Asteroid City
    2,9
    3983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Asteroid City ?

Evan D
    Evan D

Publiée le 30 avril 2024
    Magnifique film d’un point de vue photographique.
    Wes anderson à vraiment une manière de filmer et de mettre en scène unique.
    Il faut être bien concentré pour suivre les différentes intrigues du film mais avec un casting 5 étoiles ont ne peut qu’être embarqué dans l’aventure.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 19 avril 2024
    ce nouveau film de Wes Anderson est quelque décevant car en effet si le résumer du film est intéressant ainsi que la bande annonce et le casting finalement l'histoire se termine vite en eau de boudin . Pour cause sa aurait était mieux d'exploiter un sujet qui passe ici au second plan plutôt que d'abord le thème que le réalisateur a choisis de mettre en avant car cela aurait était largement plus intéressant ! Sinon niveaux casting hormis les enfants qui ne sont pas bon voir même tête à claque pour certains le reste envoie du lourd du très très lourd comme dirait certains ;) . Dans ces décors d'Amérique éternelle figée dans des couleurs pastels, le talent du bonhomme paraît une fois de plus être à son paroxysme, se montrant toujours plus inventif dans un festival de compositions symétriques, de mouvements latéraux et de trouvailles absurdes par l'image qui provoque un émerveillement constant . le film est une succession de scenettes pompeuses, ultra bavardes et souvent ennuyantes car il ne se passe pas grand-chose. A partir de 30 mn le film devient long. Grosse déception encore . et puis des chose pas assez exploiter voir sous exploiter. et le personnage des Brayan Cranston et tous ce qui lentour franchement ne servent juste a rien à part ennuyer les spectateurs c'est presque affligent pour ce wes Anderson passez largement votre chemin .
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 17 avril 2024
    Mélancolique et totalement décalé, Wes Anderson nous livre une oeuvre particulière à l'esthétique visuelle indéniable. Si le propos global est louable et intéressant, on note pourtant quelques chutes de rythme qui entachent la mise en scène. Le casting est absolument dantesque et chacun joue sa partition de façon remarquable. Un film qui divisera forcément, mais qui mérite qu'on s'y intéresse malgré tout. Après tout, qui sommes nous réellement ? Ou ? Quand ? Et pourquoi ? Le film nous propose quelques pistes, aussi farfelues soient elles.
    Darius91
    Darius91

Publiée le 15 avril 2024
    La lumière, de belles images, des cadrages étudiés etc…certainement du bon cinéma avec une maîtrise recherchée de la technique mais je n’ai pas accroché et me suis terriblement ennuyé.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 avril 2024
    Asteroid City est une comédie de Wes Anderson plutôt plaisante ; dans un style on-ne-peut-plus Wes Andersonien.
    J'ai un peu plus été séduit par ce film que par les précédents longs-métrages du cinéaste. Le style très lunaire de Wes Anderson s'applique plutôt bien sur cette histoire mêlant extra-terrestre et paranoïa américaine des années 50. Je suis un peu plus sceptique de la mise en abyme avec l'univers de la production théâtrale mais bon.
    Le film bénéficie d'un casting impressionnant ; clairement le réalisateur sait s'entourer de stars souvent habituées à ses productions : Jason Schwartzman, Adrien Brody, Willem Dafoe mais aussi Scarlett Johansson, Tom Hanks, Jeffrey Wright ou Bryan Cranston, moins coutumiers des films du réalisateurs.
    Le film a une esthétique très convaincante.
    C'est plutôt bon.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 3 avril 2024
    Une nouvelle fois pas convaincu par un film de Wes Anderson. Il me paraît loin maintenant The Grand Budapest hotel.
    La réalisation n’est pas au niveau. Le casting, qui est magnifique sur le papier, semble s’embourber dans le long-métrage qui ne décolle pas. De quoi vraiment rester sur sa faim.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 29 mars 2024
    Avec un casting fou de stars relégués à des rôles de figurants, voici le nouveau né de Wes Anderson : Asteroid City. Cette œuvre est totalement dans l'esprit du réalisateur à qui l'on doit notamment Gran Budapest Hôtel ou A bord du Darjeeling Limited. L'histoire est en revanche complexe, et cela est volontaire car c'est annoncé dès le départ par le narrateur Bryan Cranston. Mais en creusant bien le récit, on se rend compte que dernière cette histoire ubuesque d'extraterrestre sur fond de conquête de l'ouest, se cache une réflexion sur le confinement. En effet, avec cette romance par fenêtres interposées, cette séduction à distance, l'acceptation du deuil, l'isolement dans cette région coupée du monde, le désarroi de l'éducation, l'omniprésence des forces armées, l'apparition d'une menace inconnue, de nombreux messages subliminaux défilent sous nos yeux. Ou comment parler du Covid sans jamais en parler !
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 26 mars 2024
    Oui c’est joli. C’est original, les décors sont beaux et propice à une mise en place théâtrale et poétique assumée d’une intrigue plus profonde qu’elle en a l’air. Un père qui a des difficultés à évoquer avec ses enfants le décès de leur mère. Malheureusement tout cela tourne en rond, et je n’ai ressenti aucune émotion face à la froideur pastel des scènes qui sé succédaient devant moi. J’aurai sûrement adoré au théâtre mais le film, je suis passé à côté…
    Olivier Malenfant
    Olivier Malenfant

