Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
actarus
3 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 décembre 2024
C’est très décevant pcq ça paraît beau ça part bien et ont revient très vite dans le prévisible ça aurait pu être bien y’avait une DA mais c’est juste moyen
Premier film de Zoë Kravitz derrière la caméra, elle s'attaque à un thriller un peu glauque et on peut dire que le résultat est encourageant ! Blink Twice met en scène Channing Tatum dans un de ses meilleurs rôles (après, bon, il n’a vraiment rien fait de mémorable avant) face à une Naomi Ackie très convaincante. L'intrigue de base est solide, la plupart des révélations sont attendus mais il réserve tout de même des retournements réussis. Le rythme à quelques failles, mais dans l'ensemble, il parvient à nous garder focus pendant toute la durée. Au final, c'est un thriller efficace, qui tient en haleine, pas des plus incroyables, mais qui fait clairement le job pour passer un bon moment.
Un film brillant qui résonne par rapport à l'actualité. Zoë Kravitz se révèle être une réalisatrice brillante avec un vrai sens de la mise en scène. Scénario malin, acting exceptionnel (bravo à Naomi Ackie et Channing Tatum, tous les 2 formidables), sens de l'image choc et montage parfait. Bravo !!! Blink Twice et The Substance sont mes deux coups de cœur 2024. De loin.
Blink Twice est une œuvre qui aspire à être une fable féministe et satirique, mais échoue lamentablement. Les personnages sont aussi plats que caricaturaux, et les références évidentes à Get Out ou Midsommar écrasent toute originalité. Le scénario, bien que dense, se perd dans des intrigues inutiles et des moments surécrits, rendant le rythme exaspérant. La réalisation de Zoë Kravitz montre quelques idées visuelles prometteuses, mais son style ne suffit pas à masquer les dialogues creux et les incohérences flagrantes. Quant au suspense et à l’horreur, ils restent sans impact, handicapés par un ton confus et des clichés éculés. En somme, ce film est un raté ambitieux, mais terriblement ennuyeux et frustrant. Une déception totale.
Un thriller assez immersif et soigné tant par son esthétisme qu'au niveau de sa mise en scène, un montage parfois assez "cut", mais qui sait prendre son temps lorsque la tension monte, de bonnes surprises scénaristiques et l'horreur monte crescendo, on passe un moment hors du temps.
Le film est très bon, avec une esthétique superbe, jouant avec art sur les contrastes entre les couleurs premières, tout particulièrement le rouge. après la première partie particulièrement bien réussie façon conte de fées de la pauvre Cendrillon qui rencontre son prince charmant, il y a quelques faiblesses dans la deuxième partie du film avec du verbiage engagé assez stéréotypé qui est complètement inutile, le propos général n'a pas besoin de ce poids. Une très belle réalisation.
Ce film m’a laissé des sentiments partagés. Bien que l’intrigue manque parfois d’originalité, j’ai été totalement captivé par Channing Tatum dans ce rôle. Sa performance apporte une réelle tension, et il parvient à rendre son personnage complexe et attachant, ce qui n’est pas toujours facile dans le genre thriller.
Certaines scènes sont intenses, avec une atmosphère lourde et bien construite, mais le film souffre de quelques clichés et d’une intrigue quelque peu prévisible. Cela dit, Tatum brille et élève le film, le rendant agréable malgré ses défauts. Un bon choix pour les fans de thrillers, bien que ce ne soit pas un chef-d’œuvre.
Entre Midsommar et Get Out, qu'il pastiche plus qu’il n’honore, ce film de genre navigue entre ambition et vacuité. La mise en scène peine à transcender les poncifs du genre, nous laissant souvent indifférents là où l'on attendait frissons et sidération. L’ambition est louable, mais l’ennui s’installe.
Satire d’un milieu gangréné par la toxicité des privilèges, le film plonge dans une lutte des classes et des sexes qui explose en hémoglobine et revendication badass. Ce premier long-métrage exquisse la patte de sa réalisatrice.
Cependant, le scénario manque d'épaisseur, traitant la superficialité avec une légèreté tout aussi creuse. Les indices disséminés (photos, parfums, symboles) ne servent qu’à des résolutions précipitées. La bande-son, séduisante, aurait gagné à une utilisation narrative sur l'étrangeté insulaire.
Quant à la morale, elle horripile car elle ne s'en émancipe pas, et glorifie la Dominique et ses codes du pouvoir. Un constat glaçant sur une quête de bonheur enfermée dans les mêmes carcans qu’elle semblait vouloir dénoncer.
