Blink Twice
    3,2
    1312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blink Twice ?

Louan
    Louan

Publiée le 25 août 2024
    « Blink Twice » est une véritable réussite. Zoë Kravitz nous offre un thriller psychologique d'une intensité rare, où chaque scène est finement orchestrée pour maintenir le suspense. Les performances des acteurs sont exceptionnelles, en particulier Naomi Ackie et Channing Tatum, qui livrent des prestations puissantes et captivantes. L'atmosphère mystérieuse et l'intrigue parfaitement maîtrisée font de ce film un véritable régal pour les amateurs de sensations fortes. C'est un film qui mérite amplement ses quatre étoiles, tant pour la qualité de sa réalisation que pour la profondeur de son histoire.
    Elsa Duvignacq
    Elsa Duvignacq

Publiée le 24 août 2024
    Je ne m'attendais pas à aimer ce film à ce point mais il était incroyable (l'ambiance, le jeu d'acteurs, la tension, l'histoire thriller, les thèmes abordés et les révélations). Je recommande !
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 24 août 2024
    Frida est une jeune femme normale, hôtesse pour une entreprise événementielle. Avec sa meilleure amie Jess, elles tentent de s'infiltrer dans le gala du milliardaire Slater King pour qui Frida éprouve une attirance. Ce dernier la remarque et les invite toutes les deux pour des vacances de rêve sur son île privée en compagnie de ses amis. Le petit groupe commence à faire la fête. En salle le 21 août.

spoiler: "Blink Twice" a des atouts indéniables. Le groupe d'acteurs est porté par Channing Tatum et Naomi Ackie qui livrent une performance magistrale. L'intrigue prend le temps de se mettre en place et se concentre sur la réalisation de l'horreur par les femmes plus que sur leur fuite. Les dernières scènes sont d'une terrible violence qui tranche avec la première partie du film. JE suis assez gêné de reconnaître de nombreux mécanismes présents dans "don't Worry Darling", ça me gâche un peu l'effet de surprise malheureusement. Je suis également perplexe sur le happy ending qui me semble un peu facile et psychologiquement difficile à croire.
    Steefen Z
    Steefen Z

Publiée le 24 août 2024
    L’oublié est un cadeau ! La question reste de savoir QUI décide qu’on doit oublier ou pas
    À méditer …
    Film assez flippant, digne d’un épisode de black mirror.
    Jean-Philippe DONARD
    Jean-Philippe DONARD

Publiée le 24 août 2024
    Même si c'était bien joué et bien filmé, ma suspension d'incredulité n'a pas suffit à trouver l'histoire crédible. D'autant qu'il faut attendre les 3/4 du film pour démarre l'intrigue et que tout ce qu'on a vu avant n'apporte pas grand chose. Pas indispensable.
    Lucas Krummenacker
    Lucas Krummenacker

Publiée le 24 août 2024
    Histoire incroyable, je ne mis attendais pas du tout à la tournure.
    Bien racontée, encore un beau film des Studio Warner Bros.
    Les musiques originales sont sublimes
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 24 août 2024
    Comme pour The Crow (sorti en même temps) je n'avais aucune attente pour ce thriller horrifique donc impossible d'être déçu. Mais est-ce que c'est un bon film pour autant ? Et bien...oui et non. Tout d'abord, je dois dire que pour son premier film Zoé Kravitz s'en sort bien. La mise en scène et la réalisation sont propres. Les acteurs sont globalement tous bons (Channing Tatum est convaincant dans le rôle du méchant et Naomi Ackie, que j'avais (vraiment) découverte dans le biopic de Whitney Houston, est elle aussi convaincante) ; le travail autour du son est également réussi. Néanmoins, quand on s'attarde sur l'histoire, le scénario, le montage, etc, là c'est plus compliqué. Déjà le film repose sur une énorme facilité scénaristique spoiler: (les fleurs de l'île font oublier et le venin des serpents présents sur cette même île est l'antidote...bah ça tombe bien ça dis donc !)
    Bon si on fait abstraction de ce "léger" détail, je dois dire que j'ai aimé que l'histoire mette du temps à démarrer, après tout un bon thriller doit savoir prendre le temps de développer son intrigue, mais ici je trouve que la révélation n'est pas à la hauteur du teasing. spoiler: (en réalité les filles sont lobotomisées pour qu'elles oublient que les hommes abusent d'elles. Alors en plus de créer une incohérence (l'effet du parfum n'agit donc que sur cette partie de la journée précisément ?), je trouve que la façon dont c'est amené n'est pas forcément très subtile. On comprend très vite que c'est le parfum (issu de la fleur de l'île) qui est responsable de cela. Bien que des fausses pistes étaient distillées (alcool, nourriture, drogue), on comprend que c'est le parfum dans la mesure où seules les femmes en mettent et seules elles sont touchées.)
    De plus, une fois que Jess spoiler: se fait mordre par le serpent
    on comprend littéralement tout et rend la fin sans grand intérêt. J'aurais apprécié que le mystère soit plus complexe et qu'il s'étende bien plus longtemps. À ce propos, j'ai du mal à comprendre à quoi servent les personnes qui travaillent sur l'île...on a vraiment la sensation qu'ils sont juste là pour bien nous faire comprendre qu'il se passe des choses étranges sauf que ce n'est pas approfondi et ça ne mène nul part. spoiler: (je pense à l'homme qui va fixer Frida en souriant au début...(déjà bonjour l'inspiration de Shutter Island) mais surtout pourquoi ? On ne va jamais revoir ce personnage alors pourquoi faire si ce n'est installer une ambiance dérangeante ? C'est un exemple mais il y a plusieurs éléments de ce genre durant la première partie du film)
    Dommage de semer plusieurs graines tout le long du film mais qui ne vont servir à rien et ne jamais aboutir à grand chose. Autre point qui va sûrement faire grincer des dents plusieurs personnes : le message du film. spoiler: (après un début de film mystérieux, le film va basculer vers une guerre hommes vs femmes dans l'unique but de faire passer les hommes pour des machos et les femmes pour des objets sexuels.. Quel dommage de réduire cela à une guerre entre les deux sexes genre Barbie. On ne peut pas trouver des histoires plus recherchées, plus nuancées, plus subtiles et par dessus tout plus intéressantes ? Honnêtement j'ai vraiment passé un bon moment devant ce film jusqu'au moment de cette bascule ; j'ai presque remis en cause tout ce que je venais de voir, comme si la réalisatrice voulait uniquement arriver à ce moment où les femmes se vengent et déciment les hommes un par un)

