Dedieu
    Franck Dedieu

Publiée le 27 mai 2024
    Un scénario affligeant, une interprétation digne du plus mauvais nanar. Rien à retenir de ce mauvais film .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 mai 2024
    Ils étaient censés améliorer la vie des gens, mais ils ont fini par la détruire... Après une violente rébellion de la part d'une intelligence artificielle malveillante, une coalition internationale a permis de ramener la paix sur Terre, mais sans parvenir à arrêter la première IA terroriste de l'histoire. Des années plus tard, Atlas, qui a un compte à régler, part en mission pour le mettre hors d'état de nuire... Au-delà de cet affrontement entre les humains et l'IA, "Atlas" tente d'évoquer la volonté d'indépendance des intelligences artificielles et la relation entre l'homme et la machine, mais il n'y a rien qui n'a pas déjà été fait et surtout rien de très pertinent ou de marquant. On en revient donc aux séquences d'action qui ouvrent et concluent le film, mais sans grand succès avec ce côté "Pacific Rim" dans une bouillie d'effets spéciaux. "Atlas" n'est jamais le sympathique divertissement sans prise de tête que Brad Peyton a pu parfois nous offrir dans le passé. C'est au contraire médiocre et terriblement ennuyeux. Une durée excessive avec Jennifer Lopez qui passe bien une grosse demi-heure à s'embrouiller avec une IA dont elle ne veut pas l'aide, ce qui donne lieu à des moments gênants avec des dialogues risibles. Bref, un très mauvais film avec un scénario débile.
    Orevehugo
    Orevehugo

Publiée le 27 mai 2024
    Effet spéciaux pourri, cenario nul, bref un bon navet. Pour un film récent qui ressemble a Titan fall, et pourtant je suis déçu. Je ne m attendais a rien mais je suis quand même dessus.
    prabouin
    prabouin

Publiée le 27 mai 2024
    film à grand moyen mais au scénario attendu, combat de robots armures géantes, pour le suspense et une histoire simple et qques combat
    patricia boulay
    patricia boulay

Publiée le 27 mai 2024
    C est simple je le suis ennuyée du début à la fin
    Jenifer lopez passe son temps à brailler
    Mauvais scénario mauvais effets spéciaux
    Mauvais jeux d acteur
    Bref une daube

A ZAPER D URGENCE
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 28 mai 2024
    Une sorte de Terminator fait sur mesure pour le fan-club de Jennifer Lopez. Beaucoup d'effets spéciaux, mais le film est un peu débile. Des passages affligeants. Tellement que on se dit que c'est une parodie parfois.
    Très désagréable d'être pris pour un idiot.
    Chris M.
    Chris M.

Publiée le 27 mai 2024
    Jen passe son temps râler, crier, gémir renifler et pleurer. ajoutez a cela un scénario mince comme du papier a cigarette et des effets spéciaux low cost.
    Lena P.
    Lena P.

Publiée le 27 mai 2024
    Jennyfer Lopez n’est pas très crédible dans ce film de SF assez rythmé. Brushing impeccable, maquillage toujours parfait….emotions absentes en somme.
    Pas vraiment d’autres personnages ce qui rend le film un peu lassant
    Bof
    David
    David

Publiée le 27 mai 2024
    Honnêtement j’aurais mis 4/4,5 pour le film en lui même, le scénario n’est pas d’une immense originalité mais il es sympas pour qui aime les franchises du genre Pacific Rim ou Transformers mais le seul vrai bémol pour moi c’est vraiment le choix de l’actrice principale … je n’ai jamais été fan de Jennifer Lopez en tant qu’actrice alors peut être ne suis je pas totalement neutre mais franchement c’est une des pires prestations que j’ai vu depuis un bon moment, elle n’est ni crédible, ni adaptée à ce genre, pour être honnête je m’attendais à mieux
    eMc2 LIU
    eMc2 LIU

