Yamakasi
    1,9
    8602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yamakasi ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 10 juin 2024
    Alors là je suis agréablement surprise... bah oui car je n'avais jamais vu ce film pis il m'avait jamais vraiment tenté non plus mais hier soir, mon grand a eu envie de le voir car, jeune, il avait vu ce film avec son grand frère et plus tard avec des amis pis il avait adoré ça alors nous avons regardé ça en famille car il avait envie de le faire découvrir à sa belle Hvréssé et franchement nous avons tous adoré ça... le début est plaisant avec la présentation des Yamakasis puis ensuite le drame se produit et là aussi c'est agréable de voir le monde se mobiliser pour le petit Jamel et ensuite les braquages s'enchainent et c'est le fun... bon la fin est un peu plus poussive mais ce film reste un bon divertissement plein d'action et d'acrobaties... tout pour plaire à mon Iliann ! En plus sa belle cardinal a aimé ça aussi alors que demander de plus...
    Raquelle JOUANNEAU
    Raquelle JOUANNEAU

Publiée le 26 avril 2024
    Nous avons passé un très bon moment de détente absolue avec les performances physiques des acteurs
    Cela fait du bien au moral
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 décembre 2023
    Ce film vaut notamment pour ces cascades et acrobaties incroyables des protagonistes !! Pour le reste, que ce soit l'histoire et le mauvaise jeu des acteurs , il n'y a rien de bien intéressant !!
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 26 octobre 2023
    Yamakasi, c’est ma Madeleine de Proust. Et ça changera jamais ! Je m’imagine parfaitement regarder ce film - probablement les larmes aux yeux - lors de mes vieux jours. Et je dois l’avouer, j’essaierai sûrement de faire du parkour dans les couloirs de l’hospice après, entre deux chaises. Peut être aussi que je vivrai dans le déni, refusant d’admettre que ça a assez mal vieilli. Mais pour le moment, j’ai toujours l’image d’un film parfait : les cascades, l’histoire, les personnages, les répliques … je connais ce film par cœur. Par cœur ! Et la BO … j’ai découvert des sons que j’écoute toujours en boucle. Plaisir d’offrir : In de Loïs Andréa. Chela de Busta Flex. Grimpe de JoeyStarr. Et petit fun fact : Camille Cottin joue dans Yamakasi.

Ces films qui m'ont marqué sur le compte IG : lecinema.clement
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 août 2022
    "Yamakasi», film d'action réalisé par Ariel Zeitoun et sorti en 2001. Sur un scénario est une idée de Luc Besson.
    Luc Besson rencontre le groupe des "Yamakasi" lors du tournage de Taxi 2 en 1999 où ils sont engagés comme cascadeurs.
    Les "Yamakasi" sont un groupe d'amis d'enfance d'Evry, qui ont développé une nouvelle pratique d'art de rue qu'ils appellent "art du déplacement".
    Le film "Yamakasi" constitue l'acte de naissance public de ce qui s'appelle aujourd'hui le « parkour ».
    Cette pratique est popularisée par ce film et aussi par les 2 films "Banlieue 13", dans lesquels joue David Belle, membre du groupe. Une école de parkour est aujourd'hui créée et la pratique est devenue internationale.
    Un film bien réalisé, avec des cascades impressionnantes, un groupe sympathique qui joue bien son propre rôle, de l'action, de l'humour, mais un scénario un peu tiré par les cheveux et quelques acteurs dont le jeu manque de justesse.
    Le film reste cependant agréable à regarder.
    quentin p
    quentin p

Publiée le 31 décembre 2021
    Avoir un minimum de sens critique et un peu de recul sur notre monde et tout le message du film est franchement dépassé pour tout personne ayant plus de 18 ans...
    clemmercier
    clemmercier

Publiée le 28 juillet 2021
    Déçu de voir une note si faible. Un classique à mon goût à son époque. Toujours un plaisir de le revoir. Un peu cliché mais touchant et très agréable à voir pour le Parkour !
    Arthur H.
    Arthur H.

Publiée le 28 juillet 2021
    Scénario cousu de fil blanc, et bien gros le fil hein ! S'il on retire les trois pirouettes, en fait, il ne reste rien.
    Mal joué, mal monté, aucun fond scénaristique.
    Grosse déception.
    Melissa M.
    Melissa M.

