Blink Twice
    3,2
    1312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blink Twice ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 23 août 2024
    Réalisation de Zoë Kravitz qui met en effet un certain temps pour se mettre en place. Ce thriller est assez spécial, proposant une très belle plastique dans de beaux décors, dans un luxe attractif somme toute légèrement sulfureux, et tout de même ambigu. Ensuite le départ sur une ile paradisiaque n'annonce rien de bon..... laissant penser pour le moins à une secte, mais tout est feutré, caché, et il faudra attendre pour que l'angoisse délivre sa noirceur et une violence exacerbée. Nous sommes avertis en y allant, pas de souci. Quant à l'intérêt....? Un casting de premier choix : Naomi Ackie, Channing Tatum, Alia Shawkat nous font passer un bon moment, surtout sur le final, où ces charmantes créatures se déchainent et sèment la révolte. Le tout avec un brin de fantaisie et beaucoup d' hémoglobine, à noter, un bon montage et excellente mise sous tension, et puis tout de même un très bon Channing Tatum....!!**
    OzDeniro
    OzDeniro

Publiée le 23 août 2024
    Effectivement c'est relativement prévisible mais en quoi c'est un problème

c'est très bien rythmé, la tension monte crescendo, visuellement c'est maitrisé, sans prise de risque de kravitz

et les acteurs, pourtant habitués aux navets, s'en sortent plutot bien

Ca rappelle clairement le cinéma de jordan peele, sans doute une allégorie de l'ile d'epstein également.
    Ca révolutionne pas le cinéma mais j'ai passé un bon moment
    Dylan Bn
    Dylan Bn

Publiée le 23 août 2024
    Le nouveau film Blink Twist est une belle surprise.
    Avec un scénario bien ficelé et des rebondissements captivants, il maintient le suspense du début à la fin. La réalisation soignée et les performances des acteurs ajoutent une profondeur aux personnages, rendant l’histoire encore plus immersive.
    En somme, Blink Twist est un film qui mérite d’être vu, offrant un mélange parfait de tension et de divertissement
    Vary
    Vary

Publiée le 23 août 2024
    Premier film en tant que réalisatrice de la fille de Lenny Kravitz, bien connue comme actrice, porté par son compagnon et producteur Channing Tatum qui s'impose dans un genre où on n'avait pas l'habitude de le voir.

Si vous avez vu la B-A et lu le synopsis, vous savez qu'on suit une jeune femme, Frida, qui se retrouve avec son amie, invitée sur une île appartenant à un milliardaire pour se la couler douce. Jusqu'à ce que des "événements étranges" viennent la perturber.

Eh bien ce que l'on peut dire, déjà, c'est que ces événements mettent du temps à arriver. La quasi-moitié du film ne fait que montrer un groupe de riche manger des plats hors de prix, boire du champagne comme si c'était de l'eau, se droguer au bord de la piscine et recommencer.
    Même si on sent bien que le film essaie d'installer une tension indéterminée, on est à la limite de bâiller, avant qu'enfin, il se passe quelque chose. Le film ne fait pourtant qu'1h40.

Mais il se rattrape dans son final, avec un twist que jamais on aurait pu soupçonner. Beaucoup de films se sont cassé les dents en essayant de prendre le spectateur à contre-pied de ce qu'il supposait. Là, ça fonctionne très bien.
    spoiler: On aurait aimé peut-être une explication sur ce produit qui fait perdre la mémoire et sur son antidote, mais bon, admettons.

Pour un premier, c'est donc plutôt une réussite.
    AngelCoinCoin
    AngelCoinCoin

Publiée le 23 août 2024
    excellente première réalisation, le film est prenant, images léchées jusque l'écoeurement, cadrages parfaits, casting impeccable, et le scénario et le montage vont de pair pour nous faire monter la tension, on sent bien qu'il y a baleine sous gravillon, et que ça va obligatoirement exploser à un moment ou un autre. Le message y est super politique, et très ingénieusement brodé tout du long. Si vous avez aimé Get Out ou The Menu, ce film est fait pour vous.
    Juan 75
    Juan 75

Publiée le 23 août 2024
    Un thriller de luxe dans sa facture mais qui porte un message intelligent. Zoé Kravitz se révèle excellente directrice d’acteurs et réalisatrice. Le scénario est bien ficelé et les acteurs et actrices absolument parfaits. Un pur moment de cinéma avec un suspense bien tenu.
    selenie
    selenie

Publiée le 22 août 2024
    L'héroïne est montrée en sorte de groupie qui se verrait bien amante du golden boy pour ne pas dire plus. La rencontre est pourtant biaisée, on devine qu'il y a un "truc" car, sans être méchant, Frida/Ackie n'est pas une femme sublime et ne correspond pas aux canons de beauté pour jeune milliardaire. On se dit donc d'emblée qui a anguille sous roche. Néanmoins, une fois sur l'île l'intrigue se met en place de façon judicieuse. Sur l'île paradisiaque au luxe calme et volupté on remarque que toutes et tous ont en commun la superficialité qui mène à la jalousie et donc à l'aveuglement avec au centre Slater King/Tatum. On aime ces fausses pistes, ces faux-semblants, ces non-dits dans une atmosphère qui devient de plus en plus anxiogène sans qu'on sache vraiment pourquoi jusqu'à ce rebondissement particulièrement angoissant qui fait monter le récit en tension. La réalisatrice fait montre là d'un talent certain avec une mise en scène (en abyme) qui joue parfaitement la montée en gamme de façon très progressive. On peut lire dans certains articles l'originalité du processus narratif, mais en fait on pense très fortement à un mix entre "Get Out" (2017) et "Glass Onion" (2023). Le résultat est plutôt bon, voir même très efficace malgré une conclusion attendue et un peu facile. Un bon moment cinoche.
    Site : Selenie.fr
    Thierry Océanie
    Thierry Océanie

