Blink Twice
    3,2
    1303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blink Twice ?

ashtov
    ashtov

Publiée le 19 septembre 2024
    tous les acteurs de ce film ont l'air de s'écalter , un peu moins channing , on, passe un bon moment , même si l'on capte trés bien la suite des événements, la seconde partie, est un peu bâclée, on s'attendait à plus de violence

pour un 1er film c'est pas mal
    Laura Sansac
    Laura Sansac

Publiée le 19 septembre 2024
    J’ai beaucoup aimé la fin. Mais il est extrêmement long à commencer. le film est très répétitif pendant une heure alors oui c’est assez important pour placer l’action du film mais tout cela aurait pu être réduit, afin de mettre plus d’action !
    J’ai lu beaucoup de commentaires négatifs, Certes, ce n’est pas le film de l’année, mais il se laisse regarder.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 septembre 2024
    J'attendais énormément ce premier film de Zoë Kravitz que j'ai malheureusement loupé lors de sa sortie. Alors je ne l'attendais pas parce-que Kravitz en est la réalisatrice, simplement car le concept me hypait énormément. Deux fois plus d'attente, deux fois plus de raisons d'être déçu donc et pourtant, j'ai été emporté du début à la fin ! Nous suivons ici l'histoire de Frida et de sa coloc qui ont été invitées à passer un séjour sur l'île privée d'un célèbre playboy, en compagnie de ses amis riches et influents. L'alcool coule à flots, de même que la drogue, les journées ne se limitent qu'à fumer et à se baigner ; en bref, un petit paradis terrestre (enfin du moins pour certains). Mais seulement, après quelques épisodes étranges, certains personnages commencent à penser qu'ils sont drogués, qu'on les force à oublier certaines choses. Alors oui, encore une fois, le synopsis envoie du lourd surtout lorsque l'on est, comme moi, aficionado de ce genre de thriller, d'autant plus en huis clos (bon pas vraiment mais on peut considérer l'île comme un espace clos). Et franchement, j'ai trouvé le scénario et l'histoire à la hauteur des promesses de son synopsis. Alors certes, certains trouveront le dénouement prévisible, d'autant plus qu'une partie de la mèche est plus ou moins vendue dans la bande-annonce mais heureusement, à l'instar des personnages, j'avais partiellement oublié cette bande-annonce et ne savais donc plus du tout à quoi m'attendre en terme de twists. Et, pour être honnête, je ne trouve pas le film complètement réussi à ce niveau-là ; il ne prend pas trop de risques en ayant un discours qui n'est que trop lisse (que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler) et puis on pouvait s'attendre à un peu mieux après une telle montée. Car oui, dans ce film, c'est la montée que l'on retient puis le côté "enquête" qui suit. En plus d'être passionnant, le film parvient à en être drôle, à faire sourire le spectateur malgré la gravité et la violence de son propos. Et puis bon, le scénario est magnifié par une mise en scène particulièrement réussie dans laquelle on retrouve une esthétique très marquée, notamment toute cette mise en scène du luxe et de la luxure, tout est très léché et puis on a également une belle maitrise d'effets horrifiques (enfin qui relèvent plus du thriller), s'inspirant d'ailleurs un peu par moment du cinéma de Jordan Peele. Et le casting ! Naomi Ackie, Alia Shawkat, Adria Arjona, Channing Tatum, Simon Rex, sans parler de Christian Slater, Geena Davis, Haley Joel Osment, Kyle MacLachlan, que de très bons acteurs - nouvelle comme ancienne génération - qui jouent tous très bien et parviennent à nous faire croire à cet énorme délire. Comme vous l'aurez compris, même s'il est clair qu'il ne fait pas l'unanimité, "Blink Twice" est, me concernant, l'une des plus agréable surprise de cette année au cinéma !
    Charley J
    Charley J

Publiée le 19 septembre 2024
    Probablement le plus mauvais film vu cette année.
    C’est creux, c’est bête et c’est laid.
    Le sujet est pourtant d’actualité, il aurait mérité mieux.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 19 septembre 2024
    Virtuosité Hitchcockienne de la progression dramatique, l'intrigue se dévoile peu à peu. La lente mise en place du contexte de l'île paradisiaque est une astuce supplémentaire pour faire monter l'impatience (on sait que le film est a priori un thriller). Et on est servi quand tout se déchainera. TATUM est impressionnant spoiler: en enjôleur pervers et taré
    ! Et l'épilogue nous fera sourire spoiler: quant à sa connotation féministe engagée
    Belle photographie, James Brown au début et à la fin, réussite jubilatoire!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 septembre 2024
    Thriller original pour son scénario, peut etre pas dans la catégorie horreur mais avec suffisamment de suspense pour être intrigué. Un casting qui fait le job. Suffisamment distrayant sans être incontournable
    Kurobator
    Kurobator

Publiée le 18 septembre 2024
    Une proposition correcte que ce premier film de Zoe Kravitz, qui reste néanmoins un ersatz peu subtil de Get Out (avec des airs de Midsommar, Le Menu et Don't Worry Darling) version post-Me Too. Même si la réal' reste amatrice, Kravitz tente des choses avec parfois des idées de cadre intéressantes, notamment lors de scènes voulant installer un malaise.

