Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bruno
21 abonnés
128 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 novembre 2024
Il semblerait bien que les affaires concernant Epstein et son île ainsi que les P. Diddy’s parties aient servi d’inspiration à cette histoire.
Un petit groupe de femmes sont invitées par un riche magnat de la tech (Channing Tatum) à passer quelques jours sur son ile privée. Bien sur celles-ci, toutes émoustillées par la chance d’avoir été choisies, refusent de voir les intentions qui pourraient se cacher derrière cette offre séduisante.
Alors en dépit du sujet aguicheur ce film qui porte d’ailleurs l’empreinte agaçante des productions Netflix, n’arrive jamais ni à emballer ni à convaincre. Sans doute l’écriture paresseuse et les nombreuses invraisemblances qui plombent le scenario n’y sont pas étrangers.
Dès le début on devine ce qui va se passer et on se languit alors en attendant que le metteur en scène daigne donner le top départ à l’action.
Il faudra en effet se farcir près d’une heure de beuveries, associées aux prises de drogues, tout cela dans une ambiance faussement festive et alourdie par des dialogues à l’avenant …pour qu’enfin on embraye la première et que l’héroïne commence à percevoir le loup dans la bergerie. Le scénario tente alors de se la jouer façon film d’horreur mais sans jamais en avoir ni les moyens ni les compétences. Malgré le twist final, nous restons profondément déçus du résultat alors que le sujet entre des mains bien plus expertes aurait pu livrer une œuvre passionnante.
Derrière une histoire qui semblait convenue d'avance "Blink Twice" brille par son scénario et sa radicalité.
Un vrai film féministe, où les protagonistes brillent par leur détermination quitte à, égalité homme - femme oblige, à reproduire les travers du "patriarcat"
Blink Twice est un thriller signé Zoë Kravitz, qui nous plonge dans l’univers oppressant de Frida (Naomi Ackie), une jeune femme invitée sur une île privée par Slater King (Channing Tatum), un milliardaire aux intentions mystérieuses. Les premières minutes du film installent un cadre luxueux et décadent qui rappelle l’univers de Saltburn : fêtes extravagantes, invités excentriques, et un sentiment croissant de malaise. Kravitz jongle habilement entre thriller et satire sociale, traitant des abus de pouvoir et des dangers auxquels les femmes font face dans des environnements dominés par des hommes.
Cependant, si la mise en scène et les performances sont captivantes, le scénario manque parfois de subtilité, abordant des thèmes complexes sans toujours les approfondir. En dépit de bonnes idées, le film semble hésiter entre dénonciation et divertissement, ce qui peut laisser le spectateur sur sa faim. Les scènes de tension sont bien rythmées, mais l’intrigue s’effiloche à mesure qu’elle se dirige vers un final prévisible et un brin trop moraliste.
En somme, Blink Twice propose un voyage intrigant mais inégal. Un film que je conseille pour les fans de thrillers psychologiques, mais qui laisse l'impression que Kravitz aurait pu aller plus loin dans sa critique des abus de pouvoir.
J'ai beaucoup aimé ce film, une belle intrigue et des événements auxquels on ne s'attend pas. Il y a un bon rythme tout au long de l'histoire. Très divertissant.
Une ambiance très réussie à mi chemin entre Get Out et White Lotus, mais le tout est mal équilibré et rythmé. Blink Twice aurait pu être un peu plus incisif et radical sur la fin.
Typiquement le film patchwork: de la pompe de Midsommar, de L'Ile, des 120 journées. Le synopsis était plutôt intéressant, et l'idée que l'on comprend seulement à la fin assez diabolique. Mais que c'est pauvre en dialogues, en mise en scène. Et surtout, que c'est lent: on sent bien une menace, qui se précise peu à peu, mais ses contours se dessinent moins vite que la monotonie engendrée par la répétition des scènes. Un peu comme une planète qui sort de son orbite, le cycle circadien des festivités dérape vers le cauchemar. Pendant longtemps, on s'ennuie ferme, jusqu'au moment où des scènes qui se veulent gores, mais ne dépassent guère le grand-guignol, viennent achever le spectateur
Ce film est magistrale, le scénario est bien tenu, l'histoire de la chimie pour obtenir certaines choses tout a fait dans le temps et un revenge très bon et une fin suprenante.
