Yamakasi
    1,9
    8602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yamakasi ?

Anthony O
    Anthony O

Publiée le 14 septembre 2011
    Un film d'action dont le seul véritable intérêt réside dans les cascades phénoménales et la réalisation qui s'ensuit.
    Le fond, lui, est banal et politiquement correct à souhait.
    halou
    halou

Publiée le 6 septembre 2011
    Faire un documentaire, à la rigueur. Faire un film, fallait éviter.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 juillet 2017
    C'est en 2001 et grâce à Luc Besson que le phénomène Yamakasi tombe. Des jeunes banlieusards qui grimpent sur les immeubles sans filets, effectuent des ballets aériens époustouflants et font de la rue un véritable terrain de jeu, il n'en fallait pas plus au réalisateur-producteur pour en faire un film mettant en scène sept de ces cascadeurs tout-terrain aux bouilles aussi différentes que sympathiques. Quatre noirs, deux asiatiques et un caucasien, tous unis par la même passion : le fameux Parkour, véritable évènement aux yeux de la France (et plus tard du monde). Autour d'un scénario maigrelet où nos jeunes casse-cous vont devoir à la fois trouver suffisamment d'argent pour sauver un gamin gravement malade mais aussi prouver à la police qu'il ne sont pas des mécréants. Dure tâche donc pour ces p'tits gars des HLM soudés, enthousiastes et finalement paisibles, révoltés contre l'injustice et le système français (oui, une opération ça coûte cher ; oui, il y a des racistes dans la police). Au scénario, Besson n'égratigne personne, quitte à en faire des tonnes et à dévoiler ses propres idées sur la vision qu'ont les gens dits lambda sur les jeunes des cités. Mais en toute honnêteté, nous ne sommes pas venus pour ça ; nous sommes venus pour des cascades périlleuses et de l'action époustouflante accompagnées bien sûr de passages un tant soit peu comiques délibérés par ces sept samouraïs un tantinet emmerdeurs, aux méthodes pas très catholiques mais au cœur gros comme les maisons qu'ils vont avec panache cambrioler. Ainsi, sans prétention aucune, Yamakasi est un petit spectacle bien tricolore dont le faible scénario n'a d'existence que pour mettre en avant des scènes d'action faisant clairement de l'ombre à celles des studios américains. On en demandait pas plus.
    Publiée le 20 août 2011
    si vous etes incapable de vous lever de votre fauteille pour prendre la zapette et changer de chaine quand yamakasi passe alors....regardez le mais surtout debranchez votre cerveau le scenario n'egal meme pas un telefilm de serie ZZZzzzz......
    c'est absurde,invraissemblable,debile.
    un enfant de 10 fait mieux,le mec qui a ecrit est completement deconnecté de la realité ou nous prend vraiment pour des idiots,a ce niveau on est tous des scenaristes,la terre compte 60 milliard de scenariste.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 juillet 2011
    C'est effarant, ce film c'est robin des bois en pire car les jeunes qui aident leur pote sont des héros alors qu'ils ne font que réparer leur erreur de départ, ni plus ni moins.
    Publiée le 1 juillet 2011
    Bon petit film, des cascades spectaculaires, un scénario sympa.DIVERTISSANT
    Publiée le 31 août 2012
    Moyen.

Tout d'abord les cascades sont superbe vraiment, ce film a d' ailleurs mit en avant un art de vivre qui à l' époque n' était pas assez connu.
    (cf:l’art du déplacement)

En revanche le scenario et nul, plat, peu crédible.
    Les même cascadeurs sont excellent mais mauvais acteurs.

Un film à voir pour la beauté des gestes très techniques sinon passer votre chemin
    Publiée le 20 juin 2011
    J'ai bien aimé! C sure que ça ne demande pas grande réflexion, le but c'est la distraction et ce sont vraiment de bons athlètes! Il y en a un qui a dit qu'ils étaient laids, n'importe quoi! Et le plus important c'est leur cascade. Et Châu Belle Dinh est un "pur beau gosse"!!
    barbarit22
    barbarit22

Publiée le 20 juin 2011
    Comment ce film peut avoir une moyenne aussi basse !!! Ne faites pas attention a la moyenne ce film est vraiment très sympa à voir, les cascades sont pas mal, les acteurs se débrouillent bien, bref à voir !
    Publiée le 13 juin 2011
    Certains passages marrant ou le contraire, et les cascades sont pas mal; Mais bon ce sont des souvenirs qui remontent à y'a longtemps.
    Publiée le 4 mai 2011
    Quelle catastrophe ! Tout le monde vante les mérites de Luc Besson au poste de producteur, mais le résultat est véritablement très très en deçà de ce que la décence cinématographique peut accepter.
    "Yamakasi" est un film raté de fond en comble, qui, sous prétexte de proposer une "originalité" avec ces saltimbanques urbains, afflige encore plus le genre du cinéma français d'action, "comme les Américains" dira-t-on. Les cascades et péripéties de ces héros des temps modernes impressionnent seulement lors des premiers instants du film et finissent très vite par lasser, contrairement à l'effet voulu.
    Et encore, le pire n'est pas là. Le jeu des acteurs, tous sans exception, est risible de nullité. On a plus envie de rire quand on nous propose des instants dramatiques tellement les personnages s'encombrent d'un pathos larmoyant et sans intérêt aucun. C'est l'exemple typique du film qui se veut "polémique" (stigmatisation des voleurs comme prétendument noirs/arabes, incompétence policière, etc.) mais qui tombe rapidement dans un populisme affligeant digne des films-TV produits par TF1.
    Le déroulement du scénario peut être allègrement moqué : on a l'impression d'être tombé dans un conte pour enfants mal léché et sans aucune surprise.
    En somme, "Yamakasi" est un navet sans nom, une bouse mémorable tout juste regardable.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 2 mai 2011
    Les critiques sont tout de même assez sévères, certes, "Yamakasi" n'est pas un chef d'œuvre du septième art, mais il est sans prétention et bien plus agréable et original à regarder que pas mal de daubes françaises. On retiendra les longues scènes ou l'ADD est mise en valeur qui sont plutôt prenantes.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 avril 2011
    Yamakasi est un film d'action sans prise de tête,mais niveau scénario le réalisateur s'est pas foulé.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 avril 2011
    Yamakasi est un très mauvais film d’action de Ariel Zeitoun. Le scénario est plat et sans aucun intérêt, le film est ennuyeux du début à la fin, l’humour n’est pas efficace, les acrobaties ne servent à rien, la mise en scène reste classique et les acteurs comme Châu Belle Dinh, Williams Belle ou encore Malik Diouf ne sont pas convaincants dans leurs rôles. Bref, je ne vais pas écrire un pavé, c’est un navet.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 4 novembre 2012
    Un très bon divertissement. De l'action, des cascades, un scénar pas trop mal. Plaisant.