Blink Twice
    3,2
    1312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blink Twice ?

Ilona
    Ilona

Publiée le 3 septembre 2024
    Intrigue 10/10 j’ai adoré ! La bande son est géniale, le jeu d’acteur excellent !
    Âme sensible s’abstenir….
    Angeline Degraeve
    Angeline Degraeve

Publiée le 3 septembre 2024
    Bkink Twice marque les début prometteurs de Zoë Kravitz en tant que réalisatrice. En s'inspirant d'éléments de fiction et du réel comme Get Out ou l'île d'Epstein, Blink Twice transmet toute la rage et la souffrance féminine à l'heure de #MeToo, mais aussi les divisions et les non-dits qui fractionnent le mouvement.

Le spectateur est tenu tout le long par le suspens grandissant d'un film en deux tems, comme un avant-après de l'horreur qui illustre à la perfection l'expression "trop beau pour être vrai". Et si Blink Twice est loin d'être parfait avec quelques longueurs en début (bien vite oubliées en deuxième partie), il restera dans les mémoires pour son esthétisme et sa force de caractère.
    Jay
    Jay

Publiée le 2 septembre 2024
    Je vois beaucoup de critiques concernant le scénario trop simple de Blink Twice mais il n'y a souvent pas besoin d'un scénario compliqué pour provoquer des émotions si le sujet est maîtrisé. Étant pourtant insensible à la plupart des films d'horreur, Blink Twice m'a plongée peu à peu dans une angoisse difficilement supportable et j'ai failli quitter la salle de cinéma. Je pense que ce film ne fait pas le même effet regardé au chaud dans son canapé que sur le grand écran, avec le son très fort qui fait vivre une expérience puissante malgré son côté parfois drôle et romancé. La mise en scène est esthétique, les acteurs sont bons. Cela dépendra du spectateur mais pour moi ce film qui dérange est réussi et ce malgré quelques éléments inutiles. Ne le regardez pas si vous êtes sensibles ou que vous souhaitez juste passer un bon moment, soyez avertis qu'il peut vous marquer.
    Looney De Miel
    Looney De Miel

Publiée le 2 septembre 2024
    Je suis allée le voir 3 fois. J'ai eu du mal à me remettre de l’intrigue. Le décor, les personnages, l’histoire.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 1 septembre 2024
    Le badass female revenge a le vent en poupe et Zoé Kravitz tire ici clairement son épingle du jeu, malgré une histoire abracadabrantesque. La réalisation ultra-stylisée, le casting réussi, l'humour infusé et le trash maîtrisé maintiennent le film à un haut niveau de dynamisme et d'intérêt pour le spectateur.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 1 septembre 2024
    Bon film efficace. J'ai passé un bon moment. Film particulièrement original qui se laisse regarder.
    Yv77
    Yv77

Publiée le 1 septembre 2024
    Début trop long à mon goût mais les choses doivent se mettre en place. Les acteurs sont plutôt bons et on se laisse entraîner vers une fin étonnante. Bon moment
    CMm
    CMm

Publiée le 1 septembre 2024
    Ce film est une catastrophe. Il est seulement interdit aux moins de 12 ans, alors que les scènes sont d'une violence insoutenable. À aucun moment, ni dans la bande-annonce ni dans le descriptif, il n'est mentionné que ce film devrait être interdit aux moins de 16 ans et classé dans la catégorie horreur. Nous avons quitté la salle en plein milieu. Je vous déconseille fortement de le regarder.
    Rémi Sch
    Rémi Sch

Publiée le 1 septembre 2024
    Probablement le pire film que j'ai pu voir cette année. Il met énormément de temps à s'installer et encore, même une fois installé, on constate seulement l'amas d'incohérences du début à la fin. spoiler: Qui part en jet privé avec une dizaine d'inconnus ? Qui boit le contenu douteux et d'une couleur surprenante, tendu par une vieille dame au comportement étrange ? Qui vide son chargeur sur une porte en bois massif ? Et la cerise sur le gâteau, si c'est le parfum qui fait "tour oublier (et qui est particulièrement fort pour faire oublier uniquement certaines choses, dédicace à la fin de notre méchant), alors pourquoi ne se souviennent-elles de rien avant même de le mettre, en se réveillant ?
    Et j'en passe... spoiler: Si j'avais la possibilité d'utiliser ce même parfum pour oublier ce film, je le ferai sans hésiter !
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 1 septembre 2024
    Le sujet est passionnant et important, la réalisation soignée et le récit bien mené mais il est dommage que la mise en scène soit trop complaisante vis à vis de la violence faite aux femmes et que l'ensemble manque de subtilité.
    Paul Frisque
    Paul Frisque

Publiée le 30 août 2024
    L’héroïne et d’autres femmes pensent participer à une longue fete, quand en réalité elles se font violer et droguer, et oublient ainsi chaque jour les sévices subis la veille. J’ai préféré ne pas voir la suite (revenge sanglante a priori), tout en regrettant d’avoir payé 15€ pour cela. J’aurais aimé savoir où je mettais les pieds, maintenant vous vous savez !
    Philippe Nuham
    Philippe Nuham

Publiée le 30 août 2024
    Excellent et captivant du début à la fin. Très bons acteurs. Scénario fin et subtil. Climax et dénouement à la mesure de l’excellence de la profondeur psychologique de l’histoire et des personnages. Rien à jeter tout est bon, concis, précis et prenant. Comme l’intrigue est basée sur les mécanismes psychologiques de la persuasion et de la manipulatipn certains ont pu être déroutés. Si on prend la globalité du film , c’est un des meilleurs thrillers psychologiques de l’année.
    jeanmariel
    jeanmariel

Publiée le 30 août 2024
    Pendant une heure, j'ai attendu que le film démarre. Je veux dire, que le scénario nous propose quelque chose de consistant.
    Et après une heure, de guerre lasse, je suis sorti.
    hana said
    hana said

Publiée le 30 août 2024
    Le film traite d'un sujet très difficile, et Zoë le fait très bien (selon mon humble avis) !
    Tout est réfléchis : les détails, le symbolisme, les parallèles avec la réalité de la vie des femmes - mais bien sûr, tout ça fait avec un ton très sombre et à des moments humoristique, un peu à la Jordan Peele. Le seule ick, c'est peut-être le temps de démarrage qui est un peu trop long et la fin que l'on sent un peu bâclée & pas assez satisfaisante (encore une fois, selon mon humble avis). Rien à dire sur le choix du casting, les acteurs étaient top !
    Cloelejunter
    Cloelejunter

Publiée le 30 août 2024
    Ce film m'a retourné le cerveau, littéralement. On ne l'a pas regardé, on l'a vécu. C'est vraiment une création de fou furieux, j'avais même pas les mots quand ma mère m'a demandé comment c'était à la fin de la séance. Allez le voir absolument !!!