Publiée le 27 mai 2024
    Un film de SF pour les enfants qui débutent dans le visionnage de films et non pas pour les adultes qui veulent de la bonne SF avec un scénario béton. Pourquoi appeler le film Atlas, du nom du personnage principal et pas J.Lo ? Pour Forest Gump je comprends, mais là ?!!!! De l'égocentrisme à l'état pur. Tout tourne autour d'elle. La seule fois où Jennifer Lopez à été bien dirigé c'était dans U-Turn d'oliver Stone, une pépite de film où J.Lo a une vraie bonne prestance.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 27 mai 2024
    Ridicule ! Un film vraiment catastrophique. Rien ne marche : les acteurs jouent très mal, le scénario est inexistant et prévisible à mille kilomètres à la ronde, les scènes d'actions sont imbuvables et illisibles. A la rigueur, les effets spéciaux sont passables. Mais fuyez, un des pires films Netflix !
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 26 mai 2024
    C'est l'histoire d'Atlas Shepherd une des meilleures annalistes de truc bidule pour savoir ce qui se passe dans la tête des Android et qui traque justement un qui a tué des millions de personnes sur la terre parce qu'il a réussi à retourner plein de robot contre leur maitre.
    Je précise que nous sommes dans un monde dans lequel l'intelligence artificielle a pris une grande place dans la vie des gens, sauf pour elle qui ne fait pas confiance à ce genre d'intelligence, mais une fois que l'on a regardé le film, on se demande pourquoi.
    Un jour, il repère l'Android qu'elle pourchasse et veut absolument se rendre sur la planète avec l'armée qui est chargée de l'arrêter.
    Évidemment, tout va foirer et elle va être obligée de se retrouver dans un robot de combat avec une I.A et lui faire confiance.

Histoire/scénario : un groupe de soldats chargés d'arrêter un tueur qui est sur une autre planète et où tout va partir en couille, mouais il y a plus original, mais on rajoute une I.A ce qui est plus ou moins original.

Acteurs : nous avons notre Jennifer Lopez qui nous a fait quand même pas mal de films, beaucoup de comédies et qui là est plus sombre et je trouve que ça ne lui va pas trop mal.
    Mark Strong qui a fait tout de même pas mal de seconds rôles est que j'aime bien avec toujours ces airs de mec coincé du fion.
    Les autres ne me disent rien, mais se débrouillent plutôt bien.

Effets spéciaux : pour un film Netflix, je dois bien reconnaître que les effets spéciaux sont plutôt bons. Force est de constater que Netflix s'améliore chaque année et c'est plutôt positif.

Bande son/VF : la VF est bonne et rien à signaler côté bande son.

Je m'attendais à un film plutôt chiant avec des effets spéciaux assez moyens, mais je dois reconnaitre que j'ai été bluffé et j'ai passé un très bon moment, pour une fois qu'un film Netflix ce démarque un peu des daubes qu'ils sortent en général, il faut le souligner.
    22sur20
    22sur20

Publiée le 26 mai 2024
    ATLAS : 15/20

J.LO vs les IA.

Quand un robot doté d’intelligence artificielle devient autonome et bien décidé à exterminer l’humanité, la traque est lancée.

J’ai pris ce film pour ce qu’il était : un petit nanar gentillet plein de clichés et d’idées recyclées, et j’ai passé un bon moment.

Les effets spéciaux sont plutôt bons, l’histoire tient la route, le rythme est bien dosé, il y a de l’émotion, beaucoup d’action, vraiment je ne me suis ennuyé à aucun moment.

Évidemment, ce ne sera pas non plus le film de l’année, mais ce film d’action, sans pour autant pousser la réflexion sur les intelligences artificielles dans des retranchements philosophiques poussés, questionne sur la place de l’IA dans notre société et la confiance qu’on peut lui accorder.

Il en reste un sujet d’actualité qui n’a jamais été aussi présent qu’aujourd’hui, alors que l’industrie commence à rendre l’IA facilement accessible au grand public (chat GPT, cover par IA, Deepfake, retouches photos, etc.).

J.LO, pour moi, n’a jamais été une actrice incroyable même si elle fait le taff, mais force est de constater qu’elle s’améliore au fil de ses prestations.

En bref, un film plutôt cool et agréable à regarder qui fait partie du haut du panier des créations originales du catalogue Netflix.

Plus de notes sur mon insta : 22sur20