Yamakasi
    1,9
    8602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yamakasi ?

Daulwus
    Daulwus

Publiée le 31 juillet 2020
    Super-héros sans costumes, les yamakasis évoluent dans un genre qui leur semble propre, entre action, drame, comédie et super-heros. Il serait sans doute plus juste de parler de film de parkour. Le scénario est très classique, spoiler: avec la happy-end, les policier caricaturaux ou le héros tiraillé entre amitié et devoir qui sauve la situation au dernier moment, sans oublier le chirurgien impassible et la victime candide.
    Les décors sont bons, des intérieurs bourgeois aux immeubles de banlieue, les acteurs peu charismatique mais pas mauvais, mais le film reste assez plat, avec une fin prévisible, un drame peu présent et un côté comique qui n’apparait que dans quelques scènes incongrues. L’ensemble du film n’est pas à jeter mais n’a pas de réel caractère, et les scènes de parkour spectaculaires, pourtant plaisante bien que plus exagérées que nécessaire, reste assez sporadiques : le genre aurait put être plus exploité.
    Catherine Viart
    Catherine Viart

Publiée le 8 juillet 2020
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques! J'adore ce film! (Le premier, le deuxième est nul). Robins des Bois modernes, humour et acrobaties. Les ados avec qui je bosse adorent.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 mai 2020
    Film français à l'ancienne assez séduisant pour sa simplicité efficace.

Le métrage rappelle d'autres œuvres de son époque telles que Banlieue 13 et La Horde. Un cinéma français fauché et parfois maladroit mais assez créatif. Divertissant.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 mai 2020
    On peut accepter, en faisant preuve d'indulgence, que le scénario gentiment niais et sans ambition ne soit qu'un prétexte à enchaîner les scènes de cascades. On accepte moins le fait qu'un montage trop découpé et des plans trop resserrés ne les mettent jamais en valeur.
    Publiée le 5 mai 2020
    Excellent
    Rien à dire, spectaculaire sans effet spéciaux, sans truquage. Le film est aussi marrant spoiler:
    ronny1
    ronny1

Publiée le 1 mai 2020
    Même en faisant abstraction du fond tellement manichéen que même SOS racisme ne pourrait y souscrire, le film médiocrement mis en scène, accumule de manière répétitive un numéro d'acrobate qui, passé la première fois, n'apporte plus rien. Au moins le fond et la forme s'accordent.
    Alexis Villeneuve16
    Alexis Villeneuve16

Publiée le 18 février 2020
    Bon film pour se divertir!
    Scénario qui passe, mais qui mériterais un peu plus d'être travaillé, mais si l'on regarde le film sans se prendre la tête c'est niquel! Honnêtement si vous ne savez pas quoi regarder un soir n'hésite pas
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 janvier 2020
    Avec son manque d'ambition et son jeu d'acteur flirtant avec un certain amateurisme médiocre, l’ensemble tombe à l'eau. Y avait il un intérêt particulier à faire un film sur ce sujet ??
    Publiée le 22 juillet 2019
    Film réalisé avec des athlètes incroyable mais pas des acteurs à la base et bien ça marche quand même ils ont bien fait leur job film très sympa
    Wara87
    Wara87

