Blink Twice
    3,2
    1312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blink Twice ?

Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 28 août 2024
    Un thriller horrifique dont le propos est intéressant: qu'est-ce qui fait qu'on survit à nos traumas, est-ce l'oubli ou le pardon ? Mais qui met une bonne heure à démarrer. À voir quand même pour encourager la première réalisation de Zoé Kravitz (la fille du grand Lenny), pour le très bon jeu d'acteurs et pour la super bande originale vachement teintée de James Brown :)
    Emraze
    Emraze

Publiée le 28 août 2024
    Un film féminin sans être féministe. Fin, délicat et bien pensé ! Je suis surprise et je découvre une facette de ZK que je ne lui connaissais pas. À travers son regard de réalisatrice, elle fait briller CT et cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi satisfaite après une séance de cinéma !
    Hâte du prochain… c’est le début d’une nouvelle carrière !
    Florent532
    Florent532

Publiée le 27 août 2024
    Un film très bof, et pourtant qui aurait pu être une belle surprise. Le décor est superbe, le casting plutôt intéressant, l'intrigue et le scénario ne laisse pas indifférent. Et pourtant la mayonnaise ne prend pas. Le jeu des acteurs est mauvais, le lieu de tournage sont sous-exploités, l'intrigue est trop téléphoné et pas assez travaillé avec beaucoup d'incohérences. Et enfin je n'arrive pas à comprendre le message véhiculé par ce film ? Bref une grosse déception ce film.
    bakbak
    bakbak

Publiée le 27 août 2024
    j'ai détesté du début a la fin et pourtant je suis bon public c'est tellement prévisible et risible non franchement nul nul nul ce film (j'ai passé mon temps a regarder ma montre pour voir combien de temps il restait avant la fin
    JM38
    JM38

Publiée le 27 août 2024
    Pour son premier film, Zoë Kravitz se frotte à l’univers semi fantastique avec un point de vue bien affirmé (on n’en dira pas plus pour ne pas spoiler). La réalisation est au cordon avec énormément de plans serrés qui renforcent l’ambiance anxiogène du film. Les personnages sont à la fois les héros (surtout les filles) et le décorum du film (place plutôt laissée aux garçons). Zoë transforme l’île où se situe l’intrigue à la fois en Eden et en Enfer. Nombre d’indices sont semés tout le long du film pour nous montrer que son l’histoire n’est pas si idyllique que cela, que les sourires cachent bien des secrets pas forcément bon à dévoiler. Mention spéciale à Channing Tatum qui incarne cet apollon milliardaire à priori en rédemption, quoique… Par son jeu tout en nuances, chacune de ses apparitions est une bombe à retardement, on se demande bien quand elle va exploser. On ne peut pas bien sûr oublier les personnages féminins qui sont au centre du film et qui vont prendre de plus en plus d’importance au détriment de la gente masculine.
    Laura Cuendet
    Laura Cuendet

Publiée le 27 août 2024
    Quoi qu'on en dise ce film ne laisse pas indifférent.
    L'intrique est longue à se mettre en place mais ce choix de réalisation sert la deuxième partie du film. En effet la longueur de la première partie nous pèse d'avantage et nous dérange encore plus quand on comprend ce qui se trame sur cette île. L'effet escompté est pour ma part réussi, je trouve une cohérence dans cette lenteur.
    La deuxième partie s'enchaine de manière frénétique avec des flashs back perturbants qui nous permettent de mieux comprendre le pourquoi du comment. spoiler: Puis vient la vengeance dans un bains de sang.

A mon goût pas de réelle morale dans cette histoire mais plus un air de revanche (lutte des classes et des sexes).
    Au final je suis conquise pour ce premier film de Zoé Kravistz.
    Aller le voir pour vous faire une idée.
    Red 31
    Red 31

Publiée le 27 août 2024
    C'était sans intérêt. J'ai perdu 2 places de cinéma. Un film sans queue ni tête, le scénario tourne en boucle pendant 1h, et les autres 36mn du film sont ennuyantes.
    Je ne comprend pas à quel moment le Real à trouvé que c'était un bon film.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 26 août 2024
    un très bon thriller qui ce mais en place petit à petit quelques longueurs mais l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout avec un bon final, les acteurs sont convainquant et bonne mis en scène, à voir sans hésitation.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 26 août 2024
    Zoë KRAVITZ passe derrière la caméra avec un premier film aussi plaisant que bancal. Avec sa trop longue mise en place et une maîtrise approximative de sa tension, « Blink Twice » cale à de nombreuses reprises et la redondance de certaines séquences se fait ressentir. Puis arrivent les trente dernières minutes où la réalisatrice se lâche enfin et démontre une rage et une violence abrupte bienvenue qui sauve le film in extremis.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 26 août 2024
    Ces dames sont au parfum