Pour conclure, c'est un divertissement honorable et réussi sur plusieurs aspects. C'est prometteur pour les prochains films de Zoé Kravitz. On plonge dans l'horreur que va vivre le personnage de Frida (et des autres femmes). Maintenant le film va pécher sur l'intrigue, le rythme et le déroulé de la seconde partie du film qui, à mon sens, contraste avec la première et surtout est bien moins intéressante. (je sais que, vu les commentaires ici, c'est visiblement la première partie qui a ennuyé mais que voulez-vous...je préfère voir une intrigue qui se met en place plutôt spoiler: qu'un bain de sang sans réel impact
    ) Quand on voit la dernière scène, une question nous reste en tête : est-ce que Zoé Kravitz veut envoyer un message à son petit ami...?
    Jim en salle chaque semaine
    Jim en salle chaque semaine

Publiée le 24 août 2024
    Bon relativisant j'ai quand même passé un bon moment malgré le fait que le film est quand même long à démarrer. J'ai trouvé le jeu d'acteur très très bon et l'atmosphère pesante et stressante. Mais il faut bien suivre l'intrigue. Juste dommage qu'il est long à démarrer. Bonne séance. pS j'ai besoin de vacances.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 23 août 2024
    Une invitation sur une île paradisiaque qui vire peu à peu au malaise. Entre White Lotus et Get Out, ce 1er film de Zoé Kravitz est vraiment pertinent et bien roulé. Un plaisir estival tout en acidité, à ne pas bouder !
    Arthur P.
    Arthur P.

Publiée le 23 août 2024
    Très bon film, assez original, et vraiment prenant. On ressent de l'horreur, du stress voire de la peur. Les images sont magnifiques, la bande son vraiment sympa. J'ai du mal à comprendre qu'un film pareil récolte une note si moyenne, quand d'autres films ennuyant ou correctement intéressant sont encensés sans limite.
    Ça vaut le détour !
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 23 août 2024
    C'est incroyable de faire un si bon film avec si peu. Jeu d'acteur incroyable, photographie incroyable et scénario incroyable. Bref j'ai aimé. Deux choses que je reproche au film. Tout d'abord la fin est vraiment alambiqué la toute toute fin. Et ensuite, c'est un film que je ne vais surement pas retenir pendant longtemps. Mais c'est vraiment pas mal du tout. Sauf un moment un peu lent au milieu mais ça repart vite. Et la musique, l'ambiance sonore ça se sent que c'est travaillé.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 23 août 2024
    Etonnant film signé Zoë Kravitz (fille de...). Ca commence comme un banal épisode des marseillais à Miami (ou autres, vous avez le choix...) pour basculer ensuite dans le gore et l'horreur. Un grand mécène invite sur son île une troupe de jolies jeunes femmes qui occupent leur temps à siroter de l'alcool et à prendre des drogues. Il faut un bon moment pour que le film trouve son rythme et devienne carrément flippant. On ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec le fameux "Get Out"(2017) quand la jeune Frida découvre l'envers du décor. C'est plutôt bien fait malgré une fin un peu tirée par les cheveux, mais on sent un souffle féministe insufflé par la jeune cinéaste.
    Celiie
    Celiie

Publiée le 23 août 2024
    L'intrigue met du temps à s'installer mais le plot twist vaut le détour. Je n'avais aucune idée de quoi parlait le film, j'ai tout découvert sur le tas et c'était top ! les acteurs jouent très bien. Je recommande.
    Théo
    Théo

Publiée le 23 août 2024
    Je suis ressorti sans aucune capacité a savoir si j'avais aimé le film. Je n'ai pas accroché du tout au film. Plein de choses incohérentes.

J'aurais aimé que les photos servent un peu plus à quelque chose, vu l'importance et l'omniprésence de celles-ci...

Est ce que Zoé avait un message à faire passer à son mec ?
    marc bouhana
    marc bouhana

Publiée le 23 août 2024
    bof c'est un peu n'importe quoi et pourtant on s attends à quelque chose mais non le scénario est d une stupidité sans nom bref je suis encore déçu j'ai l'impression qu'il n y a pas un seul bon film en ce moment