Publiée le 6 mars 2019
    Scénario ultra simpliste et improbable, joué par des cascadeurs et non des acteurs. Le seul talent est bien dans les acrobaties, mais pour le reste, pas grand-chose à en tirer.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 4 octobre 2018
    Il y a quelque chose dans Yamakasi qui emprunte aux Goonies, peut-être cette naïve insouciance des risques encourus pour sept frères très attachants et aventuriers. Ou comment réinvestir la mythologie des sept mercenaires déplacée dans l'univers de la banlieue parisienne. Explicitement reliés à Robin des bois, nos samouraïs véhiculent une bonté de chaque instant tout en proposant une réflexion – certes basique et manichéenne, pourtant pertinente – sur le pouvoir, l’argent et la prise de décision. La première heure s’avère excellente, dose parfaitement action, émotion et humour servie par une bonne mise en scène car toujours lisible et fluide, nous garantissant un spectacle qui n’est jamais loin de la chorégraphie artistique. La dernière demi-heure plombe quelque peu le métrage par ses précipitations et ses grossièretés scénaristiques. Mais surtout, Yamakasi sait parfaitement intégrer ses musiques dans son récit sans donner l’impression d’un verni inutile ; chaque composition colle à la scène, transcrit l’adrénaline et les enjeux de l’action. Un film prenant, bien réalisé et, malgré ses maladresses, assez juste.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 20 septembre 2018
    Un bon film d'action, avec à la base un scénario original : les yamakasis, ancêtre du Parkour.
    Ce film fait un peu "bisounours" mais passé cet écueil, on se laisse entrainer par ces petits jeunes, tous bon acteur. On saute avec eux de maison en maison, de toit en toit. C'est fun.
    L'histoire est sympa même si complétement impossible...mais allez savoir!
    On passe un agréable moment. on se replonge au début des années 2000.
    A voir pour l'action et la détente.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 octobre 2017
    "Les samouraïs des temps modernes". J'avais 7 ans quand le film est sorti, à cet âge comment ne pas être fan? Cascades à gogos, humour et happy-end, un super programme! A l'époque impossible pour moi de voir la démagogie, les clichés et le message politico/social douteux du film, aujourd'hui j'ai du mal à voir autre chose... Les temps changent.
    BlueMoonDust
    BlueMoonDust

Publiée le 1 août 2017
    Clairement le pire fil que j'ai vu de ma vie au cinéma. C'est simple, tout est mauvais à l'exception des acrobaties, autant dire que c'est un peu léger pour apprécier un film. Le scénario est particulièrement idiot. Une horreur.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 28 février 2023
    Comme beaucoup de films de la société EuropaCorp, "Yamakasi" est un projet d'action qui tente de proposer autre chose que ce que nous avons habituellement dans le cinéma français. Si le long-métrage n'a pas reçu de superbes retours de la part de la critique, il garde quand même un certain statut dans la tête de certains spectateurs. Le projet avait connu un petit succès à sa sortie et résonne encore aujourd'hui chez les personnes de cette génération. Et je serai un menteur de vous dire que cela n'est pas mon cas, le film est toujours très plaisant à voir. Celui-ci étant porté par de très bonnes scènes d'acrobaties et un rythme bien géré, on ne peut que passer un bon moment si on se laisse aller dans ce qu'il nous propose. C'est certes assez léger en action au vu de son concept, mais beaucoup de séquences réussissent vraiment à bien marcher par ce prisme. Par exemple, la séquence d'ouverture est toujours très impressionnante à voir, dotant plus en sachant qu'elle n'a pas été truquée (les acteurs étaient justes attachés). Le tout est donc très prenant, on se laisse porter par l'histoire. Celle-ci n'a clairement rien de transcendant, c'est assez léger, on le voit très rapidement au niveau de nos 7 personnages principaux, ceux-ci étant très peu développés. Mais elle fonctionne quand même malgré tout, on prend plaisir à regarder tout cela, le ton aidant beaucoup la chose. Le mélange entre les scènes d'action, le drame et l'humour marche bien et permet à l'ensemble de ne pas nous ennuyer. J'ai plutôt ri face au film, je dois bien l'avouer. Les gags ne sont pas constants, c'est servi à petites doses et cela suffit à maintenir le tout correctement. Le seul vrai gros problème de l'œuvre va bien plus venir des acteurs en vérité. Ils sont globalement très moyens, voire vraiment mauvais pour certains, et ils font perdent en crédibilité le tout par moments. Mais même si le film à ces défauts, cela un très bon divertissement sans prise de tête et qui fonctionne très bien. Pour conclure, un film sympathique malgré tout.