Blink Twice
    3,2
    1312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blink Twice ?

Mathias Moffelein
    Mathias Moffelein

Publiée le 10 septembre 2024
    Un film à nous retourner la tête comme on les aime. A la fois réel et irréel, il montre ce qui ne se montre pas et qui peut pourtant exister quand nous sommes isolés du reste du monde. Certains ouvriront peut-être les yeux sur la dangerosité de l'inconnu pendant que d'autres y verront une opportunité...
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 9 septembre 2024
    A n'en pas douter, Zoë Kravitz a tout d'une réalisatrice pas du tout en herbe. L'histoire d'un milliardaire qui tombe amoureux d'une fille presque banale tient la route. L'île paradisiaque devient le lieu où l'on devine que rien ne se passera comme prévu. Le thriller nous plonge du paradis à l'horreur dans une forme de clip géant où les plans sont savamment filmés autour d'acteurs justes et non outranciers avec des décors et des couleurs tout aussi bien maitrisés. Zoé est entrée directement dans la cour des grands et on a déjà envie de découvrir ses prochains films. A voir !
    Mimosa75
    Mimosa75

Publiée le 9 septembre 2024
    Honnêtement ça se regarde. Bien même …Film intéressant sur le féminisme , sur la domination chimique (d’actualité) un peu critique sur le capitalisme et son cynisme (voir la fin..)
    La photographie est très belle, le scenario bien ficelé et toutes les actrices jouent superbement…
    Tatum un brin retouché pr la chirurgie ressuit quand même à faire passer des émotions… il aurait fallu aussi aborder la soumission chimique côté masculin pour élargir le propos (avec le jeune blond) plus universel de la domination … bref un bon film à voir …
    Alia martel
    Alia martel

Publiée le 9 septembre 2024
    Très déçu de se film,. C'est très gore, avec beaucoup de scènes crues, des viols, tortures, drogues, violences et j'en passe.
    Aucun intérêt juste de l'argent perdue
    "Interdit au moin de 12ans", c'est scandaleux cela ne convient pas dutout.
    Je suis partie en plein milieu du film
    Menine pt
    Menine pt

Publiée le 9 septembre 2024
    J'ai passé un très bon moment devant ce film. On est prit dans l'histoire, je n'ai pas décroché une seule minute. J'ai beaucoup aimé les moments de suspense. On peut voir l'évolution du personnage féminin principal, Frida ( candide et cupide au début et femme badasse à la fin 😉). La fin est surprenante, on ne s'y attend pas. Le développement du personnage masculin, Slater, est intéressant aussi. Je recommande. Violence quand même presente, c'est à savoir, c'est pour cela que je ne pense pas que ce film plaira à tout le monde.
    Math719
    Math719

Publiée le 9 septembre 2024
    Dans Blink Twice, on veut en faire beaucoup trop, l’intrigue est plutôt nulle et le scénario aussi,
    Le début commençait bien et les effets de surprises étaient sympas. Mais la suite est vulgaire et sans saveur..
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 8 septembre 2024
    Effort notable de Zoé Kravitz pour passer à la réalisation, ce film s'inspire hélas beaucoup trop d'illustres prédécesseurs comme Get out et Don't worry darling, sauce Hollywood et télé-réalité. Très mauvaise idée. Sur le fond comme sur la forme, la nécessité du film ne saute pas aux yeux. Il parait même contre-productif. Si l'idée est d'aider les femmes à se sortir de situations cauchemardesques, leur proposer d'utiliser les mêmes armes que leurs agresseurs est pour le moins gonflé. Ne serait-il pas plus judicieux d'essayer d'éduquer à plus de respect envers les femmes et les plus faibles, plutôt que de donner à leurs oppresseurs de nouvelles idées plus glauques les unes que les autres pour les manipuler et les asservir ? Fait notable : c'est sans doute le meilleur rôle de Channing Tatum. En même temps, c'était pas dur.
    Ann Ponthieu
    Ann Ponthieu

Publiée le 8 septembre 2024
    je me suis faite avoir ce film est nul sur quasi tous les points : scenario faible, photo fade voir laide, mise en scene qui abuse des clichés de decoration vulgaire et ces gros plancs sur ces visages suants... quelle horreur ! aucun suspense, c est nul. j ai faillis sortir de la salle et j aurais dû epargnez vous cette mascarade si vous pensiez voir un film indé de genre : on est tres loin du compte ! cela passerai à peine en tant que petit telefilm sur une plate forme :-((
    Aurelia Royer90
    Aurelia Royer90

Publiée le 8 septembre 2024
    Super film, un peu long à savoir ou l histoire voulait en venir. Je ne regrette pas cette séance ciné
    Annayousb
    Annayousb

