Atlas
    Votre avis sur Atlas ?

VicF
    VicF

Publiée le 13 juin 2024
    J’ai été tellement surprise par la qualité de ce film que je prends le temps de rédiger une critique. J’ai détesté la bande-annonce, qui montrait tout ce que je n’avais pas envie de voir du jeu d’actrice de Jennifer Lopez. Mais finalement, belle surprise.
    Le scénario est beaucoup plus étoffé, on ne voit finalement que peu de choses dans la bande-annonce. C’est réellement un très bon film. Jennifer Lopez fait le job, les effets spéciaux et visuels du film sont impeccables, et les deux acteurs Sterling K Brown et Simu Liu sont parfaits, mention spéciale à Abraham Popoola ! On passe un super moment, c’est toujours sympa d’être agréablement surpris par un film, on aimerait tous avoir un Smith quelque part !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 mai 2024
    Atlas. Une première partie prenante, la deuxième très cucu la praline , réservée aux moins de douze ans. Trois étoiles.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 26 mai 2024
    Une bonne surprise !!! Un scenario assez originale, des SFX correcte. une belle tension, des belles idées. Moi j'ai adoré !! 2 h ne se font absolument pas sentir !!!
    Jennifer Lopes joue pas trop mal. L'IA est sympa, Je recommande.
    Apres on peut chipoter que l'armure de combat est directement tiré/pompé d'Avatar mais bon, le comparatif s'arrete la.
    D Cjdj
    D Cjdj

Publiée le 26 mai 2024
    NUL NUL NUL, comment perdre 2h de sa vie. Une extrême déception cinématographique comme rarement vu. Actrice principale Jlo déplorable, histoire pitoyable a la sauce américaine, aucun suspens, aucun rebondissements, les scène d'action sont minable, passer vraiment votre chemin et de très très loin!!
    Lou Gardarin
    Lou Gardarin

Publiée le 27 mai 2024
    Et si on pouvait apprécier sans faire de commentaires. Juste pour soi. Alors merci pour ce moment et le pourquoi j aime ne regarde que moi.
    Lemaire Mathis
    Lemaire Mathis

Publiée le 26 mai 2024
    Vraiment super surtout l'avancée du personnage principal dans son aventure et dans son avance personnel
    Patrice F.
    Patrice F.

Publiée le 26 mai 2024
    Énième film démonté par la critique parce qu'il est sorti sur Netflix et qu'il n'est pas dans les codes des studios mainstream.
    Ce film est loin d'être mauvais. Un peu maladroit oui, un scénario qui aurait pû être plus étoffé oui... Mais ça joue bien, on s'arrache à Smith, ça pose quelques bonnes questions (malheureusement trop rapidement mises de côté) et puis c'est assez joli graphiquement.
    Dire que ce film est un nanard est clairement un novelle critique brutale du snobisme ambiant actuel. Si ce film est un nanard alors je veux voir encore plus de nanards de ce genre.

Je pense effectivement qu'il aurait pû être moins dans l'action et plus dans la réflexion de ce qu'est "la vie". Et peut-être que l'antagoniste est sous utilisé. Mais c'était un film plaisant.
    Jeffray
    Jeffray

Publiée le 26 mai 2024
    J'ai bien aimé ce film de SF sur le thème très à la mode de l'Intelligence Artificielle. De belles images, des effets spéciaux à la hauteur, de l'action et malgré un scénario quelque peu prévisible on ne s'ennuie pas du tout. Que demande le peuple ? Un bon film divertissant sans demander trop de travail à notre Intelligence Non Artificielle ?...I-Atlas ! Merci Netflix !
    FabMP
    FabMP

Publiée le 26 mai 2024
    extrêmement mauvais, je n'ai malheureusement pas pu dépasser la moitié. je conseille à tous de s'économiser cette perte de temps
    Babouche Babouche
    Babouche Babouche

Publiée le 26 mai 2024
    Malgré toutes les mauvaises critiques, j'ai adoré, bon film SF d'action, un bon divertissement qui mérite d'être vu
    Yohan
    Yohan

Un navet... Comme tout les films avec JLO
    C'est du grand n'importe quoi
    IA dans tout les esprits beh pour pondre un film comme ça abandonné l'idée

Un reboot low cost du film I robot dans l'espace sans aucune explication....
    Полна Луние
    Полна Луние

Publiée le 7 juin 2024
    Je n'ai pas aimé le film car spoiler: le combat écologique est diabolisé par le méchant, comme trop souvent .
    spoiler: Plusieurs articles démontrent que les films dans lesquels le méchant porte un combat écologique de façon extrémiste et terroriste atténue la réaction des gens face à l'urgence climatique.

Le scénario est abusé, répétitif, lassant, avec ce choix ''facile'' et paresseux.
    jules01
    jules01

Publiée le 26 mai 2024
    Pour moi c est un excellent film qui pause de nombreuses questions sur l intelligence artificielle.

Le film nous dépeint les côtés les plus sombres et les plus lumineux de l intelligence artificielle .
    La question n est pas de savoir si on invente l intelligence artificielle mais plutôt ce qu on en fait et comment elle doit être utilisée.

La fin nous fait comprendre de nombreuses choses et notamment le fait qu en matière d intelligence artificielle rien n est tout noir ou blanc.
    Patrizio C
    Patrizio C

Publiée le 26 mai 2024
    Encore un Blockbuster moralisateur dans lequel Jennifer Lopez en fait des tonnes et qui part dans tous les sens à la moitié du film en enchaînant les situations improbables dans un déluge de feu.
    Thatbaoruishun
    Thatbaoruishun

Publiée le 26 mai 2024
    Un film qui se regarde mais qui ne restera pas dans les annales du cinéma. Le scénario est souvent brouillon et truffé d'incongruités ; les acteurs font le taf sans plus. En restant au 1er degré, on passe un moment pas désagréable.