Publiée le 20 mars 2024
    Nul nul nul ! Je ne connaissais pas Wes Anderson . J’ai vu une critique satisfaisante, un casting intéressant très blindé. Mais bordel c’est quoi cette perte de temps !?
    Captation intéressante, couleurs spécial, montage des couleurs NUL !
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 8 mars 2024
    De Wes Anderson (2023).
    Rèvez, vous regardez le nouveau fil d'Anderson. Avec ses décors gentiment désuets entre pastel et dessins animés, le film est entouré de cette magie merveilleuse communicative, de cette prose un peu sucrée qui se regarde avec beaucoup de plaisir. Un charme fou un peu vintage pour cette fable autour d'une rencontre improbable de 3 dème type. Jusqu'à la rencontre amoureuse façon rétro entre adultes consentants. Un bon film qui vous donnera des étoiles plein les yeux.
    Ce en plus servi par une pléiade d'acteurs dont Jason Schwartzman, Scarlett Johansson et Tom Hanks.
    Raphtalksciné
    Raphtalksciné

Publiée le 7 mars 2024
    Le plus dur dans un film est l’histoire avec la mise en scène. Ici, il n’y en a pas. Wes Anderson fournit un travail remarquable au niveau des images, de jolies couleurs, plans symétriques mais ça ne fait pas tout.
    Cinémax
    Cinémax

Publiée le 4 avril 2024
    C’est la première fois que je vois un film de Wes Anderson et je n’ai pas été déçu ! On m’avait vanté sa réalisation atypique et j’ai été conquis. Le tout se déroule en 1955, dans la ville désertique et isolée d’Asteroid City où a lieu un congrès que les jeunes scientifiques ne rateraient pour rien au monde et au cours duquel les astronomes et chercheurs vont devoir se rendre à l’évidence : un extraterrestre a fait son apparition. On suit l’aventure d’une famille contrastée et contrainte, comme tous les autres spectateurs, de rester en quarantaine dans la ville le temps que l’Etat règle le problème.
    Le film est grandiose à tous points de vue. Tout d’abord, j’étais loin de m’attendre à une telle mise en abyme. En effet, le scénario ne se contente pas de nous raconter l’histoire mais nous fait virevolter en partant du principe qu’« Asteroid City » est une pièce de théâtre. On découvre donc les actes et scènes dans la vie réelle avec une image très saturée aux couleurs qui semblent irréelles, des intermèdes d’explication en noir et blanc ainsi que les coulisses de la réalisation de la pièce. L’ensemble est très confus (dans le bon sens du terme) et il ne faut pas s’attendre à tout comprendre, au contraire, il reste encore d’infimes parts d’ombres qui font la richesse du film et qu’on ne cherche pas à découvrir. Le film est enrobé d’humour (parfois grinçant) et de situations dramatiques qui apportent des questionnements et surtout qui nous lient avec les personnages. Derrière ses allures de far-west, le film cache surtout un côté enfantin dans ses décors dénudés qui semblent sortis d’une pièce de théâtre et cet aspect se poursuit jusque dans les mouvements rectilignes de la caméra et les cadrages originaux. Le casting est très opulent et ne pouvait que présager une si grande réussite d’interprétation chez tous les personnages (et quel bonheur de retrouver le génialissime Tom Hanks et sa voix française si unique !). Il y a des détours, des passages qu’on ne comprend pas, des présentations à la Hitchcock, et des transitions atypiques : c’est toute la richesse du film !
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 4 mars 2024
    Un tas de mini-histoires pas vraies (vu que c'est une pièce de théatre) et pas ordinaires dans un village désertique avec un trou astéroïdaire et une visite spatiale. Étrange et amusant.
    aubin mart
    aubin mart

Publiée le 25 février 2024
    Certains dirons que le film n'est qu'un mélange de scénettes et pour cause il l'est. Ceux qui rédigerons ce genre de critiques n'ont certainement pas compris le sens du film ni son cadre car c'est à travers une fausse pièce de théâtre que Wes Anderson met en scène l'histoire d' "Asteroid City". Il est donc normal a mon sens que le film se déroule sous cette forme.
    Le film est travaillé, les décors et les couleurs son sublimes et j'ai encore une fois été agréablement surpris par le style du réalisateur. Nous pouvons également remarquer diverses références cinématographique que seul les plus avisés auront remarqué. Par exemple la première scène est évidemment inspirée de "Bad Day at Black Rock" avec le train roulant dans le désert.
    Quoiqu'en pense les gens qui désapprouvent ce film je l'ai adoré. Alors bien sur nous sommes dans un cadre particulier avec un ambiance très étrange, presque dérangeante mais celle-ci n'est pas laissée au hasard. Certes nous ne sommes pas au niveaux d'un "The Grand Budapest Hotel" ou d'un "Isle of Dogs" mais ce film reste un film que je recommande vivement.
    Si je ne met pas cinq étoiles c'est parce que Wes Anderson n'en a pas fini de nous surprendre!
    Olivier Hanquez
    Olivier Hanquez

Publiée le 19 février 2024
    2 répliques du film:

On ne peut pas se réveiller si on ne s'endort pas! (ne soyez pas trop fatigué pour regarder ce film)

Je n'ai toujours rien compris à la pièce de théâtre (moi non plus)