Atlas

Keeklah
    Keeklah

Publiée le 30 mai 2024
    Nul, vraiment nul.
    Pourtant je l'ai regardé en VO, pour ne pas être biaisé par une mauvaise traduction.
    Aucun personnage n'est crédible, Jennifer Lopez est insupportable et joue beaucoup trop mal pour que ça soit acceptable. En plus de passer littéralement SON TEMPS à chialer.

Aucune recherche n'a été faite quant à ce qui est possible ou non :
    - communications depuis Andromède... SÉRIEUX ?
    - Un vaisseau qui reste statique en orbite autour d'une planète et qui tombe A LA VERTICALE ? SÉRIEUX ?!

Aucune scène d'action n'est compréhensible, alors qu'ils avaient clairement les moyens de faire des effets spéciaux décents.

Je vais m'arrêter là, ce film ne vaut absolument pas le temps investi à le regarder. Une honte.
    Math719
    Math719

Publiée le 30 mai 2024
    Un petit film de science fiction assez intéressant et finalement pas décevant. Il se laisse regardé et on passe un bon moment.
    Quelque fois Jlo est un peu agaçante, et c’est un peut trop « cliché » par moment, et gros, mais bon le temps passe vite et le job est fait ! Bien !
    Antoine Boudin
    Antoine Boudin

Publiée le 29 mai 2024
    J’adore ce film avec énormément de rebondissements l’histoire et extrêmement bien écrite je vous conseille vivement de le regarder
    Ocepa
    Ocepa

Publiée le 29 mai 2024
    Un scénario éculé et inepte, une enième mencace définitive pour l'humanité, une IA omnipitente et omnisciente spoiler: brutalement émulée par les connaissances sans doute encyclopédique d'une petite fille de dix ans
    , une héroïne lamentable qui subit durant deux heures et dont les lamentations n'ont d'égal que sa résistance invraisemblable aux chutes de toute ordre.
    Et pourquoi envoyer cette super-IA dans la galaxie d'Andromède à 3 millions d'années-lumière, alors que notre bras galactique regorge de planétes ?
    Du bas de gamme.
    Lamentable.
    Terry R
    Terry R

Publiée le 29 mai 2024
    Franchement le public est dur ! Le film est vraiment sympa , j’ai passé un bon moment , JLO joue assez bien .
    Les effets sont très réussis.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 mai 2024
    Un petit film de SF calibré pour Netflix avec son lot d’effets spéciaux et son casting surprise. Côté scénario ce n’est pas brillant, tout est une resucée de ce qui existe déjà mais mixée, pourquoi pas après tout, ce n’est pas toujours évident d’innover et c’est encore moins un gage certain de qualité, donc aucun risque de ce côté là. La réalisation en revanche est plutôt bonne, il y a du budget et Brad Peyton le fait savoir, c’est plutôt agréable dans l’ensemble même si ça ne surprend guère. Là où le bas blesse par contre c’est sans conteste au niveau du casting, si Mark Strong est malheureusement encore une fois cantonné à un petit rôle sans intérêt, Jennifer Lopez est complètement à la ramasse, elle sur-joue constamment et est très limite, et puis pour couronner le tout les dialogues sont particulièrement pauvres, en bref c’est mal écrit. On y trouvera peut-être un brin d’émotion avec la relation Lopez/Robot mais au final on sent bien passer les deux heures et paradoxalement la fin est plutôt abrupte. En somme ce n’est pas horrible, notamment visuellement mais on sent bien le projet sur commande et on ne s’est pas embarrassé des détails pour nous livrer un produit à usage unique simplement assez divertissant. Moyen dans l’ensemble.
    Thorvald
    Thorvald

Publiée le 28 mai 2024
    Visuellement c'est correct bien qu'a vouloir en mettre plein la vue ça en devient parfois trop brouillon.
    Niveau scénario c'est lourd et voir le personnage principal gueuler et se plaindre toutes les 5 secondes c'est insupportable. En gros une pseudo copie d'i-robot sur le fond mais sans la forme.
    Mrcalvero
    Mrcalvero

