Blink Twice
    3,2
    1312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blink Twice ?

Al A
    Al A

Publiée le 17 septembre 2024
    J ai tout simplement adoré. Bravo à Zoé Kravitz pour ses premiers pas en tant que réalisatrice. excellent choix des acteurs dont des anciens que l on ne voit plus forcément sur grand écran. Pour l histoire et la mise en scène, cela m a fait penser à Get Out, à du Tarantino (y compris la musique) sur fond de faits divers (affaire Epstein). Belle suprise pour ma part 👍.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 17 septembre 2024
    L'intrigue est intéressante, et plus avance dans l'histoire, plus elle joue avec nos nerfs. Les Comédiens sont doués, les images très belles !
    gysmoanne
    gysmoanne

Publiée le 16 septembre 2024
    Le début est prometteur mais le film s’enlise sans que l’on comprenne ce qui motive les protagonistes. Torrent d’hémoglobine et de scènes violentes
    Aegnor
    Aegnor

Publiée le 13 septembre 2024
    Pour un premier film c'est un très bon départ. Les acteurs sont bons, le film prend le temps de poser l'ambiance et son intrigue. L'histoire est glaçante et la conclusion satisfaisante.
    Je suivrai la filmographie de Zoë Kravitz si elle décide de se remettre derrière la caméra.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film assez mauvais.

Franchement, j'ai trouvé l'intrigue mauvaise, les personnages peu intéressant et le retournement de situation médiocre.

Le film arrive à avoir une l'ambiance mystérieuse et m'a attiré l'œil, mais quand son mystère est dévoilé, j'ai été vraiment déçu par la suite.

Beaucoup de séquences sont trop longues, le film arrive à en montrer sans trop en montrer. Il parle pour ne rien dire en quelques sortes.

À fuir.
    Chrîs Pnct
    Chrîs Pnct

Publiée le 13 septembre 2024
    En apparence tout est douceur calme et volupté dans cette île paradisiaque. mais ce qui se passe in fine est diabolique. Petit à petit le film nous montre progressivement les ombres puis la noirceur et l'enfer de cet île. Comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 12 septembre 2024
    Un final quelque peu capillotracté, une intrigue qui prend du temps à s'installer, des raccourcis scénaristiques
    Le spectateur arrive néanmoins à se captiver par une ambiance faussement décontractée, où à tout moment, tout peut basculer.

L'essentiel est acquis, à défaut de briller par son absolue originalité.
    Marceau F
    Marceau F

Publiée le 11 septembre 2024
    Je mets 3 simplement parce que le film a été suffisamment divertissant pour que je ne mette pas moins. En effet Blink Twice tient tout de même son spectateur en haleine le temps du film et offre une panoplie de personnages et d'acteurs assez intéressants aux premiers abords. Seulement, le film reste très très très conventionnel dans sa narration, assez dans sa mise en scène et dans le récit qu'il nous propose. spoiler: Surtout, le film aborde les violences faites aux femmes, notamment sexuelles. C'est le twist finale, assez peu surprenant, puisque très cliché du genre. Mais pourquoi pas, d'autant plus que la nouveauté sont les drogues et le milliardaire. Mais le discours de fin ? Il se veut être une émancipation de la femme qui garde le contrôle sur l'homme, mais il me semble assez peu punitif, et surtout très capitaliste.
    C'est décevant, cliché et politiquement pauvre. Sur le sujet d'une maison de riche isolé où vont se rendre un petit groupe de personne je dirais que c'est au niveau de Le Menu sorti il y a peu mais très en dessous de la Bande dessinée The House in The Lake que je recommande.
    Gérard A.
    Gérard A.

Publiée le 11 septembre 2024
    Je me suis bien embêté pendant les 3 premiers quarts d'heure. Un peu moins ensuite mais pour moi ce film ne vaut pas grand chose
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 11 septembre 2024
    Le thème abordé est le rapport à l importance de l oubli à travers une fiction où plusieurs femmes se retrouvent enlevées puis sequestrées avec leurs memoires effacées chaque nuit. Ces dernières subiront les plus grandes atrocités. J ai bien aimé le film le personnage principal crève l écran. Il y a beaucoup de suspens, assez deçu de la fin. Différents sukets seront abordés dont la convoitise du corps feminin, les questions existentielles sur l'ego, le pouvoir et la sincerité du pardon
    Flo M
    Flo M

Publiée le 10 septembre 2024
    Film très particulier, avec une ambiance glauque et noir. Je trouve que l'histoire est relativement bien ficelée. Un huis clos réussi. Un bon casting.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 septembre 2024
    Si vous voulez voir du féminisme pour les nuls c est pour vous . Clichés en tous genres et scénario vu et revu qui commence sincèrement à sentir le règlement de comptes sur les hommes . Bref pas intéressant et lent sans oublier des rôles qui servent à rien ...
    AlexCrit
    AlexCrit

Publiée le 10 septembre 2024
    Vous ne rêvez pas, on parle bien de Zoe Kravitz (laquelle aura vécu à 24 ans une relation avec un Jaden Smith âgé de 14 ans) qui réalise un film sur les sujets d'abus de pouvoir et de prédation sexuelle.
    Et on a des critiques qui parlent de l'importance de ce film à l'heure de #metoo, je vous laisse en tirer vos propres conclusions.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 10 septembre 2024
    Blink Twice est un film de Zoë Kravitz sorti en 2024.
    Ce long métrage, thriller à tendance horrifique, réussit plutôt bien son objectif : mettre mal à l'aise le spectateur avec des événements assez glaçants. Porté par un casting convaincant, en particulier Channing Tatum dans une sorte de version fictionnelle de Jeffrey Epstein, cette histoire de protagonistes isolés sur une île déserte loin de tout où il se passe des choses étranges (en particulier pour les demoiselles présentes sur l'île) fait froid dans le dos, et la réalisation de Zoë Kravitz apporte un vrai plus, faisant monter la tension crescendo avec efficacité. Il est en revanche dommage que certaines ficelles soient un peu grosses et téléphonées ( spoiler: cette histoire de venin qui permet aux filles de retrouver la mémoire notamment
    ) et que la séquence finale soit totalement inutile ( spoiler: lorsque Naomi Ackie est présente au gala final en tant que Madame King
    Pour un premier film, Zoë Kravitz livre un thriller efficace qui atteint son but sans difficulté. Le film aurait été plus marquant si le scénario avait été moins "facile".
    Olivier
    Olivier

Publiée le 10 septembre 2024
    Vraiment moyen !! Première partie du film interminable est ennuyeuse et seconde partie plus rythmée mais bien en dessous de mes espérances.
    Et personnellement je ne vois vraiment pas où sont les scènes gores..Un peu de violence c'est vrai mais pas de scènes gores..
    Même Maxxine (que j'ai trouvé plus que moyen) est plus trash c'est pour vous dire !!
    Et l'histoire ?? Mouais bof... La thèse de l'oubli et des femmes qui se rebellent face à des hommes avides de sexe sérieusement ce film c'est GIRL POWER et les mecs c'est que de pervers montrent que les mouvements féministes ont encore de beaux jours devant eux.
    Christan Slater et Haley Joël Osment dans de tristes seconds rôles de mecs toujours défoncés redoreront pas leurs carrières avec ce film.
    En résumé ce film est comme l'histoire : on le voit une fois et on l'oublie vite !!!
    À voir avec une carte ciné illimité sinon ça ne vaut pas la peine de dépenser son argent pour voir ce film de série B digne des téléfilms de TF1.