Publiée le 13 avril 2021
    Moi j'ai apprecié le film les acteurs etait bien c'est un bon film action la musique est excellente les scènes d'action sont bien réussi
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Malgré un scénario limité bas mais les actions fabuleuses que je savais pas que ceux sports existent fabuleux moment
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 1 février 2021
    Yamakasi est une pure production Europacorp : des jeunes de banlieue en personnages principaux et des flics un peu dépassés avec un qui sort du lot, le tout sur le ton de la comédie, des cascades et du rap en BO. Pourtant, la recette prend moins qu'avec Taxi.

La faute à des personnages moins hauts en couleurs, plus lisses et incarnés de façon moins convaincante. Je serai cependant clément dans la mesure où les Yamakasi ne sont pas des acteurs pros mais sont là pour assurer leurs cascades et faire découvrir leur discipline.

Film qui a d'ailleurs réussi à bien mettre en lumière le parkour à l'époque. Je me souviens qu'enfants, lorsque l'on montait sur des gros cailloux, on avait tendance à crier "Yamakasi". C'est dire l'impact de ce film sur ma génération.

Le film en lui-même est inoffensif : un scénario sympa, des cascades originales, on passe un bon moment. Il ne faut juste pas s'attarder sur l'écriture ou la conception des personnages.

Publiée le 2 décembre 2020
    Yamakasi est un changement rafraîchissant par rapport aux films de style hollywoodien. Ce n'est pas un chef-d'œuvre l'histoire n'est pas si originale que ça mais la musique, l'action et le style frais en font une expérience qui en vaut la peine. L'histoire elle-même parle de 7 samouraïs modernes les Yamakasi qui essaient d'aider un garçon mourant en volant de l'argent à des gens riches afin d'acheter un cœur de donneur. L'action consiste principalement en des fugues de yamakasi, des escalades de bâtiments, des sauts de folie et d'autres cascades impliquant des piétons. C'est un film très divertissant, écrit par Luc Besson (Cinquième élément, Léon). Les séquences d'action, les cascades et l'intrigue sont plus que suffisantes pour satisfaire le cinéphile moyen. J'ai beaucoup apprécié ce film car j'ai gardé l'esprit d'un film d'action. Ne vous attendez-vous à voir Lawrence d'Arabie ou quelque chose d'aussi épique et vous serez divertis...
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 25 août 2020
    Vu le 04/08/2020
    J'avais envie de voir depuis longtemps ce film, histoire de me régaler avec les cascades et les déplacements improbables qui nécessitent un grand entrainement. Et c’est vrai qu'on se régale de les voir bondir, sauter, se réceptionner, le tout avec de l'humour. la poursuite dans la maison riche avec les chiens est excellente d'ailleurs, on se régale, on prend du plaisir
    MAIS (parce que y'a toujours un "'mais" sinon j'aurai mis 5/5.
    Les acteurs ne sont pas des professionnels, même si j'ai trouvé les dialogues assez corrects, je trouve qu'ils ne s'en sortent pas si mal, contrairement aux critiques lues sur ce site.
    Après, le thème du film me dérange, de même que son titre, pourquoi des samouraïs? pourquoi pas des Robin des Bois à la rigueur puisqu'ils vont voler aux riches pour soigner le pauvre. Le film souffre également beaucoup de clichés à l'image de la série de films "Taxi": les blancs sont riches et cruels, ils ne veulent pas soigner gratuitement le pauvre Djamel, les flics sont stupides et se laissent bluffer par une bande d'ados, les gars des banlieues sont tous cools, y'en a aucun qui brule des voitures par ex en privant le père de famille de son seul moyen d'aller au boulot...
    On se demande d'ailleurs pourquoi les chirurgiens font plus de 10 ans d'études si le plus simple est de soigner gratuitement tous les gens des banlieues qui n'ont pas assez d'argent pour payer, c’est vrai quoi...
    C'est pour ça que je mets 3/5, le film est sympa, on passe un bon moment mais la morale est un peu dérangeante parce que oui voler c’est mal et si le gars a plein de tunes chez lui, c'est peut-être parce qu'il s'est donné le moyen d'avoir un boulot qui paye bien. Après c’est plus simple de trainer au bas des immeubles sans chercher du boulot ou de vivre de trafics que de se lever à 6h pour aller bosser et gagner sa croute...
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 7 août 2020
    Super fan quand je l'ai vu a sa sortie a 12 ans. Mais le film et le jeu des acteurs n'a pas très bien vieilli. Le scenario est trop bateau.
    Publiée le 4 août 2020
    Les cascades effectué sont bien filmé.. mais alors les clichés sont au RV . Ce sont les gentils jeunes contre les méchants médecins . très mauvaises images de la société pour les jeunes qui regardent. Film qui a mal vieilli.