Publiée le 22 août 2024
    C'est un film qui fait étrangement pensé à l'île d'Epstein, le "me too" de d'Einstein et au film Para Bellum.
    Une sorte de distopie qui masque une réalité atroce.
    Le film est vraiment bien filmé et réalisé. L'actrice principale est vraiment talentueuse même si au début on la sous-estime. On pense qu'elle est une naïve oie blanche.
    kelly kelly
    kelly kelly

Publiée le 22 août 2024
    Au début on se laisse prendre par le film et on cherche à savoir qu’est-ce qu’il va se passer. Les moments de suspense se sont assez sympa mais une fois attention spoiler: qu’elle réalise, quelles sont victimes de perte de mémoire c’est là que ça part en cacahouète, on ne comprend pas du tout ce scénario ça part dans tous les sens et la fin j’ai eu vraiment beaucoup de mal à le comprendre
    Flavien Chabrier
    Flavien Chabrier

Publiée le 22 août 2024
    Pour un 1er film, c'est une réussite ! La mise en scène est géniale, chaque détails à son importance et même si la fin laisse un peu à désirer, le plot twist et malgré tout très sympa car tout fait sens après celui-ci. La 1ere partie est peut être un tout petit peu longue même si celle-ci monte en tension crescendo grâce aux nombreux mysteres et étrangetés que l'on découvre au fur et a mesure. Les 2, 3 facilités scenaristiques sont parfaitement acceptables car tout le film est bien amené. Je recommande fortement si le gore/glauque ne vous dérange pas.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 22 août 2024
    La journée tout est merveilleux mais la nuit c'est autre chose. C'était un bon thriller mais des moments c'était un long. Le casting etait top. Le déroulement est bien mais long.
    Cathy972
    Cathy972

Publiée le 22 août 2024
    Waw quelle claque !!! Cela fait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant retourné !!!! Pour un premier film la réalisatrice fait très fort !!! On est pris dans l'histoire et on vit tout au rythme des personnages. c'est original, prenant, dérangeant et ... une violence psychologique inattendue. La fin retourne le cerveau et il y'a de nombreuses symboliques sociétales qui amènent à réfléchir sur l'humain et son mode de vie. Brillant! Je ne regrette pas d'avoir payé ma place de cinéma.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 22 août 2024
    Une jeune serveuse, fascinée par un riche homme d'affaires, réussit à se faire inviter sur l'île privée de ce businessman soi-disant "philanthrope".
    Certains rêves peuvent parfois devenir votre pire cauchemar !
    Malgré un casting plutôt consistant (Naomi Ackie, Channing Tatum, Christian Slater, Haley Joel Osment (le fils de "Forrest Gump" ou le gamin dans "Sixième sens")) et une réalisation visuellement soignée, j'ai moyennement aimé le déroulé de ce thriller un peu tordu se terminant même de façon tarabiscotée.
    Une intrigue pourtant séduisante sur le papier, mais finalement confuse et sans grande émotion à l'écran.
    Allez, pour chaque clignement, j'accorde 5 points à ce film : comme il y en a 2 (twice), cela fait donc 10 ! Oui oui, sur 20...
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 24 août 2024
    Mise en scène soignée , cadrage symétrique et millimétré, Zoe Kravitz nous offre un film visuellement léché de bout en bout. Blink Twice est sublime, tantôt sobre, tantôt coloré, offrant un décalage avec le paradis du lieu et le malaise latent du métrage, procurant un sentiment de gêne de plus en plus dérangeant. L'excellent travail sur le son vient cimenter l'ensemble de l'œuvre et renforcer ce climat de peur.
    Côté casting, tout le monde s'en sort à merveille mais Channing Tatum est le grosse surprise du métrage. Je ne l'ai tout simplement jamais vu dans un tel rôle.
    En conclusion, Zoé Kravitz offre un premier film solide, sous fond de féminisme (un peu mal amené par moment) qui n'est pas parfait (surtout les derrières 15 mins moins maîtrisées) mais qui est dans le haut du panier des thrillers lorgnant avec l'horreur de 2024.
    kevin bloquet
    kevin bloquet

Publiée le 22 août 2024
    Un thriller dans lequel on plonge immédiatement dedans . Les gros plans sont omniprésents… peut être un peu trop .
    La réalisatrice prend son temps un peu trop .. puis boum c’est l’effusion de sang. Dommage l’ambiance pesante était bonne mais le film est mal dosé , on passe d’un extrême à l’autre . La surenchère de gore est exagérée, c’est dommage
    J’ai passé un bon moment tout de même car l’ambiance , les décors , le casting est réussi .