Dans Blink Twice, réalisé par Zoë Kravitz, nous suivons Mia, une jeune femme hantée par un traumatisme récent, qui commence à remarquer des événements étranges autour d’elle. Entre hallucinations, menaces invisibles et une réalité de plus en plus instable, Mia doit découvrir si ce qu’elle perçoit est réel ou le fruit de son esprit troublé.
Note : ★★★☆☆ - (3/5) - Bon
Avec son film, Zoë Kravitz propose un thriller psychologique à l’atmosphère tendue et pesante. La mise en scène, marquée par des jeux d’ombre et de lumière, plonge le spectateur dans un univers sensoriel où chaque détail semble significatif. L’interprétation de l’actrice principale est convaincante et parvient à transmettre la vulnérabilité et la paranoïa croissante du personnage.
Cependant, malgré une réalisation visuellement aboutie, le film s’essouffle à mi-parcours. Le scénario, prometteur au départ, devient répétitif et manque de véritables rebondissements pour maintenir l’attention.
Point fort : Une ambiance immersive et une réalisation esthétiquement réussie.
Si vous aimez les thrillers psychologiques à suspense, foncez les yeux grands ouverts ! Le scénario, aux petits oignons, vous régalera du début à la fin.
Il semblerait bien que les affaires concernant Epstein et son île ainsi que les P. Diddy’s parties aient servi d’inspiration à cette histoire.
Un petit groupe de femmes sont invitées par un riche magnat de la tech (Channing Tatum) à passer quelques jours sur son ile privée. Bien sur celles-ci, toutes émoustillées par la chance d’avoir été choisies, refusent de voir les intentions qui pourraient se cacher derrière cette offre séduisante.
Alors en dépit du sujet aguicheur ce film qui porte d’ailleurs l’empreinte agaçante des productions Netflix, n’arrive jamais ni à emballer ni à convaincre. Sans doute l’écriture paresseuse et les nombreuses invraisemblances qui plombent le scenario n’y sont pas étrangers.
Dès le début on devine ce qui va se passer et on se languit alors en attendant que le metteur en scène daigne donner le top départ à l’action.
Il faudra en effet se farcir près d’une heure de beuveries, associées aux prises de drogues, tout cela dans une ambiance faussement festive et alourdie par des dialogues à l’avenant …pour qu’enfin on embraye la première et que l’héroïne commence à percevoir le loup dans la bergerie. Le scénario tente alors de se la jouer façon film d’horreur mais sans jamais en avoir ni les moyens ni les compétences. Malgré le twist final, nous restons profondément déçus du résultat alors que le sujet entre des mains bien plus expertes aurait pu livrer une œuvre passionnante.
Derrière une histoire qui semblait convenue d'avance "Blink Twice" brille par son scénario et sa radicalité.
Un vrai film féministe, où les protagonistes brillent par leur détermination quitte à, égalité homme - femme oblige, à reproduire les travers du "patriarcat"
Blink Twice est un thriller signé Zoë Kravitz, qui nous plonge dans l’univers oppressant de Frida (Naomi Ackie), une jeune femme invitée sur une île privée par Slater King (Channing Tatum), un milliardaire aux intentions mystérieuses. Les premières minutes du film installent un cadre luxueux et décadent qui rappelle l’univers de Saltburn : fêtes extravagantes, invités excentriques, et un sentiment croissant de malaise. Kravitz jongle habilement entre thriller et satire sociale, traitant des abus de pouvoir et des dangers auxquels les femmes font face dans des environnements dominés par des hommes.
Cependant, si la mise en scène et les performances sont captivantes, le scénario manque parfois de subtilité, abordant des thèmes complexes sans toujours les approfondir. En dépit de bonnes idées, le film semble hésiter entre dénonciation et divertissement, ce qui peut laisser le spectateur sur sa faim. Les scènes de tension sont bien rythmées, mais l’intrigue s’effiloche à mesure qu’elle se dirige vers un final prévisible et un brin trop moraliste.
En somme, Blink Twice propose un voyage intrigant mais inégal. Un film que je conseille pour les fans de thrillers psychologiques, mais qui laisse l'impression que Kravitz aurait pu aller plus loin dans sa critique des abus de pouvoir.
J'ai beaucoup aimé ce film, une belle intrigue et des événements auxquels on ne s'attend pas. Il y a un bon rythme tout au long de l'histoire. Très divertissant.