Publiée le 28 mai 2024
    c est une bonne surprise, le contexte est original, le scénario, un plus original qu habituellement, l idée du futur et machine très sympa, ce sera ce qui m as plus, après on retrouve un peu trop le cliché de baston exagéré. mais ça m a fait de bien de l originalité, c est tellement rare
    Raph
    Raph

Publiée le 28 mai 2024
    Jennifer Lopez dans un film Netflix a gros budget sur fond de réflexion sur le rapport de l’homme à la machine et à l’IA… Une perspective réjouissante de divertissement un peu intelligent (je ne me faisais pas d’illusions sur le niveau de profondeur du film mais en attente d’un minimum quand même). Quelle ne fut pas ma déception face à ce blockbuster d’un ennui profond, de cette débauche d’effets numériques et de scènes d’actions sans imagination. Ce film est une coquille vide séduisante que par son emballage. J’ai passé le film en avance rapide à plusieurs reprises ce qui m’a peut-être fait manquer les messages les plus profonds ? Pas convaincu

Dommage que Netflix vise la consommation de notre temps sans pouvoir en tirer une quelconque expérience
    matheo gougou
    matheo gougou

Publiée le 28 mai 2024
    Juste cette avis car je comprend pas pourquoi un film aussi rare en 2024 soit aussi mal note parce que on va pas se mentir un film ou un jeu bien c'est derrière année sont rares le film est magnifique l'histoire est pas mal après le seul truc que je peut dire c'est faudrait éviter de faire une suite parce que ça ne sera jamais aussi bien on a l'exemple parfait avatar 2 il est pas nul mais juste moin bien
    Belette R
    Belette R

Publiée le 28 mai 2024
    Belle surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ça. L'histoire est sympa, l'intrigue pas mal, les décors beaux et bons, jennifer lopez est très bien. D'ailleurs la concernant je trouve que ses derniers films sont intéressants. A voir
    Johncine
    Johncine

Publiée le 5 juin 2024
    Visiblement, je ne suis pas en accord avec la tendance négative des premières critiques du film. J'ai d'ailleurs commencé le visionnage en m'attendant à un nouvel échec, surtout après le catastrophique Rebel Moon et en ayant pris connaissance des premiers avis.

Eh bien, bonne surprise pour ma part.

Même si le scénario ne révolutionne pas du tout le genre et que l'on est bien sur un fil cousu de fil blanc, l'enrobage est clairement de bonne facture. Les effets spéciaux sont, selon moi, bien mieux réussis que ceux de Rebel Moon, arrivé juste avant sur Netflix. Les arrière-plans intergalactiques sont très sympas, l'armure "ultra" assistée est bien réalisée et le rythme du film ne laisse pas de temps mort à mon sens.

Bref, j'ai passé un bon moment avec ce visionnage et si l'univers devait se poursuivre d'une façon ou d'une autre, j'imagine que j'entamerais la suite avec plaisir.
    Yann Lecortier
    Yann Lecortier

Publiée le 28 mai 2024
    J'ai du mal à comprendre les avis négatifs...
    On vit vraiment dans un monde des "jamais contents "!
    J'ai trouvé le film plaisant, divertissant et drôle aussi. Je ne cherche pas la petite bête, la moindre incohérence, juste profiter, c'est avant tout ça le cinéma !
    Mission réussi selon moi !
    PaulHen
    PaulHen

Publiée le 28 mai 2024
    Beaucoup de vulgarité dans le jeu d'actrice et les dialogues. Film sens vraiment d'interet. Acteurs mal choisis.
    Matthieu Guyonnaud
    Matthieu Guyonnaud

Publiée le 28 mai 2024
    Superbe film perso j’ai passé un très bon moment. Les acteurs sont top et pourtant je suis pas un fan de JLo. Bravo