Zoë Kravitz, la fille de Lenny, après une déjà copieuse carrière d’actrice, réalise ici son 1er film. Pour ce faire, elle a opté pour le thriller. Quand le milliardaire Slater King rencontre Frida, c’est le coup de foudre. Invitée sur son île privée, elle y découvre des soirées décadentes où le champagne coule à flots. Mais des événements étranges commencent à se produire et Frida devra découvrir la vérité si elle veut sortir vivante de cette fête. Le cauchemar dure 102 minutes, mais trop de temps est perdu par le scénario et la tension ne monte pas assez vite. D’où un certain ennui. La dernière partie, heureusement, est presque à la hauteur de l’attente. Mais dans le style « huis-clos » horrifique, on se doit de nettement préférer l’inoubliable Get out de Jordan Peele.
    Le film a été écrit en 2017, mais le scénario a pris une autre envergure après l’affaire Weinstein et l’irruption de #MeToo. Le scénario traite de l’abus de pouvoir mais évite d’attribuer à son « héros » les clichés de la masculinité, malgré sa grande perversité. Le titre vient de l’expression américaine : Blink twice if you need help qui signifie dans la langue de Molière et de Franck Ribéry : "Clignez deux fois des yeux si vous avez besoin d’aide. Et le moins qu’on puisse dire, c’est les personnages féminins de ce thriller ont besoin d’aide. Miss Kravitz a tenté de renouveler le genre en portant un regard sincère et sans concession sur les abus de pouvoirs, qu’ils soient sexuels, émotionnels, et psychologiques. Malgré beaucoup de qualités, - en particulier visuelles -, ce 1er film me paraît inabouti. Et surtout, l’invraisemblance est telle qu’on n’y croit pas un instant. Reste le casting.
    Naomi Ackie s’est fait connaître pour son interprétation de Whitney Houston dans le biopic de 2022 qui lui était consacré. Sa présence est incontestable mais, personnellement, j’ai trouvé qu’elle en faisait des tonnes. Quant à Channing Tatum, - et vous savez combien je n’aime pas cet acteur -, j’apprends qu’il vit avec la réalisatrice du jour. Je ne suis pas très « people » et me contrefout de savoir qui couche avec qui, à Hollywood comme ailleurs. Mais, pour une fois, j’ai trouvé le bonhomme plutôt bon, même, si, lui aussi, se laisse parfois aller à l’outrance. Ce qui est tout de même nouveau pour lui. Tous les autres, Alia Shawkat, Christian Slater, Adria Arjona, Haley Joel Osment, sont à la même enseigne, celle des « Chargeurs réunis ». Une remarque particulière pour signaler la présence – tellement rare – de la formidable Geena Davis ! Oui, oui, celle de Thelma et Louise. Le film a du style mais, je me répète, n’arrive pas à la cheville de ses grands modèles, comme Get out ou Midsommar. On n’est pas surpris, on ne sursaute pas et on s’ennuie pas mal.
    tupper
    tupper

Publiée le 26 août 2024
    Le sentiment est partagé au moment de faire le bilan de Blink Twice. J’ai autant eu des impressions de déjà vu qu’un sentiment d’originalité. De prévisible, que de surprise. D’ennui, que de captivation. La balance bascule finalement du côté du positif grâce à certaines réflexions suscitées (par exemple : l’oubli peut il nous priver de moralité), aux performances des acteurs, à l’ambiance générale et à l’emballement final.
    camille p
    camille p