Vraiment pas terrible. Pourtant sur ce thème et sur le message à envoyer il y aurait de la matière et des choses à dire. Mais 1/suffit pas d'etre "fille de" et de singer Jordan Peele en l'ayant mal digérer pour faire un bon film. 2/ l'équilibre du film est très mal géré! C'est long, tres long à se mettre en place et on a l'impression que tt est rapidement expédié dans les 20/30 dernières minutes avec un manque totalement d'intelligence et de subtilité. Dieu sait qu'avec les faits que l'actualité a mis en lumière ces dernières années il y a des choses à dire mais qu'on laisse ça entre les mains de personnes qui ont des choses à dire et qui savent les dire intelligemment.
Thriller relativement intéressant, présenté dans un style déjanté, qui fait qu'on ne le prend que modérément "au sérieux". Il a le mérite d'exister, mais on ne va pas crier au génie non plus. L'idée de départ est assez originale, la première partie pas spécialement intéressante, mais nécessaire, et puis l'action arrive ... enfin. Le scénario tient sur une feuille A4, mais c'est tout de même regardable. 3 étoiles, pas mal, mais pas plus non plus.
Premier film de Zoé Kravitz en tant que réalisatrice qui s'essaie dans le genre thriller horreur. Ce film ressemble à du Blum House, mais ce n'est pas une production de ce studio maître de ce genre. J'ai aimé : - la photographie léchée de ce film; Je n'ai pas aimé : - il faut être concentré, car on peut vite être décroché de l'histoire, je me suis même endormi 10 minutes, donc ce n'est pas un film à voir tard le soir. Conclusion ce film ressemble beaucoup a Get out, mais avec un casting plus féminin, mais là où Get Out surprenait et choquait, ce film est plus quelconque malgré la présence inquiétante de channing Tatum qui ne parvient pas a sauver le film, ma note 10/20
J'ai passé un très bon moment devant ce film. On est pris dans l'histoire, je n'ai pas décroché une seule minute. J'ai beaucoup aimé les moments de suspense. on peut voir l'évolution du personnage féminin principal, Frida (candide et cupide au début puis femme badasse à la fin). La fin est surprenante, on ne s'y attend pas. Le développement du personnage masculin, Slater, est intéressant aussi. Je recommande. Violence quand même présente, c'est à savoir, c'est pour cela que je ne pense pas que ce film puisse plaire à tout le monde.
Premier film de Zoë kravitz, film plutôt sympa et prenant. Un film très féministe dans sont traitement et qui dénonce pas mal le patriarcat. Le film montre l’importance de ce soutenir en tant que femme dans un monde d’homme. L’un des thème central est la notion de pardon qui selon l’un des personnages, n’existe pas. Bien que je ne soit pas d’accord avec ça, je trouve que c’est une très bonne idée de l’avoir montré par le prisme de l’oublie, ce qui nous montre a quel point les personnages sont pré à tout pour ne pas ce souvenir du passé. La première parti du film est très bien rythmé avec de très belle couleurs qui donne vraiment cette impression d’île paradisiaque. L’appareil photo qui sert a immortaliser les moments oubliés par les victimes ainsi que leur trauma et selon moi un clin d’œil subtil et cool proposé par le film. En revanche le climax est très moyen dans le sens où c’est du déjà vue et surtout, on si attend avant même que ça arrive. Petite mention pour le message de prévention du début du film qui nous spoil totalement l’intrigue, j’ai trouvé ça assez marrant.
Pas mal... Une bonne intrigue mais qui met un certain temps à s'installer... C'est tout de même prenant avec quelques scènes marrantes... On sent qu'il y a des choses louches qui se passent sur cette île paradisiaque... Cependant il faut attendre vraiment la fin pour que ça part en cacahuète... Et le côté girl power où tous les hommes sont des méchants m a un peu refroidi...
bon on s'ent que c'est un premier film... la thématique est cool mais la réalisation fait très "je vais faire ça parce que c'est stylé" sans trop réfléchir au sens... le résultat est un très bon film étudiant...mais bon même un très bon film d'étudiant ça reste un film d'étudiant...
Franchement assez mauvais, scénario glauque d'un intérêt plus que douteux, des gars riches qui droguent des filles pour les brutaliser et les violer. Sérieusement en 2024... 🙏🙉