Yamakasi
    1,9
    8602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yamakasi ?

Romain F.
    Romain F.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 juillet 2017
    J'ai eu plus de sensations à la compétition de gym de ma nièce.
    Le jeu d'acteur est.. Piou... Woua... Dingue quoi !
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 4 juillet 2017
    Ah yamakasi, un film que je trouvais plutôt cool.... petit.
    Revu hier à la télé et c'est devenu d'un ringard.
    Pratiquement tout les acteurs sont des amateurs donc forcément c'est pas super bien joué.
    Le scénario est d'un pathos et d'une naïveté assez grande.
    Reste quelques scènes sympathiques mais rien de bien marquant, loin de la.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 juillet 2017
    Critique de "Yamakasis". Les acrobaties, les cascades c'est bien, mais un film avec un scénario qui tient la route c'est encore mieux. Les acteurs sont moyens et l'histoire manque de crédibilité. Ils auraient pu faire un documentaire à la place. 2/5
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 22 mars 2017
    Un bon gros navet des familles qui se la joue Robin des bois. Des clichés ignobles en veux-tu en voilà. Les acteurs sont mauvais et le scénario inexistant. Ce film ne vaut que pour ses cascades.
    Publiée le 13 novembre 2016
    Un scénario trop simpliste et des acteurs qui ont vraiment besoin de cours de comédie, heureusement que les cascades et une petite pointe d'humour sauve le film. À oublier!!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 octobre 2016
    Yamakasi est un film un peu hors-norme mais non moins assez divertissant.
    Le propos du film est assez mièvre, voire démagogique. Il faut bien comprendre que le scénario n'est que prétexte à des cascades et des scènes de parkour. Et il faut admettre que les cascades sont absolument bluffantes.
    Les jeunes acteurs jouaient très correctement leurs rôles.
    Honnêtement, c'est un divertissement tout à fait potable.
    Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 14 février 2016
    Je met 1 étoile pour les cascades, qui sont impressionantes. Pour tout le reste, c'est ZERO. Comme expliqué dans les trés nombreuses autres mauvaises critiques, ce film est pathétiquement démagogique et manichéen (les méchants riches - blancs - se font dépouiller par les gentils jeunes de banlieue.. Mais c'est pour la bonne cause sic ) Ce film est une provocation vis à vis de tous les jeunes réalisateurs talentueux qui ne trouvent pas de budget pour produire leur film.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 25 décembre 2015
    un film original qui se regarde très bien. entre du kun fu et le film de banlieue avec un côté science fiction qui surprend. a voir.
    Publiée le 9 novembre 2015
    Excellent film, rien à dire ! Les films de Luc Besson sont excellent surtout l'histoire des Yamakasi 😃
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 14 août 2015
    film à voir pour les cascades et l'humour 2ème degré,sinon,il est rempli de démagogie à gerber et d'invraisemblances et d'incohérences.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 11 août 2015
    " yamakasi " sympathique film d'action français . C'est l'histoire d'une bande de jeunes banlieusards nommer les yamakasis qui ont créer une nouvelle discipline qui consiste à braver tout les dangers nottamant en escaladant les immeubles et en faisant des sauts vertigineux et autres cascades . Ils sont devenu le cauchemar de la police qui tente par tour les moyens de les arrêter mais également des modèles pour les plus jeunes qui les admire . Jusqu'au jour où un petit du quartier nommer Djamel qui tente de faire comme eux en escaladant un arbre tombe et se retrouve à l'hôpital . Son état nécessite une opération de toute urgence mais coûteuse . Les yamakasi qui se sentent responsable vont alors tout tenter pour trouver l'argent nécessaire à son opération nottamant en cambriolant les plus riches grâce à leurs talents d'acrobates ...
    " yamakasi " est un sympatique film d'action français . Les yamakasis sont des jeunes qui ont inventer une nouvelles discipline qui consiste à braver les dangers en escaladant des immeubles et en faisant des sauts vertigineux et autres cascades . Ils ont été très vite repérer par Luc Besson impressionner par leur discipline qui leur a demander d'effectuer les cascades du film taxi 2 . 1 ans plus tard Besson décide de les mettre en vedette dans leur propre film , le film yamakasi est né . Bon le film contient pas mal de défaut mais le film est bien divertissant . Le scénario est des plus basique et n'est qu'un prétexte aux nombreuses cascades des yamakasi mais c'est efficace . Les clichés sont nombreux . L'interprétation laisse clairement à désirer . Mais bon les yamakasi ne sont pas des comédiens a la base et ils font ce qu'ils peuvent . Et je trouve qu'ils s'en sortent pas mal . Malgré tout le film est un bon divertissement . Les yamakasis vont tenter de sauver la vie d'un petit de leurs quartier en essayant trouver l'argent nécessaire à son opération et pour cela ils vont se lancer dans quelques braquages grâce à leur talents d'acrobates ce qui va donner lieu à son lot d'humour et d'action . Le film est un bon cocktail d'humour et d'action avec quelques cascades impressionnante . On passe un bon petit moment sans prise de tête . Un bon petit film divertissant.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 30 août 2016
    S'agissant d'une production Besson, il ne fallait pas s'attendre à ce que le scénario vole très haut. Et ce fut effectivement le cas et même encore plus que d'habitude: on se contente de jouer à fond sur les clichés de banlieue et de donner uniquement un prétexte à des acrobaties sur grand écran. Si l'on ne peut pas nier la sincérité de la démarche chez ces jeunes ayant développé cette discipline de rue, l'exploitation bassement commerciale qui en est faite ici laisse rêveur. Le film est dynamique mais mal écrit et mal dialogué, et à se fonder sur une histoire aussi pauvre en ressorts (dramatiques j'entends), il en devient inintéressant. Dommage pour eux, mais un certain public (du genre à ne jurer que par Besson) semble y trouver son compte, alors après tout...
    Publiée le 11 juillet 2014
    Un bel étron cinématographique, on commence par le titre : Samourai ? où ? j'ai pas vu d'hommes honorable suivant la voie du Bushido, juste une bande de voleur banlieusard.

