Yamakasi
    1,9
    8602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yamakasi ?

Publiée le 4 juillet 2012
    Exit la légèreté du film ainsi que la simplicité de son déroulement, Yamakasi a quand même un bon fonds. Ces fameux cascadeurs n'ont pas une interprétation à atteindre des sommets, mais sont vraiment à l'aise dans leurs "art de déplacement", se compensant largement. Rien de vertigineux non plus.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 juillet 2012
    Un neuneu tombe d'une chaise : c'est la faute au fabricant. Un rebeu tombe d'un arbre : c'est la faute à l'état français de droite. S'embourbant dans un discours sociologique des plus flous (les héros dépouillent des médecins pour sauver un gosse), diabolisant les riches (hallucinant final où le médecin chef sort un flingue de son tiroir) et caressant la banlieue dans le sens du poil (toute la communauté qui sort pour contrer la tentative de suicide), Besson croit s'offrir une âme d'humaniste alors qu'il caricature son discours politique. C'est qu'il finirait par faire de la subversion politique, celui-là...
    Publiée le 2 juillet 2012
    Totalement atypique avec un intéressant point de vue social.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 25 juin 2012
    Malgré quelques belles cascades, le film manque d'un scénario élaboré mais en même temps le film est écrit par Luc Besson donc ça ne me surprend pas. Une belle histoire et des scènes bluffantes. Dommage, un film qui aurait été sans doute mieux sans Luc besson mais à mon avis le film n'est rien sans Luc Besson. Un film vite fait mal fait. Pas mal, divertissant!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 18 juin 2012
    Les cascades valent le coup mais les intentions ne sont pas honorables et la volonté de faire passer ces mecs pour des dieux m'agace.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 31 mai 2012
    Très bon film d'action réalisé avec beaucoup d'énergie. L'histoire est originale et les cascades surprenantes. Un excellent moment de détente.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 22 juillet 2014
    C'est certes plein de clichés avec une histoire plutôt moyenne et des acteurs bof bof; mais le film est hyper bien rattrapé par les cascades l'humour et la narration fluide dont il dispose ! On ne s'ennuie pas et on prend du plaisir. 12/20
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 21 avril 2012
    Rien d'extraordinaire, une bonne coordination des cascades, un scénario reprit du Moyen-Âge, associé à la ville urbaine moderne... pourquoi pas ? Mais je me retiens vraiment sur les clichés un peu trop imposants dans ce film. Il y a un air un peu enfantin dans le jeu des acteurs, c'est sympathique, de plus que la relève de toute vulgarité est essentiel afin d'atteindre un tel résultat !
    Manu711
    Manu711

Publiée le 10 avril 2012
    Malgré les nombreux clichés que comporte ce film, il n'en résulte pas moins une réalisation soignée pour ces artistes du déplacement.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Une production Besson sans surprise et par conséquent mauvaise.

Publiée le 19 février 2012
    ils sont sept! Agiles, lègers et rapides, ces acrobates de banlieue nous donnent une sensation de vertige et de solidaritè! D'un mur à l'autre, les Yamakasi rèinventent en 90 minutes le sport de rue et bravent tous les dangers! Un nouvel art de vivre pour un film d'action survitaminè produit par un certain Luc Besson! A la mise en scène, Ariel Zeitoun (producteur rèputè ègalement) qui a dirigè des comèdies dramatiques et musicales (et un bon film noir, "Saxo"), change ici complètement de registre avec des scènes souvent spectaculaires qui maintiennent le spectateur en haleine! Agilitè et efficacitè, valeurs et respect sont les maîtres mots de ce divertissement bien calibrè avec une pointe humoristique, comme c’est souvent le cas dans les productions Besson...
    Publiée le 2 février 2012
    Yamakasi est tout simplement un pur chef d'oeuvre. Mélanger actions, comique et compassion dans un film est époustouflant 5/5.
    Publiée le 11 janvier 2012
    Superbe que je conseil a tous, film génial qui montrer jusqu'ou des personnes peuvent allé pour en sauver une autre. Filma 100 à l'heure qui ne s'arrete pas une second. Des cascades sans trucages qui font passer se film de " film génial" à " Chef-d'œuvre".
    Publiée le 8 novembre 2011
    Assez surpris par les critiques parce que je trouve ce film plutôt sympa : un sujet inédit, des cascades impressionnantes... Certe un scenario un peu improbable mais qui reste sympa malgré tout ! Rien de sensationnel mais à voir quand même...
    Publiée le 13 mars 2013
    Un bon vieu film qui ma fait rever pendant mon enfance mais qui maintenant paraiterait un peu trop dépassé. Un bon souvenir quand meme!