Publiée le 26 août 2024
    Pour un premier film c'est plutôt réussi.
    La realisation et la mise en scène est originale. Un très bon casting ! Seul petit défaut est peut-être que l'on s'attend au retournement effrayant, mais tout de même bien amené. Je ne me suis pas ennuyée !
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 26 août 2024
    Zoe Kravitz, fille de Lenny, propose avec « Blink Twice » son premier film. Et elle choisi de frapper fort, avec un thriller horrifique et engagé spoiler: qui n’est pas sans faire penser au « Get Out » de Jordan Peel
    . Pour un premier film, je trouve que dans sa forme le film est drôlement bien tenu. Que ce soit au niveau de la maitrise du son, des effets de caméra ou bien du montage et le la dramaturgie, « Blink Twice » fait l’effet d’un film soigné. Tournée dans décors de rêve, tout dans ce film respire le luxe et l’insouciance, alors que sur le fond le film traite exactement de l’inverse. Le choix des costumes (blancs immaculés et sexy pour tous les personnages féminins), le choix de la musique, jusqu’aux petits détails du décor spoiler: (la statuette de forme phallique dont le rôle dans l’intrigue s’avérera crucial)
    , tout à son importance et tout semble réfléchi. Par exemple, au début du film quand les filles s’incrustent dans la soirée, e spoiler: lles ont une robe bleue ou la robe rouge, on peut y voir au début un petit clin d’œil à « Matrix » mais une fois le film terminé, on se dit que tout cela était peut-être bien plus qu’un clin d’œil
    . La bande originale est sympa, pas envahissante et plutôt bien utilisée. C’est d’autant plus intéressant que d’habitude, dans les films de ce genre, la musique appuie tellement les effets qu’elle en devient parfois incommodante, ici ce n’est pas du tout le cas. D’ailleurs je trouve que le travail sur le son d’une manière générale est assez pointu dans « Blink Twice ». Le casting réuni des stars comme Channing Tatum, Kyle MacLachlan, Geena Davies (devenue bien trop rare au cinéma je trouve), Christian Slater ou encore Haley Joel Osment (il va encore voir « des gens qui sont morts » !) et des comédiennes moins connues à l’instar du rôle titre de Frida, Naomie Ackie. Cette dernière est tout à fait convaincante dans le rôle de cette jeune femme modeste éblouie par le luxe et qui ne comprend spas d’emblée spoiler: qu’elle a mis les pieds dans un endroit dangereux.
    Channing Tatum est bien plus crédible en milliardaire spoiler: enivré de sa propre impunité
    qu’il ne l’était en ingénieur de la NASA dans « To The Moon » ! L’ensemble du casting est reussi mais on peut trouver que certains seconds rôles sont sous-exploités, notamment celui de Stacy (Geena Davies). On aurait aimé en savoir plus sur ce personnage d’assistante maladroite, et notamment sur son passé, ce qu’elle sait, ce qu’elle ignore, ce qu’elle vécu ou pas. On devine une toute petite bribe vers la fin mais c’est frustrant. C’est un peu pareil pour certains rôles masculins, qui sont-ils réellement, des milliardaires ou des parasites qui tournent autour de Slater King ? Tous se retrouvent rapidement sur une île déserte sans qu’on comprenne vraiment ce qui les lie. On pourra objecter que cela ne change pas grand-chose au scénario de le savoir, que ce n’est pas ce qui importe mais quand même, ça aurait donné plus de force au propos de fond, je pense. Le propos de fond, je l’ai dit, est militant. spoiler: Comme « Get Out » était militant de la question raciale, à sa manière, « Blink Twice » est aussi militant, celui de la question des violences faites aux femmes.
    Sans vouloir trop en dire, on doit quand même avouer qu’assez rapidement, au vu de petits détails visuels ou scénaristiques, on devine plus ou moins ce qui se joue sur cette île, et mieux vaut être prévenu, spoiler: c’est ignoble.
    Zoe Kravitz, en se cachant un peu derrière une histoire en forme de conte horrifique, en se dissimulant derrière le film de genre, envoie sa banderille au cœur d’une question aussi moderne que dérangeante. Alors c’est vrai, elle le fait sans grande finesse, et on peut légitimement trouver que le scénario aurait pu être plus nuancé, moins outrancier, je le conçois. spoiler: Il y a dans le film un petit twist de fin, un rebondissement en forme de « petit lapin » qu’on ne pouvait pas deviner. Il rebat un peu les cartes, mais pas tant que cela au final. La toute fin est assez ironique et cruelle, et je dois avouer que j’aime beaucoup cette scène finale ultra cynique.
    Les 15 dernières minutes sont sanglantes, c’était inévitable. Mais cette violence, que l’on peut estimer légitime, n’est pas réellement dérangeante. Pourtant, je suis assez sensible à la violence d’habitude mais ici, elle n’est pas complaisante (Zoe Kravitz ne fait pas dans la surenchère irregardable) et surtout, d’une certaine manière, elle est justifiée par l’intrigue et la dramaturgie du scénario. J’ai donc bien aimé ce thriller à la limite du film d’horreur, qui n’est clairement pas destiné à un public trop jeune ou trop impressionnable.
    Đαгк
    Đαгк

Publiée le 25 août 2024
    L'intrigue et déroulé du film nous semble simple, peut etre un peu long avant que les évènements se declenchent mais on reste captiver afin d'attendre les moments. L'envers du décors est tout se dont on s'y attend pas, on suppose certaines choses et on nous laisse des indices intéressants sans sattendre au grand final. Un genre de thriller que je coche avec un oui, Zoé à sû pour sa 1ere réalisation nous marquer et en mettant un visage d'acteur que l'on connaît. Peut être sans lui il y aurait eu moins d'envie de le voir ?
    Clara Gamelin
    Clara Gamelin

Publiée le 25 août 2024
    Mélange entre M. Night Shayamalan, Black Mirror et The Menu. Les acteurs sont tops, bonne intrigue, très divertissant