Une belle caricature socialiste entre les flics idiots et incompétents et les riches médecins racistes.
    La scène de fin avec l'arme et le médecin chef.... tellement improbable. Suivi de la démission du flic le seul qui avait un boulot dans la bande de chomeur/voleur.

Les quelques cascades sont pas mal mais ne sauvent pas le film entre le scénario démago/socialo, le mauvais jeu d'acteur, 'y'en avait-il sur le tournage ? et la bande son RAP (j'ai saigné des oreilles).

Bref un film fait par jeunes de la cité, avec des jeunes de la cité, pour des jeunes de la cité.

A fuir.
    Gellis
    Gellis

Publiée le 4 mai 2014
    Ils sont chouettes les Yamakasi ; Bondissants de fenêtres en balcons, de toitures en terrasses, ils font bader les badauds, réver les enfants et frémir les meufs - Allez ! un petit peu les filles, non ?
    Après un petit tour dans "Taxi 2", Luc Besson leur offre un grand film pour eux tout seuls. Et ça saute de toits en toits, ça grimpe les tours de 30 étages comme vous des escaliers, ça voltige dans les mezzanines
    Et ça fait tourner la keufferie en bourrique, ça contemple le soleil aux aurores au dessus de Paris : Formidable !. Seulement un jour, un enfant se blesse grave en voulant les imiter, il faut trouver 400 000 Francs (ça se passe ya longtemps) pour lui trouver un coeur à transplanter sinon, y meurt !
    Cinéphiles fiers et purs, passez votre chemin. Certains acteurs sont ici si mauvais, que s'en est à rire. L'intrigue est ridicule, les rebondissements grotesques, les dialogues affligeants, les situations invraisemblablement clichetonneuses.
    Mais si vous aimez tourner les pages de vieilles BD, genre "pieds nickelés", et vous laisser gagner par un esprit potache, anar anti flics, anti fric, Robin des fois qui saute d'arbre en arbre, je vous jure ça le fait.
    Publiée le 12 mai 2014
    il date mais reste bon, et oui nous somme les créateurs du parkour les français enfin surtout 1 français ^^

mais bref ce film et agréablement bon a voir les cascades sont bonne, les acteurs crédible et pour un film français il et pas dégeux sa change