Le film est d'ailleurs assez hétérogène sur sa capacité à montrer ce qui peut-être déstabilisant ou non pour le spectateur, oscillant parfois entre scènes trop hors-champ et d'autres étonnamment frontales. Tatum, Ackie et la charmante Arjona font plutôt bien le taff, néanmoins il est dommage que le récit s'efforce de sur-expliciter autant son discours féministe "dénonçant" l'industrie (malgré une intention louable), à l'image d'une insistance lourde sur les nombreux fusils de Tchekov du film, rendant les pay-offs abusivement prévisibles.

Divertissement relativement satisfaisant en somme, cependant trop parasité par son manque de subtilité, avec par ailleurs un épilogue assez questionnable.
    jujuju
    jujuju

Publiée le 18 septembre 2024
    J’espère que des droits d’auteur sont reversés à Jordan Peele dont le « Get Out » transpire dans chaque plan et « idée » de cette insulte à la créativité.
    Le tout sur fond, bien évidemment, de lutte contre le sempiternel patriarcat.
    eve land
    eve land

Publiée le 18 septembre 2024
    c'est un mélange de mindsommar, get out et triangle of sadness mais en moins bien overall et la fin est discutable
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 septembre 2024
    « L'oubli, c'est un cadeau. » "Blink Twice" se déroule sur une île paradisiaque où des hommes puissants financièrement invitent des jeunes femmes prêtent à tout pour intégrer leur cercle très fermé. S'ils prennent tous du bon temps, on est loin des grosses soirées de débauche. C'est un cadre intime où tout tourne autour de la nature et de la reconnexion avec soi, mais les apparences sont parfois trompeuses... Avec son premier long-métrage en tant que réalisatrice, Zoë Kravitz fait clairement référence à un gros scandale récent pour faire un thriller psychologique sur le pouvoir et ses abus. En réalité, "Blink Twice" est surtout spoiler: un rape and revenge
    déguisé qui est beaucoup moins frontal que la plupart des films du genre et indirectement moins jouissif dans sa deuxième partie. Dans les grandes lignes, le film ne surprend pas, mais je dois reconnaître que l'histoire est bien menée pour arriver spoiler: à cette guerre des sexes.
    Au final, un premier film plutôt pas mal porté par un solide casting.
    Seaboy444fuck
    Seaboy444fuck

Publiée le 18 septembre 2024
    Premier long-métrage , pour Zoë Kravitz et c’est valider. On sent qu'elle as quand même essayer de se démarquer de Get Out même si on ressent trop souvent l’inspiration. La façon dont ils arrivent sur l'île est juste génial, la photo est sympathique-> Le paradis est assez bien montrer. Mais pas n'importe le quel le paradis artificielle. les 10 dernières minutes du film c’est l'éclate 🌌 la scène Final est très intéressante des questions ce posent. les acteurs jouent globalement bien Christian Slater Royale. Channing un peu en dessous des autres. Bon Film 📽
    Kate F.
    Kate F.

Publiée le 17 septembre 2024
    Original, bien mené, et bien senti, notamment en écho à Me too.
    Certaines scènes sont assez violentes mais sans aller jusqu’au malaise (enfin pour moi!)
    Vraiment un bon jeu d’acteurs
    Première réalisation très prometteuse
    Orno13
    Orno13

Publiée le 17 septembre 2024
    Premier film en tant que réalisatrice de la part de Zoé Kravitz, très prometteur.
    Blink twice qui veut dire cligner des yeux deux fois en français résume très bien le film.
    Une jeune femme, fan d un grand industriel qui vit cache dans une île suite à divers mauvais comportements,veut a tout prix le rencontrer, chose faite et se voit inviter dans son île privé, elle ne sait pas qu elle se rend dans un piège.
    Zoe Kravitz joue assez subtilement l ellipse comme choix narratif et assez utile dans ce genre de film ou on s y perd petit à petit comme l heroine du film.
    Histoire assez original avec en toile de fond l ere me too.
    Al A
    Al A

Publiée le 17 septembre 2024
    J ai tout simplement adoré. Bravo à Zoé Kravitz pour ses premiers pas en tant que réalisatrice. excellent choix des acteurs dont des anciens que l on ne voit plus forcément sur grand écran. Pour l histoire et la mise en scène, cela m a fait penser à Get Out, à du Tarantino (y compris la musique) sur fond de faits divers (affaire Epstein). Belle suprise pour ma part 👍.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 17 septembre 2024
    L'intrigue est intéressante, et plus avance dans l'histoire, plus elle joue avec nos nerfs. Les Comédiens sont doués, les images très belles !