Blink Twice
    3,2
    1312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blink Twice ?

sam derr
    sam derr

Publiée le 25 août 2024
    une idée originale...un casting connu (petit clin d'œil au petit qui voyait des gens qui étaient morts dans le 6ème sens) ...un film qui fait effet le lendemain...un channing tatum comme on l'attendait sexy et en même temps malsain...bref à voir absolument...effets à retardement.
    Ck1
    Ck1

Publiée le 26 août 2024
    Ce film est superficiellement réalisé, mal ficelé, avec des notes faussement féministes, très long à démarrer et quand, enfin " ça démarre" , c'est du n'importe quoi sanguinolant... Bref, j'ai compris pourquoi on n'était que 7 dans la salle !
    Un gros navet de seconde zone.
    Laure D.
    Laure D.

Publiée le 25 août 2024
    Énorme!! Digne d’un croisement entre Get out et Un Tarantino. L’esthétique est superbe !Zoe Kravitz a su créer une intrigue avec une ambiance captivante, angoissante jusqu’à devenir terrifiante. Énorme !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 25 août 2024
    Histoire improbable , fin un peu violente et tiré par les cheveux. Reste quand meme le déroulé de l'histoire avec un suspens qui se maintient.
    Lucas
    Lucas

Publiée le 25 août 2024
    Mi horreur, mi humour finalement. Acting réaliste car souvent gênant, dialogues proches de ceux de la vie réelle. Cependant intrigue beaucoup trop longue avant l’action, action correcte mais plutôt bien exploitée. Décrit bien les travers de la société, en particulier ceux des riches qui se croient tout permis, du fait de leur richesse. La fin est intiment liée au début et presque subtile. Ce n’est pas le film de l’année, mais l’idée de départ était bonne et le scénariste aura fait l’effort d’ajouter une morale à la fin.
    Gasig75
    Gasig75

Publiée le 25 août 2024
    « L’oubli est un cadeau », j’espère bientôt recevoir ce fameux présent tant ce film ne vaut pas la peine d’être vu.
    Je me suis rarement autant ennuyé au cinéma. L’intrigue met une bonne heure à se mette en place, pour nous livrer une sensation de déjà vu. Tout est simple, plat, tout comme le traitement des personnages qui n’ont absolument aucune profondeur… aucun rebondissement tout est cousu de fil blanc… bref passez votre chemin.
    capirex
    capirex

Publiée le 25 août 2024
    Premier Long-Métrage prometteur de Zoë Kravitz à l'ambiance intrigante et malsaine !
    Son film , à la réalisatrice , a des influences qui lorgne du côté de "Midsommar" où encore "Get Out" mais a malgré tout son propre style !
    Si le film mets un peu de temps à démarrer c'est pour mieux cerner les personnages et la seconde partie fait clairement bouger les choses et au vu de l'intrigue on , je , y voit clairement un message Féministe !
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 25 août 2024
    Blink Twice : un thriller avec des longueurs durant la première heure mais la deuxième heure est bien meilleure !
    Enzo M
    Enzo M

Publiée le 25 août 2024
    Le film met du temps à démarrer. L’ambiance est bonne mais certaines scènes improbables dans la seconde partie du film enlève du sérieux au scénario.
    Ingrid2171
    Ingrid2171

Publiée le 25 août 2024
    Super casting, des décors merveilleux, un atmosphère malsaine et pessante, mais l'action met trop longtemps à démarrer, on s'ennuie la 1er heure du film, et puis on comprend trop vite dans quoi on part, le scénario est prévisible au final.
    spoiler:
    Moralité toujours se méfié quand c est trop beau.
    Didier Albessart
    Didier Albessart

Publiée le 25 août 2024
    Premier long métrage bien maîtrisé : cadrages soignés, beau travail sur le son et l'utilisation de la musique. Jeunes interprètes épatantes, épaulées de jeunes interprètes épatants d'antan (Geena Davis, Christian Slater...)... Malaise grandissant, atmosphère horrifique finale réussie. Dommage que la motivation de cette épouvantable supercherie paraisse presque ringarde et ressassée.
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 25 août 2024
    "Blink Twice" est comme un cocktail ou un plat étoilé : chaque scène, de la même manière qu'une bouchée ou une gorgée, apporte de l'amer, du sucré, une texture, des parties de puzzle qui sont distillées au compte-goutte. Par exemple, une image d'un animal adorable est associée à un son crissant, cinglant, grinçant, bref, flippant. Des scènes enjouées, platoniques, rythmées sur des airs de James Brown, par exemple, donnent donnent presque envie de danser et chanter. Mais, très vite de nouveaux éléments mettent en alerte. Le spectateur, à la fois désorienté et curieux de connaitre la suite est servi.
    Les personnages ne sont pas en reste. Certains sont caricaturaux. Par exemple, celui de l'assistante Stacy, joué par la grande Geena Davis, ressemble beaucoup à celui de Miss Crawley, la secrétaire caméléon dans "Tous en Scène". Ou encore Cody, sous les traits du ténébreux Simon Rex, fournit une dose d'humour avec ses tampons dans le nez, alors que les éléments du puzzle s'assemblent et que la vérité éclate. Certaines scènes sont sanglantes, mais la réalisatrice ne montre pas tout, et laisse suggérer. Cela donne à Slater King, joué par l'excellent Channing Tatum, une dimension énigmatique. Qui est-il vraiment? Dr Jekyll ou Mr Hyde? Pour finir, Naomi Ackie est formidable dans le rôle de Frida. C'est avec elle, son regard, que le spectateur découvre le secret de l'île.
    Il est clair que Zoë Kravitz a rejoint le maître du thriller de tous les temps : Alfred Hitchcock. Le graphisme des décors, le zoom sur des détails, la bande-son, les dialogues parfois à double sens, les non-dits et expressions faciales explicites et énigmatiques, tout contribue à donner de la matière à ce film. Comme lui, elle s'est filmé. L'avez-vous trouvée? Cela paraît être un bon argument pour revoir ce film et découvrir de nouvelles pièces de puzzle.
    Lemagducine
    Lemagducine

Publiée le 25 août 2024
    Entre l’emphase léchée du cinéma de Guadagnino et la veine cauchemardesque du chef de file de l’elevated horror Ari Aster, Zoé Kravitz livre avec Blink twice une peinture dégénérée de l’Amérique post Weinstein.

Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 25 août 2024
    Blink twice est un premier film très classique dans son écriture. Pas de surprise, on déroule l'histoire qui ne laissera pas un souvenir mémorable... Chaning Tatum est presque "trop", les personnages secondaires sous écrits, sous exploités. Des incohérences perdent un peu le spectateur et pourtant tojt ce qu'on attend se materialise sous nos yeux... Sûrement dû au fait que c'est un premier film ? Le montage malgré tout démarrait très bien avec des idées sur le "blink twice" plutôt intéressantes. Mais ensuite on sent que la réalisatrice se cherche, essaie, sans aller à fond et sans trouver sa véritable patte. Cette patte se précisera sûrement sur le prochain qu'il sera intéressant à suivre car Zoé Kravitz semble prometteuse...
    Myriamhae
    Myriamhae

Oulala.
    Mais pour celles et ceux qui n'ont jamais vu de thriller, ok pourquoi pas.
    Sinon:
    - déjà fait
    - on imagine la fin dès le début
    - c'est lent et tous les gros plans donnent mal au crâne