Publiée le 8 septembre 2024
    Un très bon film. Il n’est pas parfait, comme des petites longueurs qui s’explique après coup. Mais Zoe Kravitz a fait un super boulot: le tempo, le cadre, l’ambiance, les détails et la symbiose qui prend à l’écran pour tomber ensuite dans cette horreur, c’est canon. Enfin, un moment de cinéma où on est surpris, on prend plaisir des jeux d’acteurs qui sont tous au rdv, comme à la bonne époque.
    Bravo!
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 8 septembre 2024
    Blink twice ne manque pas de qualités. Visuellement réussi, avec une ambiance anxiogène particulièrement bien mené, le film tend qu'il cache son terrible mystère est particulièrement réussi. Dommage que le dénouement de l'intrigue soit assez déceptif jusqu'à un final assez raté d'autant plus qu'il vient dédouaner les agissement terribles de l'un des personnages principaux. L'argument féministe ne fonctionne finalement pas même si le film offre des scènes d'une grande violence particulièrement réussie. On pense forcément à get out et midsommar mais l'ensemble a cependant moins de tenue que ses illustrés modèles. Néanmoins Zoé Kravitz réalise un premier film prometteur avec une esthétique soignée et des séquences inquiétantes. Il faudra désormais qu'elle choisisse un peu mieux ses scénarios.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 8 septembre 2024
    Le rêve ! Simples serveuses, Frida et Jess vont croiser la route de Slater King, un playboy milliardaire qui va les inviter à séjourner sur son île paradisiaque avec sa bande d'amis.
    Entre le luxe, le faste des dîners et les trips nocturnes sous psychotropes, les jours oisifs au sein de la sublime propriété de Slater se mettent à défiler. Peut-être un peu trop vite...

On la savait brillante comédienne, s'étant émancipée sans mal par son seul talent d'un nom qui aurait pu la cantonner au rang de "fille de", mais on n'imaginait pas que l'on sortirait aussi bluffé par les premiers pas de réalisatrice (et co-scénariste) de Zoë Kravitz ! S'inscrivant assez nettement dans ceux d'un certain Jordan Peele à l'époque de son "Get Out", et ce à bien des niveaux, "Blink Twice" va en effet -osons le dire- même parfois les surpasser par son impressionnante maîtrise narrative, où la forme se conjugue au fond avec une fluidité épatante pour un coup d'essai.

Les ficelles principales de l'intrigue -et le discours forcément féministe sur lesquelles elles débouchent- ont beau se laisser aisément deviner, l'art et la manière avec lesquels Zoë Kravitz nous les fait découvrir, sans doute acquis par son expérience d'actrice, va tout bonnement faire des merveilles pour faire déteindre l'esprit mis à mal de son héroïne à la conduite du récit et de sa mise en scène où les ellipses sont de facto reines (il convient de saluer également le sens aiguisé du montage dont le film ne cesse de faire preuve). Partant d'une exposition superbement emballée en quelques minutes par une utilisation (finalement toute bête) de nos outils modernes, la jeune réalisatrice nous immisce dans la magnificence de son cadre et de l'ambiance légère qui s'en dégage afin de toujours mieux y semer les graines d'une paranoïa rampante et se propageant telle une plante vénéneuse pour emporter l'esprit de son héroïne avec elle dans la répétition d'un quotidien faste et pseudo-idyllique. Certes, la destination semble connue d'avance mais "Blink Twice" nous empêche de cligner des yeux dans le voyage qui y conduit, trouvant toujours un moyen de nous captiver par la richesse des pièces du puzzle qui le compose.

Que ce soit par la force de ses personnages, aussi bien en termes d'individualités (attachantes ou terribles) amenées à se compléter que dans une gestion chorale savamment élaborée (chacun brille à un moment ou à un autre !), par le casting incroyablement bien sélectionné pour les camper (des actrices principales aux seconds rôles célèbres, mentions spéciales à Geena Davis, Christian Slater et Kyle McLachlan, en passant par un Channing Tatum dont celle qui est désormais sa compagne sait visiblement tirer le meilleur) ou encore par un mélange de tons tout aussi sidérant que désarçonnant par la subtilité de l'équilibre trouvé entre les rires (oui, le film est très drôle), la tension, l'angoisse, l'empathie ou un sentiment de rage/révolte évidemment contagieux, "Blink Twice" fait bel et bien partie de cette espèce rare d'aimant à yeux de spectateurs quasiment jamais pris en défaut sur toutes les formes et qualités qui se conjuguent dans sa narration.
    Et, même si son propos s'inscrit dans une mouvance cinématographique féministe aujourd'hui bien connue, le long-métrage parvient aussi via ce biais à donner l'illusion qu'il ne marche pas trop en terrain conquis, ajoutant de très malignes cordes à l'arc de ce discours comme par exemple avec sa façon de représenter la soumission d'une ancienne génération ou de chercher à étoffer les raisons du mal immuable qu'il met en scène.

Bref, malgré quelques excès ou maladresses ici et là, on sort vraiment conquis par ce premier film de Zoë Kravitz qui transpire l'intelligence d'une actrice ayant su tirer le meilleur de ses projets devant la caméra pour les retranscrire aujourd'hui derrière. Et quelque chose nous dit qu'il y aura encore mieux venant de sa part à l'avenir, surtout si elle suit les traces de son manifeste modèle, Jordan Peele...
    Chad D
    Chad D

Publiée le 8 septembre 2024
    vraiment nul très long à démarré très ennuyeux je déconseille ce film 15 balles pour un film pareil sa vaut vraiment pas le coup
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 8 septembre 2024
    Un thriller inégal mais réussi, féministe et qui s'appuie sur un excellent casting, notamment Channing Tatum, à contre-emploi et les seconds rôles. Cette première réalisation s'avère très prometteuse pour Zoé Kravitz.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/08/blink-twice-de-zoe-kravitz-outre-et.html
    Braloup Philow
    Braloup Philow

Publiée le 7 septembre 2024
    Le film est sans surprise et l'intrigue vite resolue. J'ai envie de dire tout ça pour ca. Le final n'est pas très bien orchestré. La choses à en retenir c'est que du moment que les femmes arrêtés de se voir comme des rivales, elles peuvent renverser le mobde.